Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 maisons de naissance....la France arrive, enfin!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

maisons de naissance....la France arrive, enfin!!! Empty
MessageSujet: maisons de naissance....la France arrive, enfin!!!   maisons de naissance....la France arrive, enfin!!! EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:39

Le Parlement a donné ce jeudi son feu vert définitif, par un vote de l'Assemblée nationale, à l'expérimentation de maisons de naissance, où des femmes pourront accoucher sans être hospitalisées.

Les députés ont voté, exactement dans les mêmes termes que les sénateurs en juin, une proposition de loi de l'UDI stipulant que le gouvernement pourra autoriser le fonctionnement de ces structures à titre expérimental, pour une durée maximale de cinq ans.


Je vous laisse lire le reste dans le lien ci dessous:


http://www.charentelibre.fr/2013/11/28/feu-vert-a-l-experimentation-des-maisons-de-naissance,1867705.php


Je sais que beaucoup de futures (et déjà) mamans attentaient cette nouvelle avec impatience aav 
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

maisons de naissance....la France arrive, enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: maisons de naissance....la France arrive, enfin!!!   maisons de naissance....la France arrive, enfin!!! EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:59

whaaa ! merci passi 0059_G 

euh, ça veut dire quoi une durée maximale de cinq ans ? ça veut dire qu'après on revient comme avant ou que le système est définitivement adopté ?
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

maisons de naissance....la France arrive, enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: maisons de naissance....la France arrive, enfin!!!   maisons de naissance....la France arrive, enfin!!! EmptyVen 29 Nov 2013 - 9:00

Coucou ma belle, ça va???

En gros, c'est une mise à l'essai pour 5 ans. Je ne sais pas si tu as vu dans l'article mais les maisons de naissance n'en ont que la dénomination (même si c'est un énorme pas en avant pour la France!!!) puisqu'elles seront accolées aux hôpitaux.
J'espère qu'en 5 ans l'évaluation permettra de développer un vrai système de maisons de naissance!!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

maisons de naissance....la France arrive, enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: maisons de naissance....la France arrive, enfin!!!   maisons de naissance....la France arrive, enfin!!! EmptyVen 29 Nov 2013 - 9:21

En voilà une bonne nouvelle quand on voit d'où on part. Même s'il reste tant à faire. Je surveille mais je doute que par chez moi, ça se mette en place. Déjà, il faudrait qu'ils terminent le futur nouveau pôle mère-enfant où la pédiatrie et la néonat seront enfin dans le même bâtiment et proche de la maternité.
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

maisons de naissance....la France arrive, enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: maisons de naissance....la France arrive, enfin!!!   maisons de naissance....la France arrive, enfin!!! EmptyVen 29 Nov 2013 - 11:27

ok ! c'est ce que j'avais compris... bon on va espérer que ça débouche sur une avancée définitive !
merci passi aav 
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

maisons de naissance....la France arrive, enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: maisons de naissance....la France arrive, enfin!!!   maisons de naissance....la France arrive, enfin!!! EmptyVen 29 Nov 2013 - 12:00

Merci pour le lien ma belle! 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maisons de naissance....la France arrive, enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: maisons de naissance....la France arrive, enfin!!!   maisons de naissance....la France arrive, enfin!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maisons de naissance....la France arrive, enfin!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin, bébé arrive!
» une tite nouvelle bb1 arrive enfin
» Ca y est, le grand jour est enfin arrivé...
» les maisons de naissance
» Maisons de naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: