Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lassitude...

Aller en bas 
+17
zoétoune
florie
lumière
celya
Flora
valentine
Sheerazade
bee
karolinka
faco
perce neige
baboun
mimikief
Nephtys
Camélia
Laederic
Louve
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Lassitude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassitude...   Lassitude... - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012 - 8:06

aau

j'ai envie de te dire juste une chose, qui a déjà été dite plus haut, mais quand meme ! le fait de te culpabiliser sur ce que tu lui as ou non transmis de vous avancera en rien, ca risque de plus te bouffer de l'énergie que t'aider ! petite proposition comme ca: commencer par envisager le positif de votre relation, de l'accompagnement que tu lui offres, de ta patience avec cette puce pleine d'énergie, de toutes les questions et remises en questions que tu te fais... prend le bon en chaque chose aav
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

Lassitude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassitude...   Lassitude... - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012 - 8:28

Si tu veux l'EFT j'ai pratiqué et je peux t'expliquer au téléphone ou de visu. N'hésite pas à MP 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Lassitude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassitude...   Lassitude... - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012 - 8:52

Louve,
mon message peut passer pour "culpabilisant", mais il n 'en est rien.
Nos enfants sont là pour nous faire grandir
Je considère que qd de nombreuses idées pratiques ont été mises en oeuvre sans succès... la solution est ailleurs.(D'ailleurs, des mamans tentent ici de te donner d'autres idées, mais au final, soit tu as déjà essayé, soit ce n'est pas réalisable. )
C'est MA façon de voir les choses, je ne dis pas que c'est la bonne, ni l'unique.
Il n'y a pas à voir dans mes propos l'idée de culpabiliser car on "donnerait" de lourds fardeaux à nos enfants. Le truc, il est bien là: ne pas culpabiliser, mais accepter qu'il en soit ainsi. Que notre enfant puisse exprimer qq chose qui ne lui appartient pas vraiment, mais dont il s'est fait "porteur" pour montrer, parce qu'il nous aime plus que tout et tente de nous "montrer le chemin". Donc, dans tout ça, toujours, toujours, il y a bcp d'amour... Donner un fardeau à quelqu'un est impossible, car le quelqu'un (enfant ou autre) est LIBRE de prendre le fardeau ou pas. S'il le prend, c'est qu'il a lui aussi qq chose à en apprendre.
Le risque, en effet, est de se prendre la tête... relis mon mail d'hier soir, tu y trouveras la phrase à se répéter en boucle "si je n'y arrive pas dans cette vie-ci, ce n'est pas grave, ce sera pour la prochaine!" (bon, ok, on ne peut se dire ça et le penser que si on croit à certaines choses)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
valentine
A sa place au chaud
valentine


Nombre de messages : 107
Age : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

Lassitude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassitude...   Lassitude... - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012 - 9:16

Bonjour Louve,

tu parles dans ton dernier message de plusieurs fardeaux que tu lui aurais toi transmis qui sont reliés à ta ta propre enfance. Y aurait t 'il pas moyen d'essayer la méthode de isabelle filliozat (il me semble que c'est elle) en lui expliquant que ce sont tes "propres fardeaux, ton histoire à toi " et qu'elle n'a pas à les prendre en charge pour essayer de la libérer?
bon apres, c'est pas si évident que ça à faire mais je sais juste que les parents sont libératrices et que oui, il serait bien que vous arriviez à communiquer par conséquent toutes les 2, que fuit elle vraiment dans ton regard, comment se fait il qu'elle est incapable de se concentrer comme tu disais, on dirait qu'elle veut fuir en permanence ta poupette.
je t'envoie plein de courage et j'espère vraiment que vous allez trouver la solution qui vous apaisera toutes les 2! dodo34


les paroles sont libératrices, oups joli lapsus!
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Lassitude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassitude...   Lassitude... - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012 - 10:03

Louve, pour Ho'oponopono envoie-moi ton adresse mail en privé, je t'enverrai un PDF ;) Bon courage pour tout ça, le manque de communication je connais je viens aussi d'une famille de taiseux, je pensais avoir dépassé ça mais après un week-end à m'engueuler avec mon mari (enfin il gueulait tout seul et moi j'étais muette, je n'arrivais pas à parler, en fait les mots ne se formaient même pas dans ma tête je m'étais complètement fermée) bah je sais que ce n'est pas encore réglé Sad Bisous ma belle aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

Lassitude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassitude...   Lassitude... - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012 - 10:21

Je ne trouve pas grand chose à ajouter, tant de choses ont déjà été dites...à part beaucoup de courage et de tolérance vis à vis de toi ( on n'est pas des super jamie mince quoi!) car tu n'es pas responsable de l'éducation que tu as reçu et le fait que tu saches quels sont les points à travailler c'est déjà énorme.
Tu écris que quand tu essaies d'expliquer les choses à ta petite, elle ne te regarde pas dans les yeux et que tu as l'impression qu'elle cherche à fuir, c'est peut être parce que c'est un peu trop frontal; Je plussoie donc je ne sais plus quel post qui te suggère de lui dire les choses sous forme d'histoire.

En tout cas, je t'envoie plein d'ondes positives. Que tu te poses tant de questions montre bien que tu es une très bonne maman aav aav aav

aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Lassitude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassitude...   Lassitude... - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012 - 12:01

Shee : rassures toi je n'ai absolument pas prix ton message comme moralisateur ou culpabilisant.
Je suis en train de beaucoup avancé et comme toute progression rapide, y a forcément un moment où on se dit "c'est ma faute" (d't'façon c'est
toujours de la faute de la mère content107 )

Flo : dur hein de se débarrasser de dizaine d'années de lavage de cerveau communicatif ! P'têt pour ça que la kinésio me parle !!!

Lui raconter sous forme d'histoire ça peut être une idée, je tenterais ça ce weekend, si j'en ai le cran !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Lassitude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassitude...   Lassitude... - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012 - 16:35

ATTENTION: message qui ne sert à rien!


Louve a écrit:
l'homme de ma vie. Probablement le seul mec au monde qui considère que le principal dans la vie de couple c'est la communication content103

Beh non, c'est pas le seul, y a le mien aussi! content107 content034

Bon ok je sors! mimique112
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Lassitude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassitude...   Lassitude... - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012 - 17:07

content103 content103 content103

ILS ne sont donc pas seuls content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Lassitude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassitude...   Lassitude... - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012 - 17:51

Moi aussi je pointe ! Le mien aussi veut communiquer Smile Difficile quand il est face à un mur... et pourtant je me soigne ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Lassitude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassitude...   Lassitude... - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012 - 20:13

Bon il y a eu beaucoup de choses de dites, je ferai juste un petit retour d'expérience avec notre grande bébinette qui ne veut plus s'endormir facilement depuis qu'elle a 15 mois environ.
Alors on est encore dans le cododo vu qu'elle tète encore une fois par nuit à peu près. Le seul moyen qu'on a trouvé pour qu'elle se couche, c'est de nous coucher, nous, pas trop tard, genre 22h ou 22h30, et la miss nous rejoint. Bah on fait ce qu'on peut hein !
De toute façon c'est aussi une bonne chose pour moi qui suis une couche-tard qui n'arrive pas à aller dormir même quand je suis fatiguée. Du coup devoir aider la poulette à se coucher m'aide un peu.
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

Lassitude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassitude...   Lassitude... - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012 - 14:25

Bonjour Louve,

J'ai beaucoup cogité sur ton message ces derniers jours, car je pense avoir vécu qqch de similaire avec ma grande; mais en beaucoup moins dur quand même.

Mon ainée qui a 6 ans depuis avril n'accepte de s'endormir seule que depuis quelques mois, et encore, c'est pas tous les jours et surtout, elle dort avec sa soeur maintenant!

C'est une enfant qui me fait bcp penser à ta Pikmin et elle aussi "veille" sur moi depuis sa naissance. Je suis passée par des phases très difficiles, et j'ai maintenant vraiment le sentiment qu'elle se réveillait constamment et ne voulait pas me lâcher le soir pour me "soutenir" à sa façon.

Je rejoins Kaléa sur le rôle du père qui peut vraiment aider parfois à sortir d'une spirale qui peut devenir infernale dans ce duo fusionnel.

Et à part ça, et là vraiment tu peux me flinguer si je dis une connerie, mais ta gnominette, elle est suffisament fatiguée le soir? J'ai crû me souvenir que tu as parlé de longues siestes imposée à l'école, c'est toujours le cas?
Car quand je dis que j'ai vécu qqch de similaire, chez moi ça durait 30 minutes max, mais ma princesse avait vraiment besoin de s'accrocher à moi en me serrant très fort pour réussir à lâcher prise.
Par contre les jours où elle est bien crevée (genre plage toute l'après-midi ou n'importe qu'elle activité où elle se défoulait superbien physiquement) elle s'endort vraiment très vite.

Il n'y a pas moyen de la "crever" un peu plus physiquement pour qu'elle se fatigue?
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Lassitude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassitude...   Lassitude... - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 9:00

Merci Lumière 0059_G

Non non à l'école ils sont passés du sieste obligatoire sans restriction de temps à sieste interdite pour les """habituer"""" à l'année prochaine où les siestes sont interdites (comme si on pouvait s'habituer à un rythme qui ne nous convient pas mimique121 mimique121 mimique121 )

La crever plus physiquement heuuuu franchement je vois pas comment faire plus : elle sort à 16h20, la nounou la récupère et va au parc avec elle, ses 3 grand garçons (trèèèèèèès actif) et un autre bouchon jusqu'à 18h heure où Matt la récupère, va avec elle promener Dante et ensuite retourne dans un autre parc.

Elle rentre généralement surexcitée, non vraiment je ne vois pas comment on pourrait faire plus 02_05_The-Definition

30 minutes max : punaise ça serait juste le pied ça ! Parce que vraiment ça ne me gêne pas du tout de l'accompagner dans le sommeil tout les soirs, mais bon voilà quoi hier soir elle s'est endormie à 23h15 : fatalement les soirées avec Matt sont courtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Lassitude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassitude...   Lassitude... - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 9:02

ah bon plus de sieste en moyen?
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Lassitude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassitude...   Lassitude... - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 9:15

Dans cette école hein : oui sieste interdite en moyenne section mimique121
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Lassitude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassitude...   Lassitude... - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 11:38

Euh, l'école vis à vis des siestes pascontent149 interdire la sieste alors qu'il y a trois mois ils t'ont fait ch*** car ils voulaient pas raccourcir les siestes pascontent166 pascontent166 pascontent166


Sinon, j'ai suivi ton post de loin, sans trop savoir quoi te dire.
Ici, on a fini par blinder le rituel du soir:19h-20h repas; 20h-21h toilette et histoires avec papa; 21h tété
Entre 21h10 et 21h40 début de la soirée en amoureux
Je passe limite pour une psychorigide sur les horaire de repas et de coucher de la puce.
Mais dès qu'on s'en écarte (ce week end, j'ai une migraine pas possible, j'ai laissé coulé) ben , ça devient le bordel et elle met des plombes à s'endormir (hier soir à 22h15 on y était encore...)
Bref, alors que j'étais vraiment plus sur suivre son rythme, la coucher quand elle a sommeil, etc...
Je me suis rendue compte qu'elle avait besoin d'un cadre très stable pour trouver ses repères et lâcher prise rapidement.
Après, c'est finalement ce qu'on a trouvé pour notre fille, ça ne convient pas à tous les enfants j'imagine.

Pour les fardeaux qu'elle porte à ta place, j'ai tendance à le voir différemment.
Comme le dis très bien Shee, les enfants cherchent à nous guérir de nos blessures.
Ca veut pas dire que forcement ils héritent de ces problèmes, ça veut plus dire qu'ils nous offrent l'opportunité de travailler dessus, et si le parents ne cherche pas à résoudre le problème, l'enfant peut (ou peut ne pas) prendre le problème sur son corps.
C'est à dire que l'enfant ne portera jamais le fardeau avec la même intensité que le parent, mais cela fera comme un écho sans forcément qu'il comprenne.
Enfin, il n'y a jamais de "dégâts" irréparable, même si tu travaille sur ce sujet que maintenant, ou dans quelques années, tu peux ne pas lui transmettre.
Et même si tu ne résous rien du tout, il existe des thérapie qui peuvent lui éviter de porter tes soucis sans même que tu y travaille (je pense à la kinésio par exemple)

Bref, je comprend que tu culpabilises, mais t'as conscience des choses et plein de pistes, de choses à essayer.
Alors même si ce sera jamais parfait, tu es déjà une très bonne mère pour Lilith et tu ne cesse de t'améliorer 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Lassitude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassitude...   Lassitude... - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 20:19

Je vous demande officiellement un truc qui pourrait l'aider à dormir pascontent061

C'est ça ou je vais faire une connerie.
Elle est crevée, hurle de fatigue mais nan même accompagnée elle refuse de s'endormir de s'arrêter de bouger.
Elle demande elle même d'aller au lit, le même rituel chaque soir mais nan ça ne marche pas.

Pas les moyens de bosser sur moi et là je craque
Là ça fait 1h45 et elle ne dort toujours pas j'en peux juste plus.

Alors là chez moi j'ai du sirop pour la toux, c'est naze, un truc homéo mais qui marche ?
Si vous avez je suis preneuse.

J'entame ma deuxième semaine d'arrêt because dos bloquée (d'ailleurs les rhone alpiennes, je doute être d'attaque pour samedi pascontent060 pascontent060 ), ça fait plus d'un mois que je douille, je sais que rtien n'y changera mais ça en rajoute une couche, je passe mes journées allongés et là non je ne PEUX pas demander à Matt d'en faire encore plus.
Marre marre marre.

Putain je paierais cher pour une bière là (ou plutôt le pack)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Lassitude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassitude...   Lassitude... - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 20:29

aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau
Tu as un peu d'homéo sous le coude? De la Valériane?
Ou de l'hydrolat de lavande ou de camomille?
Ou des HE de lavande ou de camomille?

Fais toi une petite séance d'EFT: http://www.technique-eft.com/
Regarde la vidéo: tu en as pour qqs minutes.
De ce que tu dis, tu peux bosser:
ton mal de dos,
ta colère vis-à-vis du non endormissement de Lilith
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Lassitude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassitude...   Lassitude... - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 20:48

Pas assez de recul vis à vis de ma colère là, elle hurle encore et je sature.

La camomille j'ai testé, en hydrolat, en HE, en tisane. La valériane est déconseillée avant 6 ans (et l'herboriste qui m'en avait parlé et calé sur le sujet).
La lavande fut un échec (pareil HE, hydrolat...)


Je craque là vraiment, et étant en arrêt je ne peux retourner voir le kiné que tu m'avais conseillé et qui m'avait tant aidé pour le sommeil de Lilith.

Si les HE ne fonctionnent même pas, je ne vois pas pourquoi j'en viens à être aussi naïve de croire que de l'homéo pourrait l'aider pascontent061

Suis fatiguée, ça fait 20 min que je la laisse pour souffler, en 20 minutes :
-elle a hurlé
-éparpillé des petits gateaux sur le lit (le notre ce soir elle dort avec nous, y a ses grands parents qui sont là)
-transformé son corps en peinture vivanter au stylo bic
-hurlé
-fait des petits trous dans le papier peint avec mon crochet

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA pascontent184 pascontent184 pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Lassitude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassitude...   Lassitude... - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 21:21

houla que j'aimerais pouvoir t'aider... là je viens de passer une petite heure à me faire rouler dessus / donner des coups de tête par ma petite grande qui a besoin de faire une gymnastique pas croyable après la tétée et avant de s'endormir (en se servant de ses parents comme tapis de gymnastique et agrès !), puis j'ai fini par sortir de la chambre pour demander à son père de me relayer...
mais 1h45 de bambin agité, oh my God aau aau aau

Heu... et si tu lui faisais faire des pompes ou des abdos, ça la fatiguerait ?
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Lassitude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassitude...   Lassitude... - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 21:27

Oh Louve.... aau aau aau aau aau aau

Et si tu listais tous les trucs (meme les plus improbables!) que tu n'as jamais tenté pour ces endormissements (exit l'assomage hein!).

Tu sais, normalement, pour l'EFT, tu n'as pas besoin d'etre à distance de ta colère, c'est justement pour réussir à la gérer, la "faire descendre" etc... Quand elle est bien là!
Sinon, moi, quand je craque comme toi, je sors quelques minutes et je fais un peu de respiration abdominale, j'en profite pour essayer de me recentrer et prendre un peu de recul. Vois plus large : pas ces derniers mois, mais qu'hier encore, elle était un bébé et que dans quelques années, tout cela sera bien loin..... aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Lassitude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassitude...   Lassitude... - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 21:34

ouais dur là, il est 23h30 passé, elle ne dort toujours pas.

Ca va être dur de rester zen.

Lister ce que j'ai testé... heuuuuu tout ?

Nan suis découragée là pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Lassitude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassitude...   Lassitude... - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 21:38

Nan, ce que tu n'as pas testé aav

T'auras peut-etre l'idée de lui lire un livre au calme, se mettre ensemble devant des vidéos, je sais pas moi, mais un truc qui va aider à faire descendre la tension, meme si c'est incongru à cet heure.. mais l'idée étant juste, là, de passer à autre chose le temps que la tension redescende, de faire un truc positif pour se calmer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

Lassitude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassitude...   Lassitude... - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 21:52

pour ce soir, je ne sais pas trop quoi tu répondre. J'espère que vous trouvez une solution.

Pour le problème en général (dans le désordre, prend ce qui peut te servir, laisse le reste) quelques pensées qui me viennent en te lisant :

- le grand de mon mari a toujours eu des difficultées à s'endormir (depuis tout bébé, où il ne dormait quasiment que dans la voiture, moteur allumé). A 10 ans (vous n'arriverai peut-être pas jusque là), il ne pouvait pas s'endormir seul, sans son père ou sa mère qui lui tenait la main. C'est un enfant qui parlait (souvent pour son âge, sans que ce soit pathologique) de la mort de ses parents, inquiet du jour où ça arriverait. Sans que cela puisse être expliqué, il avait des comportements qui laissaient présentir une angoisse d'abandon.
Quand j'ai emménagé avec mon mari, il dormait dans notre chambre, avec un lit à côté. Pour essayé de le faire passer dans sa chambre, mon mari est allé dormir plusieurs nuits avec lui, dans sa chambre.
Point positif : aujourd'hui (13anset 1/2) il va maintenant se coucher et s'endormir seul, même lorsqu'il dort chez d'autres personnes. Le déclic a eu lieu il y a quelques mois, après la naissance de son demi-frère. Il nous semble que (dans son cas) ça lui a permis de passer au statut de "grand". On a constaté beaucoup d'évolutions dans la même période.
Mon mari, angoissé petit par le sommeil et ayant des mauvaises expériences d'accompagnement petit (il se faisait engueler) pensait qu'il était normal (en tout cas facilement expliquable) que son fils soit comme ça (entendre les chiens ne font pas des chats). Je ne dis pas que c'est vrai, simplement que c'est ce qu'il pensait.

- si j'ai bien compris, elle rentre à la maison "sur-exitée" après 18h30 et vous commencez le couché avant 21h. Peut-être a-t-elle besoin au contraire d'activités plus calmes (de moins se dépenser), ou de plus de temps calme entre le retour du parc et le coucher pour trouver le sommeil ?

- avec vous essayé de la coucher plus tard tout simplement ? Mettons, 30 minutes avant l'heure où elle s'endort (en moyenne). En profitant du temps libéré pour faire des choses calmes, où lui proposer de jouer calmement dans sa chambre (pour passer du temps en couple) puis de revenir à un moment donné pour un rituel.

- de faire le rituel du coucher avec elle, de lui dire qu'elle peut jouer, mais que vous maintenant vous allez vous coucher. Quand quand elle voudra dormir, elle peut venir vous faire un bisous dans votre chambre et qu'après elle va se coucher seule (en lui montrant comment éteindre les lumières et tout...). Et vous, d'aller vraiment dormir (bon, plus facile à dire qu'à faire). Et éventuellement d'essayer plusieurs jours de suite, qu'elle puisse vraiment faire le lien entre son besoin de sommeil et son rythme (enfin, si elle fatigue ! ).

- dort-elle tard le matin. Si oui, serait-il possible de la réveiller pour la décaler progressivement (je ne suis pas fane de cette méthose, mais parfois mieux vaut passer sur quelques règles qu'on se donne pour éviter un clash).

- pour demain, et dans l'urgence, que tu manges avec elle puis que tu ailles dormir ailleurs ( je pense que trop de tensions n'aideront pas).

Je crois qu'effectivement le problème est plus complexe que ces "petites recettes", mais cela n'empêche pas d'essayer pour pouvoir récupérer un peu et eesayer d'y revenir plus serreinement pour pouvoir attaquer "le fond du problème".
Je pense aussi que le problème ne vient pas de toi, la communication est un échange !

Et pour ce soir, je vous souhaite encore tout mon courage en espérant que la tension ne montera pas plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Lassitude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassitude...   Lassitude... - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 22:21

salut louve !

bon ca me desole de te lire comme ca j imagine bien la scene de ce soir...j'ai pas de solution magique dans mon sac a malice, ona nous meme passé une heure a endormir les petits ce soir, et la copine qui est a la maison, aussi..;et on a pensé a vous pour se rassurer et se dire qu'on etait au moins trois en ce moment a passer notre soirée a ca !

mais mais mais comme dirait la maman de franklin, "il n y a pas de probleme, il n y a que des solutions"!! haha bon ok je doute que ca te fasse rire la tout de suite...

ce que je sais parce que je l'ai vu de mes yeux vu, c est que lilith est capable de s'endormir seule..;bon ok c est arrivé qu'une fois mais j etais là !

pour la tout de suite j'en sais rien, si ce n'est a un moment faire le truc qu'on veut pas faire mais qu'il vaut mieux parfois faire quand meme, ne plus y aller. dire ok je suis creuvée, je vais me coucher et toi tu dormiras quand tu veux comme tu veux mais maintenant stop. etaindre toutes les lumieres et aller au lit. et faire semblent de dormir malgrés le bruit, les conneries et autre. j'ai fais quelques fois avec quentin le pland e lui preparer un petit pic nic , une lampe de poche, des bouquins et de dire "ok bonne nuit maintenant tu dormiras quand tu seras fatiguée, mais la moi je vais me coucher" et d y aller pour de vrai. apres un temps de tentatives diverses et variées ca a fini par marcher. ou dire, "stop je ne vidndrais plus tu fais comme tu veux mais maintenant c st fini j'ai fais tout ce que je pouvais faire pour toi et ca ne marche pas. j'ai pas d'autres solutions pour t'aider a dormir, il n y a que toi qui peut le faire, moi j'ai fai tot ce qu'une maman peut faire." et la laisser dans sa chambre. elle se releve, tu la porte a nouveau dans sa chambre 10 fois de suite s'il faut mais tu ne re re re re parle pas a chaque fois. tu as deja expliqué en long en large et en travers d toute façon, inutile de faiguer ou d'accabler tout le monde. c est arrivé pour quentin, qui a fini par venir se coucher par terre dans sa chambre avec sa tete dans n'encadrement de la port, epuisé mais il a reussi a trouver le compromis qui allait bien pour lui.

plus sur le long terme, organiser une vraie fete avec ses proches, un jour special "nouvelle ere du dodo" tres ritualisée, une journée pour elle,un repas, un fete avec tout le monde qi vient avec un cadeau lié au sommeil, a preparer ensemble a l'avance, pour dire qu'a trois ans et demi les petits enfants apprennent a s'endormir seuls et que maintenant, ce jour la, a partir de ce soir là, elle ira se coucher toute seule. rite de passage, quoi. un pour de vrai, ou poussée par l'elan général elle peut se trouver l'energie de se confronter a ca et a prendre sur elle de le faire.

pou l'homéo apres ce que j'ai conu avec ce fameux homeo unisiste, je me dis que ca peut etre une piste. pas des granules utilisés généralement dans ce genre de cas, mais trouver SON remede qui la fera avancer. apres avoir vu ce que j'ai vu pour mes enfants, je suis convaincue de l'efficacité de cette approche.

sinon as 'idée de plus en stock j'ai l impression qeu tu as deja tenté beaucoup beaucoup de choses et que tu es au bout de tes possibilités d'inerventions en tant que maman. c est a elle de trouver ses solutions, ses responssabilités , il y a un endroit que les parents ne peuvent pas atteindre. nos limites...

ou sinon vous venez vivre a la maison, visiblement ca fait son petit effet de voir les autres se coucher tous seuls ! lol

ca me repelle e ne sais plus quel enfant sur le forum qui insistait lourdement pour teter a volonté a un age "avancé" et qui enf ait cherchait les limites, dmandait plus toujours plus pour finalement esperer entendre un non, avait besoin que ses parents disent non pour avoir l'ocasion d'etre e face de lui meme. tous seuls ils ne peuvent pas passer ce cap parfois de se dire stop a eux meme, alors ils vont au bout du bout pour qu'on le leur dise nous meme...enfn il me semble...

espere ue ca ira mieux demain en tous cas.

pouruqoi ne pas aborer ca demain a tete plus froide annoncer des le matin que ce soir, ce sera fini, uelle est assez grande et forte, qu'elle s'nedormia seule tout ca tout ca eller lui achetter un pyjama tout beau ou autre truc symbolique du dodo et la prevenr plusieurs fois dans la journé que que soir, ca se passera comme ca. ..je sais pas...a tenter en tous cas!

bp, courage tout belle !

prend soin de toi
bises
noé

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lassitude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassitude...   Lassitude... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lassitude...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» lassitude et vague à l'ame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: