Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ma ptite surfeuse et son sommeil

Aller en bas 
+6
Marilyne
demma0123
Selkis
mimi
taromit
haribo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

ma ptite surfeuse et son sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ptite surfeuse et son sommeil   ma ptite surfeuse et son sommeil - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 11:01

oui c'est sur que quand tout se passe bien en 10 min elle est endormie, mais ce qui me pose problème ou question c'est qu'elle ne se reveille jamais sereinement, toujours en pleure, en sursaut..
le jour quand le petit rituel fonctionne pas et bien on passe plus de temps, mais la nuit quand a 2h du mat elle se reveille en sursaut, et que mes massages, carresse et même de la prendre sur moi n'y font rien et bien c'est dur dur ! 8 mois sans dormir pfff j'y était pas habituée avec les 2 autres qui ont dormi des nuits entières a 3 et 5 mois;

pour l'homéopathie je n'ai pas de médecin homéopathe, mais il faut absolument que j'en trouve un, je sais que les 3 plus près de chez moi ne prennent plus de nouveaux patients, je vais essayer de voir dans la ville après.
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

ma ptite surfeuse et son sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ptite surfeuse et son sommeil   ma ptite surfeuse et son sommeil - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:16

On sent beaucoup d'inquiètudes dans tes posts.... C'est pas facile quand nos loulous dorment d'une façon qui n'est pas la nôtre...
Comme dit Lionne : l'homéo c'est au cas par cas, surtout pour le sommeil car il peut y avoir plusieurs facteurs...
Ensuite, ta petite a 8 mois... C'est bien souvent la période d'angoisse de séparation. Peut être qu'elle se réveille aussi par besoin de se rassurer que vous êtes toujours là, et qu'après il lui est difficile de retrouver le sommeil ...

Notre mimi a 16 mois et ... les nuits complètes... euh... rarement plus de 3 d'affilée! (on doit en être à une vingtaine depuis sa naissance!!)

Et vers 3-4h, nous on a remarqué que le sommeil est souvent plus agité donc peut être qu'elle peut être agacée de se réveiller...

C'est pour ça, si tu souhaites un accompagnement homéo, le mieux est de voir un homéo!
Corage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

ma ptite surfeuse et son sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ptite surfeuse et son sommeil   ma ptite surfeuse et son sommeil - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 6:39

beebop a écrit:


Et vers 3-4h, nous on a remarqué que le sommeil est souvent plus agité donc peut être qu'elle peut être agacée de se réveiller...
!

je rebondis vite fait en passant, ici pas de soucis de sommeil mais très souvent vers 3-4h zoé se réveille pour faire pipi depuis très longtemps et ça l'énerve d'être réveillée par ça alors après ya bataille pour se rendormir
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

ma ptite surfeuse et son sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ptite surfeuse et son sommeil   ma ptite surfeuse et son sommeil - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 7:16

pour la période des 8 mois de l'angoisse de séparation, je crois qu'ici elle la depuis qu'elle est née ! même avec son papa, depuis 2-3 mois ça va un peu mieux, elle arrive a rester avec lui pour une courte durée mais si je suis dans les parages elle veux allez qu'avec moi

voici la nuit que nous venons de passer: endormissement au sein a 20h15. reveil en pleure a 21h30, rendormie avec notre main sur le dos
après reveil en pleure a 00h30 beaucoup de mal a se rendormir, elle se levait les fesses, je sentais qu'il y avait un truc qu'il la genait.
je lui ai tenue la main puis elle a plus ou moins dormie jusqu'a 3h du mat ou ça été plus lourd.
après re reveil a 4h30 en pleure toujours main sur le dos et rendormissement jusqu'a 5h20 ou je lui ai donnée une tétée.
la elle c'est rendormie direct jusqu'a 7h30 ou elle c'est reveillé en criant on as essayer de l'apaiser parce qu'elle était encore dans un sommeil, puis finalement elle c'est reveillé a 8h

bref ... c'est pas la meilleure nuit que j'ai passé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma ptite surfeuse et son sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ptite surfeuse et son sommeil   ma ptite surfeuse et son sommeil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma ptite surfeuse et son sommeil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lili la surfeuse !!!
» hello ptite nouvelle
» Ptite présentation
» Ptite Nouvelle !
» ptite présentation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: