Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 j'ai touché le fond ! SOS nuits !

Aller en bas 
+6
océane
elemmirë
minou
petilou
baboun
Ninie
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




j'ai touché le fond ! SOS nuits ! Empty
MessageSujet: j'ai touché le fond ! SOS nuits !   j'ai touché le fond ! SOS nuits ! EmptyMer 20 Oct 2010 - 19:25

coucou les filles
alors le gros soucis est la
depuis toutes petite ma fille a tres ite eu des soucis de dodo
meme a la mater des que je la reposée elle pleurait
a un mois pareil ! je me suis battut longtemps mais a bout de force on a commencer le cododo a ses deux mois
elle avait en plus un rgo , je devais lassoir dans le lit souvent etc
puis apres de grosses colique
une fois tout cela passe .... nous y voila , elle a un an sous peu et n'accepte pas son lit
j"y passe mes soirées entiere a essayer , en dodo echarpe je la pose elle pleure , lendormir direct dans son lit et rester a coté d'elle : des heures de pleures sans aucun resultat , tétée puis dodo au sein : je la pose elle pleure
si je lendort dans notre lit elle dort mais se reveil toutes les 30minutes si je ne suis pas la

et la nuit n'en parlons pas : chaque phase de reveil : une tétée

jy passe mes soirée
comme beaucoup d'entre vous
je suis about , moralement ses pleures je ne peut plus les supportés
silly je ne suis pas sa tute ! mince !

en soit , ca me derange pas le cododo , mais nous envisageons bebe deux et je me vois pas enceinte en cododo pascontent159

personne a de reponse magique
j'ai parcourut tout les post que j'ai pu dans cette section

mais je ne trouve pas
je ne peut plus

pitiee aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai touché le fond ! SOS nuits ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai touché le fond ! SOS nuits !   j'ai touché le fond ! SOS nuits ! EmptyMer 20 Oct 2010 - 20:51

j'arrete
j'abdique
elle dormira avec nous encore , elle est pas si grande que ca malgres les uns an qui arrivent
mais depuis que je me bat pour quelle dorme seule , elle dort plus en journée
elle hurle meme pour la sieste qu'avant ekke faisait dans son lit !
elle hurle quand elle voit son lit , sa chambre, et maintenant elle me glue !

jai limpression qu'en me battant pour ses nuits je lui ai filé la peur de son lit
j'abdique pascontent060 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

j'ai touché le fond ! SOS nuits ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai touché le fond ! SOS nuits !   j'ai touché le fond ! SOS nuits ! EmptyJeu 21 Oct 2010 - 0:32

Plein de chaudoudoux!


Là, je te dirais d'avoir une bonne discussion avec ta puce.... Lui dire ce que tu as sur le coeur.
Ensuite, as-tu pensé à la méthode Pantley?
Je te conseille de lire ce bouquin qui va peut-être pouvoir te guider "Un sommeil paisible et sans pleurs" d'Elisabeth Pantley.

Et surtout rassure-toi.... Beaucoup sont passées par là (moi y compris)

Tu as bien fait de venir en parler avec nous!
aav aav aav aav aav


Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

j'ai touché le fond ! SOS nuits ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai touché le fond ! SOS nuits !   j'ai touché le fond ! SOS nuits ! EmptyJeu 21 Oct 2010 - 6:06

as-tu essayé l'homéo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai touché le fond ! SOS nuits ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai touché le fond ! SOS nuits !   j'ai touché le fond ! SOS nuits ! EmptyJeu 21 Oct 2010 - 7:29

je pense essayer l'osteopathe
deja on verra ce serra une bonne chose
comme dis ma pediatre elle est trop fusionelle
elle pleure avec son papa le soir , elle sendort comme une masse sur moi
elle me caline , me sourit , elle est douce , elle me prend pour son doudou je le sent content034

mais plus je macharne pour la mettre dans son lit le soir plus elle est penible en journée avec les sieste

on reviens de vacances
avant les vacances ou on a dormit ensemble et des sieste en echarpe , elle dormait bien a la maison le soir , je lendormait sur moi la posait elle ne disait rien 0001_G je m'etais battue pour ca et depuis les vacs plus rien ne fonctionne

je lui parle beaucoup
lui explique le pourquoi de son lit , que je reviendrai , que je suis la
jai meme essayer de dormir a coter de son lit

que nenni content103 une fois dans son elle ecoute rien , elle est en transe , je ne la reconnais pas *
je peu toujours parler , caresser ou autre
rien n'y ferra , elle se tape dans les barreaux etc pascontent159

et se passer de tétées nocturne je pense pas , elle a un sommeil si leger que si elle retete pas pour sendormir elle est partie pour jouer des heures dans le lit

silly


maman epuisée je suis orgasme

en tout cas merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

j'ai touché le fond ! SOS nuits ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai touché le fond ! SOS nuits !   j'ai touché le fond ! SOS nuits ! EmptyJeu 21 Oct 2010 - 7:40

Comme Ninie, je te conseillerai le livre d'Elisabeth Pantley. Même si ce n'est pas évident à mettre en oeuvre, tu trouveras de très bons conseils pour petit à petit, à son rythme et au tien l'amener vers un sommeil plus "autonome".
Le papa t'aide pour les endormissements ?
bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai touché le fond ! SOS nuits ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai touché le fond ! SOS nuits !   j'ai touché le fond ! SOS nuits ! EmptyJeu 21 Oct 2010 - 7:42

abc merci
javais lu la methode pantley mais cela a l'air si compliqe et long
surtout qu'elle a pas encore finit de sortir ses dents donc souvent elle est ronchon hihi

enfin je vais me pencher sur le sujet
le papa adoore dormir avec sa fifille , lui s'en fiche il ronfle
mais depuis un mois il vient m'aider , il la berce etc
et du coup elle ne pleure plus avec lui , mais ca nempeche que si il bouge un orteil elle se leve pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

j'ai touché le fond ! SOS nuits ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai touché le fond ! SOS nuits !   j'ai touché le fond ! SOS nuits ! EmptyJeu 21 Oct 2010 - 8:28

euh c'est ptet bete comme idée
mais est ce que ta fille n'a pas peur de son lit pke c'est un lit à barreau justement
elle a été habitué au cododo, donc un lit " normal "
si tu essayes de poser le matelas au sol? c'est une idée en l'air, hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




j'ai touché le fond ! SOS nuits ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai touché le fond ! SOS nuits !   j'ai touché le fond ! SOS nuits ! EmptyJeu 21 Oct 2010 - 8:55

jai essaye
ca fonctionne mais je reviens toute les trenteminutescar elle tombde ou veut teter pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai touché le fond ! SOS nuits ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai touché le fond ! SOS nuits !   j'ai touché le fond ! SOS nuits ! EmptyJeu 21 Oct 2010 - 10:57

voila
apres les nuits les sieste
elle les refusent

pitieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee pascontent157 pascontent018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai touché le fond ! SOS nuits ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai touché le fond ! SOS nuits !   j'ai touché le fond ! SOS nuits ! EmptySam 23 Oct 2010 - 17:49

Alors je vais te poser une question qui va sans doute te faire bondir .....(pas taper!!!)
Combien de temps la laisse tu pleurer?

et une 2ème:
A t'elle un doudou??
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

j'ai touché le fond ! SOS nuits ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai touché le fond ! SOS nuits !   j'ai touché le fond ! SOS nuits ! EmptySam 23 Oct 2010 - 19:25

euh... je dirais, peut etre "attacher" son lit au tien en enlevant un cote ? pour pouvoir a la fois dormir avec elle , et elle dormir dans son lit..qu'elle prenne conscience que c'est pas si mal un lit a elle content050
j'ai l'impression qu'a la "forcer" a y rester, tu vas aggraver les choses...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai touché le fond ! SOS nuits ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai touché le fond ! SOS nuits !   j'ai touché le fond ! SOS nuits ! EmptySam 23 Oct 2010 - 21:27

content103 je vais pas scier son lit ? divers001
non on a repris le cododo
moins de stress , de conflit , elle dort beaucoup mieux meme en journée
et je savoure les moments avec elle , j'apprehende plus
jai bien vu que ca aggraver la chose
elle est pas prete , jai voulut allez vite dodo34
Revenir en haut Aller en bas
océane
A sa place au chaud



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/01/2010

j'ai touché le fond ! SOS nuits ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai touché le fond ! SOS nuits !   j'ai touché le fond ! SOS nuits ! EmptyMer 27 Oct 2010 - 12:07

C'est sur que ca ne sert à rien de forcer les choses...

Nous on a fait du cododo avec le 1er pendant les 3 premiers mois, le temps que je l'ai allaité, puis il est allé dormir dans son lit et sa chambre, jusqu'à ses 2 ans, j'étais enceinte de 6 mois et là les soucis de sommeil ont commencé, depuis on fait du cododo avec lui et sa petite soeur de 9 mois, qui elle est toujours allaitée et se réveille encore la nuit, elle dort dans notre chambre mais dans son lit par contre car elle bouge trop maintenant, sauf quand sur la fin de nuit je m'endors avant elle.

Avec le recul je me dis que si on avait pris plus le grand avec nous il serait (peut etre) plus autonome aujourd'hui pour le sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
melanoche
A peine arrivé



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/11/2010

j'ai touché le fond ! SOS nuits ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai touché le fond ! SOS nuits !   j'ai touché le fond ! SOS nuits ! EmptyMar 2 Nov 2010 - 8:56

j'ai eu le même souci avec mes deux enfants...

Un conseil: éviter de le prendre dans la chambre ou son lit, car il va s'habituer et pour qu'il fasse son dodo ensuite dans SA chambre, cela sera compliqué !

C'est très dur, mais en le laissant pleurer même 15/20 mn il finira par s'endormir et ensuite cela ira pour les nuits suivantes. C'est important aussi de lui parler le matin, la journée et le soir avant le dodo en lui expliquant (même si le bébé est petit... il comprend très bien !) que papa et maman doivent faire dodo, que ses parents son à côté de lui, etc...

Pour mes deux enfants, on a fait l'erreur de se lever à chaque fois + calin + se relever... pour finir avec notre enfant au lit... mais erreur car le lendemain même topo. Ensuite en le laissant pleurer, le souci a été réglé en 2 nuits ! Quel soulagement !

Il faut par contre vérifier que les pleurs ne sont pas liés au biberon, une petite maladie (fièvre...) ou les dents.

Bon courage en tout cas ;-)

melanoche

Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

j'ai touché le fond ! SOS nuits ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai touché le fond ! SOS nuits !   j'ai touché le fond ! SOS nuits ! EmptyMar 2 Nov 2010 - 10:07

Melanoche : il serait agréable de te présenter aux autres membres avant de participer, afin que nous puissions faire plus amples connaissances.

Ensuite problème réglé pour vous oué peut être, pour l'enfant non. Y a quand même plus agréable que d'apprendre pour un enfant à dormir sans pleurs, paisiblement.
Une séparation aussi longue loin de ses parents et plus encore de sa mère est vraiment très difficile, autant biologiquement que sentimentalement parlant et les études prouve que même si en pleurant l'enfant s'endort seul le taux d'hormones de stress continue de grimper en flèche induisant un sommeil de mauvaise qualité et donc impactant sur les fonction biologique essentielle comme la croissance par exemple.

Ensuite : toupoutouce : ton bébé est un enfant RGO : donc un enfant qui a trèèèèèèèès longtemps associé position allongé avec douleur et le retour à la normal est trèèèèèèèèèèès long.

Question : as-tu instauré un rituel? une petite cérémonie (pas forcément longue) qui se reproduit avant chaque dodo?

En cododo n'êtes vous pas trop proche?

Peut être testé une solution intermédiaire : petit matelas posé juste à côté du lit? Avez vous testé : infusion de tilleul avec fleur d'oranger (bon pour la digestion et apaisante)? ou l'homéo?

Plein de câlins aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

j'ai touché le fond ! SOS nuits ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai touché le fond ! SOS nuits !   j'ai touché le fond ! SOS nuits ! EmptyMar 2 Nov 2010 - 10:14

La pédiatre avait préconisé valériane en granules homéo pour mon fils quand il avait eu des problèmes d'endormissement suite à notre déménagement.

Est-ce que ces dernières nuits ont été meilleures Toupoutouce ?
Revenir en haut Aller en bas
melanoche
A peine arrivé



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/11/2010

j'ai touché le fond ! SOS nuits ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai touché le fond ! SOS nuits !   j'ai touché le fond ! SOS nuits ! EmptyMar 2 Nov 2010 - 10:32

Louve a écrit:
Melanoche : il serait agréable de te présenter aux autres membres avant de participer, afin que nous puissions faire plus amples connaissances.
Ensuite problème réglé pour vous oué peut être, pour l'enfant non. Y a quand même plus agréable que d'apprendre pour un enfant à dormir sans pleurs, paisiblement.
Une séparation aussi longue loin de ses parents et plus encore de sa mère est vraiment très difficile, autant biologiquement que sentimentalement parlant et les études prouve que même si en pleurant l'enfant s'endort seul le taux d'hormones de stress continue de grimper en flèche induisant un sommeil de mauvaise qualité et donc impactant sur les fonction biologique essentielle comme la croissance par exemple.

Ok pour la présentation dans la rubrique indiquée.
Concernant les enfants, cela dépend bien sur du contexte ! Hors de question de laisser un enfant pleurer plus de 10/15 mn ou de laisser le souci dégénérer pendant x jours ! Me concernant, nos deux enfants n'avaient pas de souci particulier (absence ou éloignement des parents...). Les soucis rencontrés ont été réglés en deux nuits (nous avons peut être eu de la chance...) et depuis ils (nos enfants) dorment parfaitement, font de belles nuits. Nous avons instituer des "rituels" avant le dodo: lecture d'une histoire en famille, gros calin et ensuite le petit dernier (2,5 ans) réclame lui-même le dodo !!!
Pour le dernier, il faut en revanche respecter ses demandes...: c'est lui qui doit appuyer sur le bouton du volet électrique de sa fenêtre, fermer la lumière et pousser la porte.

Ensuite tout roule.
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

j'ai touché le fond ! SOS nuits ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai touché le fond ! SOS nuits !   j'ai touché le fond ! SOS nuits ! EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:03

Ma maman m'a donné un "truc de grand mère", que j'avoue n'avoir pas pu encore tester: un bain de feuilles de tilleul infusées à donner le soir.

C'est ma seule contribution possible, faute de recul content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

j'ai touché le fond ! SOS nuits ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai touché le fond ! SOS nuits !   j'ai touché le fond ! SOS nuits ! EmptyJeu 4 Nov 2010 - 13:44

Comment ça va? 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




j'ai touché le fond ! SOS nuits ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai touché le fond ! SOS nuits !   j'ai touché le fond ! SOS nuits ! EmptyMar 16 Nov 2010 - 18:36

0044_G milles enorme merci a louve
jai eu de gros soucis avec mon mdp et grace a toi louve cela fonctionne
merci a toi et a la gentille modo abc

je vous donne nouvelle : on cododote , on tetouille toute la nuit encore frequemment
mes soirée sont plus calme , je suis zen et je prend patience
elle sendort dans mon lit et on le vit bien en famille
on se fou des prejuge etc
elle en a besoin nous le fait comprendre , on adore le cododo
alors on a continuer

en plus son rgo a en effet peut etre traumatiser sa position allonger
le sommeil nest pas son amie

mais ainsi nous sommes plus zen


milles merci a vous

on a un rituel mais ca na jamais rien changer
silly
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

j'ai touché le fond ! SOS nuits ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai touché le fond ! SOS nuits !   j'ai touché le fond ! SOS nuits ! EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:12

bha ecoute j arrive apres la guerre mais je me rend compte qu'on en passe presque toutes par cette phase la, de découragement, de questions, et de renoncement, pour finalement découvrir que se prendre la tete a vouloir la paix, c est ne pas la trouver !

pour ma part mes deux doudous ont mal dormi, mais plus je regarde autour de moi plus je me rend compte qu'ils sont nombreux. apres ..pfff que faire que dire...

certes je suis sure qu'un bébé norma peut se reveiller la nuit, avoir besoin de maman dans un demi sommeil, réaliser ou il est, teter ...Par contre a un moment donné j ai trouvé que mon fils etait epuisé. C etait un petit enfant super speed vers un an, il ne tenait pas en place, tres actif, dit "en avance" mais en fait avec le recul je realise qu'il etait en fait branché sur adrenaline par manque de sommeil...et ca, c est quand même pas top. faut pas se leurrer, si on est crevés, eux aussi ! pour moi y a une grosse marge entre le bébé qui se réveille a moitié, râle un peu le temps d 'attraper le sein, et un bébé qui se réveille plus de 4 fois par nuit, n'aime pas faire la sieste, pleure ou hurle des qu'il sort du sommeil au lieu de chouiner... Mais j'ai pas trouvé de solution miracle ! perso les laisser pleurer 10 ou 15 minutes, j'ai jamais fait, ou alors j étais avec eux en câlinant . j'assumerai pas ça. pres je voyais ma copine la derniere fois, sa fille creuvée , genre qui se cogne partout et pleure pour tout et rien...mais elle ne voulas pas dormir, et finalement elle ui a fait un gros bisou et lui a dis qu'elle etait creuvée et qu'elle ne revidndrai pas jouer tout de suite...Certes, la petite a hurlé. UNE minute et elle ronflait ! et au final , j'ai trouvé ca moins "maltraitant" (meme si au depart je cautionne pas) que de rester avec de force, de s'ennerver, de la stresser et que ca l'empeche de trouver le sommeil de sentir sa mère super a cran...enfin voila, je crois qu'il n y a de solution moracle pour personne. c est bien de les accompagner dans tout ca, je l'ai fait tant que j'ai pu mais avec d recul je me souviens avoir ete tellement creuvée que j'ai failli me planter en voiture plus d'une fois...

donc je sais pas comment on mesure le degré de tolerance de chacune, ou est ce que c est bon ou mauvais pour le bébé, ou est ce que ca devient excessif..dur dur...

mais la bonne nouvelle dans tout ca, c est qu'il finissent par dormir ! youhou !

ici j avais peur de faire une seconde grossesse avec toujours quentin avec nous. Au finale il a commencé a faire ses nuits a 17 mois, j etais a mi grossesse a peine. Et lou-ange commence a faire de belles nuits a 18 mois aussi. et je suis enceinte du troisieme....Ils ont meme dormi un temps tous les deux dans leu chambre, mais la ils sont de retour avec nous !! mais on va les virer ! non mais ho ! maintenant que tout le monde fait des nuits correctes, on va les renvoyer dans leurs penates sous peu...mais enf ait c est cool de se dire qu'ils seront a deux dans la chambre !!

bref tout ca pour dire que ca passe, ca s arrete un jor, surtout le jour ou on trouve la vrai conviction et les vrais mots qui sonnent justes parce qu'ils e sont...en attendant, si de toute facon on est pas credible, c est qu'on est pas credule non plus ! alors autant en profiter pour ne pas trop se tracasser ! une chose est sure portant, on doit assumer ce genre de facon de faire...On a tendance a penser que passer un moment on fera ce qu'on veut, mais a final vivre avec ce genre de "pratique" induit que nous passons certains messages a nos enfants, et il est difficile pour nous parfois de continuer d assumer ces choix quand ils deviennent des enfants...ecouter un bébé; le respeter, ne pas le brusquer, oui...mais in enfant c est parfois pls compliqué, on se met a avoir des attentes, on revient bien souvent sur ce qui nous a ete appris, et on en oublie un peu que les enfants qu'on a deja commencé a forger ont deja des mecanismes et des attentes differentes des enfants qui n'ont pas eu leur mot a dire. des fois c est fustrant...on se demande si on a pas foiré quelque part ! mais plus le temps passe et plus , personnellement, je me sens convaincue que le "droit" chemin est souvnt celi qui parait le plus tordu aux gens ! et parfois a nous meme... !

Et je vois que mes poulets grandisent bien...aussi...

l'autre jour ma soeur ma disait qu'elle etait tout aussi etonnée avec ma fille qu'avec mon fils. elle disait "a chaque fois quand ils sont bébé on a l impression qu'il n'aimeront jamais quelqu'un d autre que toi ! on peut rien dire rien faire! Mais au final vers un an tout a coup il se mettent a aimer tout le monde et a te lacher completement, c est fou !!" Bha oui, c est un peu ca...on y croit pls mais chaque chose vient en son temps..et on a pas de pouvoir la dessus...


bises
noé

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai touché le fond ! SOS nuits ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai touché le fond ! SOS nuits !   j'ai touché le fond ! SOS nuits ! EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:52

abc le principal de ce que je retiens de ton histoire et milles merci de la partager

vivre au jour le jour
a lecoute , secouter soit aussi
et quand on sent les deux parties prete : mettre un hola
javoue on aime tant dormir avec elle que cest pas credule
et la laisser pleurer on ne peut pas non plus
ca avait meme empire les choses divers064
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

j'ai touché le fond ! SOS nuits ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai touché le fond ! SOS nuits !   j'ai touché le fond ! SOS nuits ! EmptyMer 17 Nov 2010 - 8:14

Toupoutouce, ça fait du bien de te lire plus sereine aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai touché le fond ! SOS nuits ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai touché le fond ! SOS nuits !   j'ai touché le fond ! SOS nuits ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai touché le fond ! SOS nuits !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hygiène du pénis
» la touche J'AIME made in BBN???
» Une petite touche masculine...
» ça me ramène trop à mon histoire et ça me touche!
» J'aime pas qu'on me touche, mais est ce nécessaire ???????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: