Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 le sommeil de célestine,edit:news!

Aller en bas 
+9
cemisa
Saphaëlle
Selkis
aeiouy13
celya
perce neige
Sofy83
taromit
collinette
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

le sommeil de célestine,edit:news! Empty
MessageSujet: le sommeil de célestine,edit:news!   le sommeil de célestine,edit:news! EmptyDim 6 Jan 2013 - 7:52

Je sais bien que je ne suis pas la seul dans ce cas mais là je suis dans un etzt d'epuisement qui m'ote toute patience.

Célestine 20mois ne fais pas ses nuits c'est a dire qu'on a encore 2a 5 reveil ,2 sur chaque nuit . Elle boitun biberon,ou reclame un calin sa tute,a trop chaud,trop froid veut etre changer y a toujours une raison quoi et en plus on codote elle ne veut pas rester dans son lit .

L'endormisement j'ai lacher prise et du coup elle s'endort quand elle veut ou ellle veut c,est a dire souvent tres tard et n'importe ou dans le salon des qu'on la pose dans son lit elle ce reveille et hurle jusqu'a ce qu'on la mettre avec nous

Mon mari ne suppporte pas qu'elle pleure meme quand je l'accompagne ,mzais on a quasi plus de vie de couple c'etait amusant un moment de faire des calins partout mais moi je reve de faire l'amour dans mon lit et d'y passer une nuit rien qu'zvec cheri.

J'i poser son mzatelas au sol j'en ai mis un autre a cote pour moi mais ce n'est qu'hurlement et papa debarque et hop dans le salon a. S'endormir ou elle et quand elle veut j'ai essayer de lui parler mzis rien a faire.

J'ai discuter avec mon mari il est d'accord pour essayer de l'endormir dans sa chmbre meme si elle nous rejoint la nuit on va commencer pzar l'endormisement.

Du coup si vous avez des conseils je suis preneuse.


Dernière édition par collinette le Jeu 24 Jan 2013 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

le sommeil de célestine,edit:news! Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de célestine,edit:news!   le sommeil de célestine,edit:news! EmptyDim 6 Jan 2013 - 7:55

Desole pour l'ecriture je suis sur tablette
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

le sommeil de célestine,edit:news! Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de célestine,edit:news!   le sommeil de célestine,edit:news! EmptyDim 6 Jan 2013 - 9:23

Pas facile aau bon j‘ai plein d‘idée en tête mais je ne sais pas comment tourner mes phrases content050
Déjà j‘ai l‘impression que ça manque d‘equilibre. Ils ont besoin de rituel, de cadres, d‘horaires. Je trouve que les miens dorment beaucoup mieux quand ils sont couchés tous les jours à la même heure. Chloé dort même beaucoup plus qu‘avant.
Le rituel c important, c se qui signale à leur corps que c le moment de s‘endormir. Chez nous le soir même pendant les vacances c douche vers 18h, dîner ensuite en général à 19h on est a table ensuite brossage des dents, on va dans la chambre à 20h au plus tard, histoire et dodo. Nathan s‘endort dans son lit au sein, je suis donc à côté de lui, il sait très bien qu‘après l‘histoire c le moment. Au plus tard à 21h ça dort mais quand ils sont fatigués à 20h voir avant ils dorment et ça avant c‘était impossible avec Chloé mais avec un rythme bien en place si. Nathan se reveille parfois pour un pipi vers 23h, rendormi sans teter je reste un peu à côté de lui. Parfois dans la nuit il se reveille surtout après quelque chose qui a perturbé le rythme (genre la gastro, là ça fait une semaine qu‘on est sorti de l‘hôpital et cette nuit enfin une nuit complete après 2 semaines à ne plus les faire).
Pour Chloé j‘ai beaucoup tatonné pour trouver les rituels, les horaires, veilleuse, lumière du couloir, je reste, je reste pas... Il ma fallu plusieurs années avant de pouvoir me dire enfin “ma fille se couche comme tous les enfants“ j‘ai passé des heures à tricoter assise par terre devant la porte de sa chambre avant, ou assise à côté de son lit somnolente à lui tenir la main. Pour Nathan ça c fait plus facilement parce qu‘il suit sa sœur et les rituels sont déjà en place. Par contre je n‘ai pas cherché d‘autre alternative à l‘endormissement au sein, pour l‘instant ça nous convient jen‘ai pas envie de me prendre la tête avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

le sommeil de célestine,edit:news! Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de célestine,edit:news!   le sommeil de célestine,edit:news! EmptyDim 6 Jan 2013 - 12:35

Comme Taromit, je pense que le rituel est très important. Chaque soir c'est le même shéma, nous jouons un peu avant le souper à 18h30. Ensuite jeux calme ou bain entre 19 et 19h30, ensuite je la met en pyjama, on brosse les dents, une histoire et à chaque fois qu'on tourne les dernières pages, elle se frotte les yeux même si elle n'avait pas l'air fatiguée avant. Elle prend une tétée et s'endort ensuite avec son doudou. Nous changeons d'ambiance une ou deux heures avant le couché, nous baissons le ton, tamise la lumière et nous faisons des jeux calmes.

Je n'ai jamais pu la prendre en cododo alors je peux pas trop t'aider, Lucie a parfois très peur de son lit. Dès que je l'y pose elle hurle, dans ces moments la, je passe beaucoup plus de temps dans sa chambre, je vais avec elle dans son lit la journée pour y jouer, j'essai de rendre son lit le plus accueillant possible. Ca ne fonctionne pas toujours.

Plein de courage, je compatis je vis aussi des nuits assez difficiles ses dernières semaines. aau aau
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

le sommeil de célestine,edit:news! Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de célestine,edit:news!   le sommeil de célestine,edit:news! EmptyDim 6 Jan 2013 - 15:32

Pareil que les filles: Rituels et couchers à la même heure.
Et surtout ne pas lâcher: si elle ne veut pas se coucher il faut tenir bon, lui mettre un cadre.
Alors ça va être épuisant les premiers temps parce que là elle n'a pas l'habitude,
mais au fur à mesure elle comprendra, sera aussi rassurée du fait que vous teniez bon avec ces repères,
et mettra de moins en moins de temps à s'endormir.

Je pense qu'il faut aussi qu'elle comprenne (et à son âge c'est possible du moins de le ressentir)
qu'il y a un temps pour s'amuser, passer du temps tous ensemble, et un temps où les petits se couchent et les adultes se retrouvent.

Pour finir, je te conseille aussi de chercher au-delà du fait qu'elle n'a pas d'horaires de coucher,
pourquoi elle tient absolument à être tout le temps avec vous.
J'espère ne pas être maladroite, mais est-il possible qu'elle s'inquiète pour vous?
Nos petits sont de vraies éponges capables d'une empathie très profonde.
Peut-être faut-il lui parler, la rassurer, dans tous les cas: Résister et maintenir un horaire de coucher.


Je vous souhaite plein de courage en tout cas. aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

le sommeil de célestine,edit:news! Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de célestine,edit:news!   le sommeil de célestine,edit:news! EmptyDim 6 Jan 2013 - 17:45

Alors pour ce qui est du rituel notre grros probleme est là ,on ne rentre jamais a la meme heure mon boulot et tellement fait d'imprevs etc que instaurer des horaires est quasi impossible et pourtant je sais qu'il faudrait mais c'est quasi impossibe.
Du coup je compose mais je sature sa ne conviens a aucun de nous mais je n'ai pas d'autre solution
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

le sommeil de célestine,edit:news! Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de célestine,edit:news!   le sommeil de célestine,edit:news! EmptyDim 6 Jan 2013 - 19:16

Et est ce que vous arriveriez à avoir au moins le même rythme tous les soirs ? Parce que chez nous c toujours le même ordre des choses mais parfois j‘eteint la lumière à 19h30, parfois à 21h30 quand on a eu un truc qui nous a décalé mais avec le rituel ça leur permet de savoir que le moment du coucher arrive. Je le vois surtout sur Chloé parfois je me dis je la coucherais à 19h elle s‘endormirait je crois !! Bon par contre elle serait debout à 6h et même pas sûr, je la couche à 21h elle se reveille à 6h, hier à 20h30 elle dormait et à 7h elle c réveillée, elle a tendance à mieux dormir quand je la couche plus tôt sans doute car elle est moins enervee et a un meilleur sommeil. On dit qu‘un bébé qui fait suffisamment de sieste en journée dort mieux la nuit que s‘il n‘a pas assez fait la sieste. C important ça aussi et pas facile de trouver le bon rythme pour la sieste. Nathan lui en fait une seule le matin vers 10-11h jusqu‘à 12-13h, sinon il ne dort plus avant 21h30-22h le soir. Chloé à 2 ans ne faisait plus de sieste sinon à minuit elle était encore debout !!
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

le sommeil de célestine,edit:news! Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de célestine,edit:news!   le sommeil de célestine,edit:news! EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:00

Collinette je n'ai pu répondre avant mais je compatis car chez nous ça commence aussi à devenir très difficile, disons que le gros problème est que O. a de plus en plus de mal à faire une sieste en journée alors qu'elle en a encore besoin, elle arrive en fin d'après-midi dans un état de très grand énervement car elle est fatiguée mais résiste à la sieste avec la plus grande énergie.
Le soir, O. ne veut absolument pas s'endormir dans son lit collé au nôtre, mais se couche entre nous, et un peu plus tard son père la remet dans son lit, mais c'est une belle galère depuis quelques semaines.

Je suis convaincue avec toi que les contraintes de ton métier ne facilitent pas les choses. Une idée, seriez-vous prêt à jouer sur certaines flexibilités, par exemple si vous rentrez trop tard un soir, vous ne la lavez pas pour gagner du temps et pouvoir la faire manger (ou boire son biberon, je ne sais pas où C. en est actuellement par rapport à la nourriture solide) à un horaire fixe à plus ou moins une demi-heure ?
Est-ce que C. aime que vous lui lisiez des histoires ? Ici O. adore les livres, parfois on fait sauter l'histoire parce qu'on n'a plus le temps, si on a perdu beaucoup de temps parce qu'elle était trop énervée. Mais la lecture a plutôt tendance à la calmer.
Bon je n'ai pas vraiment d'autre idée que l'histoire du soir, ici on a trouvé quelques-unes qui se terminent par l'endormissement du héros, une grenouille dans son lit douillet, un lapereau dans son terrier... dans l'idée que l'histoire l'incite par l'exemple.


Dernière édition par celya le Dim 6 Jan 2013 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

le sommeil de célestine,edit:news! Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de célestine,edit:news!   le sommeil de célestine,edit:news! EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:25

merci de vos réponses les filles ,alors on à discuter pendant la traite avec chérie et on ses fixer conne horaire qu'elle soit à 9h dans son lit pour l'endormissement !!

On viens de commencer ,on lui à bien expliquer pendant le repas mon mari et moi qu'elle devenait grande et qu'il fallait qu'elle apprenne à s'endormir seul et à dormir dans son lit ,je suis monter avec elle à 20h45 je lui ai lu une histoire qu'elle à écouter à moitie,elle pleurer q'elle voulait descendre ,puis j'ai baisser la lumiere et je les coucher dans son lit dont j'ai retirer un côté et moi sur un matelas au sol ,j'ai eu droit à une rosse colére ,papa et venue me rejoindre je les ai laisser elle à encore bien pleurer parce que mon mari refusé de la prendre dans ses bras mais s'allonger à côté d'elle ,et enfin elle s'est endormie ,bon sur le matelas au sol mais on s'en fou !!!20 minutes c'est énorme mais on à su l'accompagner je suis fiére de nous et surtout de chéri qui n'a pas craquer !!!

Par contre on va peut etre pas tout faire d'un coup si elle nous rejoint dans la nui on la laissera avec nous ,chaque chose en son temps je pense !!!!
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

le sommeil de célestine,edit:news! Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de célestine,edit:news!   le sommeil de célestine,edit:news! EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:27

Celya ici c'est pareil noisette commence à refuses les siestes souvent elle les faits dans mon dos et comme ta puce quand elle la saute elle est dans un état d’énervement énorme et alors là pour dormir c'est pire encore !!!

Et pour ce qui est de l'alimentation c'est un autre chapitre parce que de ce coté là j'ai pas vraiment trouver de solution et elle est loin de manger solide !!!
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

le sommeil de célestine,edit:news! Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de célestine,edit:news!   le sommeil de célestine,edit:news! EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:52

supprimer une partie de rituel c délicat quand il est bien en place ça les perturbe. Ici on supprime la douche a la rigueur (toujours avant dîner sinon avant le coucher ça les empêche de s'endormir). Par contre l'histoire dépend du temps dispo. Nathan joue a cote quand je lit c Chloé qui est vraiment attentive mais au début c'était pareil pour elle et même parfois mais en jouant elle écoute quand même.
Sinon c déjà un bon début elle va vite comprendre que vous ne cédez pas. peut être que les siestes seront plus faciles avec un rythme pour le soir.
Pour se qui est de la nuit ça peut se faire tout seul. Nathan fini dans notre lit aussi quand Il se réveille en 2eme partie de nuit mais c de moins en moins souvent. La nuit dernière il a fait 20h30 - 7h, alors qu'il y a un mois on avait jusqu'à 2-3 réveils. C pas un gros mangeur non plus ce soir il n'a mangé qu'une compote et la tétée, j'avais ouvert une boite de petits pois carotte il a seulement joué avec. ça ne l'empêche pas de bien dormir.
Tenez bon en tout cas dites vous que c pour son équilibre et son bien etre, si elle s'endort mieux elle va mieux dormir et sera mieux la journée. J'en ai bavé avec Chloé je compatis. Pour Nathan c plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

le sommeil de célestine,edit:news! Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de célestine,edit:news!   le sommeil de célestine,edit:news! EmptyDim 6 Jan 2013 - 22:32

Personnellement, je trouve que 20 minutes pour un premier soir "où il lui a été dit que les choses vont changer", je ne trouve pas ça énorme (Sauf si c'est des pleurs d'angoisses).
Bon, d'accord, par contre c'est épuisant pour les parents aussi (tant physiquement que mentalement).

Pour ce qui est des conseils : je vous envoie du courage et de l’énergie. Après, oui, un rituel auquel vous vous tenez pour lui permettre d'anticiper ce moment, de partager un moment pleinement avec vous (et non d'être au milieu de vous alors que vous avez envie et besoin d'un moment pour vous ou pour faire autre chose), d'être rassurée sur le cadre qui tient.

Bon, facile à dire, plus difficile à faire il est vrai.

Ici, notre crapaud a 20 mois. Avec une passe difficile aussi.
Depuis tout petit (quelques mois) on a instauré une histoire avant de dormir le soir. Au début il y avait aussi une chanson (pour les sieste et le soir). Par contre, nous n'étions pas très régulier au niveau horaires. Nous suivions plus les contraintes liées à son rythme et au notre.
Mais le rituel annonciateur à proprement parlé a toujours été court (bonne nuit à papa, on change la couche, une histoire, un bisou). Ce n'est qu'il y a quelques mois, que le temps du repas et le temps de jeux transitoire
Petit, cette habitude de dormir "n'importe quand" ne le gênait pas. Par contre, il est vrai que, des fois, le coucher du soir intervenait à plus de 23h. Aujourd'hui, il est beaucoup plus sensible si l'horaire (plus ou moins 1 grosse heure) n'est pas respecté. En règle générale, c'est entre 20h et 21h, tout de suite après le repas ou après 15-30 minutes de jeux (on réduit l'intensité de la lumière dans la pièce). Ensuite on met une couche, le pyjama et on va dans la chambre.
Bon par contre ce soir, il vient de s'endormir (mais il avait dormi un heure dans la voiture de 17h30 à 18h30; autant dire qu'on n'a même pas essayé de le coucher plus tôt.

Le rituel annonciateur à proprement parlé a toujours été court (bonne nuit à papa, on change la couche, une histoire, un bisou). Au début, le temps le plus long c'était celui qu'il s'endorme (quand il était bébé). Ce n'est qu'il y a quelques mois, quand les difficultés ont commencées, que le temps du repas et le temps de jeux transitoire sont apparus comme étant une partie du rituel. Mais si l'on est ailleurs ou si la soirée et chamboulée, ce temps "préalable au rituel" n’est pas indispensable (chez nous en tout cas). Je pense qu'il sert surtout à préparer son organisme. Le rituel de l'histoire lui est beaucoup plus "conscient".

En grandissant, il réclame maintenant qu'on laisse la lumière du couloir allumée et qu'on laisse la porte ouverte (alors qu'avant ça allait mieux si c'était le contraire).
Depuis plusieurs semaines, il proteste de plus en plus pour aller dormir, alors qu'une époque il disait "au revoir" s'il était fatigué. Il réclame à rester dans le salon pour voir l'ordi ou la télé sur lesquels est souvent son père.
Je me suis "battue" avec mon mari pour qu'on essaye d'instaurer une coucher plus régulier et que pour un temps on n'allume pas la télé avant qu'il soit dans sa chambre. En quelques semaines ça a beaucoup mieux marché. Mais c’est peut-être une coïncidence.
Ca recommence tout juste à "rouler", même s'il ne veut toujours pas aller se coucher et proteste dès qu'on lui dit qu'on va mettre la couche et le pyjama.

En fait, alors que c'est toujours moi qui allait le coucher jusqu'à présent, ce qui semble le mieux marcher aujourd'hui, c'est quand c'est le papa qui lit l'histoire et finit de le coucher (il le réclame d'ailleurs à cris). Comme quoi, tout évolue.

Par contre, ici aussi (en ce moment) les nuits sont plus difficiles, avec 2 à 5 réveils toutes les nuits depuis que les couchers sont plus difficiles. On le prend dans notre lit de temps en temps, on essaye d'abord de l'aider à se rendormir dans le sien (même si je pense comme toi que dans votre cas, il vaut mieux ne pas tout chambouler d'un coup).
Cette période correspond chez lui à de grands élans de tendresse envers nous (alors qu'il ne réclamait jamais de câlins il y a a peine 3 mois) de besoin de contact physique. Peut-être aussi quelques cauchemars... On ne sait pas bien. On cherche, on essaye.
J'ai pensé à l'amener chez un micro kiné (j'ai vu des enfants chez qui ça faisait des "miracles" en cas de cauchemars), mais pour l'instant on n'a pas tenté.
Ici cela correspond à pleins de choses : nouvelle grossesse, fin de l'allaitement, développement du langage (il peut dire non depuis 2 mois environ)...

Pour ce qui est de la nuit, niveau organisation pratique : on est passé dans un grand lit. A la fois car pour moi ça devenait pénible de le porter et reporter dans son lit (parapluie), parce que je ne supportait pas que le seul obstacle à sa protestation était justement ces barrières (bien trop commodes parfois pour des parents fatigués) et parce que comme ça, plutôt que de le prendre avec nous la nuit (j'ai jamais réussit à dormir suffisamment avec lui dans notre lit), l'un de nous peut de coucher avec lui (que ce soit pour l'endormissement si ça devient trop difficile ou dans la nuit s'il n'arrive pas à se rendormir seul).

Bon, c’est un peu long et un peu en vrac, mais si ça peut vous aider à trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

le sommeil de célestine,edit:news! Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de célestine,edit:news!   le sommeil de célestine,edit:news! EmptyLun 7 Jan 2013 - 7:57

Et bien à notre grand étonnement la nuit a ete bonne j'ai même etait voir si tout allait bien à 4h30,mais non elle dormait ;elle nous à rejoint à 5h30,y avait longtemp que je n'avais pas si bien dormie et elle non plus d'ailleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

le sommeil de célestine,edit:news! Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de célestine,edit:news!   le sommeil de célestine,edit:news! EmptyLun 7 Jan 2013 - 8:39

content050 ça fait plaisir à lire mais ça ne me surprend pas, elle c endormie plus tôt et dans un cadre, c‘était rassurant pour elle elle a eu un sommeil paisible. Comme je disais plus haut ici le sommeil est souvent meilleur et la nuit longue quand je les couche tôt. Le mien était dans mon lit à 5h content050 mais il a crié dans son sommeil vers 1h aussi ils sont dans une période de cauchemars certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

le sommeil de célestine,edit:news! Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de célestine,edit:news!   le sommeil de célestine,edit:news! EmptyLun 7 Jan 2013 - 9:26

Ehhhhhh, petite victoire quand même 0001_G 0001_G 0001_G

Vous avez fait le tour sur ses allergies/intolérances?
Perso, qd j'ai consommé des plv le soir, le lendemain IMPOSSIBLE de faire des siestes (heureusement il s'écroule pour dormir le soir) ou si c'est le midi que j'en ai consommé c'est la nuit qui va être terrible....... 02_05_The-Definition

Bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

le sommeil de célestine,edit:news! Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de célestine,edit:news!   le sommeil de célestine,edit:news! EmptyLun 7 Jan 2013 - 9:41

Super, bravo à vous, c'est un bon début!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

le sommeil de célestine,edit:news! Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de célestine,edit:news!   le sommeil de célestine,edit:news! EmptyLun 7 Jan 2013 - 9:49

Oufffffffffff magnifique 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G

Je compatis, et surtout je te tire mon chapeau........ là, mon joufflu n'a (que) 9 mois de nuits ultra hachées à son actif et je suis sur les rotules....

Le rituel, pour moi, y a que ça de vrai ! Limite, ce n'est pas tant l'heure de coucher (bon pas non plus des écarts violents selon les jours hein, mais d'une 1/2h à l'autre ma foi.....), que le détail du rituel qui joue. En tout cas Arthur, on pouvait le coucher à 19h, à 20h ou à 21h, l'important était vraiment de garder le même rituel de dodo. Je ne sais plus où j'avais lu que le corps s'habituait à tous ces petits "signes" pour se préparer à l'endormissement, d'où l'importance de garder le même rituel.

Bref, ici, depuis deux semaines, j'ai mis en place aussi un rituel pour qu'il fasse ses siestes dans son lit, et son début de nuit, et voilà que maintenant, je peux le poser dans son lit, à moitié endormi, sans pleurs, et il s'endort paisiblement. (alors qu'au début, il fallait qu'il soit endormi complètement, ou alors c'était grosses larmes, gros bouillons).
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

le sommeil de célestine,edit:news! Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de célestine,edit:news!   le sommeil de célestine,edit:news! EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:55

Alors ce soir on a recommencer le meme rituel ,histoire puis extinction de la lumiere elle a pleurer u petit quart d'heure avec nous puis elle c'est redresser ma fais un bisous c'est mise sur le ventre et a plus pleurer je suis descendu dix minute apres elle ne sais pas reveiller .
Je suis fiere d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

le sommeil de célestine,edit:news! Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de célestine,edit:news!   le sommeil de célestine,edit:news! EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:00

génial, je me demandais comment c'était passé le coucher ce soir, je suis contente pour vous de voir que malgré les pleurs, ça a été. En espérant que la nuit soit aussi bonne que la précédente !
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

le sommeil de célestine,edit:news! Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de célestine,edit:news!   le sommeil de célestine,edit:news! EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:17

Elle pleure pour vous montrer qu‘elle n‘est pas d‘accord peut-être mais finalement elle se rend compte que se couche dans son lit c quand même bien:) et je suis sûre que la nuit sera bonne !
(D‘ailleurs je pensais à toi j‘avais du retard sur les horaires aujourd'hui, coucher à 20h45 soit 1h plus tard que d‘hab résultat Nathan ne dort toujours pas je l‘ai relevé car son papa est rentré du boulot à 21h passé il ne voulait plus rester coucher. Il avait sauté le cap de la fatigue et était trop énervé du coup. Là il est encore énervé mais s‘endort au sein épuisé pfiou 02_05_The-Definition moi je suis naze dodo34 ).
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

le sommeil de célestine,edit:news! Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de célestine,edit:news!   le sommeil de célestine,edit:news! EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:25

c'est super collinette ! vous êtes devenus des pros du dodo aav
j'adore le coup du bisou, genre "c'est bon maman, tu peux y aller". Elle avait exprimé tout ce qu'elle avait besoin de dire et s'est endormie appaisée...
ça vous promet de bonnes nuits réparatrices, ça !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

le sommeil de célestine,edit:news! Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de célestine,edit:news!   le sommeil de célestine,edit:news! EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:39

Bravo à vous 3!
je pense que votre puce était prête affectivement en tt cas, après c'est sur que ca doit être frustrant pour elle de ne plus pouvoir descendre mais je suis sure que petit à petit elle appréciera ses endormissements au calme dans SA chambre...
ici la puce fait ses nuits mais l'endormissement est à nouveau hyper long ( alors que ca allait mieux il y'a qq mois) , et elle s'endort super tard ( 22h en moyenne) et en ce moment qu'avec moi ( elle hurle si c'est son papa, et si je ne viens pas les hurlements entraînent des vomissements... donc 02_05_The-Definition )....
donc je trouve ca super que vous puissiez vous passer le relais avec ton mari
parceque c'est clair que c'est vraiment éprouvant pour le ou les parent(s) accompagnant le sommeil ( purée comme je regrette les tétées parfois.... 02_05_The-Definition )

bravo et bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

le sommeil de célestine,edit:news! Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de célestine,edit:news!   le sommeil de célestine,edit:news! EmptyMar 8 Jan 2013 - 5:28

0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
Un énorme bravo à tous les 3, vous êtes sur la bonne voie 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

le sommeil de célestine,edit:news! Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de célestine,edit:news!   le sommeil de célestine,edit:news! EmptyMar 8 Jan 2013 - 7:36

bon la nuit a ete a pau pres bonne elle est venue nous rejoindre à 4h30 et à redormie jusqu'a 8h00 on va pas ce plaindre!!
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

le sommeil de célestine,edit:news! Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de célestine,edit:news!   le sommeil de célestine,edit:news! EmptyMar 8 Jan 2013 - 8:36

Ahh super 0059_G ici aussi ya que moi qui les couche. par contre la miss c réveillé à 5h48 et à réveillé son frère, coucher tard réveil tôt c quasi systématique !! Heureusement je lui ai dis c le milieu de la nuit elle c rendormi jusqu'à 7h40 et j‘ai pris Nathan avec nous il a mis du temps à se rendormir et dodo jusqu'à 8h15 !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le sommeil de célestine,edit:news! Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de célestine,edit:news!   le sommeil de célestine,edit:news! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le sommeil de célestine,edit:news!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sommeil de grand! help!news p 2
» Célestine souffre !edit:cette fois elle perd du poids!!!
» Questionnement sur l'eau et les yoyos. Edit: des news
» Edit: 7 mois d'allaitement - diversification - sommeil
» A la poursuite du sommeil/ Edit : on se gène mutuellement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: