Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Enfin, bébé arrive!

Aller en bas 
+10
vita
Baaby
Sheerazade
aluet
Selkis
taromit
tornadette
Ana
jess40
julyff
14 participants
AuteurMessage
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Enfin, bébé arrive! Empty
MessageSujet: Enfin, bébé arrive!   Enfin, bébé arrive! EmptyMar 18 Sep 2012 - 16:13

Bonjour à toutes,

Comme la coutume le veut, une p'tite présentation:
26 ans, habitante du Val de Marne mais bossant à la Mairie de Paris sur les questions sociales, santé and co, je suis mariée depuis deux ans et demi avec mon Jules! Voilà deux ans que nous avons décidé de nous lancer dans la grande aventure, sauf que sauf que... pas si simple cette affaire!
Je tombe enceinte de suite après l'arrêt de la pilule, on y croit, on est déjà parents, plein d'antécédents de fc dans ma famille, mais bon, "ça n'peut pas m'arriver". Et puis la claque (le coup de massue plutôt en fait...): écho de datation à 9SA, oeuf clair!... Aspiration une semaine après (quelle longue semaine....) et quelques mois pour digérer l'affaire. Ensuite je n'ai plus de règles jusqu'à c'que, en novembre, surprise! un test est positif! On voit un embryon, sauf qu'à deux mois on s'aperçoit qu'il n'a pas grandi et que le coeur ne s'est jamais mis à battre... C'était une période dure pour nous deux, on n'y avait pas vraiment cru à cette grossesse, malgré la douleur, nous gérons beaucoup mieux notre perte. En revanche, on a choisi de prendre des médocs: dur dur d'avoir pour la première fois des contractions... et une expulsion... dans ces circonstances.
Et cet été, enfin!, on apprend que je suis enceinte de plus d'un mois! Et là par contre, on est bien dans nos baskets, on y croit! Et on fait bien, de lui avoir confiance à ce petit! J'en suis à 13SA+4, on a déjà eu beaucoup d'écho et on lre regarde grandir, bouger: quel bonheur! Enfin, c'est notre tour?!
Mais voilà, maintenant qu'il grandit: comment trouver la meilleure solution pour le faire naître?! Je suis comment dire... pire qu'une gosse quand on me parle de piqure, perf, points de suture, alors l'épisio, la péri tout ça tout ça, c'est franchement tolérable que si nos vies sont en danger, sinon ils risquent de regretter de m'accoucher ces gens qui veulent m'imposer des choses! Et par-dessus tout: nous avons besoin de dialoguer, de comprendre, d'être d'accord avec ce qu'on nous fait, d'être respectés... Monsieur doit avoir toute sa place, et pour ça aussi on a vu lors de nos différents passages aux urgences que ce n'était pas gagné du tout...
Et puis forcément: on tombe sur votre forum! Super! Génial! Bravo! ;-)
Je ne doute pas que nous y trouverons des réponses.

Bonne soirée chez vous!
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Enfin, bébé arrive! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, bébé arrive!   Enfin, bébé arrive! EmptyMar 18 Sep 2012 - 16:18

Bienvenue à vous deux (et demi 0059_G ) parmi nous

La connaissance, c'est le seul remède pour pas subir ce que vous ne désirez pas.... je suis sûre que vous trouverez ici un tas de conseils et documents pour vous aidez à trouver exactement ce que vous voulez pour votre petit bout aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Enfin, bébé arrive! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, bébé arrive!   Enfin, bébé arrive! EmptyMar 18 Sep 2012 - 16:51

Merci Jess!

C'est drôle, je vois qu'on a choisi le prénom de ta fille si d'aventure nous en avons une: comme une évidence ce prénom!
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Enfin, bébé arrive! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, bébé arrive!   Enfin, bébé arrive! EmptyMar 18 Sep 2012 - 17:08

Bienvenue aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Enfin, bébé arrive! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, bébé arrive!   Enfin, bébé arrive! EmptyMar 18 Sep 2012 - 17:08

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Enfin, bébé arrive! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, bébé arrive!   Enfin, bébé arrive! EmptyMar 18 Sep 2012 - 17:27

Bienvenue abc quelle avanture !! Je viens de faire une FC à 3SG et déjà c dur, ma hantise c de le decouvrir à la 1ère écho Confused J‘espère que tu arriveras à avoir l‘accouchement que tu souhaite. Pas toujours evident quand on est confronté aux personnel medical et leurs foutus protocoles !!
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Enfin, bébé arrive! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, bébé arrive!   Enfin, bébé arrive! EmptyMar 18 Sep 2012 - 17:29

Bienvenue abc
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Enfin, bébé arrive! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, bébé arrive!   Enfin, bébé arrive! EmptyMar 18 Sep 2012 - 18:09

bienvenue et félicitations!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Enfin, bébé arrive! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, bébé arrive!   Enfin, bébé arrive! EmptyMar 18 Sep 2012 - 18:32

Bienvenue!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Baaby
A sa place au chaud
Baaby


Nombre de messages : 246
Age : 26
Localisation : Île De France
Date d'inscription : 13/06/2012

Enfin, bébé arrive! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, bébé arrive!   Enfin, bébé arrive! EmptyMar 18 Sep 2012 - 18:44

Bienvenue parmis nous 0059_G !
La roue a enfin tourné pour vous ! Félicitations ! content050
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Enfin, bébé arrive! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, bébé arrive!   Enfin, bébé arrive! EmptyMar 18 Sep 2012 - 19:43

Merci à toutes!!!
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Enfin, bébé arrive! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, bébé arrive!   Enfin, bébé arrive! EmptySam 22 Sep 2012 - 18:34

Bienvenue ! Et félicitations à vous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Enfin, bébé arrive! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, bébé arrive!   Enfin, bébé arrive! EmptySam 22 Sep 2012 - 18:47

bienvenue, félicitations aav

et ... toi seule va accoucher content107 (je me permet parce que je trouve terrible cette expression du langage courant de dire que c'est l'équipe médicale qui accouche une femme ou qui la fait accoucher ! elle y assiste et l'assiste si nécessaire... et ça ne devrait jamais être plus que ça à mon goût)
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Enfin, bébé arrive! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, bébé arrive!   Enfin, bébé arrive! EmptyDim 23 Sep 2012 - 6:50

bienvenue par ici abc

félicitations pour ta grossesse !! 0059_G

en espérant que tu te sentes bien sur le forum et que tu y toruves les réponses que tu y cherches

au plaisir de te lire aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Enfin, bébé arrive! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, bébé arrive!   Enfin, bébé arrive! EmptyDim 23 Sep 2012 - 8:32

bienvenue 0059_G
et viens puiser ici tout ce dont tu auras besoin pour savoir ce que tu désires ou non pour TON accouchement aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
charly
Habituée
charly


Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/07/2011

Enfin, bébé arrive! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, bébé arrive!   Enfin, bébé arrive! EmptyDim 23 Sep 2012 - 12:55

Bienvenue aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Enfin, bébé arrive! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, bébé arrive!   Enfin, bébé arrive! EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:22

Bonjour!
Quelques nouvelles, car on a trouvé LE lieu et pour l'instant on en est très heureux: le calm, l'asso pour la maison de naissance des bluets! Nous sommes suivis par notre sage femme, c'est super, elle fait selon nos souhaits et on est hyper bien suivis (on a eu quelques frayeurs, y'a toujours eu quelqu'un pour nous parler en urgence et nous accompagner).
On recommande chaleureusement!
(On attend confirmation que notre fille, un peu petite pour son terme, pourra bien naître dans cette maison de naissance d'ici un mois et demi: je viendrai vous raconter!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin, bébé arrive! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, bébé arrive!   Enfin, bébé arrive! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin, bébé arrive!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me présente...
» Ca y est, le grand jour est enfin arrivé...
» une tite nouvelle bb1 arrive enfin
» maisons de naissance....la France arrive, enfin!!!
» Bébé allaité et bébé 2 qui arrive HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: