Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 C'est reparti pour un tour

Aller en bas 
+20
Jessica Da Costa
vita
Kymie
Mouf
LuneRose
charly
Flora
mamanoé
florie
Sofy83
Lilina
Lilybug
betchette
mimikief
Majya
aluet
perce neige
taromit
faco
celya
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

C'est reparti pour un tour Empty
MessageSujet: C'est reparti pour un tour   C'est reparti pour un tour EmptyMer 12 Sep 2012 - 8:48

Alors voili voilà, je suis enceinte de 2 mois et demi environ, j'avais hier la première échographie qui a levé mes doutes ("mais y a-t-il vraiment quelque chose de vivant dans ce ventre ??").
O. deviendra donc grande soeur à 26 mois, on trouve ça un peu court comme écart d'âge, mais on essaiera de gérer au mieux (et on est trop âgés pour attendre plus longtemps).
2 ans d'écart c'est la différence entre mon compagnon et son petit frère ; il a essayé de s'en débarrasser en jetant un dessous de plat sur le bébé (le projectile a été intercepté par les parents), mais ensuite ils étaient très complices, cet exemple très proche me donne donc bon espoir.

Mais on fera tout pour intégrer notre grande puce le plus possible lors de l'arrivée du bébé. Par exemple je compte bien quitter la maternité dans les 12 à 24 heures, et accorder des vacances de crèche à la grande soeur pour qu'elle fasse tranquillement connaissance avec le bébé sans avoir l'impression qu'on se débarrasse d'elle.


Dernière édition par celya le Mer 12 Sep 2012 - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

C'est reparti pour un tour Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour   C'est reparti pour un tour EmptyMer 12 Sep 2012 - 8:51

C'est chouette !

Je pense que peu d'écart d'âge ça peu aussi être sympa, même si un peu sportif pour les parents (je te dit ça dans un peu plus de 2 mois ! content050 )

Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

C'est reparti pour un tour Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour   C'est reparti pour un tour EmptyMer 12 Sep 2012 - 9:45

faco, oui je veux bien ton retour d'expérience de gestion de 2 jeunes enfants dont un nouveau-né. Enfin tu n'auras pas trop le temps de témoigner rapidement, mais d'ici le printemps 2013, ça m'intéresse bien joker
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

C'est reparti pour un tour Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour   C'est reparti pour un tour EmptyMer 12 Sep 2012 - 9:51

Félicitations !! Nous on a fait les 22 premiers assez éloignés parce que la situation ne le permettais pas autrement mais maintenant on voudrait eviter ça entre n2 et n3. Ça fera environ 2 ans. C l‘ecart que j‘ai avec ma sœur. On n‘a jamais été complices même si on a beaucoup joué ensemble étant petites. Après je pense que ça dépend du caractère aussi. Pour se qui est du côté sportif je ne pourrai pas te repondre !!
Je te souhaite une belle grossesse aav
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

C'est reparti pour un tour Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour   C'est reparti pour un tour EmptyMer 12 Sep 2012 - 10:06

taromit a écrit:
Félicitations !! Nous on a fait les 22 premiers assez éloignés parce que la situation ne le permettais pas autrement

mimique045 mimique045 mimique045
Ah bah vu le nombre je comprends....mais dis-moi Taromit, à quel âge tu t'y es mise? content103

Re-félicitation Celya! 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G


Dernière édition par perce neige le Mer 12 Sep 2012 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

C'est reparti pour un tour Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour   C'est reparti pour un tour EmptyMer 12 Sep 2012 - 10:11

perce neige a écrit:
taromit a écrit:
Félicitations !! Nous on a fait les 22 premiers assez éloignés parce que la situation ne le permettais pas autrement

mimique045 mimique045 mimique045
Ah bah vu le nombre je comprends....mais dis-moi Taromit, à quel âge tu t'y es mit? content
Oups le téléphone qui est parfois capricieux et je n‘avais pas vu !!
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

C'est reparti pour un tour Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour   C'est reparti pour un tour EmptyMer 12 Sep 2012 - 10:12

félicitations aav
Revenir en haut Aller en bas
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

C'est reparti pour un tour Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour   C'est reparti pour un tour EmptyMer 12 Sep 2012 - 13:21

Félicitations!!!
Les miens ont 27 mois d'écart, c'est génial, ils s'entendent super bien, le grand a intégré très vite sa soeur dans ses jeux, ils ont maintenant 4 et 2 ans et font tout ensemble, mon fils va jusqu'à reveiller la petite pendant sa sièste parce qu'il s'ennuie d'elle!
A part en cas de grosse fatigue ou il se "disputent" pour venir dans mes bras, il n'y a jamais eu de jalousie.
On a trouvé que c'était tellement bien comme écart que le 3ème aura presque le même avec la 2ème.
En début de grossesse j'ai trouvé que mon fils était encore petit, mais on oublie souvent que le temps de la grossesse ils ne s'arrêtent pas de grandir!
Si tu te poses des questions sur le quotidien avec 2 petits, je veux bien t'en dire plus. (Pour ce qui est de nos "pratiques", j'ai allaité pendant la grossesse et coallaité pendant 2 ans, cododo à 4, IEF montessori en cours de mise en place, comme toi je suis en train de fabriquer le matériel!)
Je te souhaite une belle grossesse!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

C'est reparti pour un tour Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour   C'est reparti pour un tour EmptyMer 12 Sep 2012 - 13:31

Félicitations Celya!

je suis sure que tout se passera bien, car je te sens déjà super soucieuse de ne pas exclure votre grande puce...

je vous souhaite bcp de bonheur à 4 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

C'est reparti pour un tour Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour   C'est reparti pour un tour EmptyMer 12 Sep 2012 - 14:25

félicitations 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

C'est reparti pour un tour Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour   C'est reparti pour un tour EmptyMer 12 Sep 2012 - 14:36

19 mois d'écart, je pourrai te dire ça d'ici quelques semaines!

Félicitations en tout cas! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

C'est reparti pour un tour Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour   C'est reparti pour un tour EmptyJeu 13 Sep 2012 - 0:08

Félicitations Celya 0001_G 0001_G
Comme mimikief, vu comme tu te soucie des ressentis de ta puce je suis sure que tout va bien se passer et que tu trouveras les mots juste pour cette superbe étape !!
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

C'est reparti pour un tour Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour   C'est reparti pour un tour EmptyJeu 13 Sep 2012 - 6:59

Félicitation!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

C'est reparti pour un tour Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour   C'est reparti pour un tour EmptyJeu 13 Sep 2012 - 7:23

Re félicitations 0059_G

Pour ta puce, elle a encore bien le temps de grandir et de murir d'ici l'arrivée de la 2ème crevette.
Je suis sure que vous êtes suffisamment à l'écoute pour que le partage des parents se fasse bien 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

C'est reparti pour un tour Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour   C'est reparti pour un tour EmptyJeu 13 Sep 2012 - 9:50

coucou !
felicitations celya! je suis contente pour vous ! cette grossesse va peut etre balayer ta fatigue et tes soucis dont tu faisait part il y a peu...mais d'ailleurs, cette baise radicale d'energie n etazit t elle pas liée a ce debut de grossesse ?
ici je sais que chaque grossesse m'avait redonné une peche d'enfer que je ne pensais plus pouvoir avoir et a chaque fois, un beau regain d'energie je te souhaite la eme chose !

pour l'eccart d'age, c est vrai que c est sport au debut mais comme le dit florie , ta puce a encore le temps de grandir dans les mois a venir et elle n'aura "plus riena voir " avec la petite fille qu'elle est maintenant...a pousse si vite ! les miens ont 22 et 24 mois d'eccart et finaement c est sport les premiers mois, le premiere année et puis ca fini par se calmer....ils sont tres proches tous les trois ..la fratrie rapprochée enleve malheureusement certains aspects sympas de la vie de parents mais en ajoute aussi plein d'autres avec le temps ! on est moins dispo, moins "accompagnant" mais qu'est ce que ca les fait avancer aussi ! qu'est ce qu'on decouvre chez eux comme resources ! et puis a peine un an apres la naissance, il y a les premirs jeux, les premiers fous rires, le regard admiratif du petit sur le grand et tout plein de tendresse, et de coups, et de partages, et de rires, et de bagarres qui font la reichesse de la fratrie...c est un bon apprentissage, et une belle tranche de vie malgré la fatige que ca peut representer ! je suis sure que ca avancera bien !


bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

C'est reparti pour un tour Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour   C'est reparti pour un tour EmptyJeu 13 Sep 2012 - 12:02

Félicitations Celya 0059_G 0059_G 0059_G

(j'ai 28 mois d'écart avec ma petite sœur, faudrait que je demande à ma mère combien ça a été sportif au début ;) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
charly
Habituée
charly


Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/07/2011

C'est reparti pour un tour Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour   C'est reparti pour un tour EmptyJeu 13 Sep 2012 - 20:15

Felicitation!!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

C'est reparti pour un tour Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour   C'est reparti pour un tour EmptyVen 14 Sep 2012 - 5:39

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G Encore toutes mes félicitations!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mouf
A sa place au chaud
Mouf


Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/05/2011

C'est reparti pour un tour Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour   C'est reparti pour un tour EmptyVen 14 Sep 2012 - 12:50

Félicitations!

Les miens auront 5 ans d'écart... je suis un peu à l'inverse de toi, j'ai peur que ça fasse un trop gros écart pour qu'ils jouent ensemble.
J'ai une amie qui en a 4 avec 18 mois d'écart pour les 3 premiers et 2 ans pour la dernière... c'est chaud mais ça l'a pas empêchée de créer son école! elle a fait les formations communication parents/enfants de Faber et Mazlisch, ça l'a pas mal aidée.

Gros bisous et profite bien de ta grossesse... moi je sais que ça sera la dernière alors j'en savoure chaque instant...
Revenir en haut Aller en bas
http://gr20.corse.free.fr/
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

C'est reparti pour un tour Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour   C'est reparti pour un tour EmptyVen 14 Sep 2012 - 13:40

content050 Aaah j'attendais de voir quand tu lancerais l'annonce ! content050
Re-félicitations à vous !!!!!! 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

C'est reparti pour un tour Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour   C'est reparti pour un tour EmptyVen 14 Sep 2012 - 15:09

Félicitations ! 0001_G
Je pense qu'avec de l'organisation et du soutien, ça peut être super chouette un petit écart. Mon amoureux et son frère ont 2 ans d'écart, et ils ont toujours été très complices !
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

C'est reparti pour un tour Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour   C'est reparti pour un tour EmptyVen 14 Sep 2012 - 19:33

Félicitations ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
La luciole
A sa place au chaud
La luciole


Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/03/2012

C'est reparti pour un tour Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour   C'est reparti pour un tour EmptyVen 14 Sep 2012 - 19:36

Félicitations ! aav Je te souhaite une belle grossesse ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

C'est reparti pour un tour Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour   C'est reparti pour un tour EmptyVen 28 Sep 2012 - 14:22

Florie m'avait mise au courant ,je suis ravie pour toi , pour vous.Félicitation 0059_G 0059_G 0059_G .

Ps: avec Florie on a 13 mois d'écart et on est comme les deux doigts de la main ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

C'est reparti pour un tour Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour   C'est reparti pour un tour EmptySam 29 Sep 2012 - 6:58

félicitations !!!!
ici les loulous auront 3 ans d'écart donc pas d'expérience sur ta question si ce n'est qu'effectivement en 9 mois, l'aîné change !!!!
je te souhaite une belle grossesse 0059_G aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est reparti pour un tour Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour   C'est reparti pour un tour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est reparti pour un tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» en essai: c'est reparti pour un tour
» et c est reparti pour les contractions !
» "C'est reparti pour les clearblue!" - Edit: C5......
» C'est reparti pour la peur de la chute......................
» A mon tour pour les reves bizarres !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: