Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 parler de la phase de désespérance dans le pdn?

Aller en bas 
+11
museuse
nalahneige
Luziris
Saphaëlle
chica
karolinka
taromit
jess40
mimikief
cordi
aucama
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aucama
A sa place au chaud
aucama


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/11/2012

parler de la phase de désespérance dans le pdn? Empty
MessageSujet: parler de la phase de désespérance dans le pdn?   parler de la phase de désespérance dans le pdn? EmptySam 3 Nov 2012 - 16:17

bonjour à toutes

je rédige actuellement un "projet" de PDN car je ne suis pas encore enceinte, les essais pour BB2 débuteront au printemps prochain !!!
cependant, j'aimerai avoir vos avis éclairés sur un point particulier, car j'ai lu une grande partie des pdn de ce forum, mais aucun ne parle de la fameuse phase de "désespérance ou de transition". or cela me semble quand même important de préciser qu'à ce moment là quelq'un nous rappele pourquoi on est là et nous recentre sur le bébé. pour l'avoir vécue (sans le savoir sur le moment) seule et sans soutient de la part de l'équipe médicale lors de mon 1er acouchement, je peux dire que j'en garde un mauvais souvenir.

je me demande si je dois le faire apparaitre ou pas dans mon pdn? vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

parler de la phase de désespérance dans le pdn? Empty
MessageSujet: Re: parler de la phase de désespérance dans le pdn?   parler de la phase de désespérance dans le pdn? EmptySam 3 Nov 2012 - 16:31

Desolee je ne vois même pas de quelle phase il s'agit... Tu peux m en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
aucama
A sa place au chaud
aucama


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/11/2012

parler de la phase de désespérance dans le pdn? Empty
MessageSujet: Re: parler de la phase de désespérance dans le pdn?   parler de la phase de désespérance dans le pdn? EmptySam 3 Nov 2012 - 16:46

il s'agit d'une phase plus ou moins longue (5 à 30min) que peuvent traverser les femmes qui accouchent sans péridurale vers la fin de la dilatation.

en générale, elles veulent tout arrêter là, rentrer chez elles et revenir plus tard, elles veulent qu'on leur ouvre le ventre sur le champ ou carrément mourir!!!
bref, il s'agit d'une phase ou elles se sentent incapables d'aller plus loin dans l'accouchement, souvent submergées par la douleur.

toutes les femmes qui accouchent sans péri ne la traversent pas

voila en résumé. peut-être que d'autres pourront apporter plus de précisions
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

parler de la phase de désespérance dans le pdn? Empty
MessageSujet: Re: parler de la phase de désespérance dans le pdn?   parler de la phase de désespérance dans le pdn? EmptySam 3 Nov 2012 - 16:57

moi j'en avais parlé vaguement dans mon 1er PDN, parcequ'elle était assez abstraite cette phase en tant que primipare...
par contre je m'en souviens très bien, en vrai, de cette phase, c'est durant celle ci que j'ai cru mourir, que je n'y arriverai pas, et que j'ai eu besoin de demander la péri ( sans la vouloir vraiment)
et là je bénis l'accompagnement global et les discussions avec notre sf et mon homme, qui ont fait que j'étais bien accompagnée... parceque j'aurai accepté n'importe quoi , j'aurai demandé n'importe quoi juste pour en finir...!
selon les sf cette phase signe la naissance qui arrive très proche...
moi j'en parlerai dans mon second pdn, d'ailleurs dans le premier j'avais écrit " si je demande la péri merci de me rappeler que je ne la veux vraiment pas!" content050
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

parler de la phase de désespérance dans le pdn? Empty
MessageSujet: Re: parler de la phase de désespérance dans le pdn?   parler de la phase de désespérance dans le pdn? EmptySam 3 Nov 2012 - 17:03

ici ça a dû durer mois de deux minutes mais j'y étais préparée psychologiquement, ma sf aad m'avait prévenu que lorsque j'en arriverai à ce stade là alors je serai très proche d'avoir mon bébé dans mes bras, et en effet cette impression de perte totale de moyens a ensuite fait place à une force inouïe qui deux poussées après m'offrait mon joli bébé tout rose....

je pense que comme chaque partie de la grossesse, de l'accouchement, des suites de couche, de l'allaitement... il suffit d'être au courant, après chaque femme gère à sa manière au moment venu.

Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

parler de la phase de désespérance dans le pdn? Empty
MessageSujet: Re: parler de la phase de désespérance dans le pdn?   parler de la phase de désespérance dans le pdn? EmptySam 3 Nov 2012 - 17:15

Sans péri pour la première mais ça ne me dit rien... Tant mieux!!!
Si cela ta posé soucis au premier accocuhement je dirais oui parles en.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

parler de la phase de désespérance dans le pdn? Empty
MessageSujet: Re: parler de la phase de désespérance dans le pdn?   parler de la phase de désespérance dans le pdn? EmptySam 3 Nov 2012 - 19:24

Si tu penses que c importatoi alors parles en. Moi j'ai accouché 2 fois sans peri et je ne'ai jamais rssenti cette phade , peut etre que ça depend des femmes , de notre état d'esprit au moment dl'accouchement .
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

parler de la phase de désespérance dans le pdn? Empty
MessageSujet: Re: parler de la phase de désespérance dans le pdn?   parler de la phase de désespérance dans le pdn? EmptySam 3 Nov 2012 - 19:32

c'est une phase physiologique, donc en tant que telle, tout le monde la traverse, mais comme la nature varie selon chaque individu, certaines la ressentent très fort ! et d'autres ne s'en rendent pas compte !
je ne sais pas si la phase de désespérance est reproductible en intensité d'un accouchement à l'autre pour une même femme... je pourrais t'en dire plus début 2013 à ce sujet ! en tous cas de mon expérience ! mais ça a été très violent pour moi à traverser, et même si j'y étais préparée et avertie, j'ai réellement désespéré !
donc si dans ton vécu, c'est quelque chose d'important, n'hésite pas à mettre une phrase à ce sujet, pour avoir l'accompagnement que tu souhaites à ce moment là ! aav
Revenir en haut Aller en bas
aucama
A sa place au chaud
aucama


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/11/2012

parler de la phase de désespérance dans le pdn? Empty
MessageSujet: Re: parler de la phase de désespérance dans le pdn?   parler de la phase de désespérance dans le pdn? EmptySam 3 Nov 2012 - 19:56

merci pour vos réponses

Karolinka, moi aussi cela a été très violent, mais contrairement à toi, j'étais seule (ils ont mis mon mari dehors car je commençais à délirer sérieux, je peux te dire que lui aussi a eu très peur) et sans réconfort de l'équipe médicale qui allait et venait, donc c'était horrible
je veux bien connaitre ton retour d'expérience pour savoir si cela est reproductible... je te souhaite que non!

mimikief, moi aussi j'ai marqué dans mon pdn de me rappeler que je ne veux pas péri, mais je veux aussi ajouter des précisions sur l'accompagnement que je souhaite pour cette délicate phase ou j'ai totalement déraillé lors de mon 1er accouchement.

en tout cas toutes vos réponses m'ont confortées mon choix, je vais l'écrire noir sur blanc. pour moi c'est aussi important que les soins apportés au bébé ou la position dans laquelle on accouche, car la bonne gestion de cette phase contribue aussi à l'attachement mère-enfant.

je vous ferai partager mon pdn quand il sera presque définitif, c'est à dire dans 1 an si tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

parler de la phase de désespérance dans le pdn? Empty
MessageSujet: Re: parler de la phase de désespérance dans le pdn?   parler de la phase de désespérance dans le pdn? EmptySam 3 Nov 2012 - 19:57

Si c'est important pour toi parle en.moi sa été violent pour les 2,c'est une des raison que j'ai attendu 5ans avant d'avoir un autre enfant lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parler de la phase de désespérance dans le pdn? Empty
MessageSujet: Re: parler de la phase de désespérance dans le pdn?   parler de la phase de désespérance dans le pdn? EmptySam 3 Nov 2012 - 21:28

Oui oui, parles-en si c'est important pour toi!

Moi c'est grâce à cette phase que je me suis rendue compte que Mathis arrivait, une demi heure après le début des contractions!!! Quand j'ai dit à mon mari "je vais mourir c'est pas possible, alors rappelle illico la sage femme parce que soit ça veut dire qu'il arrive soit ça veut dire qu'il y a un gros soucis car je contracte depuis 30 min a peine!!!" ... Ben, je m'étais pas trompée, il était là mimique112
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

parler de la phase de désespérance dans le pdn? Empty
MessageSujet: Re: parler de la phase de désespérance dans le pdn?   parler de la phase de désespérance dans le pdn? EmptyDim 4 Nov 2012 - 6:37

Moi elle est arrivé au moment où j'arrivais en salle de naissance. J'ai fait mon travail en chambre, et une fois la dilatation presque complète, les SF m'ont amenée avec mon lit jusque devant la porte de la salle. Je devais descendre du lit pour y aller, et en pleine phase de désespérance, je refusais de sortir du lit, persuadée que j'allais mourir, elles ont du me transporter content103 ça me fait marrer après coup, parce que c'est vraiment inimaginable comme phase je trouve !

Marques-le si ça t'est important, car c'est la fonction première du PDN aav
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

parler de la phase de désespérance dans le pdn? Empty
MessageSujet: Re: parler de la phase de désespérance dans le pdn?   parler de la phase de désespérance dans le pdn? EmptyDim 4 Nov 2012 - 10:20

Saphaelle tu me fait rire,sa me fait penser à moi pour Lisy,quand j'ai senti sa tête de Lisy et j'eté sur le cotê la SF me dit mettez vous sur le dos ,et moi qui crier non au secours je peu pas elle sort faite quelque chose mdrr
C'est incroyable qu'à même se qu'on ressent à se moment la et aussi comment on l'oubli après enfin oublier n'est peutetre pas le mot approprié Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luziris
A sa place au chaud
Luziris


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/07/2012

parler de la phase de désespérance dans le pdn? Empty
MessageSujet: Re: parler de la phase de désespérance dans le pdn?   parler de la phase de désespérance dans le pdn? EmptyDim 4 Nov 2012 - 10:35

Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous : ce qui est important pour toi doit figurer sur le pdn !

Personnellement, j'ai vécu cette fameuse phase de désespérance avec beaucoup de violence, c'était pour moi le point culminant de l'accouchement, plus intense physiquement et moralement que l'expulsion (ça m'a semblé si doux en comparaison...). Avec le recul, je bénis l'accompagnement global qui m'a permis d'être écoutée, rassurée et soutenue dans mes choix (j'ai supplié pour avoir la péri - alors que je n'en voulais absolument pas !).

Les SF sont malheureusement peu rodées à accompagner cette phase : le peu d'accouchements physio à l'hôpital, et sans péri, fait qu'elle passe souvent inaperçue ou est mal comprise par le personnel soignant. C'est un moment délicat de l'accouchement, qui demande pas mal de psychologie à mon sens... Donc, ne pas hésiter à y revenir oralement avec l'équipe qui aura à lire le pdn, en s'appuyant sur le ressenti du premier accouchement, pour ne pas risquer de les laisser dans le flou.
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

parler de la phase de désespérance dans le pdn? Empty
MessageSujet: Re: parler de la phase de désespérance dans le pdn?   parler de la phase de désespérance dans le pdn? EmptyDim 4 Nov 2012 - 12:11

Pour ma part je ne saurais pas dire combien de temps a duré cette phase (plus la notion du temps a ce moment là) mais c'était en toute fin de travail et ça a commencé avant la rupture de la poche des eaux. Ma fille est née 30 min après.
Comme l'accouchement se faisait a la maison et que la sage-femme n'était pas encore là c'est mon mari qui a géré le coatching a ce moment là content103
Franchement j'ai vraiment eu peur de mourir, la sensation d'être pommée dans la douleur, comme noyée. Flippant comme phase. Il m'a fallu plusieurs jours pour digérer.
Je suis d'accord avec les filles, si c'est important pour toi tu dois en parler dans ton pdn car je pense que cette phase, si elle n'est pas accompagnée correctement, peut laisser des traces sur du long terme.
Revenir en haut Aller en bas
aucama
A sa place au chaud
aucama


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/11/2012

parler de la phase de désespérance dans le pdn? Empty
MessageSujet: Re: parler de la phase de désespérance dans le pdn?   parler de la phase de désespérance dans le pdn? EmptyDim 4 Nov 2012 - 20:24

nalahneige, oui cette phase a laissé des traces, j'ai vraiment eu du mal a la digérer, j'en ai même fait une dpp!

il a fallu qu'une sf me propose une séance d'hypnose 8 mois après l'accouchement pour réussir à passer à autre chose...
j'étais dubitative, mais c'était super. le soir même, j'ai pleuré de soulagement, indescriptible. le lendemain je me sentais mieux, libérée.

luziris, j'aurais aimé bénéficier d'un accompagnement global, mais j'étais mal informée à l'époque. j'étais heureuse d'être enceinte et j'allais accoucher comme des milliers de femmes avant moi, avec une péri et une sage femme de l’hôpital rien que pour moi et tout irait bien... divers107
en fait c'est plutôt l'inverse qui s'est produit, une péri qui ne fonctionnera jamais, un anesthésiste débile qui s'acharne à injecter du produit, une sage femme pour 4 totalement absente, "bah oui ma petite dame, aujourd’hui c'est samedi et en plus c'est les vacances..."
mais promis, pour le prochain, ce sera différent, j'ai trouvé une sage femme qui fait des accouchements en PT pas très loin de chez moi, sinon l'idée d'accoucher à la maison fait son chemin, mais là difficile de trouver une sage femme, elles sont toutes à plus de 150km!

chica et saphaelle, vous m'avez fait rire, mais sur le coup çà devait être autre chose...


çà fait un bien fou de voir qu'on est pas seule avec cette fameuse phase. je trouve quand même qu'on est mal informée. lors des cours de prépa à l'accouchement, jamais je n'ai entendu parler de cela, ni même avec les femmes de mon entourage, faut dire qu'elles ont toutes accouchées sous péri...ou alors elles se taisent car elles en ont honte, comme moi pendant 8 mois! alors qu'en fait, c'est tout à fait physiologique.
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

parler de la phase de désespérance dans le pdn? Empty
MessageSujet: Re: parler de la phase de désespérance dans le pdn?   parler de la phase de désespérance dans le pdn? EmptyDim 4 Nov 2012 - 21:10

Je pense qu'effectivement les femmes sont mal informées dans les cours de préparation "classiques" en maternité, en tout cas c'est comme ça dans mon département, d'après ce que j'ai pu entendre. En même temps on incite pas du tout les mamans a accoucher sans péri...

Ma sage-femme qui m'a fait l'accompagnement global a consacré un cours entier a cette fameuse phase et aux autres difficultés rencontrées pendant l'accouchement. Ca m'a énormément aidée le jour J, a tenir bon quand j'avais très très mal, à rester connectée a mon bébé, a l'aider la faire son chemin et a traverser cette "petite mort" en m'appuyant son mon mari qui a été d'une aide précieuse a ce moment là.
Comme Jess, j'étais préparée psychologiquement a vivre ce moment difficile et quand il est arrivé, même si j'ai vraiment eu l'impression de me perdre, j'ai réussi a garder à l'esprit que j'aurais très bientôt ma princesse dans les bras 0059_G

En tout cas je trouve bien que t'interroges dès maintenant a propos de ça!
Deux mois après mon accouchement j'ai parfaitement digéré la violence de la chose et j'en garde un merveilleux souvenir 0059_G Je suis sure qu'avoir bien préparé ce moment n'y est pas étranger...
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

parler de la phase de désespérance dans le pdn? Empty
MessageSujet: Re: parler de la phase de désespérance dans le pdn?   parler de la phase de désespérance dans le pdn? EmptyDim 4 Nov 2012 - 21:33

aucama a écrit:

mimikief, moi aussi j'ai marqué dans mon pdn de me rappeler que je ne veux pas péri, mais je veux aussi ajouter des précisions sur l'accompagnement que je souhaite pour cette délicate phase ou j'ai totalement déraillé lors de mon 1er accouchement.


Ma sf m'a beaucoup parlé de cette phase qu'elle rencontre plus ou moins 9 fois sur 10, la maman rentre dans une sorte de bulle où elle dit un peu n'importe quoi à cause (ou grâce) aux hormones, elle me disait que c'était justement un moyen de mettre la douleur de côté pour pouvoir continuer le travail.

Puis malheureusement elle a tendance à disparaître pour entrer dans celle où nous croyons mourir si un peu d'adrénaline est produite à ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

parler de la phase de désespérance dans le pdn? Empty
MessageSujet: Re: parler de la phase de désespérance dans le pdn?   parler de la phase de désespérance dans le pdn? EmptyDim 4 Nov 2012 - 21:48

Merci de poser cette question, deux ans après mon accouchement je viens seulement de comprendre que ce moment si douloureux et violent que j'avais traversé à l'époque était la phase de désespérance! Pour ma part également, j'ai pensé mourir sur place, je voulais arrêter et j'ai refusé de pousser sur 2 contractions, la sf pensait que je n'y arriverais pas, mais j'ai tenu bon. Je crois aussi que c'était très violent pour zhom de me voir comme ça...

Et encore, je faisais la maline, ma sf aussi avait passé tout une séance à en parler en préparation à l'accouchement, et j'avais briefé zhom à fond là dessus. fou18

Comme quoi, le savoir, être informée, ça ne suffit pas pour réussir à prendre du recul quand on le vit. Par contre, si la sf m'avait dit à ce moment là que c'était la fameuse phase de désespérance, je crois que ça m'aurait bigrement aidée. C'est quand même dingue que les équipes médicales soient si peu informées!

Alors, oui, en parler dans ton PDN ça semble important pour toi, peut être aussi que ça aidera la personne qui sera après de toi à la détecter et à t'aider à la traverser!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

parler de la phase de désespérance dans le pdn? Empty
MessageSujet: Re: parler de la phase de désespérance dans le pdn?   parler de la phase de désespérance dans le pdn? EmptyLun 5 Nov 2012 - 5:19

En fait c'est une histoire d'hormones cette phase aav on est régie par l'ocytocine durant toute la phase de contractions, avec des pointes d'endorphines pour gérer la douleur et se reposer entre. Mais pour la poussée, on passe par un autre bain d'hormones, l'adrénaline, et lors de ce changement a lieu cette phase car c'est très subit. L'adrénaline étant l'hormone du stress, de l'action notamment quand il y a danger, on se retrouve dans un état de panique complet.
Tu sais j'en parle en rigolant maintenant mais j'en menais pas large sur le moment même. Mais peut-être que la connaissance de cette phase m'a probablement aidée... j'ai été comme certaines femmes, heureuse de voir cette phase arriver car elle signifie la fin du travail aav
Revenir en haut Aller en bas
aucama
A sa place au chaud
aucama


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/11/2012

parler de la phase de désespérance dans le pdn? Empty
MessageSujet: Re: parler de la phase de désespérance dans le pdn?   parler de la phase de désespérance dans le pdn? EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:47

flowerlolilop, c'est vrai que le savoir avant d'accoucher, et savoir le reconnaitre quand çà arrive pour la 1ere fois, ce n'est pas pareil. on m'avait parler des douleurs de l'accouchement, mais jamais je n'aurai pu imaginer à quel point...l'échelle de la douleur était trop petite pour moi.
pour un deuxième accouchement s'est surement différent, quoi que, il parait qu'ils ne ressemblent pas forcément.

sapahelle, j'ai du avoir une sacrée décharge d'adrénaline alors!!! fou13

nalahneige, moi aussi je suis convaincue de l'importance de bien préparer cette phase avec tous les acteurs de l'accouchement ( sf ou équipe médicale, Papa, doula...) et peut importe le lieu, à l'hôpital ou à la maison

tous vos témoignages me font du bien, c 'est fou!
je me sens beaucoup plus forte et j'ai presque hâte d'attendre BB2, même si pour le moment cela me parait bien loin, et que j'ai envie de profiter à fond de mon petit loustic qui adore me vider les placards à 9 mois!!!

Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

parler de la phase de désespérance dans le pdn? Empty
MessageSujet: Re: parler de la phase de désespérance dans le pdn?   parler de la phase de désespérance dans le pdn? EmptyLun 5 Nov 2012 - 20:44

Oui, c'est vrai que ça fait du bien de sentir qu'on n'est pas seule à avoir vécu ce genre de choses... Mettre des mots dessus, les partager, ça permet de les assimiler et de les accepter comme faisant partie de notre histoire...

Profite bien de ton videur de placard content050
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

parler de la phase de désespérance dans le pdn? Empty
MessageSujet: Re: parler de la phase de désespérance dans le pdn?   parler de la phase de désespérance dans le pdn? EmptyLun 12 Nov 2012 - 21:25

super ce post j'y trouve plein d'info pour avancer dans ma réflexion péri ou pas ( j'aurais tendance a chaud a dire sans mais à la mater ils semblent insister +++++ pour la péri pour une naissance double)
j'ai envie de dire comme d'autres si pour toi c'est quelque chose d'important a poser sur le papier fais le, ça peut etre une façon de s'y préparer aav
Revenir en haut Aller en bas
aucama
A sa place au chaud
aucama


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/11/2012

parler de la phase de désespérance dans le pdn? Empty
MessageSujet: Re: parler de la phase de désespérance dans le pdn?   parler de la phase de désespérance dans le pdn? EmptyMar 13 Nov 2012 - 20:28

félicitations pour ta grossesse!

je ne suis pas une spécialiste des grossesses gémellaires mais j'ai une amie qui accouché par voie basse de ses jumeaux, ce qui n'est déjà pas si courant!
la sage femme lui a dit qu'il valait mieux prendre la péri, car le premier bébé était bien engagé, mais pas le deuxième, ce qui obligeait l'équipe à des manœuvres, parait-il fort désagréables... je ne dis pas que pour toi ce sera pareil, chacune est différente.

quelles sont les raisons qui poussent ta mater à prendre la péri?

après c'est un choix, pour mon premier c'était inconcevable d'accoucher sans la péri, je ne m'en sentais pas capable. pour le second, mon choix est fait, ce sera "sans" un point c'est tout content050

bon courage dans ta réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Briséis
Construit son nid
Briséis


Nombre de messages : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/11/2012

parler de la phase de désespérance dans le pdn? Empty
MessageSujet: Re: parler de la phase de désespérance dans le pdn?   parler de la phase de désespérance dans le pdn? EmptyLun 26 Nov 2012 - 15:06

Intéressante cette discu ! ^^

J'ai fais un projet de naissance pour mon bébé qui arrive, je l'ai envoyée par mail à ma sage-femme qui a été très ouverte et très gentille, heureusement. Je n'ai pas vraiment parlé de la phase de désespérance, mais j'ai précisé dans mon projet que je souhaitais aller jusqu'au bout sans péridurale, même si je pleure, crie ou la réclame. Expliquant que pour mon dernier accouchement, j'ai réclamé la péri, hurler que j'allais mourir, etc... juste avant la sortie de ma pucinette (sans péri bien sûr).
On a beaucoup discuté de la douleur avec ma SF, ça me soulage de me dire que c'est elle qui sera là le jour J car j'ai eu beaucoup de mal à me remettre de la violence de mon dernier accouchement.

En l'occurrence, mon PdN concerne aussi (et surtout) l'accueil de mon bébé. Je crains énormément les gestes invasifs dans un moment qui sera aussi fort en émotion et forcément un peu... "compliqué". J'ai demandé à ce qu'il ne soit pas aspiré, mais ils font des difficultés en raison du strepto B que j'avais il y a 2 ans. Du coup, je ne sais pas encore comment ça va se passer, mais d'après ma SF, si j'accepte de prendre des antibio en mesure prophylactique durant le travail, ils laisseront tranquille mon bébé. Donc c'est peut-être ce que je vais faire même si je les supporte très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parler de la phase de désespérance dans le pdn? Empty
MessageSujet: Re: parler de la phase de désespérance dans le pdn?   parler de la phase de désespérance dans le pdn? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parler de la phase de désespérance dans le pdn?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» phase d'expulsion
» phase d eveil
» Phase de régression qui dure...
» Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie !
» Est-ce "bien" d'avoir une phase lutéale longue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Vos projets de naissance-
Sauter vers: