Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 made in la p'tite prairie

Aller en bas 
+7
sansonnet
néo
Cécile
alsenia
Mekati
casou1
Séverine
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

made in la p'tite prairie Empty
MessageSujet: made in la p'tite prairie   made in la p'tite prairie EmptyMar 27 Fév 2007 - 19:12

elles sont trop belles leurs couches!!! 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
mais sont elles pratiques?
mieux vaut preferer les classiques avec poches ou non? et la journee, doit on absolument mettre un insert, car ca fait une couche archi epaisse?!!!! et si on n'en met pas, est ce que les pressions ne gene pas le petit bidon de bebe?
et je ne comprends pas bien le difference avec les lights puisque sur la photo, il faut aussi mettre le meme insert a pressionner!
autre question: je me trompe ou les p'tits technics ne sont que des couches? le choix en culotte est tres reduit...
et les nights qu'ils vendent, ce n'est que la couche n'est ce pas?
euh, voila je crois que j'ai posé toutes mes questions.... merci beaucoup beaucoup a celles qui auront le courage d'eclairer mes lumieres car comme vous voyez, c'est le noir complet! j'y comprends pas grand chose, mais j'ai toutes envie de les acheter quand meme!!!! orgasme
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

made in la p'tite prairie Empty
MessageSujet: Re: made in la p'tite prairie   made in la p'tite prairie EmptyMar 27 Fév 2007 - 19:36

moi j'aime pas !
je les trouve belles mais elles fuient ! donc vu que le principe d'une couche est de ne pas fuir ... c'est dommage !

et tu ne reçois pas forcément celle commandée ! moi ... ils n'avaient plus et au lieu de me demander ce que je voulais ils ont choisi pour moi !

d'autres en font d'aussi jolies ...
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

made in la p'tite prairie Empty
MessageSujet: Re: made in la p'tite prairie   made in la p'tite prairie EmptyMar 27 Fév 2007 - 19:49

le pb des couches, c'est qu'un modèle parfait pour un bébé peut ne convenir absolument pas à un autre. Personnellement, j'ai tjs eu des fuites en sweet-lili.

Par contre, pour répondre à ta question, oui tu es obligée de mettre un insert: pas forcément celui vendu avec si tu le trouves trop épais, mais sinon y'a rien d'absorbant

Les ptits technics, ce sont des couches d'Aline (ptits dessous) que sweet lili revend, mais ne fabrique pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

made in la p'tite prairie Empty
MessageSujet: Re: made in la p'tite prairie   made in la p'tite prairie EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:07

snif snif.... j'imaginais deja les jolies petites fesses de bebe dedans... pascontent060 pascontent060 pascontent060
en tout cas, merci pour les conseils. ca m'evite d'acheter une collection de jolies couches a ranger direct au placard...
alors lesquelles me conseiller vous et sur quel site? j'avoue, j'ai un penchant pour les petites popotins avec de jolis tissus! et souvent les couleurs sont unis. c'est joli, mais j'aimerais un peu des deux. merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

made in la p'tite prairie Empty
MessageSujet: Re: made in la p'tite prairie   made in la p'tite prairie EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:12

franchement tu en as de plus en plus avec de jolis tissus !
et tu vas bientôt en avoir des topissimes sur "bébé poaime" mais elle est en train de refaire le site justement pour mettre toutes les nouvelles créations dessus ! et elles vont être méga tops !

maintenant c'est vrai que chaque marque a la forme de couche qui va avec le bébé ... ce en quoi les bonnes franchement vont sur tous les bébés !

et sinon ... tu peux les faire toi même ! c'est le meilleur moyen d'avoir de belles couches avec les tissus que tu souhaites !
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

made in la p'tite prairie Empty
MessageSujet: Re: made in la p'tite prairie   made in la p'tite prairie EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:18

mimique121 mimique121 mimique121 mimique121
merci, j'irai voir... je me tate de plus en plus a acheter une machine a coudre, et une presse a pression quand je vois les superbes petits trucs que vous faites a vos bouts de choux... mais je ne sais pas coudre, j'ai aucune notion,et j'ai peur de me lancer. si j'arrive a trouver de jolies couches pas cheres, je crois que j'irai a la simplicite et je commanderai... pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

made in la p'tite prairie Empty
MessageSujet: Re: made in la p'tite prairie   made in la p'tite prairie EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:22

le hic c'est que les couches si tu y as pris goût t'es foutue !
donc économique mhhhh

mais prends le temps et commence peut être par faire une p'tite sélection de ce que tu aimes comme style, demander les avis des utilisatrices et ensuite en acheter un peu pour tester quand tu auras ton bb et tu verras ce que tu aimes !

perso quand j'ai démarré j'avais un choix bien arrêté et j'ai changé en cours de route à l'utilisation !
il faut aussi savoir que les couches sont plus ou moins faites pour les nourrissons puis bébés puis grands bébés ! perso pour un bb allaité seules les couches avec culottes étaient fiables avec mon fils ! maintenant je préfère les TE1 car il gesticule donc je gagne du temps !

ensuite je pensais préférer les scratchs ... mais c'est l'horreur dans une machine donc vive les pressions !

...bref au final mes couches préférées sont celles de claire notre administratrice préférée ... et les miennes en second lieu content103 mais bien derrière !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




made in la p'tite prairie Empty
MessageSujet: Re: made in la p'tite prairie   made in la p'tite prairie EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:24

c'est la décision que j'ai prise également content103
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

made in la p'tite prairie Empty
MessageSujet: Re: made in la p'tite prairie   made in la p'tite prairie EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:35

claire claire!!! ou es tu??? lol. j'ai compris le message... quelques exemplaires, et puis vive la machine! sachant que je veux des lavables, et qu'elles seront reutilisées pour bb2, 3,4 5 et 6! enfin, pour 2 ou 3 ca sera deja pas mal... content103 je crois que je vais demander une machine comme cadeau d'anniversaire! ca me parait un bon investissement ura1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




made in la p'tite prairie Empty
MessageSujet: Re: made in la p'tite prairie   made in la p'tite prairie EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:39

Laure a écrit:
c'est la décision que j'ai prise également content103
euh, casou a posté plus vite que moi... la "décision" que j'ai prise c'est de laisser faire "celles qui savent" content103
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

made in la p'tite prairie Empty
MessageSujet: Re: made in la p'tite prairie   made in la p'tite prairie EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:01

je me demandais aussi quelle était ta décision content103 content103

pour les couches ... franchement celles de claire sont top !
maintenant les faire toi même cela te permet d'en avoir un sacré stock pour bien moins cher car sinon cela revient vite cher !

d'un autre côté c'est vrai ... vu le peu de temps que j'ai maintenant ... les acheter pourrait être pas mal vu le non temps que je trouve à en faire content103
... sauf que maintenant je peux plus en acheter car sinon zhom va hurler vu les investissement faits pour coudre les couches content103 content103 presse à pression, tissus au km que j'ai un peu partout ... ça je peux vous en vendre par contre ! du tissu pour faire une couche ! car sur un coupon on peut faire trois couches et franchement ... cela serait dommage de faire trois fois la même couche content103 content103 content103 j'ai mis du temps à l'expliquer à mon homme content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

made in la p'tite prairie Empty
MessageSujet: Re: made in la p'tite prairie   made in la p'tite prairie EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:06

Bien moi, je vous dis bravo!
Que ça soit les écharpes ou les couches, je vois que vous cousez pas mal.
Perso, je ne me sens pas du tout l'âme d'une couturière.
J'ai tenté le tricot, j'y arrive bien mais ça fait un an que mon chéri attend son super gilet.
Et puis j'ai une grand-mère qui se vexe quand je tricote à sa place.
Mais bon, bravo à vous.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

made in la p'tite prairie Empty
MessageSujet: Re: made in la p'tite prairie   made in la p'tite prairie EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:08

tu sais tout dépend de la personnalité !
moi j'ai toujours adoré les travaux manuels ! et enceinte j'ai donc axé les choses plus sur le bébé ... et depuis et behh ... j'ai plus de temps content103 content103

donc si cela ne te dit pas ... tu aimes seulement d'autres choses !
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

made in la p'tite prairie Empty
MessageSujet: Re: made in la p'tite prairie   made in la p'tite prairie EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:14

si j'ai bien compris, alors faut que je fasse une collection de toutes les tailles, avec a chaque fois un colori different. comme ca, pas de tissus perdus!
ca doit etre tellement bien de faire sa petite couche pour son petit bebe! je m'eclate deja a tricoter divers189 ( a la vitesse d'une tortue, mais pour l'instant c'etait par pur loisir, et pas pour un bebe )
mais claire, elle ne fait pas les 20 couches necessaires a bebe ? ! multiplier par le nombre de bebes sur le forum, elles se comptent par milliers!!! silly
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

made in la p'tite prairie Empty
MessageSujet: Re: made in la p'tite prairie   made in la p'tite prairie EmptyMer 28 Fév 2007 - 8:39

claire a voulu à un moment nous en vendre ... mais avec ses deux enfants, son métier et tout le reste de sa vie, elle croulait sous les commandes !
donc certaines (comme moi content050 ) ont eu le droit à sa commande et j'ai en effet eu 10 couches d'elle environ ... les autres snif snif devront acheter ailleurs ... mais attend que bébé poaime rouvre et tu verras promis tu vas trouver des couches fantastiques !

et j'ai eu encore plus de chance car j'ai racheté à une amie du forum les couches que claire lui avais faite car son zhom voulait plus de couches lavables ura1 ura1 ura1

maintenant oui en effet sur un coupon de 50cm tu peux faire trois couches ! donc tu peux faire une couche dans chaque taille !
le patron tu le trouves sur internet ! perso je préfère les poochies car le patron est vraiment idéal pour les bébés !

et si tu t'éclates à tricoter ... tu vas t'éclater avec les couches ! moi j'ai fait l'inverse : d'abord les couches et maintenant le tricot et franchement c'est l'éclate pour les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

made in la p'tite prairie Empty
MessageSujet: Re: made in la p'tite prairie   made in la p'tite prairie EmptyMer 28 Fév 2007 - 9:19

la chanceuse! j'ai cherche hier le post où claire parlait de ses couches. j'ai vu les photos et c'est vrai qu'elles sont magnifiques! 0059_G 0059_G 0059_G c'est celles la que je voudrais pour mon petit bout de choux!
sinon j'ai bien reflechie hier soir en me couchant! j'arrivais pas a dormir alors je comptais les couches a la place des moutons! content050 alors j'attends quand meme de voir les bébés poaime, mais je pense m'acheter une machine et une presse a pression. j'ai vu tout ce qu'il fallait sur le lien couche nature. je suis sure que je vais m'eclater avec toutes ces petites couches... une fois que j'aurai compris comment ca marche (ce qui n'est pas une mince affaire! pascontent184 pascontent159 pascontent149 pascontent054 silly fou13 ). mais apres ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

made in la p'tite prairie Empty
MessageSujet: Re: made in la p'tite prairie   made in la p'tite prairie EmptyMer 28 Fév 2007 - 9:22

oui si tu aimes tu vas t'éclater
et la presse à pressions sert aussi à d'autres choses ! moi j'en mets à la places des boutons sur les pulls de mon fils ! c'est plus simple content103

et j'utilise pour un tas de trucs finalement maintenant !

et puis les couches c'est facile à faire ! franchement c'est super simple ! le plus important est de trouver le bon patron ! je te conseille vraiment le poochies car j'ai tout tenté : de l'arbre à bébé à toutes les autrse couches et les poochies sont les plus pratiques de loin je trouve (c'est presque comme les made p'tite prairie comme patron ... ils s'en sont vraiment inspirés ... soyons honnêtes ils ont juste changés quelques détails pour pas copier ! )
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

made in la p'tite prairie Empty
MessageSujet: Re: made in la p'tite prairie   made in la p'tite prairie EmptyMer 28 Fév 2007 - 9:44

merci pour tous ces conseils... euh, mais on les trouve où les patrons des poochies???
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

made in la p'tite prairie Empty
MessageSujet: Re: made in la p'tite prairie   made in la p'tite prairie EmptyMer 28 Fév 2007 - 9:46

moi je l'ai trouvé sur ebay et je l'ai acheté !
sinon je ne sais pas! tu trouveras un tas de patrons ! les verybabys sont pas mal d'ailleurs !

sinon pour les culottes j'aime beaucoup le modèle vento ... j'ai acheté une culotte et reproduit le modèle !
car pour les bébés allaités à 100% donc perso jusqu'à 6 mois ... les selles sont liquides et il faut vraiment couche plus culotte! les TE1 fuyaient ! par contre maintenant je préfère largement les TE1 car je n'ai qu'une couche à mettre ! et tu peux faire les TE1 avec tissu déco ... donc tu as toujours l'avantage de la beauté !

si tu veux des sites internets, des adresses envoie moi un mp avec ton mail perso ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

made in la p'tite prairie Empty
MessageSujet: Re: made in la p'tite prairie   made in la p'tite prairie EmptyMer 28 Fév 2007 - 10:02

Eh bien moi les couches p'tite prairie, j'en suis ravie!! Comme quoi...
J'en ai deux :une insert et une à poche et non seulement elles sont belles (une qui fait genre tissu africain j'adore!) mais en plus pas de fuites. Celles de nuit j'ai jamais essayé mais pour en avoir vues de près elles ont l'air pas mal.
Celle que j'ai eu de Claire était très bien aussi d'ailleurs.
Evidement j'ai commencé les te1 quand Héloïse était diversifiée car je pense qu'avant j'aurais eu des fuites. C'est vraimnet le type de couche pour bébé plus grand déjà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

made in la p'tite prairie Empty
MessageSujet: Re: made in la p'tite prairie   made in la p'tite prairie EmptyMer 28 Fév 2007 - 10:05

Si y en a que ça intéresse j'en ai une à revendre...je peux pas les mettre à Luhan car l'intérieur tout polaire bonjour l'eczéma, mais j'en ai eu une en cadeau pour le remercier d'avoir sa photo sur tous les chinados (10 mois aprèsmimique121 ) c'est une taille L.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

made in la p'tite prairie Empty
MessageSujet: Re: made in la p'tite prairie   made in la p'tite prairie EmptyMer 28 Fév 2007 - 10:07

Ouh la ta phrase néodina m'interpelle:que l'intérieur polaire donne de l'eczema à Luhan!
Comment tu t'es rendu compte que c'était ça?
Car en fait ça fait deux mois qu'Héloïse a des rougeurs sur les fesses qui partent et qui reviennent. Et en ce moment ça a l'air de la chatouiller. Ca pourrait être ça?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

made in la p'tite prairie Empty
MessageSujet: Re: made in la p'tite prairie   made in la p'tite prairie EmptyMer 28 Fév 2007 - 10:07

ohh elle t'a ENFIN remercié ! et beh pas trop tôt ... salaire de misère ... et le droit à l'image de Luhan alors ???

c'est clair que par contre elles sont toutes à intérieur tout polaire et j'aime pas non plus !

franchement en plus il pluche super vite ! car nous on se sert des TE1 comme culotte de protection quand on est en rade et elles vieillissent mal !

bon OK je suis pas sympa contre cette marque mais je trouve qu'ils font un tapage médiatique fort pour finalement beaucoup de beauté certes mais des prix énormes... et surtout beaucoup de mécontents !
disons que pour moi c'est de la grande distribution de couches lavables et j'ai jamais aimé les grandes distri content103 ouhlalala je suis pas sympa brice1
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

made in la p'tite prairie Empty
MessageSujet: Re: made in la p'tite prairie   made in la p'tite prairie EmptyMer 28 Fév 2007 - 10:09

ça ou les dents !

mais c'est clair Adrien non plus la polaire cela lui fait pas du bien ! il fait aussi des rougeurs et ses fesses s'irritent plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

made in la p'tite prairie Empty
MessageSujet: Re: made in la p'tite prairie   made in la p'tite prairie EmptyMer 28 Fév 2007 - 10:23

Good
tchech a écrit:
Ouh la ta phrase néodina m'interpelle:que l'intérieur polaire donne de l'eczema à Luhan!
Comment tu t'es rendu compte que c'était ça?
Car en fait ça fait deux mois qu'Héloïse a des rougeurs sur les fesses qui partent et qui reviennent. Et en ce moment ça a l'air de la chatouiller. Ca pourrait être ça?!

J'ai eu beaucoup de mal à l'admettre car j'étais fan des TE 1 Fuzzy
La nuit en plus il avait des lulu dodo intérieur polaire (maintenant ou je les utilise quand même j'ai trouvé moyen de les retourner.
Mais quand ils font de l'eczéma de toutes façons il faut que du coton en contact avec la peau, et la polaire c'est du polymère machins donc pas franchement la fibre naturelle.

Maintenant il est toujours en bamboozles et il a rarement de l'eczéma au niveau de la couche. (merci petit buisson de bambou sacré Good )

Maintenant ça me paraît hallucinant qu'on revendique du naturel pour bébé et qu'on lui mette des trucs en polaire sur les fesses. Mias bon y en a qui sont bien dedans, mais vu les soucis qu'on a eu Mad )

Et pis maintenant avec ses cuisses de mouches les TE 1 c'est même pas en rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





made in la p'tite prairie Empty
MessageSujet: Re: made in la p'tite prairie   made in la p'tite prairie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
made in la p'tite prairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la touche J'AIME made in BBN???
» Ptite nouvel :p
» Ma ptite prèz ^^
» Ptite présentation
» Une ptite nouvelle!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: