Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Visite médicale à la crèche, grrrrr

Aller en bas 
+2
Elomelo
Chocobio
6 participants
AuteurMessage
Chocobio
A sa place au chaud
Chocobio


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 12/11/2011

Visite médicale à la crèche, grrrrr Empty
MessageSujet: Visite médicale à la crèche, grrrrr   Visite médicale à la crèche, grrrrr EmptyJeu 20 Sep 2012 - 6:36

Bonjour! aav

Mon loulou est à la crèche depuis début septembre. On vient de nous annoncer que le pédiatre le verra vendredi mais que c'est sans les parents (sur un ton qui se voulait "chouette, non? vous êtes libres!)
Mais moi je ne suis pas d'accord du tout. Mon loulou a peur des adultes depuis qu'il va à la crèche. Il est allé chez notre pédiatre cette semaine et impossible de l'examiner hors de nos bras, il a hurlé tout le long! Donc le pédiatre inconnu de la crèche... Evil or Very Mad Et puis de toute façon je trouve inadmissible qu'un médecin examine mon enfant sans que je puisse y assister!! On va les appeler aujourd'hui pour leur dire qu'on n'est pas ok, mais je me tourne vers vous pour savoir comment ça se passe dans "vos" crèches?? A votre avis, le pédiatre peut-il examiner seul mon bébé sans mon accord?


Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Visite médicale à la crèche, grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale à la crèche, grrrrr   Visite médicale à la crèche, grrrrr EmptyJeu 20 Sep 2012 - 7:02

Les visites médicales ne peuvent se faire qu'avec l'accord des parents, donc si tu n'es pas d'accord...
Tu peux donc faire une lettre (trace...) à la directrice en lui exprimant que tu refuses que ton enfant soit examiné sans toi et en demandant un nouveau rdv en ta présence.
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Visite médicale à la crèche, grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale à la crèche, grrrrr   Visite médicale à la crèche, grrrrr EmptyJeu 20 Sep 2012 - 7:50

Coucou,
sachant qu'il est allé chez votre pédiatre cette semaine tu peux écrire qu'il est suivi par son pédiatre traitant. Je ne vois pas l'utilité d'une visite par quelqu'un qui ne connaît pas ton enfant...
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Chocobio
A sa place au chaud
Chocobio


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 12/11/2011

Visite médicale à la crèche, grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale à la crèche, grrrrr   Visite médicale à la crèche, grrrrr EmptyJeu 20 Sep 2012 - 8:00

J'imagine que c'est la visite d'entrée (obligatoire). Mais ce qui me rend dingue c'est que les parents ne sont pas prévus. De toute façon dans cette structure, les parents me semblent assez exclus.... on peut discuter (encore que) mais impossible d'être un peu présents.
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Visite médicale à la crèche, grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale à la crèche, grrrrr   Visite médicale à la crèche, grrrrr EmptyJeu 20 Sep 2012 - 8:08

Chocobio a écrit:
J'imagine que c'est la visite d'entrée (obligatoire). Mais ce qui me rend dingue c'est que les parents ne sont pas prévus. De toute façon dans cette structure, les parents me semblent assez exclus.... on peut discuter (encore que) mais impossible d'être un peu présents.
Si ton enfant à plus de 4 mois, la loi dit que cette visite d'entrée peut etre effectuée par ton medecin traitant.
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Visite médicale à la crèche, grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale à la crèche, grrrrr   Visite médicale à la crèche, grrrrr EmptyJeu 20 Sep 2012 - 8:26

es tu sûre que le pédiatre va ausculter les enfants?
Dans notre crèche, le pédiatre ne regarde que les carnets de santé, il ne voit pas les enfants, pas même de loin (il est dans une autre pièce).
Revenir en haut Aller en bas
Chocobio
A sa place au chaud
Chocobio


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 12/11/2011

Visite médicale à la crèche, grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale à la crèche, grrrrr   Visite médicale à la crèche, grrrrr EmptyJeu 20 Sep 2012 - 9:01

milie a écrit:
es tu sûre que le pédiatre va ausculter les enfants?
Dans notre crèche, le pédiatre ne regarde que les carnets de santé, il ne voit pas les enfants, pas même de loin (il est dans une autre pièce).

Je ne sais pas, je vais vérifier ce point!

Oui mon enfant a + de 4 mois (14 mois 0001_G )
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Visite médicale à la crèche, grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale à la crèche, grrrrr   Visite médicale à la crèche, grrrrr EmptyJeu 20 Sep 2012 - 9:06

Nous, on a mis un mot dans son petit cahier (où on se met les infos du jour, tétées, repas, dodo), à la première page avec les numéros de tel importants, un truc du genre que nous refusons, hors urgences médicales, que le petit soit osculté par le pédiatre de l'ONE. Il peut juste prendre les mesures/poids, basta.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Visite médicale à la crèche, grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale à la crèche, grrrrr   Visite médicale à la crèche, grrrrr EmptyJeu 20 Sep 2012 - 9:09

Tu as bien raison de te poser cette question et de ne pas te laisser intimider ! J'imagine que chaque crêche a son fonctionnement mais là c'est limite de mettre les parents en marge. As-tu l'occasion d'en discuter avec d'autres parents de cette structure ?
Revenir en haut Aller en bas
Chocobio
A sa place au chaud
Chocobio


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 12/11/2011

Visite médicale à la crèche, grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale à la crèche, grrrrr   Visite médicale à la crèche, grrrrr EmptyJeu 20 Sep 2012 - 9:16

petitpullmarine a écrit:
Tu as bien raison de te poser cette question et de ne pas te laisser intimider ! J'imagine que chaque crêche a son fonctionnement mais là c'est limite de mettre les parents en marge. As-tu l'occasion d'en discuter avec d'autres parents de cette structure ?

Non je ne connais personne.

Ils font comme si tous les parents seraient nécessairement d'accord et super contents de ne pas avoir à être là.... mimique045

De toute façon on est repéré comme parents chiants et protecteurs! 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Visite médicale à la crèche, grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale à la crèche, grrrrr   Visite médicale à la crèche, grrrrr EmptyJeu 20 Sep 2012 - 9:43

Séparer pour mieux régner ! Arf mon côté militante se réveille mais je me rends compte que ma crèche prend la même tangente. Je suis la dernière à aller chercher mon bonhomme (toujours à la bourre, la honte !), c'est vrai que ce n'est pas simple d'intercepter les autres parents, surtout qu'ils sont accaparés par leurs enfants + les puer qui font le bilan de la journée. Peut-être toper les plus sympa sur le parking pour leur demander leur n° de téléphone et les contacter quand ils seront dispos...

L'idée serait au final de mettre en place un conseil des parents comme à l'école. Mais ça ne sera jamais à l'initiative de la crêche, tu m'étonnes ! Vont pas s'embéter avec nos revendications, tiens... J'avais le même problème avec la nounou, j'aurais bien aimé avoir le n° des autres parents voir comment ça se passe avec eux mais je n'ai jamais pu...
Revenir en haut Aller en bas
Chocobio
A sa place au chaud
Chocobio


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 12/11/2011

Visite médicale à la crèche, grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale à la crèche, grrrrr   Visite médicale à la crèche, grrrrr EmptyJeu 20 Sep 2012 - 10:28

D'autant plus que je pourrais facilement être là et ils le savent! Je suis prof des écoles mais je n'ai repris qu'à mi-temps. Normalement mon loulou ne va pas à la crèche le vendredi, il y va demain de manière tout à fait exceptionnel pour me permettre de bosser plus au calme.
Il faut que je prenne le temps (et le courage) de les appeler...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Visite médicale à la crèche, grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale à la crèche, grrrrr   Visite médicale à la crèche, grrrrr EmptyJeu 20 Sep 2012 - 16:03

Voilà ce qu'on a exactement noté dans son carnet :

Citation :
SAUF URGENCE MÉDICALE, nous autorisons le personnel médical de l'ONE à prendre les mesures d'Adriel uniquement. La vaccination et toute autre consultation se font en présence des parents et avec les Dr **** et *****.

Tu es en droit d'être présente pour toute consultation, quelle qu'elle soit aav
Revenir en haut Aller en bas
Chocobio
A sa place au chaud
Chocobio


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 12/11/2011

Visite médicale à la crèche, grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale à la crèche, grrrrr   Visite médicale à la crèche, grrrrr EmptyJeu 20 Sep 2012 - 17:02

Ouf je suis rassurée! Je me suis stressée pour rien (?).
En appelant la crèche aujourd'hui, on a eu la directrice et quand on lui a parlé de la visite médicale, elle a tout de suite dit qu'on pouvait y assister mais je dois venir plus tôt. Donc j'irai!
Ceci dit, je n'avais aucune raison de l'appeler avant demain, donc si je l'avais amené sans réclamer davantage, il voyait le médecin sans moi (car je l'amenais à 11h et les parents n'ont pas le droit d'être dans la crèche de 11 à 13h; du coup demain je l'amène plus tôt que prévu pour pouvoir assister à la consult"). Il y a quand même un petit souci d'après moi....
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Visite médicale à la crèche, grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale à la crèche, grrrrr   Visite médicale à la crèche, grrrrr EmptyJeu 20 Sep 2012 - 17:31

Bon ben c'est bien. ceci dit, c'est pour quoi cette visite? Tu as envie (besoin, choisi)? de l'amener?
Ta soirée va être plus cool en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Chocobio
A sa place au chaud
Chocobio


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 12/11/2011

Visite médicale à la crèche, grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale à la crèche, grrrrr   Visite médicale à la crèche, grrrrr EmptyJeu 20 Sep 2012 - 17:53

capucine a écrit:
Bon ben c'est bien. ceci dit, c'est pour quoi cette visite? Tu as envie (besoin, choisi)? de l'amener?
Ta soirée va être plus cool en tout cas!

Non aucunement besoin, c'est la visite obligatoire d'entrée à la crèche.
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Visite médicale à la crèche, grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale à la crèche, grrrrr   Visite médicale à la crèche, grrrrr EmptyJeu 20 Sep 2012 - 18:53

D'accord. Rien de bien special donc.
Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Chocobio
A sa place au chaud
Chocobio


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 12/11/2011

Visite médicale à la crèche, grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale à la crèche, grrrrr   Visite médicale à la crèche, grrrrr EmptyJeu 20 Sep 2012 - 19:14

capucine a écrit:
D'accord. Rien de bien special donc.
Bonne nuit!

Non d'ailleurs je préférerais qu'il ne l'examine pas vu qu'il a déjà vu un médecin hier....
Merci et bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite médicale à la crèche, grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale à la crèche, grrrrr   Visite médicale à la crèche, grrrrr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite médicale à la crèche, grrrrr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite médicale
» Grrrrr stérilet!
» conception et ACNE grrrrr
» Erreur médicale
» De la maltraitance médicale...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: