Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Calins après accouchement

Aller en bas 
+5
Cécile
Samantha02
Caroline80
casou1
Claire
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Calins après accouchement Empty
MessageSujet: Calins après accouchement   Calins après accouchement EmptyDim 5 Mar 2006 - 7:43

Je ne sais pas si c'est un passage obligé après un accouchement ... mais moi je suis très crispée pour les calins ... j'ai tout le temps peur d'avoir mal mimique045 alors que je n'ai aucune raison et que je n'étais pas comme ça avant. Ca vous est arrivé aussi ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Calins après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Calins après accouchement   Calins après accouchement EmptyDim 5 Mar 2006 - 9:30

Perso, après mes deux accouchements, libido 0. L'allaitement joue aussi (la prolactine fait baissé la libido), mis il me faut un temps, relativement long pourretrouver l'envie. Donc je ne suis pas très à l'aise durant nos quelques calins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Calins après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Calins après accouchement   Calins après accouchement EmptyDim 5 Mar 2006 - 9:37

bahh moi je me sens pas disponible psychologiquement pour ça ! car je trouve qu'avec l'allaitement je donne beaucoup et tout va pour adrien et du coup j'ai besoin d'espace vital !!
le pire : la nuit ... mon homme dans son sommeil se colle à moi et de l'autre côté adrien tete ... et moi j'ai envie de crier "laissez moi respirer" !!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline80
Habituée
Caroline80


Nombre de messages : 409
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Calins après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Calins après accouchement   Calins après accouchement EmptyDim 5 Mar 2006 - 9:39

C'est normal : après un accouchement on est toutes centrées sur notre bébé et donc pas dispo pour les batifolades, on a tendance à réservé notre corps pour materner...et puis bon y'a quand même un petit traumatisme psy : y'a un bébé qui est passé par là avec épisio ou déchirure et dans tous les cas douleur quand même.
Je me souviens que longtemps après mon accouchement, j'avais beaucoup de mal ne serait-ce qu'à me laver...j'avais encore l'image, la sensation d'écartellement, de mise à vif et même si physiquement tout était ok, y'avait comme une barrière. J'avais encore mon corps d'accouchée + le corps réservé rien qu'à mon bébé.
Bon je ne sais pas si mon discours est "limpide" mais au moins je me comprend ! mimique121

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
http://louise-isilde-et-co.allmyblog.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Calins après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Calins après accouchement   Calins après accouchement EmptyDim 5 Mar 2006 - 11:53

oui c'est pareil de mon coté... c'est pas facile ts les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Samantha02
Construit son nid
Samantha02


Nombre de messages : 21
Localisation : France
Date d'inscription : 04/03/2006

Calins après accouchement Empty
MessageSujet: ...   Calins après accouchement EmptyDim 5 Mar 2006 - 11:57

mais quand il grandissent sa devient plus facile...
enfin je crois... Shocked Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calins après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Calins après accouchement   Calins après accouchement EmptyDim 5 Mar 2006 - 12:59

Ha ben merci les filles ! Ca me rassure ... En fait c'est pas du tout que je ne suis pas dispo, c'est que j'ai vraiment peur d'avoir mal, mon corps "se ferme" si on veut ... Mais c'est vrai que les frottis, TV et sondages urinaire ... je les ai senti passer pascontent149 2 sondages urinaires pour 1 accouchement, qui dit mieux ?? pfff lol vaut mieux en rire
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Calins après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Calins après accouchement   Calins après accouchement EmptyDim 5 Mar 2006 - 14:59

Moi j'avais peur d'avoir mal suite à l'episio au premier accouchement et bien-sur j'ai eu mal (suffit d'y penser pour que ça arrive!) du coup j'etais pas très emballée!! Heureusement avec un peu de patience, on se decrispe!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Calins après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Calins après accouchement   Calins après accouchement EmptyDim 5 Mar 2006 - 15:08

moi je dois avouer que physiquement du coup j'y ai pas pensé ! mais c'est vrai que cela va faire bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Calins après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Calins après accouchement   Calins après accouchement EmptyDim 5 Mar 2006 - 16:38

moi Axa je dis mieux 3!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon ça me rassure aussi......pas trés envie mouah!!! Par contre aucune douleurs ça c'est pultot bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calins après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Calins après accouchement   Calins après accouchement EmptyDim 5 Mar 2006 - 17:14

3 ???!!!! Shocked Shocked Shocked Holala j'ai pas trop à me plaindre !
Revenir en haut Aller en bas
lisse
Construit son nid
lisse


Nombre de messages : 23
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 19/02/2006

Calins après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Calins après accouchement   Calins après accouchement EmptyLun 6 Mar 2006 - 9:05

Moi je n'ai eu aucun problème de Libido (la grossesse et l'allaitement ont même eu l'effet inverse). Par contre, je suis restée bien un mois (sinon plus) sans que la pénétration ne soit possible. L'envie était présente, mais mon corps avait totalement refusé la pénétration (pas si anormal que cela !). Alors la patience, la tendresse, la confiance de mon mari ont laissé la nature remettre progressivement les choses en place.
Mais c'est normal, l'accouchement en lui même, l'épisio, voir les sondes pascontent060 (chapeau les filles), demande une energie qui laisse des traces.
Alors patience et douceur !

Suis bête, mais c'est quoi un ou une TV ?


Dernière édition par le Lun 6 Mar 2006 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Calins après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Calins après accouchement   Calins après accouchement EmptyLun 6 Mar 2006 - 9:08

tv : toucher vaginal !!
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

Calins après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Calins après accouchement   Calins après accouchement EmptyLun 6 Mar 2006 - 9:18

Ici l'envie est vite revenue, mais faut dire qu'on avait interdiction de faire calin plus d'un mois avant l'accouchement a chaque fois pour risque de menace d'accouchement premature
du coup vu que la libido etait a son apoge on a vite repris les calins
pour le apres Jade, je sais que les 1ers calins ont ete douloureux, mais en mm tps l'esprit n'y etait pas
pour les garcons je dirais que c passe plus facilement (sans mauvais jeu de mot)
mais on a du attendre un tt petit peu plus
Revenir en haut Aller en bas
lisse
Construit son nid
lisse


Nombre de messages : 23
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 19/02/2006

Calins après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Calins après accouchement   Calins après accouchement EmptyLun 6 Mar 2006 - 9:50

casou a écrit:
tv : toucher vaginal !!

Merci Casou
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Calins après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Calins après accouchement   Calins après accouchement EmptyLun 6 Mar 2006 - 9:56

avec plaisir ... lors de mon arrivée sur le forum je me prenais la tête des heures pour tenter de comprends les raccourcis content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calins après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Calins après accouchement   Calins après accouchement EmptyLun 6 Mar 2006 - 10:42

Le toucher je l'ai eu en permenance, essayer d'accoucher avec en non stop la main d'une bonne femme où je pense.

Enfin j'ai expliqué à mon chéri et il se montre très délicat finalement c'est pas un mal tout ça ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Calins après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Calins après accouchement   Calins après accouchement EmptyLun 6 Mar 2006 - 11:18

Ben vous me faites peur les filles!!

Mon mari et moi avons une sexualité de pré-adolescents depuis au moins 3 mois!!
Cause: depuis que la grossesse est visible et perceptible (càd que j'ai grossi et que bb bouge!!), il n'éprouve plus aucun désir sexuel.
Je l'ai mal pris au départ parce que pour ma part, ma libido n'avait pas changé.
On en a bcp parlé et finalement je le comprends, c'est un autre corps, un corps de maman et plus de partenaire sexuelle (enfin, c'est comme ça qu'il le voit).
Il trouve ça très beau, il est très doux et très impliqué ds la grossesse mais ça ne va pas plus loin que qqs caresses et bisous.

Du coup, sur ce plan là, je me réjouis de l'après accouchement!
Mais j'ai peur aussi (et vous le confirmez) de ne plus être super disponible pour lui.
De plus, je ne retrouverai pas mon corps "d'avant" tt de suite (et peut-être jamais!).
Je crains aussi que l'AAD, avec la grande implication du papa qu'il implique, ne le "guérisse" définitivement de tt désir sexuel pour moi!

Tant de questions hein!
Non pas que je sois braquée sexe mais nous avion une vie sexuelle épanouie qui me convenait tt à fait et j'ai peur de l'avoir perdue à jamais...
Enfin, chaque chose en son temps! On verra...

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Calins après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Calins après accouchement   Calins après accouchement EmptyLun 6 Mar 2006 - 14:47

Aurélie,
Pour mon homme c'etait pareil:il n'avait aucune envie. Moi ça me rendait malade!! J'arretais pas de lui en parler mais bon on peut pas les forcer!!
Je lui disais "mais faut en profiter maintenant, comment on va faire après avec les 2 enfants?!?"
Et voila maintenant Heloïse est là et elle dort avec moi dans une autre chambre, notre b-m vit avec nous, bref je me demande quand on va s'y remettre!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Invité
Invité




Calins après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Calins après accouchement   Calins après accouchement EmptyLun 6 Mar 2006 - 15:56

Moi c'était pareil il avait du mal avec le gros bidon !!! Je lui ai plus ou moins forcé la main en fin de grossesse pour avoir un déclenchement naturel et non médicamenteux .... et ça a marché ;)
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Calins après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Calins après accouchement   Calins après accouchement EmptyLun 6 Mar 2006 - 17:33

bahh moi au contraire il aime ... toujours aussi attiré à tout moment !! faut croire que c'est soit l'un soit l'autre dans le couple !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calins après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Calins après accouchement   Calins après accouchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calins après accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Post-accouchement : reprise des câlins...
» Contractions après les calins et en fin de journée .
» Saignements après accouchement
» eau chaude après l'accouchement ??
» Saignement d'apres accouchement ou RDC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: