Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lassitude...

Aller en bas 
+17
zoétoune
florie
lumière
celya
Flora
valentine
Sheerazade
bee
karolinka
faco
perce neige
baboun
mimikief
Nephtys
Camélia
Laederic
Louve
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Lassitude... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lassitude...   Lassitude... - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2012 - 22:36

Hourraaaaaaaaa, après plus de 3h30 de combat, elle dort. (Chose qui me sidère c'est de voir qu'elle est à la limite du coma une fois qu'elle dort, bon sang c'est une vrai tombe, fenêtre ouverte avec pétard juste à côté elle ne bronche même pas !!! Je vous rassure AVANT qu'elle dorme la fenêtre était fermée et les pétard plus loin donc on entendait rien)

aeiouy13 a écrit:
pour ce soir, je ne sais pas trop quoi tu répondre. J'espère que vous trouvez une solution.

Pour le problème en général (dans le désordre, prend ce qui peut te servir, laisse le reste) quelques pensées qui me viennent en te lisant :

- le grand de mon mari a toujours eu des difficultées à s'endormir (depuis tout bébé, où il ne dormait quasiment que dans la voiture, moteur allumé). A 10 ans (vous n'arriverai peut-être pas jusque là), il ne pouvait pas s'endormir seul, sans son père ou sa mère qui lui tenait la main. C'est un enfant qui parlait (souvent pour son âge, sans que ce soit pathologique) de la mort de ses parents, inquiet du jour où ça arriverait. Sans que cela puisse être expliqué, il avait des comportements qui laissaient présentir une angoisse d'abandon.
Quand j'ai emménagé avec mon mari, il dormait dans notre chambre, avec un lit à côté. Pour essayé de le faire passer dans sa chambre, mon mari est allé dormir plusieurs nuits avec lui, dans sa chambre.
Point positif : aujourd'hui (13anset 1/2) il va maintenant se coucher et s'endormir seul, même lorsqu'il dort chez d'autres personnes. Le déclic a eu lieu il y a quelques mois, après la naissance de son demi-frère. Il nous semble que (dans son cas) ça lui a permis de passer au statut de "grand". On a constaté beaucoup d'évolutions dans la même période.
Mon mari, angoissé petit par le sommeil et ayant des mauvaises expériences d'accompagnement petit (il se faisait engueler) pensait qu'il était normal (en tout cas facilement expliquable) que son fils soit comme ça (entendre les chiens ne font pas des chats). Je ne dis pas que c'est vrai, simplement que c'est ce qu'il pensait.

- si j'ai bien compris, elle rentre à la maison "sur-exitée" après 18h30 et vous commencez le couché avant 21h. Peut-être a-t-elle besoin au contraire d'activités plus calmes (de moins se dépenser), ou de plus de temps calme entre le retour du parc et le coucher pour trouver le sommeil ?
On a testé les 2 : soirée uniquement avec lecture, bain et câlin ou au contraire : tiens Lilith un pouic du chien hoooo il te poursuit allez cours... pendant 45 minutes : ça ne change rien

- avec vous essayé de la coucher plus tard tout simplement ? Mettons, 30 minutes avant l'heure où elle s'endort (en moyenne). En profitant du temps libéré pour faire des choses calmes, où lui proposer de jouer calmement dans sa chambre (pour passer du temps en couple) puis de revenir à un moment donné pour un rituel.
Déjà essayé, ça ne fait que décaler l'heure du sommeil, pour nous ça reste 2h d'endormissement

- de faire le rituel du coucher avec elle, de lui dire qu'elle peut jouer, mais que vous maintenant vous allez vous coucher. Quand quand elle voudra dormir, elle peut venir vous faire un bisous dans votre chambre et qu'après elle va se coucher seule (en lui montrant comment éteindre les lumières et tout...). Et vous, d'aller vraiment dormir (bon, plus facile à dire qu'à faire). Et éventuellement d'essayer plusieurs jours de suite, qu'elle puisse vraiment faire le lien entre son besoin de sommeil et son rythme (enfin, si elle fatigue ! ).
Déjà testé : ça donne deux résultat : elle s'endort vers 1h du matin ou alors elle nous scotche en hurlant et nous on s'éernve encore plus à chercher à pouvoir ne serait-ce que discuter (je ne parle même pas d'une éventuelle envie de kikiter)

- dort-elle tard le matin. Si oui, serait-il possible de la réveiller pour la décaler progressivement (je ne suis pas fane de cette méthose, mais parfois mieux vaut passer sur quelques règles qu'on se donne pour éviter un clash).
Oui testé, ça n'a rien changé à part une humeur de chiotte pas lavé depuis 3 mois toute la journée pascontent149

- pour demain, et dans l'urgence, que tu manges avec elle puis que tu ailles dormir ailleurs ( je pense que trop de tensions n'aideront pas).
Là clairement pas possible, on est très isolé dans Lyon et j'ai le dos bloqué. Sans parlé que Lilith fait flipper tout le monde, trouver quelqu'un qui accepte de la garder ne serait-ce qu'une soirée est déjà une très belle réussite...

Je crois qu'effectivement le problème est plus complexe que ces "petites recettes", mais cela n'empêche pas d'essayer pour pouvoir récupérer un peu et eesayer d'y revenir plus serreinement pour pouvoir attaquer "le fond du problème".
Je pense aussi que le problème ne vient pas de toi, la communication est un échange !

Et pour ce soir, je vous souhaite encore tout mon courage en espérant que la tension ne montera pas plus haut.

Je précise que chaque "test" a duré plusieurs jours hein content050

zoé : ce que je n'ai pas testé là je commence à toucher le fond là, hormis la laisser hurler à la mort (et en fait non même ça j'ai testé, ça foire, au bout d'un moment elle se calme et se met à jouer et là on retombe sur le dodo pas avant 2h du matin). TRuc calme pour descendre la tension, oui testé aussi, ça marche mais au minimum après 2h d'essai et d'engueulade.

Noé : oui je le sais et j'en suis sûre elle est capable de s'endormir seule. Mais lors de cette réussite il était très tard et dans des circonstances "usantes" pour elle : 3 pioupious qui squatte sa chambre, ses jouets et ses parents pendant plusieurs jours, c'est fatiguant.
Ce n'est pas l'accompagnement qui me pose problème, franchement l'aider à s'endormir, ça me semble normal, vraiment. MAis y passer TOUTE ma soirée c'est à péter les plomb et ce n'est pas une recherche de limite je le vois quand elle le fais (notamment avec les tétées et je sais très bien dire non)

Nan mais je vais trouver hein !!!
J'ai même essayé de copiter la technique de Quentin : si tu veux tu peux t'endormir sur le canapé.
Ben loupé content107
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Lassitude... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lassitude...   Lassitude... - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012 - 7:57

oh ma Louve ! je suis bien désolée de te lire ainsi ! aau

je trouve super l'idée de Noé du rituel de passage ! ca pourrait effectivement lui apporter un soutien extérieur pour passer ce cap difficile pour elle aav

je n'ai pas trop d'autre "solution" que ce qui t'a été proposé, car effectivement, je crois que vous avez tenté de nombreuses choses...
alors je t'envoie tout mon soutien !
et j'espère quand meme te voir le week end prochain (on pourra ptetre quelque chose pour ton dos comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lassitude... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lassitude...   Lassitude... - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012 - 8:54

Oh Louve! 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G ça c'était pour déjà!

Ensuite j'aime aussi bien l'idée du rituel de Noé.

Je me souviens que mon petit frère avait tout petit des angoisses d'endormissement, qui se traduisaient par ce que tu racontes avec Lilith, il jouait, criait, faisait des sottises, rendait dingue notre mère et moi puisqu'il dormait souvent dans mon lit. L'homéopathe leur avait prescrit une préparation pour calmer ses angoisses et la situation s'était améliorée doucement.

en tout cas aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Lassitude... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lassitude...   Lassitude... - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012 - 9:25

Rituel de passage : fait : elle a choisit ses meubles, on a a aménagé la chambre avec elle, lui préparé un repas festif pour elle etc....

J'espère aussi pouvoir venir le weekend prochain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Lassitude... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lassitude...   Lassitude... - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012 - 15:09

Oh Louve, je suis navrée de voir que la situation n'avance pas et je t'envoie tout mon soutien aau aau aau aau aau


Le rituel de passage me semble vraiment être une bonne idée, j'espère que ça pourra être un premier pas vers un endormissement plus rapide.

Euh j'ai une question bête (tu zappes si ça l'est trop hein:!!) est-ce qu'elle a une notion du temps et de l'heure à cet âge là?? (j'avais prévenu que c'était bête 02_05_The-Definition )
Est-ce qu'il serait possible de faire une horloge (grosse hein qu'elle te dise pas qu'elle l'a pas vu content050 ) avec représenté en couleur les plages horaires de dodo, repas, jeux calmes (=repos pour vous), jeux pour se défouler (travail ou activités pour vous) bref qu'elle ait un repère qui lui montre que vous aussi vous êtes régis par le temps et que chaque phase est importante. Enfin je sais pas lui montrer que c'est un rythme (et pourquoi pas si elle est "folle amoureuse de quelqu'un ou quelque chose (je sais que vous avez un chien qu'elle adore non?) lui montrer que c'est pour tout le monde pareil?)

Sinon, moi je te la prends en vacances si tu veux, elle me gardera Zoé!! parce que mon nain aussi dormir c'est pas son fort content103

Bon courage ma belle aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Lassitude... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lassitude...   Lassitude... - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012 - 18:38

Louve, l'EFT, j'en fais même devant Thibaut qd je pète un câble. Il crie "non, maman, arrête", et je lui dis clairement tout en tapotant que j'en ai besoin, et que ça me permpet de ne pas exploser contre lui. Mazintenant, il accepte plus volontiers, et semble du coup, se calmer dès que je commence, comme s'il avait compris "ah, euh, là, je vais peut-être un peu loin"

Je suis de l'avis de Noé: si les élixirs, homéo, he traditionnelles pour le sommeil ne conviennent pas, il faut consulter un pro pour travailler le terrain.

Essaie aussi de lui demander pardon, ici, ça marche... mais il faut le faire avec le coeur....

La présence des grands parents n'exacerberait pas le truc?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Lassitude... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lassitude...   Lassitude... - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012 - 19:22

Louve, d'abord je t'envoies une bonne grosse dose de soutien et courage aau aau
après, je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que lorsque ta puce joue dans sa chambre
et s'endort à 1h ou 2h du mat, ça te dérange.
Si c'est le cas, pourquoi?

Si c'est pas le cas je retire évidemment ma question content107
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Lassitude... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lassitude...   Lassitude... - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012 - 19:38

Pour l'instant je n'ai pas les moyens de me payer un pro (pis des homéo pour aider le sommeil de Lilith je ne les compte plus : en 3 ans j'en ai testé !!!)
Je vais me rencarder sur l'EFT.

Oui Shee : clairement les grand parents ont exacerbé : ce matin ce fut sa première question : ils sont toujours là, papy et mamie ?
Y a un truc à creuser sur l'endormissement, j'en reste persuadé.
FAut juste que j'ai les sous !!!

Perce neige : oui ça me dérange car le lendemain elle ne dormira pas plus tard et sera juste imbuvable (ce qui fut le cas aujourd'hui : crise de larme pour tout et n'importe quoi juste parce qu'elle était complètement crevée : et là elle ne dort toujours pas hein, faut pas rêver non plus ! la GROSSE fatigue ne l'aide pas à trouver le sommeil)

En fait elle n'est pas humaine c'est un droïde content103 (voui hein vaut mieux en rire qu'en pleurer !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Lassitude... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lassitude...   Lassitude... - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012 - 19:49

Bin, moi, je pense comme toi en fait, qu'il faut surtout mettre le doigt sur ce qui génère à la base ce soucis d'endormissement (cette angoisse) et le lien avec tes propres soucis de ce coté là.
Franchement, pour avoir des soucis du meme genre avec le mien (en bien moins pire, j'avoue), je sais bien que toutes les solutions "éducatives" proposées là échoueraient, genre, la fiesta - rite - de - passage, alors, là, je pourrais mettre ma main à couper que ça donnerait rien... meme si l'idée peut etre excellente pour d'autres biensur.

Quand il y a de l'angoisse derrière quelque chose, aucune approche éducative ne peut fonctionner.... C'est juste mon avis et mon expérience avec mon champion de l'angoisse (de dormir et d'etre tout seul) qui parle là!

Tu peux te mettre à l'EFT dès ce soir si "c'est chaud" comme hier, y'a qu'à suivre la vidéo sur internet, vraiment simple à mettre en oeuvre.

Pour le reste, oui, meme si on peut gérer pas mal de choses seules, c'est clair que parfois, les finances pour se payer certains soins s'imposent et ça, c'est les boules, je te rejoinds complètement..... :-s
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Lassitude... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lassitude...   Lassitude... - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012 - 19:52

Mais peut-être que si tu la laisses jouer, sans intervenir, en essayant (facile à dire!) de ne pas stresser pour le lendemain,
peut-être que les premiers jours seront difficile parce qu'elle sera fatiguée,
mais il est possible aussi qu'au bout de quelques jours elle accepte qu'à partir de telle heure elle est seule dans sa chambre,
et au final, trouver le moyen d'y prendre du plaisir, du coup se détendre,
et finir par s'endormir de plus en plus tôt parce qu'elle sera détendue.

Je pense que l'enjeu qu'il y a autour de son endormissement peut la stresser et l'empêcher de trouver le sommeil...

PS: J'aime aussi beaucoup l'idée de Mamanoé pour le rituel de passage au dodo alone!
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Lassitude... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lassitude...   Lassitude... - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012 - 20:08

ça me parle complètement ce que dit Zoé là... je vais réfléchir et en discuter avec une amie qui bosse sur Lyon et a des contacts dans différents domaines, essayer de trouver quelqu'un qui pourrait vous aider et avec qui vous pourriez vous arranger financièrement... aau
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Lassitude... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lassitude...   Lassitude... - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012 - 20:30

Ah Louve j'aimerais bien avoir suffisamment d'énergie pour te proposer d'emmener Lilith prendre l'air à Miribel-plage avec Oriane, dans ma remorque vélo 2 places, mais pour cela il faudrait que je sois complètement remise de ma période trash au boulot de ce printemps (ça y est presque je commence à respirer), et aussi que j'installe des plateaux plus petits sur mon vélo (parce que 15 kg de plus dans la remorque ça va tirer) ; j'ai les plateaux depuis l'automne dernier mais jamais trouvé le temps de m'en occuper, arrgghhh...
Le grand air, ça fatigue les loupiots, normalement... ? Les droïdes aussi ??
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Lassitude... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lassitude...   Lassitude... - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2012 - 23:48

Oh Louve, comme ton post m'interpelle...
Je sais ce que c'est les endormissements à rallonge (bien que la tienne batte des records), et le fait de s'énerver en voyant le temps passer et notre soirée en amoureux nous filer sous le nez! abc

Je n'ai malheureusement pas de solution miracle moi non plus...
Par contre j'ai remarqué que quand je commençais à me sentir tendue, ma puce réagissait, avait tendance à se raidir un peu, à rejouer avec son doudou alors qu'elle était plus calme. Si j'arrive à respirer, passer outre, me détendre, ça passe et elle finit par se remettre en disposition pour dormir ; mais si je sens que ça monte trop, il faut que je sorte sinon ça prend des plombes et j'ai fini par lui hurler dessus pascontent061

Du coup, quand je sors de la chambre, je souffle, si besoin je sors prendre l'air. Je prends 5 ou 10 minutes et le plus souvent pendant ce temps là, elle pleure (et je culpabilise, ça me déchire le coeur, je sais que je vais y retourner, je ne supporterai pas qu'elle s'endorme comme ça...). Quand je reviens, je lui réexplique que je veux bien l'aider à s'endormir mais que je veux aussi profiter de la soirée avec son papa. Souvent, elle s'endort plus vite après. Comprend elle que j'arrive au bout de ma limite? est-ce le contre coup après avoir pleurer? mimique121 Je ne sais pas. Je ne suis pas très fière de la laisser pleurer dans ces moments là mais je m'aime encore moins quand je finis par hurler comme une mégère hystérique, alors je fais au moins pire.

Bref, tout ça pour dire que je ne suis peut être pas un exemple à suivre mais que le constat est là : tensions et endormissement ne font pas bon ménage et il me semble vain d'espérer un endormissement serein en bouillant à l'intérieur...

J'espère que la fin de votre week end s'est bien passé et je t'envoie plein de courage et d'ondes positives
aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lassitude... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lassitude...   Lassitude... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lassitude...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» lassitude et vague à l'ame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: