Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois

Aller en bas 
+12
karolinka
swally
mimi
Saphaëlle
Lilybug
celya
Laederic
caro83
faco
zia
Selkis
vita
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois   Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 9:55

@Swaly, j'ai hâte de voir des petits bourrelets (autres que les miens !) content103
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois   Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:34

Juste une petite info pour les mamans qui ont suivi ce post :

Je viens d'essayer les couches TE2 B'Bies à pression, et elles sont encore beaucoup trop grandes au niveau de la taille pour ma fille.
Je vais devoir attendre qu'elle ait 4kg, voir plus si elle ne prend pas trop au niveau du bidon... car ça flotte beaucoup...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois   Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:54

rho la grenouille 0001_G 0001_G 0001_G
le mien n'a jamais été aussi mini, mais ça me rappelle quand meme quelques souvenirs les couches qui paraissaient immenses sur son mini popotin !

pour ce qui est des sorties et déplacements, je n'ai pas osé non plus au début, et puis finalement ça ne change strictement rien, juste que la couche tu la stocke dans un sac au lieu de la mettre à la poubelle...
les vacances, c'est un peu plus sport, mais ca se fait selon le stock qu'on a...
Revenir en haut Aller en bas
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois   Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 21:00

je prends les lavables pour les sorties, (demain je suis d'anniversaire, je vais voir, sinon j'en mets 1 ou 2 dans le sac avec un sac à couche)
par contre pour les vacances pas de lavables
d'abord parce que ça prends trop de place (entre le transat, les fringues, la poussette et le lit parapluie, non merci) et en plus, il faut être sûr de laver correctement et de sécher correctement aussi
Par contre ma première nounou et ma deuxième (déménagement) acceptent les couches lavables donc elles sont bien rentabilisées
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois   Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 21:21

karolinka a écrit:

pour ce qui est des sorties et déplacements, je n'ai pas osé non plus au début, et puis finalement ça ne change strictement rien, juste que la couche tu la stocke dans un sac au lieu de la mettre à la poubelle...

C'est peut-être bête ce que je vais demander mais on nous sent pas arriver à 3 kms en se promenant avec une couche sale?
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois   Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 5:08

Du tout museuse content107
Une fois dans le sac fermé, on ne sent rien aav
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois   Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 18:29

museuse a écrit:
karolinka a écrit:

pour ce qui est des sorties et déplacements, je n'ai pas osé non plus au début, et puis finalement ça ne change strictement rien, juste que la couche tu la stocke dans un sac au lieu de la mettre à la poubelle...

C'est peut-être bête ce que je vais demander mais on nous sent pas arriver à 3 kms en se promenant avec une couche sale?

J'ai expérimenté à de nombreuses reprises le transport de couches bardées de pipi et caca dans un sac à couches sales, lui-même placé à l'intérieur d'une sacoche souple type porte-document, totalement incognito. Nul n'aurait pu soupçonner pour quel usage trivial la sacoche type "congrès" avait été en réalité détournée ! Mes sacs à couches sales se ferment par fermeture éclair.
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois   Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 20:24

Je me doutais un peu mais me voilà totalement rassurée maintenant

Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois   Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:08

Merci pour le suivi et les conseils !
Nous avons fait une sortie en lavables, et oui, ça ne change pas grand chose... juste un sac plastique du coup pour rapporter la couche sale, et c'est tout. Il y a eu une petite fuite sur la culotte, mais on avait prévu le coup d'apporter une culotte de plus et pas que des inserts.
Aucune odeur dans nos affaires, impec ! content050

Ce n'est pas encore le moment de penser aux vacances... mais nous allons sûrement rendre visite à ma mère dans 1 mois, et pourquoi pas aller en lavables ! En plus, chez elle il y a un sèche-linge... divers131
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Invité
Invité




Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois   Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 8:11

Super ces essais transformés !! 0059_G

Moi non plus je n'ai pas connu les toutes petites cuisses de bébé, mon fils avait un bon gabarit à la naissance, c'est maintenant qu'il a 20 mois que je le trouve tout fin (sauf du ventre, il en a toujours beaucoup !)
Ici on est à 100% lavables, même si on part en vacances, les seules fois où on lui met des jetables, ce sont des écologiques et si on doit le tartiner de crème (c'est rare, mais ça encrasse les lavables) aav
Bon j'ai complètement omis le fait qu'il est en jetables écologiques chez la nounou, ça compte pas ça content050
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois   Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 11:38

Et nous voilà un mois après le début de l'aventure !

Sur un mois, juste une journée de loupée ! Pas assez de culottes...
Il faut dire qu'on a acheté les culottes moitié pression, moitié scratch, et au début, on ne pouvait utiliser que du scratch car la crapouille a une morphologie fine (quoique, en ce moment elle grossit à vu d'oeil !).

Et pour vous prouvez que le lait de maman est très très riche... voici une photo d'hier de mon petit cochon de lait ! content050

Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois - Page 2 17112010

Colette a 7 semaines !

Plus aucun petit bouton sur les fesses ! Merci les lavables !
Les coliques s'arrangent... quoique... ça dépend des jours...
Elle est passé aux vêtements de 3 mois ! Elle s'habille comme une grande maintenant pour sortir... fini les pyjamas (quoique... ce n'est pas comme si elle avait une vaste garde-robe !)
Et on a enfin fini le faire part... qui sera imprimé cette semaine ! Je vous montre tout ça dans quelques jours... dans la rubrique appropriée ! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois   Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 12:10

0001_G
Vous êtes belles !!!

Même les yeux fermés ,on voit que ta puce te ressemble déjà beaucoup 0059_G


Attention au piège des lavables !! Quand tu commences ,tu peux pas t'empêcher d'en acheter d'autres content103

A 17 mois ,ma fille ne met que des lavables (même chez la nounou) ,et je continue à loucher régulièrement sur d'autres CL content103
Revenir en haut Aller en bas
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois   Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 12:36

Ume a écrit:
0001_G

Attention au piège des lavables !! Quand tu commences ,tu peux pas t'empêcher d'en acheter d'autres content103

A 17 mois ,ma fille ne met que des lavables (même chez la nounou) ,et je continue à loucher régulièrement sur d'autres CL content103

oui carrement on devient addict! content103
moi je me suis calmé car loulou a presque 2 ans et demi et réclame plus ou moins le pot mais heureusement loulou 2 va prendre le relais! content050
Par contre le mien ne veut plus de couche lavable la nuit, ça doit le gener et il doit être plus humide alors je n'insiste pas, ce n'est pas très grave

très jolie photo!
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois   Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 12:51

Oui elle me ressemble ! Mais dès qu'elle ouvre les yeux, je vois son père ! Ils ont vraiment les mêmes yeux, le même regard... 0001_G

Ne m'en parlez pas !!!!
Nous allons à Nantes début décembre, et je compte déjà passer au magasin "Bientôt Maman" pour en prendre d'autres couches... j'ai vu un modèle rose avec des petits lapins dessus, trop craquant ! silly
C'est vrai que les couches lavables c'est vraiment addictif ! En plus, nos bébés sont tellement beaux dedans avec leurs popotin ! Et changer la couche, devient un petit plaisir, on peut même les associer avec les vêtements... (oui oui, j'ai dit plaisir de changer une couche ! Internez moi !) fou13
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois   Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 13:34

vcrmo a écrit:

Ne m'en parlez pas !!!!
Nous allons à Nantes début décembre, et je compte déjà passer au magasin "Bientôt Maman" pour en prendre d'autres couches... j'ai vu un modèle rose avec des petits lapins dessus, trop craquant ! silly
C'est vrai que les couches lavables c'est vraiment addictif ! En plus, nos bébés sont tellement beaux dedans avec leurs popotin ! Et changer la couche, devient un petit plaisir, on peut même les associer avec les vêtements... (oui oui, j'ai dit plaisir de changer une couche ! Internez moi !) fou13

mouahahaha !!!
qu'est ce que je disais ???
t'es foutue content103

ça commence comme ça et ça finit tu sais plus où les ranger !!



content107
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois   Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 8:46

Je n'apporterai pas grand-chose sur le sujet des lavables. Mais... que vous êtes belles !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois   Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 9:38

0001_G 0001_G 0001_G trop belles les filles
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois   Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 12:33

Que vous êtes belles 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois   Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 12:35

Vous êtes trop gentilles ! Merci les filles ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois   Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Est-ce que je deviens asociale ??
» 9 mois de couches lavables: petit bilan!
» youpi ... nous sommes en chemin :)
» Crudivore frugivore : nous y sommes !
» Nous sommes de retour, avec bb2 en route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: