Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 la touche J'AIME made in BBN???

Aller en bas 
+16
Louve
Elphanie
florie
Saphaëlle
Ume
Tomatho
zia
Vision
Sheerazade
Selkis
museuse
vita
nalahneige
Lolotte
perce neige
cordi
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

touche J'AIME made in BBN!!!
Oui!!!
la touche J'AIME made in BBN??? - Page 2 Vote_lcap14%la touche J'AIME made in BBN??? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 6 ]
Non hors de question!
la touche J'AIME made in BBN??? - Page 2 Vote_lcap64%la touche J'AIME made in BBN??? - Page 2 Vote_rcap
 64% [ 27 ]
Pourquoi pas!
la touche J'AIME made in BBN??? - Page 2 Vote_lcap17%la touche J'AIME made in BBN??? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 7 ]
Sans opinion...
la touche J'AIME made in BBN??? - Page 2 Vote_lcap5%la touche J'AIME made in BBN??? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Total des votes : 42
 
Sondage clos

AuteurMessage
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

la touche J'AIME made in BBN??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la touche J'AIME made in BBN???   la touche J'AIME made in BBN??? - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:42

J'ai bien fait de demander alors...
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

la touche J'AIME made in BBN??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la touche J'AIME made in BBN???   la touche J'AIME made in BBN??? - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:43

je vais pas apporter grand chose de plus au débat, mais pour ma part j'ai voté non hors de question aav
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

la touche J'AIME made in BBN??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la touche J'AIME made in BBN???   la touche J'AIME made in BBN??? - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:45

cordi non je ne pense pas du tout que ça soit cela qu'on a voulu dire... je suis assez d'accord avec Louve.

FB c'est un réseau social pour garder contact avec des "amis", souvent des "amis" d'horizons divers et divergeant, s'échanger des news, des infos, des photos ou autres.... alors que BBN c'est un forum de maternage où c'est justement ce point précis qui nous relie, où on peut venir se poser en étant sûre de trouver une oreille attentive, avoir un conseil approprié, des infos sérieuses.
Et de ce fait il est très bien comme il est, si on veut participer à un sujet de discussion on poste un petit mot ou à la limite juste un smiley d'empathie si on arrive un peu tard sur le post.

encore que ça dépende des posts, car j'avoue que je me pose parfois quand même la question : est il vraiment important de se manifester dans tous les posts, juste pour faire "coucou je suis là", ou mettre un smiley.... ?!
parfois aussi ça allonge les posts inutilement alors que la (les) réponse(s) ont déjà été donnée. Ce forum est me semble t-il, avant tout un lieu d'échanges et d'informations sur le maternage, et pas un simple réseau social.... (bien que ça n'empêche nullement des liens forts de se créer, bien heureusement)
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

la touche J'AIME made in BBN??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la touche J'AIME made in BBN???   la touche J'AIME made in BBN??? - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:52

J'utilise le "j'aime" sur f*cebo*ck tout le temps !
Et j'avoue que j'y vais assez souvent... mais je n'ai pas la même utilisation que le forum.

Pour moi c'est plus une question de bien différencier l'utilisation d'un réseau social et celle d'un forum.
Sur le réseau social, c'est vrai que je ne vais pas parler trop sérieusement, ni exposer mes problèmes et mes doutes aux yeux de tous mes contacts. Mais ça c'est la façon dont j'ai choisi de gérer mon compte là-bas, et c'est une autre question. Je connais plein de gens qui parlent de choses très serieuses sur f*cebo*ck, mais j'avoue que ce n'est pas mon cas... je suis plus du genre à mettre des images drôles, papoter un peu entre amis (proches et pas trop proches), dire des bêtises, et ne pas trop parler ni de ma vie privée, ni de ma famille...

Ici je me sens plus à l'aise pour ça... même si je sais que, sur f*cebo*ck, il n'y a que mes contacts qui peuvent me lire ou voir mes infos.
Souvent ma famille au Brésil me critique parce que je ne mets pas de photo de ma fille sur le réseau... mais j'envoie plein par e-mail à ceux qui demandent, alors ils n'ont qu'à respecter mon choix.
Pour moi, ce n'est pas un bouton "j'aime" qui va changer le forum... c'est juste que je le trouve déjà très bien comme ça. aav
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

la touche J'AIME made in BBN??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la touche J'AIME made in BBN???   la touche J'AIME made in BBN??? - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:06

vcrmo a écrit:


Pour moi c'est plus une question de bien différencier l'utilisation d'un réseau social et celle d'un forum.

aav

+ 1

aav
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

la touche J'AIME made in BBN??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la touche J'AIME made in BBN???   la touche J'AIME made in BBN??? - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:23

Du moment qu'il n'y a pas de confusion ni de jugement ca me va! ;)
Revenir en haut Aller en bas
v-ro
A sa place au chaud
v-ro


Nombre de messages : 115
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 07/10/2012

la touche J'AIME made in BBN??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la touche J'AIME made in BBN???   la touche J'AIME made in BBN??? - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:45

Selkis a écrit:
Vu que c'est un forum d'échange......ça limite un j'aime/j'aime pas!

Oui et non. J'ai cherché sur quel forum j'avais vu la fonction. C'est un forum sur les services de garde . Bon si vous n'y êtes pas inscrites vous ne voyez pas le bouton j'aime. Mais bref, il existe et les gens ne s'empêchent pas d'échanger pour autant. Disons que au lieu de citer la personne pour dire +1 ou de l'écrire sans que ça n'apporte rien, les gens aiment. Et s,ils ont à rajouter, ils rajoutent de la même manière qu,ils le feraient sans ce bouton.

Ce que j'y vois moi, c'est moins de réponses "+1" inutiles. Bien que je dois avouer qu'il n'y en ait pas tant que ça sur ce forum-ci. Mais pour avoir fréquenter biiiiiien des forums, c'est quand même exceptionnel content103

J'ai mis pourquoi pas parce que dans le fond, avec ou sans, ça me changera pas grand chose dans la vie :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.surlescheminsduquebec.ca
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

la touche J'AIME made in BBN??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la touche J'AIME made in BBN???   la touche J'AIME made in BBN??? - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 16:29

Je voulais dire qu'un simple bouton j'aime, n'est en rien un échange aav
Alors qu'une phrase, oui la on échange/soutien/apporte un point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

la touche J'AIME made in BBN??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la touche J'AIME made in BBN???   la touche J'AIME made in BBN??? - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 16:41

[quote="v-ro]. Disons que au lieu de citer la personne pour dire +1 ou de l'écrire sans que ça n'apporte rien, les gens aiment. Et s,ils ont à rajouter, ils rajoutent de la même manière qu,ils le feraient sans ce bouton.

Ce que j'y vois moi, c'est moins de réponses "+1" inutiles. [/quote]

Grosse différence malgré tout : les "j'aime" version forum sont purement anonymes.
Quelqu'un qui cite et rajoute +1 (bien que comme tu le dis, c'est rare ici, y a bien souvent au moins une phrase de soutien et ou un argument), laisse sa plume et n'est pas anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

la touche J'AIME made in BBN??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la touche J'AIME made in BBN???   la touche J'AIME made in BBN??? - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 16:50

Euh effectivement je ne sais pas pour les fofos mais sur face de bouc, ils ne sont pas anonymes...
Mais pas grave car nous ne le ferons pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
v-ro
A sa place au chaud
v-ro


Nombre de messages : 115
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 07/10/2012

la touche J'AIME made in BBN??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la touche J'AIME made in BBN???   la touche J'AIME made in BBN??? - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 17:53

Louve a écrit:


Grosse différence malgré tout : les "j'aime" version forum sont purement anonymes.
Quelqu'un qui cite et rajoute +1 (bien que comme tu le dis, c'est rare ici, y a bien souvent au moins une phrase de soutien et ou un argument), laisse sa plume et n'est pas anonyme.

Pas tout à fait anonyme non dans la version que je connais.
Je vous mets une copie écran:

la touche J'AIME made in BBN??? - Page 2 Exempl10

Comme tu vois, on sait qui a "remercié" l'auteur du message...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.surlescheminsduquebec.ca
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

la touche J'AIME made in BBN??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la touche J'AIME made in BBN???   la touche J'AIME made in BBN??? - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:52

Ha je ne connaissais aps cette version, je connais la version +1, -1 où on ne voit que le nombre de personnes qui ont voté + ou - 1 mais aps mention des noms. Seuls les modérateurs peuvent les voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
v-ro
A sa place au chaud
v-ro


Nombre de messages : 115
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 07/10/2012

la touche J'AIME made in BBN??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la touche J'AIME made in BBN???   la touche J'AIME made in BBN??? - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 19:07

Louve a écrit:
Ha je ne connaissais aps cette version, je connais la version +1, -1 où on ne voit que le nombre de personnes qui ont voté + ou - 1 mais aps mention des noms. Seuls les modérateurs peuvent les voir

Je connais pas la version que tu mentionnes (et OMG je serais contre !!! C'est très jugeant donner -1 à quelqu'un mimique045 ) et c'est le seul site où j'ai vu un bouton j'aime de ce genre ou autre.
Mais bon comme je disais je vis très bien sans et je ne vivrai pas mieux avec!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.surlescheminsduquebec.ca
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

la touche J'AIME made in BBN??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la touche J'AIME made in BBN???   la touche J'AIME made in BBN??? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 8:16

et puis bon...Facebook n'a pas grand chose à voir avec BBn non plus hein...
c'est du rapide, de l'expéditif, on peut y transmettre des infos, des interrogations mais pour moi le principe de base c'est quand même qu'on ne s'étale pas dans de grands dialogues donc on arrive vite au j'aime/j'aime pas, aux LOL, aux MDR....je ne déplore pas, j'utilise !!!
juste que je ne vois pas trop non plus l’intérêt ici Razz

mais le principe ici c'est aussi d'échanger et donc de proposer éventuellement de nouvelles choses!

par contre, de façon pragmatique c'est à ma connaissance impossible sur la plateforme qu'on utilise...
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Invité
Invité




la touche J'AIME made in BBN??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la touche J'AIME made in BBN???   la touche J'AIME made in BBN??? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 8:24

Je vais y mettre mon grain de sel.

Sur un forum où je suis ils ont mis cette fonction non anonyme.

Au début je ne comprenais pas du tout le principe mais finalement il s'avère très pratique.
Celà évite les +1 ... qui alourdissent les posts et celà permet aussi lorsque tu n'as pas trop le temps de cliquer sur le bouton et hop c'est fait.

Après ce n'st pas non plus une nécessité concrètement car niveau échanges bof bof.
Par contre je peux confirmer que ça ne change strictement rien niveau échanges, il y en a toujours autant.

Aussi c'est pratique pour les sections "photos" ça évite un post de 10 pages avec des personnes qui disent "ouah c'est beau" (je caricature hein).
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

la touche J'AIME made in BBN??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la touche J'AIME made in BBN???   la touche J'AIME made in BBN??? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 8:37

Mais moi justement j‘adore les “ouah c beau“ quand je met une photo, les petits ou grands commentaires parce que je me dis que les personnes ont regardé ma photo. Sur FB je vais toujours voir si les gens ont commenté mes photos, quand il n‘y a que des j‘aime je suis déçue, c tellement facile de mettre j‘aime, un petit commentaire reste toujours plus chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la touche J'AIME made in BBN??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la touche J'AIME made in BBN???   la touche J'AIME made in BBN??? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 9:05

ah mais c'est claire.

J'ai voté "sans opinion". Le sujet est vraiment délicat et louve a soulevé pas mal de points négatifs et vraiment ce n'est pas hyper utile non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la touche J'AIME made in BBN??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la touche J'AIME made in BBN???   la touche J'AIME made in BBN??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la touche J'AIME made in BBN???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» made in la p'tite prairie
» Hygiène du pénis
» j'ai touché le fond ! SOS nuits !
» Une petite touche masculine...
» J'aime pas qu'on me touche, mais est ce nécessaire ???????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Problèmes et questions-
Sauter vers: