Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Contractions après les calins et en fin de journée .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

Contractions après les calins et en fin de journée . Empty
MessageSujet: Contractions après les calins et en fin de journée .   Contractions après les calins et en fin de journée . EmptyVen 6 Sep 2013 - 7:41

Bonjour tout le monde.

Alors je viens vers vous pour une petite question.
Dernièrement après un gros ( gros !) calin content050 j'ai eu de nombreuses contractions que j'ai bien senti passé pendant quasi 2 heures.
Elles revenaient environ toutes les 10 voir 5 minutes, j'avais pris un premier spasfon qui n'avait rien fait, puis un deuxième un peu plus tard . Les contractions avaient fini par s'espacer, se calmer et je me suis endormie.

Et parfois aussi le soir , notamment hier soir, après une journée ni trop speed ni trop calme ( mais sans calin lol ), j'ai été encore une fois embêtée par des contractions.
C'est passé une nouvelle fois avec du spasfon mais j'étais pas top je savais plus comment me mettre.

Mon chéri s'inquiète du coup , il me dit qu'il faudrait peut être qu'on lève le pieds sur le sexe ( non mais ça va pas ho !!!! ) et il a peur que mes contractions du soir soient dangereuses et agissent sur le col.
Je précise que je suis a 25 sa et que je suis de nouveau en arrêt de travail depuis 2 semaines à cause d'une grosse fatigue et de maux de dos.

Je dois reprendre le boulot lundi pour une semaine et après j'ai deux semaines de vacances pour préparer mon déménagement.

Vous feriez quoi vous ? Je reprend ou pas ?
Et les contractions c'est normal ? C'est mon 3eme bébé et pour mes 2 premières j'en avais pas eu du tout pendant la grossesse.


Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Contractions après les calins et en fin de journée . Empty
MessageSujet: Re: Contractions après les calins et en fin de journée .   Contractions après les calins et en fin de journée . EmptyVen 6 Sep 2013 - 8:28

Bonjour!
J'ai connu ça, contractions de fin de journée et post câlin. Une fois j'ai même été hospitalisée car ça a fait peur à tout le monde, ça a provoqué un faux travail (et ma fille était en retard de croissance).
Lorsque ça m'a provoqué un fais un travail (deux fois), je te cache pas qu'on nous a dit de limiter au Max les câlins... Mon col s'était ouvert à deux... A final ça a duré un petit mois et ensuite on a eu l'autorisation d'y aller à bloc car je devais être déclenchée (et bien sûr, là ça n'a pas provoqué l'ombre d'un faux travail!).
Je pense que tu sentiras ton corps, si ça travaille beaucoup beaucoup, je pense que tu peux réduire l'intensité des câlins au moins ;)
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contractions après les calins et en fin de journée . Empty
MessageSujet: Re: Contractions après les calins et en fin de journée .   Contractions après les calins et en fin de journée . EmptyDim 8 Sep 2013 - 1:32


J'ai vécu la même chose, à partir du même terme que toi à peu près.
Après les gros câlins, des contractions aux 5/7minutes pendant 2 heures.
Plusieurs fois en fin de journée et dès que j'étais trop fatiguée.
J'ai un utérus assez sensible, parait-il, ça arrive.

Du coup, j'avais eu le droit à un examen du col pour vérifier.
Long et fermé, les contractions post-câlin n'avait aucune influence sur le col, ni celles dues à une trop grande fatigue.

Peut-être que ta sage-femme/médecin peut vérifier l'état de ton col, si ça t'inquiète trop?
Revenir en haut Aller en bas
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

Contractions après les calins et en fin de journée . Empty
MessageSujet: Re: Contractions après les calins et en fin de journée .   Contractions après les calins et en fin de journée . EmptyLun 9 Sep 2013 - 15:34

Bon ba finalement on a eu un controle à la mater vendredi car suite à une grosse dispute ( et un gros petage de cable de ma part ... je crois que je deviens folle mimique121 ) le matin j'ai eu des contractions toutes la journée et un malaise en fin d'après midi.

A la mat un col qui s'est raccourci et ouvert en externe mais pas en interne donc ça allait, par contres des contractions bien présentes au 4/5 minutes sur le monito même après plusieurs spasfons.
J'ai eu du salbutamol du coup qui a réussi à me calmer tout ça.

La sf m'expliquait qu'à ce stade l'utérus grossissait beaucoup et était donc beaucoup sollicité et très sensible. Et qu'evidemment mon état de stress n'arrangeait rien.
Elle m'a donc recommandé du repos +++ et mon arrêt de travail a été prolongé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contractions après les calins et en fin de journée . Empty
MessageSujet: Re: Contractions après les calins et en fin de journée .   Contractions après les calins et en fin de journée . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contractions après les calins et en fin de journée .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calins après accouchement
» après une journée de taf et je suis HS
» organisation du cododo avec future bb
» 1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!!
» Notre bubulle farceuse edit: c'est fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: