Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ça craint !

Aller en bas 
+6
garnouille
Passiflore
mimikief
Fofita
celya
Nadëa
10 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

ça craint ! Empty
MessageSujet: ça craint !   ça craint ! EmptyDim 11 Sep 2011 - 17:49

J'ai perdu 3 kilos en 2 semaines Sad
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

ça craint ! Empty
MessageSujet: Re: ça craint !   ça craint ! EmptyDim 11 Sep 2011 - 18:13

C'est à cause des nausées qui te coupent l'appétit ? Tu étais limite sous-poids avant ta grossesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

ça craint ! Empty
MessageSujet: Re: ça craint !   ça craint ! EmptyDim 11 Sep 2011 - 19:05

Ça me parait quand même beaucoup... J'espère que tes nausées vont vite se calmer sinon il serait peut-être consulter... Prends soin de toi! aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

ça craint ! Empty
MessageSujet: Re: ça craint !   ça craint ! EmptyDim 11 Sep 2011 - 19:06

Nadea,
moi j'avais perdu 6, 5 kg les 3 premiers mois de grossesse et je me suis bien rattrapée après ^^
selon ma gygy pas de stress de ce coté là, les vomissements sont ( ou peuvent etre) physiologiques... et le corps donne tout le meilleur à bébé...
cela dit... repos +++ et essayer de contrer ces fichus nausées et vomissements...

( le prokinyl était le seul de tous les traitements à me permettre de garder un repas)

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

ça craint ! Empty
MessageSujet: Re: ça craint !   ça craint ! EmptyDim 11 Sep 2011 - 19:09

non heureusement j'avais des kilos en trop pris à force de désespéré de tomber enceinte (mais y a un an je faisais beaucoup moins j'ose même pas imaginer 02_05_The-Definition )

c'est surtout oui que ça me parait énorme! et que je comprend pourquoi je ne suis pas bien!

y a 2 semaines chez mes parents je me pèse le matin 61kg

et hier matin à peu près même heure, même balance.... 58kg 02_05_The-Definition

heureusement j'ai retrouvé de l'apétit mais c'est encore très peu.... j'ai mangé une soupe ce soir! c'est carrément pas assez mais à coté de rien ba c'est le bout du monde pour moi!

je vois ma sf dans 9 jours.

mes autres grossesse j'avais perdu 5 kg mais sur 3 mois!!!... là en 2 semaine si ça continu comme ça je vais dépérir 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

ça craint ! Empty
MessageSujet: Re: ça craint !   ça craint ! EmptyDim 11 Sep 2011 - 19:13

mimikief a écrit:
Nadea,
moi j'avais perdu 6, 5 kg les 3 premiers mois de grossesse et je me suis bien rattrapée après ^^
selon ma gygy pas de stress de ce coté là, les vomissements sont ( ou peuvent etre) physiologiques... et le corps donne tout le meilleur à bébé...
cela dit... repos +++ et essayer de contrer ces fichus nausées et vomissements...

( le prokinyl était le seul de tous les traitements à me permettre de garder un repas)

bon courage

en fait je me suis refait l'historique mes naussées ont commencé après que me famille m'ait fait la moral 02_05_The-Definition je mangeais selon mes envies avec fierté en plus... un soir ba ça a été pizza et nems... ok pas super light mais à coté de ça j'avais beaucoup d'envie de légume aussi les autres jours... et j'ai eu le droit à du "attention tu n'es qu'au début!."... "fais gaffe à ce rythme là tu vas prendre 30kg et tu es petites donc faut pas trop en prendre! X elle était grande et maigre donc 30 kg c'était pas grave."

résultat 2 ou 3 jours après pam big naussées pascontent061 j'ai fait le lien y a pas longtemps. Moi qui me sentait super bien, super sereine, qui semblait commencer une grossesse super! un début de grossesse extra... ba des réfléxions à la con qui se voulait pas méchante mais p'tain se prendre ça dans la tronche c'est toujours sympa... et ba depuis je suis mal... vont m'avoir pourrie mon début de grossesse pour des maudites paroles pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

ça craint ! Empty
MessageSujet: Re: ça craint !   ça craint ! EmptyDim 11 Sep 2011 - 19:17

pfff la force des mauvaises paroles, si seulement on pouvait avoir des filtres à conneries....
je t'envoie tout mon soutien....
et ne doute pas de toi, si tu as envie de qqch fonce... de tte facon tu fais le meilleur pour toi et pour ce bébé 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

ça craint ! Empty
MessageSujet: Re: ça craint !   ça craint ! EmptyDim 11 Sep 2011 - 19:23

mimikief a écrit:
pfff la force des mauvaises paroles, si seulement on pouvait avoir des filtres à conneries....
je t'envoie tout mon soutien....
et ne doute pas de toi, si tu as envie de qqch fonce... de tte facon tu fais le meilleur pour toi et pour ce bébé 0059_G 0059_G


ouais mais du coup je sais pas comment faire machine arrière pascontent061


et ma mère je lui dis "p'tain j'ai perdu 3 kilo en 2 semaine" l'air déconfitte et elle elle me sourit en me disant "mais c'est super!" pascontent166 ... ma mère elle est super mais suuuuuper maladroite fou18 genre loevan avait 18 mois et je lui dit "punaise j'arrive pas à perdre mon ventre".... elle me répond "ba tu as qu'à dire que tu es enceinte" pascontent149 et elle ne voit pas le pbm...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

ça craint ! Empty
MessageSujet: Re: ça craint !   ça craint ! EmptyDim 11 Sep 2011 - 19:28

arf oui apparement elle est maladroite....
je pense que si tu commences à te répeter tous les jours que tu sais ce qui est bon pour toi + ton bébé, que tu dois t'écouter et rester hermétique aux avis des autres... tous les jours, ca peut peut etre se faire son chemin dans ton esprit...
moi je me suis souvent répéter des trucs pdt la grossesse, pour m'ancrer les idées en tête, et ne pas céder à la panique ou ne pas douter de moi et de mes ressentis...
essaye peut etre de te faire un plaisir tous les jours pour réaprivoiser la gourmandise et les plaisirs de la nourriture durant la grossesse

moi aussi durant la grossesse je me suis lachée... j'avais qu'envie de fast food les 3 premiers mois,alors que d'hab j'en mange jamais...
et je me suis tjs dit: si j'en ai envie c'est que j'en ai besoin...

aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça craint ! Empty
MessageSujet: Re: ça craint !   ça craint ! EmptyDim 11 Sep 2011 - 19:37

oh oui tu peux te faire plaisir pendant la grossesse...profite au maximum de ces 9 mois de bonheur, ne te fruste pas vis à vis de la nourriture : si tu as envie de quelques chose de précis c'est que ton corps le réclame !!

prends soin de toi aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

ça craint ! Empty
MessageSujet: Re: ça craint !   ça craint ! EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:02

le problème c'est que j'avais envie de rien jusque là!


ce matin j'ai rêvé que je mangeais un poulet roti entier content103 là j'ai envie d'avocat avec des crevette à la mayo dedans... va trouver ça à 22h surtout quand ton chéri est à l'hosto et que tu es en pleine campagne mimique112 j'ai aussi envie de rouleau de printemps.... et là je suis méga frustée!!!!! pascontent060

mais bon les envie reviennent c'est bon signe!


la semaine dernière même les pates me donnaient envie de gerber... juste les voir hein! et même leur odeur.... pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

ça craint ! Empty
MessageSujet: Re: ça craint !   ça craint ! EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:10

ça va aller ma belle!! aav aav

Ecoute toi, écoute ton corps et ferme tes oreilles aux mauvaises langues ou aux personnes qui ne comprennent pas!! 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
garnouille
A sa place au chaud
garnouille


Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : vienne
Date d'inscription : 09/08/2011

ça craint ! Empty
MessageSujet: Re: ça craint !   ça craint ! EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:41

Le fait que tu ai trouvé la source de ses nausés est déjà une bonne chose, maintenant sa va être un peu un travail sur toi même pour remanger en te disant que tu vivais mieux ta grossesse en ne te privant pas, même si maintenant le plus gros est fais puisque tu en a conscience^^.
Bon courage pour luté contre ses nausés et la frustration des envies pas toujoujours accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

ça craint ! Empty
MessageSujet: Re: ça craint !   ça craint ! EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:51

[quote="garnouille"]Le fait que tu ai trouvé la source de ses nausés est déjà une bonne chose, maintenant sa va être un peu un travail sur toi même pour remanger en te disant que tu vivais mieux ta grossesse en ne te privant pas, même si maintenant le plus gros est fais puisque tu en a conscience^^. [quote]

+1 c'est ce que je voulais t'écrire, prendre conscience du problème (c'est ta famille qui te file la nausée en fait Wink ) ça va te permettre d'avancer aav

Et vive les kiwis à 5h du mat et les envies de gazpacho !
Revenir en haut Aller en bas
garnouille
A sa place au chaud
garnouille


Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : vienne
Date d'inscription : 09/08/2011

ça craint ! Empty
MessageSujet: Re: ça craint !   ça craint ! EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:20

A propos de kiwi...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

ça craint ! Empty
MessageSujet: Re: ça craint !   ça craint ! EmptyLun 12 Sep 2011 - 2:37

Si tes envies reviennent, c'est plutôt bon signe aav Malheureusement elles sont parfois irréalisables mais quand c'est possible, essaie de les écouter au plus que tu peux, je suis persuadée que ton corps les acceptera aav aav aav

Moi depuis le début, quand je mange un truc qui va repasser, en le mangeant, j'ai un goût amer qui vient en même temps, donc très vite j'ai écarté les aliments qui n'allaient pas (tous très variés en fait). J'en revenais pas de ce que le corps est capable de faire !!!

Le mental joue beaucoup, mes nausées sont apparues dès mon premier jour de congé, dès que j'ai relâché la pression et que j'ai pu être enceinte "au grand jour" (puisque trop tôt pour l'annoncer au boulot, je me cachais).
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

ça craint ! Empty
MessageSujet: Re: ça craint !   ça craint ! EmptyLun 12 Sep 2011 - 6:17

Bienvenue au club des mamans qui disent des bétises à leurss filles 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition J'ai eu le même discours que toi il y a 15 jours... "Ne refait pas comme pour Eliott, tu sais que tu as eu du mal à les perdre après...." et comme toi le fameux "c'est bien, continue comme ça" quand je lui ai dit que je navais pas pris 1 gramme depuis le début de ma grossesse alors que pour Eliott j'étais à +3 kg au même stade...Bref, comme dit Mimikief, si seulement on pouvait choisir d'entrendre que du positif, ça serait bien parfois mimique121

Gros bisous et prend soin de toi aau aau aau aau

EDIT : j'avais mal lu concernant tes envies alors fonce manger tout ce qui te fait envie!!!!!!!!!!!!!!!!! content050 0059_G 0059_G


Dernière édition par LuneRose le Lun 12 Sep 2011 - 7:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

ça craint ! Empty
MessageSujet: Re: ça craint !   ça craint ! EmptyLun 12 Sep 2011 - 6:50

Ah les envies reviennent et tu as trouvé la cause des nausées! Tu es sur la voie de la rédemption! aav J'espère que tu pourras satisfaire au plus vite l'une de ces envies, je suis persuadée que ça va te faire revenir le goût de la gourmandise petit petit... Et pas de culpabilité face à la famille, tu es la seule à ressentir (enfin plus tout à fait!) ce qui se passe dans ton corps, donc la seule capable de ressentir son réel besoin, fais toi confiance, même si c'est plus facile à dire qu'à faire! aav
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

ça craint ! Empty
MessageSujet: Re: ça craint !   ça craint ! EmptyLun 12 Sep 2011 - 12:02

Ben mince Nadëa, j'étais restée sur la pizza plus les neems content103
Comme l'ont dis les filles, filtre les "bonnes" paroles aav

Rha les envies 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça craint ! Empty
MessageSujet: Re: ça craint !   ça craint ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça craint !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça craint le petit déj' !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: