Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Rien de solide ou presque

Aller en bas 
+12
Ephémère
mamoune86
mimikief
beebop
perce neige
Sheerazade
milie
jess40
karolinka
celya
alisson
collinette
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Rien de solide ou presque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien de solide ou presque    Rien de solide ou presque  - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 20:45

Quelques idées en passant :

- elle n'aurrais pas des douleurs digestives ?

-la faire participer à le préparation de choses sympas ? tu à peut être déjà essayé.

- complètement lâcher prise et ne plus du tout t'occuper de son alimentation : tu lui laisse tout ce qu'il faut à dispo en lui disant bien qu'elle à droit de se servir et ensuite tu ne lui parle plus du tout de nourriture. Tu lui laisse sa place à table prête à l'usage mais tu ne lui propose même pas de venir manger. C'est elle qui décide. et tu t'en mêle pas, même pas un regard et pas de félicitation non plus quand elle mange.
Ca parait extrême mais si il n'y à plus de pression il n'y à plus de problèmes.
C'est ce que j’essaierais pendant quelque jours dans ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
A sa place au chaud



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 01/01/2013

Rien de solide ou presque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien de solide ou presque    Rien de solide ou presque  - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 8:08

Voici un outil qui pourrait être pratique
http://www.allobebe.fr/babypote,aBB050012135.html?offre=netaffiliation&utm_source=348171&utm_medium=NetAffiation&utm_campaign=liengenerique

Ca lui permettrait d'être autonome, toi, tu l'as rempli de ce que tu veux, vue qu'elle n'aime pas les compotes, ce serait plutot des yaourts (fjord, a la grecque) ou des cremes vanille (lait entier + crème fraiche 30 %), si elle aime toujours ça ?

Bon courage

Edit : j'ai changé l'adresse du site, car la première fois un bebe est apparu dedans
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Rien de solide ou presque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien de solide ou presque    Rien de solide ou presque  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 11:51

Bon alors je ne sais pas si ça peut t'aider masi je me souviens d'un livre quand j'étais petite qui s'appelait "Pauline et le service bleu" dans la collection Les belles histoires de Bayard Presse. C'était l'histoire d'une petite fille qui ne voulait pas manger. SA grand-mère lui offrait un joli service en porcelaine avec une très belle dame peinte à l'intérieur. Elle lui laissait l'admirer puis la "cachait" sous la nourriture. Quand la petite demandait ce qui arrivait à la dame, la grand-mère répondait quelque chose dans le genre "il faut manger pour la revoir". Et la petite se mettait à manger petit à petit.

Je ne sais pas si livre est encore trouvable car il est vieux. En tout cas, ça peut donner une idée un peu ludique pour esssayer d'encourager ta fille à manger.
Sinon tu peux lui proposer de préparer son goûter: de la banane coupée en rondelles ( ça se fait même à la cuillère) et ensuite elle goûte si elle veut. Le fait de préparer, sans avoir la pression de manger après, peut être un moyen de débloquer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Rien de solide ou presque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien de solide ou presque    Rien de solide ou presque  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 19:52

Bon j'ai suivie le conseil lâcher prise de tornadette aujourd'hui .

j'ai nettoyer sa petite table et je lui ai mis à dispo des fruits secs,des morceaux fruits frais ,des galettes de riz ,un yaourt ,du pain et des rem ,en plus de sa gourde d'eau et elle à manger la moitie du yaourt en gros aujourd'hui sans s'en occuper du tout ,elle à manger:

un bib de 260 à 5h00 du matin ,à 10h la moitie de son yaourt ,le midi rien ,au goûter elle ma réclamer un bib qu'elle n'a pas bu et de soir rien même pas la soupe elle c'est endormie le ventre vide ,c'est pire ainsi non !!!

et j'ai bien regarder sur sa tite table elle n'a ren toucher si elle c'est amuser à transvider les fruits secs!!
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Rien de solide ou presque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien de solide ou presque    Rien de solide ou presque  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 21:44

Un peu de patience, Rome ne c'est pas fait en un jour comme on dit. C'est une technique qui peut marcher mais pas du jour au lendemain.
C'est vrais qu'elle est encore petite mais si elle à des copines ou cousins qui peuvent passer l'après midi et le goûter chez toi ça aide mais toujours sans faire allusion au problème. Voir même des adultes de la famille qu'elle apprécie et qui ne la pousseront pas ? La preuve par l'exemple peut aider.

Nan mais franchement c'est pas drôle du tout ton problème surtout si elle perd du poids. aau

Tu est sure qu'il n'y aurais pas une douleur quelconque derrière ça ? Ou bien tu penses que c'est strictement comportemental ? Comme ça c'est pas simple quand on est pas à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Rien de solide ou presque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien de solide ou presque    Rien de solide ou presque  - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 7:07

Effectivement il faudrait trouver si c'est comportemental ou une gêne physique qui fait qu'elle ne mange pas, parce que du coup ça change aussi la manière de tenter de résoudre le problème.

Juste une piste si c'est comportemental: mon pti ne mange JAMAIS de yaourt à la maison, quand il goûte il crache et exprime son dégoût très fort. Alors que chez la nounou, les mêmes yaourts sont engloutis avec plaisir!! Pareil pour les "pipinards", ceux de la nounou sont juste trop trop bons, alors que chez nous c'est berk! Des fois ça me rend folle!! Je pense que c'est parce que c'est une autre personne, et aussi parce qu'il y a d'autres enfants plus grands, donc il veut faire pareil et suit le mouvement... Bref, est ce que ta noisette mange mieux chez les autres? Est ce que ça vaudrait pas le coup qu'elle fasse l'expérience des repas avec d'autres personnes (sans vous) pour voir comme ça peut être agréable?

En tous cas il faut vraiment trouver ce qui coince, moi je te dirai de tenter des examens médicaux...

Bon courage et des câlins... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Rien de solide ou presque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien de solide ou presque    Rien de solide ou presque  - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 7:16

Merci de vos réponses j'ai repris rendez vos chez le médecin parce qu'en plus de tout ça elle à une diarrhée qui perdure et sa doit être liée mais elle ne ce plaint pas de douleurs quand je lui demande si elle à mal quelque part elle me dis que non !!!!

Flower ,chez les autres avec ou sans nous elle ne mange pas plus ,encore moins si il y a des enfants parce que pour elle on dois jouer pas le temps pour manger ,le peu qu'elle va à la garderie on me rend le goûter dans l’état elle refuse tout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Rien de solide ou presque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien de solide ou presque    Rien de solide ou presque  - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 11:25

arghh raté alors l'idée de manger avec d'autres enfants! Tu as bien fait de reprendre rdv chez le doc...Tu nous tiens au courant?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Rien de solide ou presque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien de solide ou presque    Rien de solide ou presque  - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 12:18

Et faire les courses avec elle ?

Tu la laisse choisir, tant pis si c'est pas équilibré, c'est pas le problème du moment, tant qu'elle se fait plaisir en mangeant.

Je cherche tout ce qui me passe par la tête pour t'aider aau
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Rien de solide ou presque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien de solide ou presque    Rien de solide ou presque  - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:49

merci tornadette,on reviens de chez le doc qui à prescrit une coproculture ;elle à encore maigrie donc on attend les resultat et selon il verra pour faire d'autre examen !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Rien de solide ou presque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien de solide ou presque    Rien de solide ou presque  - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 10:23

Collinette j'espère que vous avez du positif...
En lisant ton post je me pose une question: elle boit quoi comme lait dans son bib? Si c'est du lait en poudre tu as essayé de le faire avec du bouillon de légumes à la place de l'eau pour qu'elle sente le goût des légumes différemment?
Autre chose, tu dis que tu produis la viande, est-ce qu'elle est en contact avec les animaux vivants, et est-ce qu'elle a conscience que ce sont les mêmes après dans son assiette? Ça aurait pu créer un blocage qui ce serait étendu à toute la nourriture?
Cela dit je ne pense pas qu'un enfant s'affame sans raison, si elle perd autant de poids j'aurais tendance à penser plus à un problème d'ordre physiologique, intolérance ou autre, qui ont déjà été mentionnés... Vous avez les résultats de la coproculture?

Plein de gros bisous! aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rien de solide ou presque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien de solide ou presque    Rien de solide ou presque  - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 10:41

comment va t'elle? abc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rien de solide ou presque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien de solide ou presque    Rien de solide ou presque  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien de solide ou presque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» rassurez moi, c'est pas la seule à presque rien manger ?
» Quand donner du solide le matin et le soir?
» solide??
» Solide vs tétée
» c'est du solide quand même !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: