discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

problèmes de caca, fesses abimées, édit: éviction gluten?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lychnis
Habituée

MessageSujet: problèmes de caca, fesses abimées, édit: éviction gluten?   Ven 29 Jan 2016 - 12:22

Désolée d'avance des détails peu ragoutants , surtout à cette heure...

Mon grand a à nouveau les fesses bien abimées... et ça empire surtout après les couches pleines de caca...
Question un peu bête: un caca normal de bambin bien diversifié et encore un peu allaité, ça devrait ressemblé à quoi? c'est plutôt moulé non? ici ça n'a quasiment jamais été le cas, c'est plutôt liquide à mou, bien collant...
Quand il était bébé, il régurgitait énormément et tout le temps, pendant la tétée, juste après voire juste avant celle d'après... L'ostéo et la micro-kiné me parlaient d'allergie ou intolérance alimentaire... On avait essayé les PLV pendant plus d'un mois et ça n'avait rien changé... (même problème avec la luciole, même essai et aucune différence non plus...)
Je me demande à nouveau s'il n'y a quand même pas un soucis, mais avec quoi? Il ne se plaint jamais de mal de ventre ou autre... Il mange de tout, mais avec un appétit très variable, en ce moment il mange très peu...

Concernant les fesses abimées: mon loulou ne dit jamais quand il fait caca, ne demande jamais à ce qu'on change sa couche (d'ailleurs c'est souvent un moment difficile 02_05_The-Definition )... donc ça peut arriver qu'il reste un moment avec sa couche sale (jusqu'à ce que la délicieuse odeur arrive à mon nez). J'essaye de lui proposer le pot, le réducteur, les WC... mais c'est toujours un non catégorique... Je pensais donc essayer à nouveau le cul nu au moins le temps que ça guérisse, mais là j'ai un peu peur de ne pas supporter de nettoyer en permanence et que ça parte en cacahuètes. Je n'ai aucune patience en ce moment et l y a déjà pas mal de moments de tension alors je ne voudrais pas en rajouter et le traumatiser dans l'apprentissage de la propreté...
Comment vous feriez? quoi lui dire?

Dernière édition par lychnis le Lun 22 Fév 2016 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée

MessageSujet: Re: problèmes de caca, fesses abimées, édit: éviction gluten?   Ven 29 Jan 2016 - 14:37

Bon, je n'ai pas vraiment de conseil, mais déjà, bon courage!

Nous avons aussi le problème ici, les fesses qui s’abîment très très vite si le caca reste un peu trop longtemps, et ne se réparent pas...
Mon fils ne signale pas non plus son caca, dit non si on lui demande, et part en courant quand on veut sentir la couche (oui un peu comme les chiens qui se reniflent le derrière content107 ) ou la changer. Par contre, nous avons remarqué ces derniers jours que parfois, il se gratte la couche quand elle le gêne. Il va nous falloir être plus observateurs!

Question consistance, c'est aussi bien mou et collant ici... La joie à nettoyer quand ça déborde du papier à caca, soit presque à chaque fois!
Il régurgitait aussi beaucoup beaucoup plus petit, mais je ne m'en étais pas inquiétée plus que ça Embarassed
Et maintenant, il se fait vomir! Mais c'est une autre histoire!

Je comprends que tu n'aies pas spécialement envie de passer tes journées à nettoyer parce que sans couche.. C'est aussi ce qui me retient!

Courage courage! aau
lychnis
Habituée

MessageSujet: Re: problèmes de caca, fesses abimées, édit: éviction gluten?   Lun 22 Fév 2016 - 14:14

Ca ne s'arrange pas... il a les fesses toutes irritées, avec des zones à vif...
La semaine dernière j'ai du changé 2 fois mon loulou complètement (pantalon et t-shirt) parce que ça avait débordé de la couche de tous les côtés ... Je persiste à me dire que c'est pas normal...
J'ai bien envie de tester l'éviction du gluten, au final on en mange plutôt souvent. Mais je suis pas soutenue par le papa. Pour lui c'est surtout un effet de mode... Ma question: au bout de combien de temps on peut dire si l'éviction est efficace ou pas?
brise marine
Habituée

MessageSujet: Re: problèmes de caca, fesses abimées, édit: éviction gluten?   Lun 22 Fév 2016 - 22:14

Oh lychnis, je suis désolée. J'avais lu ton post et n'avais pu répondre sur le moment puis je l'ai oublié mimique121
Quand je l'avais lu, je voulais te parler de l'éviction du gluten justement.
Pour moi non plus ce n'est pas normal un enfant de 2 ans qui n'a pas de selles moulées.

En ce qui concerne ton compagnon, peut être juste lui rappeler que ce n'est qu'un essai sur un mois (c'est ce qu'il faut compter généralement, bien qu'on puisse souvent voir un mieux plus rapidement si c'est vraiment le souci) et que s'il n'y a pas d'amélioration, vous reprendrez une alimentation traditionnelle. Et si ça change quelque chose, ben il changera sans doute d'avis de lui même aav
lychnis
Habituée

MessageSujet: Re: problèmes de caca, fesses abimées, édit: éviction gluten?   Mar 23 Fév 2016 - 10:18

Merci brise marine. De toute façon je suis décidée à essayer... Faut juste que je trouve des choses simples et rapides à cuisiner... Quand il est là c'est mon homme qui cuisine, et c'est aussi lui qui fait le plus souvent les courses, alors va falloir que je lui simplifie la vie... Le plus difficile sera de remplacer le pain je pense...

La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: problèmes de caca, fesses abimées, édit: éviction gluten?   Mar 23 Fév 2016 - 20:14

Ça m'intéresse la piste que tu creuses, car mon grand a eu un moment des cacas qui débordaient comme ça, pas tous les jours, et encore plus avec les repas de la crèche (un jour par semaine alors c'était flagrant). Maintenant il ne met plus de couches mais fait aux toilettes alors je ne sais pas mais il se plaint de maux de ventre ces temps-ci.

C'est vrai que tu as plein de produits de substitution genre pâtes ou autres, bon voilà le prix aussi :s ou cuisiner les produits bruts comme ça tu n'as pas de gluten caché. Et pour le pain tu peux aussi en faire du maison à base de farines sans gluten ;)

Je te souhaite de trouver si c'est ça qui est la cause aav
lili2701
Habituée

MessageSujet: Re: problèmes de caca, fesses abimées, édit: éviction gluten?   Mar 1 Mar 2016 - 8:35

coucou

je pense que l'intol au gluten est réelle et que la seule facon de savoir si on l'est c'est l'éviction totale pendant 3 mois et puis réintroduction..
des fois les symptômes peuvent être subtiles et varier d'une période à l'autre, quand on est stressé ou fatigué, les symptômes sont + forts (c'est le cas chez moi)

je ne pense pas que ce soit un effet de mode par contre je crois qu'on met tout sur le dos du gluten alors qu'il y a d'autres choses des fois.

mon homéo m'a dit ceci dit que c'est plus rare que l'intol aux plv.. il est completement anti lait de vache..

mon bébé de 9 mois et demi fait des selles plutôt moulées la plupart du temps, d'ailleurs je les jette dans les wc avant de jeter la couche dans la poubelle, ça se détache tout seul. des fois c'est un peu plus crémeux et là j'ai l'impression que c'est son popo de 'lait' (je l'allaite tj).

je lui donne du blé et de l'épeautre mais pas tous les jours..

et pas de plv ici..

voilà j'espère que tu trouveras une réponse!ça peut être aussi autre chose comme intol.. difficile.. aav
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problèmes de caca, fesses abimées, édit: éviction gluten?   Aujourd'hui à 19:40

problèmes de caca, fesses abimées, édit: éviction gluten?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1