Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 rassurez moi, c'est pas la seule à presque rien manger ?

Aller en bas 
+3
mimikief
Sheerazade
Elphanie
7 participants
AuteurMessage
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

rassurez moi, c'est pas la seule à presque rien manger ? Empty
MessageSujet: rassurez moi, c'est pas la seule à presque rien manger ?   rassurez moi, c'est pas la seule à presque rien manger ? EmptySam 25 Juin 2011 - 11:12

ya des jours je me demande quand même si c'est normal...

Elle tète tjs bcp (jour et nuit) et côté solide elle grignote seulement quelques trucs par çi par là, à n'importe quelle heure : un bout de pain par çi, un biscuit par là, quelques framboises quand elle va au jardin, quelques haricots verts piqués dans mon assiette, etc... mais c'est tout, ça fait pas grand chose par jour....

Ceci dit, elle est en bonne santé, mais bon ça fait pas bcp de nourriture quand même à 15 mois...
Mais apparemment elle n'a pas faim, puisque je lui propose des choses et qu'elle refuse, si elle avait faim, elle mangerait non ?


Et il y a aussi le sommeil qui pose problème : très difficile à endormir (les siestes c'est sur le dos, et la nuit au sein + berceuses, mais ça me prends longtemps...quand ça marche...), elle ne veut dormir que contre moi, se réveille encore plusieurs fois par nuit, et au total ne dort finalement que 12 à 13 h par jour, je sais pas si c'est assez....

ya des jours, j'ai l'impression d'avoir un bébé de 6 mois question alimentation et sommeil.... C'est fatiguant à force...

merci de votre partage d'expériences

aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

rassurez moi, c'est pas la seule à presque rien manger ? Empty
MessageSujet: Re: rassurez moi, c'est pas la seule à presque rien manger ?   rassurez moi, c'est pas la seule à presque rien manger ? EmptySam 25 Juin 2011 - 11:17

m&m's a écrit:
, et au total ne dort finalement que 12 à 13 h par jour, je sais pas si c'est assez....


aav


euh, là, je souris! Nous, qd il dort tout ça, on peut franchement remercier le ciel!!!! content050

Bon, moi, ce que j'en dis... Mon bébé a l'âge du tien. Petit gabarit. Mais bon mangeur (une autre maman s'inquiétait il y a peu de temps (moins d'un mois) c'était toi?), j'avais détaillé sur un post.
Franchement, si elle boit autant, ben, elle a tout ce dont elle a besoin, et donc, pas du tout besoin ni envie de goûter.
Toi, tu te sens bien à l'allaiter ainsi à la demande? Si oui, continue, sinon, essaie d'expliquer les choses à ta fille, et instaurer de nouveaux rythmes. Tu peux tenter les compotes à 16h? les gâteaux faits maison? Juste enlever une ou deux tétées, et voir...

Mais franchement, un bébé, ça ne se laisse pas mourir de faim: si elle avait faim, elle mangerait!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

rassurez moi, c'est pas la seule à presque rien manger ? Empty
MessageSujet: Re: rassurez moi, c'est pas la seule à presque rien manger ?   rassurez moi, c'est pas la seule à presque rien manger ? EmptySam 25 Juin 2011 - 11:34

de manière générale l'allaiter ne me dérange pas, j'ai tjs envisagé de l'allaiter jusqu'au sevrage naturel et c'est important pour moi, mais bon c'est juste que j'ai l'impression que c'est tjs pareil que quand elle avait 6 mois....!! je me dis qu'elle a quand même l'âge de manger autre chose (elle a déjà 12 dents en + !) et ainsi me laisser un peu de répit, j'ai l'impression d'avoir un bébé qui ne sait rien faire sans moi, ni dormir ni manger, ni jouer....

Si je lui refuse une tétée c'est une grosse crise de hurlements, quasimment impossible à calmer, surtout celles du soir et de la nuit (donc précisément celles que j'aimerais diminuer), et j'aime pas la laisser hurler non plus, même si ya des moment où j'ai aucune envie qu'elle tète...

après je me fais pas de soucis pour sa santé, je sais qu'elle a tout le nécéssaire dans mon lait, j'aimerais juste qu'elle grandisse un peu et accepte que j'ai une vie aussi à côté d'elle...

C'est non stop elle est tjs avec moi 24/7 02_05_The-Definition elle a pourtant l'âge de passe un peu de temps sans moi, pourtant c'est très rare...

Donc en fait comme tu vois, c'est un problème bien + global ! Il va falloir que je trouve une solution car ya des jours limite où je pète les plombs....

Mais bon c'est pour me rassurer que je demandais ça, parce qu'avec toutes les réflexions par çi par là, vous savez comment c'est : on en vient à douter de nos choix.... !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

rassurez moi, c'est pas la seule à presque rien manger ? Empty
MessageSujet: Re: rassurez moi, c'est pas la seule à presque rien manger ?   rassurez moi, c'est pas la seule à presque rien manger ? EmptySam 25 Juin 2011 - 13:59

je me retrouve sur certains points dans ce que tu dis...
ici aussi zélie picore , et il faut à chaque repas insister , et trouver des stratégies pour la faire manger, je trouve ca assez usant, et ce n'est pas l'idée que je me faisais de l'alimentation...
cela dit elle a 11 mois et 78 cm pour 9 kg donc elle est dans les clous... meme si assez fine qd meme!

elle tete aussi bcp le jour ou la nuit et se substante qd je suis au boulot (boit des bibs de 130 ou 160 trois fois dans la journée et qq cuillières de purées et de compotes)
je ne sais pas si le lait est suffisant comme alimentation, j'avais entendu qu'à partir de 9 mois il ne suffit plus pourtant le bon développement de ma puce semble prouver le contraire)

moi je pars du principe que c'est un peu un moineau donc je multiplie les propositions...

shee : pour répondre à ta question c'est moi la maman qui m'inquiétait de ce que mangeais ma fille ( content034 )

je pense aussi qu'un bébé ne se laisse pas mourir de faim, et je pense qu'avec les tétees diurnes et nocturnes, elles ont assez... donc la nourriture solide ne les intéresse peut etre pas plus que ca...
j'ai déjà essayé de lui filer des légumes (purées ) le soir, et elle s'est tortillée toute la nuit en galérant pour digérer...
je crois que zélie n'a pas une digestion facile ce qui n'aide pas non plus...

bon courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Domlunnn
A sa place au chaud
Domlunnn


Nombre de messages : 128
Age : 41
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 24/09/2008

rassurez moi, c'est pas la seule à presque rien manger ? Empty
MessageSujet: Re: rassurez moi, c'est pas la seule à presque rien manger ?   rassurez moi, c'est pas la seule à presque rien manger ? EmptySam 25 Juin 2011 - 14:51

Bonjour:)

Ici, mon Doudou n'a bien mangé que les premiers mois puis, bien que gourmand, n'a fait que picorer ensuite...je me suis pas mal inquiétée à un moment, d'autant que que l'on avait cessé les tétées depuis 1 mois ou deux, que c'est un tout petit gabarit (pas bcp de "réserves"), , et qu'il avait mm tendance à sortir des courbes tout dernièrement (j'avais prévu d'en parler avec le doc d'ailleurs). Pis là, tout dernièrement, à donc 2 ans révolus, il s'est mis à bien bien mangé (dans la foulée, il commence à bien s'intéresser au langage, fait tout plein de nvx trucs...et fait de nouveaux pipi partout-HNI oblige- Smile) )...comme quoi;)

Patience, ta loupiotte va bien retrouver le plaisir de l'assiette tôt ou tard:)
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

rassurez moi, c'est pas la seule à presque rien manger ? Empty
MessageSujet: Re: rassurez moi, c'est pas la seule à presque rien manger ?   rassurez moi, c'est pas la seule à presque rien manger ? EmptySam 25 Juin 2011 - 15:32

coucou !

je idirais que si ca lui convient et a toi aussi, tout va bien... elle dort, 12 a 13h ici c'est un reve aussi ! content103

par contre je vais te dire, a 15 mois elle est assez "grande" pour que tu lui dses non.... je m'explique : elle veut teter,toi tu n'as absolument pas envie a ce moment la, et tu sens que c'est pas une tetee "imperative" , dont elle ne pourra pas se passer... : tu peux lui dire, non, maman ne donne pas maintenant, tout a l'heure. et la distraire avec un jeu, ou la musique, le chat... enfin lui trouver une activite.

ici j'ai commence vers 15mois. en lui proposant un jeu quand c'etait une tetee "d'ennui" , et maintenant si je dis non,il ne crise plus (sauf tetee imperative que je n'ai pas decelee) : j'ai pu continuer ainsi de l'allaiter a la demande, tout en satisfaisnat mon besoin a moi : a savoir ne pas etre touchee a certains moments . (oui parfois je ne sais pas pourquoi meme une tetee m'est nsupportable, je veux juste la paix content103 )

au debut j'ai eu beaucoup de teeshirt resouleve, de pleurs ... auxquels je repondait toujours par "tout a l'heure" , "oui tu es triste mais la maintenant maman ne peut/veut pas" . et les cubes, ca marche bien ca les cubes ! content103
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

rassurez moi, c'est pas la seule à presque rien manger ? Empty
MessageSujet: Re: rassurez moi, c'est pas la seule à presque rien manger ?   rassurez moi, c'est pas la seule à presque rien manger ? EmptySam 25 Juin 2011 - 19:37

Pas eu ce soucis là ici, j'ai un bon mangeur. Mais pour tous les "grands tournants" comme ceux-là (sevrage, sommeil etc...) son papa a joué un role capital.
C'est très bateau comme conseil, mais c'est vrai que si mon petit loup y était pret (il faut tenter régulièrement), l'intervention de mon mari faisait des miracles. Il a su lui montrer qu'il y avait d'autres plaisirs en dehors de la "fusion" avec maman et j'ai préservé cet espace à eux de mon coté aussi. Par exemple, mon fils a certains rituels du coucher avec son père et si c'est moi qui le couche, et qu'il me réclame ces rituels (genre, guetter à la fenetre les voitures qui passent dans la rue), je lui répond que non, ça, c'est seulement avec papa.
Passer le relais à un papa qui assume joyeusement et sereinement de relever le défi, c'est vraiment une clef qui fonctionne souvent bien, encore une fois, si l'enfant est pret. De toute façon, un jour ou l'autre, il finit toujours par l'etre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

rassurez moi, c'est pas la seule à presque rien manger ? Empty
MessageSujet: Re: rassurez moi, c'est pas la seule à presque rien manger ?   rassurez moi, c'est pas la seule à presque rien manger ? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 15:20

Ici pareil elle mange pas beaucoup grignote par ci, par la et je m'inquiète plus de savoir si c'est sain de manger comme ca...? Pas vraiment de repas car j'ai l'impression que c'est pas LE moment qu'ELLE a choisi pour manger, du coup pas vraiment de repas!

Moi aussi je suis toujours avec elle je la quite jamais ! jusque il n'y a pas longtemps ou je la laisse 1 fois par semaine genre 3h a son papa car j'ai un cour bah ca fait du bien! quand on se revoi on est contente toute les deux! puis ca permet de souffler, se vider la tête un peu, ca arrive encore qu'elle pleure quand je pars mais c'est beaucoup mieu! Si tu peut la laisser a quelqu'un une petite heure ou deux pour "l'habitué" a jouer avec quelqu'un d'autre peut être que par la suite elle fera plus de chose sans toi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rassurez moi, c'est pas la seule à presque rien manger ? Empty
MessageSujet: Re: rassurez moi, c'est pas la seule à presque rien manger ?   rassurez moi, c'est pas la seule à presque rien manger ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rassurez moi, c'est pas la seule à presque rien manger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il ne veut plus rien manger
» Je peux plus rien manger.....
» Lisa ne veut rien manger
» Rien de solide ou presque
» Refus de manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: