Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 retour de couches? 1 mois et demi après accouchement?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

retour de couches? 1 mois et demi après accouchement? Empty
MessageSujet: retour de couches? 1 mois et demi après accouchement?   retour de couches? 1 mois et demi après accouchement? EmptySam 9 Juin 2012 - 20:33

coucou!!
J'ai accouché il y a 6 semaines
j'allaite ma fille exclusivement
toutes les 2heures environ la journée
et les nuits...c'est en général environ 23H/5H/7H

depuis ce matin j'ai des saignements, bien rouges, bien francs, comme des règles... ça peut etre mon retour de couches vous pensez?
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
Invité
Invité




retour de couches? 1 mois et demi après accouchement? Empty
MessageSujet: Re: retour de couches? 1 mois et demi après accouchement?   retour de couches? 1 mois et demi après accouchement? EmptyDim 10 Juin 2012 - 7:49

J'ai eu mon RDC 6 semaines après la naissance de Poulette. Donc je dirais dans ton cas que c'est possible, je l'allaitais aussi exclusivement.
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

retour de couches? 1 mois et demi après accouchement? Empty
MessageSujet: Re: retour de couches? 1 mois et demi après accouchement?   retour de couches? 1 mois et demi après accouchement? EmptyDim 10 Juin 2012 - 9:17

pareil ici! content050
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

retour de couches? 1 mois et demi après accouchement? Empty
MessageSujet: Re: retour de couches? 1 mois et demi après accouchement?   retour de couches? 1 mois et demi après accouchement? EmptyDim 10 Juin 2012 - 9:22

oki!!!
ça a bien l'air d"etre ça!!
moi qui pensait etre tranquille qques temps content103 content103

merci clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

retour de couches? 1 mois et demi après accouchement? Empty
MessageSujet: Re: retour de couches? 1 mois et demi après accouchement?   retour de couches? 1 mois et demi après accouchement? EmptyDim 10 Juin 2012 - 9:23

Pareil ici aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour de couches? 1 mois et demi après accouchement? Empty
MessageSujet: Re: retour de couches? 1 mois et demi après accouchement?   retour de couches? 1 mois et demi après accouchement? EmptyDim 10 Juin 2012 - 9:30

plumedange a écrit:

moi qui pensait etre tranquille qques temps content103 content103

merci clin doeil1

Oui c'est rageant hein!!!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

retour de couches? 1 mois et demi après accouchement? Empty
MessageSujet: Re: retour de couches? 1 mois et demi après accouchement?   retour de couches? 1 mois et demi après accouchement? EmptyDim 10 Juin 2012 - 10:04

Moi j'aime bien avoir mes Lunes! (terme emprunté à LuneRose, j'aime bien! 0059_G )

Je le sens femme et reliée au cosmos.
C'est un temps hors du temps. Je suis différente, j'ai mes raisons, j'assume, je écoute...
aav
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

retour de couches? 1 mois et demi après accouchement? Empty
MessageSujet: Re: retour de couches? 1 mois et demi après accouchement?   retour de couches? 1 mois et demi après accouchement? EmptyDim 10 Juin 2012 - 12:05

Ben moi avant ma grossesses mes "lunes" c'était synonymes de grosses douleurs, fièvre et vomissements parfois alors je suis prète a m'en passer qques mois de plus content107 content107

surtout qu'hier soir, bébé élise a dormi tot, j'étais en forme, papa aussi... la sage femme m'a dit que "tout était en ordre" et on avait bien envie de se retrouver un peu avec le papa silly silly
Ben du coup... on va attendre pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

retour de couches? 1 mois et demi après accouchement? Empty
MessageSujet: Re: retour de couches? 1 mois et demi après accouchement?   retour de couches? 1 mois et demi après accouchement? EmptyDim 10 Juin 2012 - 12:13

Ben ici les Lunes ça ne dérange pas... content107
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

retour de couches? 1 mois et demi après accouchement? Empty
MessageSujet: Re: retour de couches? 1 mois et demi après accouchement?   retour de couches? 1 mois et demi après accouchement? EmptyDim 10 Juin 2012 - 12:40

perce neige a écrit:
Ben ici les Lunes ça ne dérange pas... content107

ben nous la fin ça va, mais au début j'ai des règles très abondantes... donc bof bof
surtout pour la reprise, je suis un peu trouillarde alors j'ai besoin de toute mon attention... content103
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
pimoussette
A sa place au chaud



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/06/2010

retour de couches? 1 mois et demi après accouchement? Empty
MessageSujet: Re: retour de couches? 1 mois et demi après accouchement?   retour de couches? 1 mois et demi après accouchement? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 8:22

Pour mon troisième bébé, j'ai saigné pendant les 8 semaines qui ont suivi l'accouchement; Ensuite 6 semaines de répit et j'ai eu mon retour de couches alors que j'allaitais comme toi.

Pour le second j'ai eu mon retour de couches à 15 mois, la première je ne m'en souviens plus.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

retour de couches? 1 mois et demi après accouchement? Empty
MessageSujet: Re: retour de couches? 1 mois et demi après accouchement?   retour de couches? 1 mois et demi après accouchement? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 8:24

c'est normal, tu n'allaites pas toutes les deux heures jour ET nuits. il suffit de laisser un espace plus long que 4 heures entre deux tétées pour faire venir le RDC content107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour de couches? 1 mois et demi après accouchement? Empty
MessageSujet: Re: retour de couches? 1 mois et demi après accouchement?   retour de couches? 1 mois et demi après accouchement? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 8:38

J'ai attendu 2 ans avant mon RDC, ma soeur a deux enfants (sur les 4) qui ont 10 mois d'écart... et pourtant elle a allaité tous ses enfants très longtemps. Comme quoi il n'y a pas de lune. (oups, je voulais dire règle content103 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour de couches? 1 mois et demi après accouchement? Empty
MessageSujet: Re: retour de couches? 1 mois et demi après accouchement?   retour de couches? 1 mois et demi après accouchement? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 8:48

Baboun, j'ai été maintes fois sans allaiter plus de 4h d'affilée, notamment avec le travail ou la nuit, et pourtant j'ai eu mon rdc à l'anniversaire de mon fils quasiment...
En fait je crois que le RDC c'est c'est comme la grossesse, ça diffère beaucoup d'une femme à l'autre, et d'une grossesse à l'autre aav
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

retour de couches? 1 mois et demi après accouchement? Empty
MessageSujet: Re: retour de couches? 1 mois et demi après accouchement?   retour de couches? 1 mois et demi après accouchement? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 9:04

ce que je veux dire c'est qu'il suffit d'une fois mais il y a des exceptions.... D'où le fait de faire très attention quand on fait la méthode mama de contraception...

j'ai allaité mon fils en intense pendant 11 mois, je le sèvre la nuit, 15 jours après j'avais mon rdc... Ma fille, il a fallu attendre plusieurs semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour de couches? 1 mois et demi après accouchement? Empty
MessageSujet: Re: retour de couches? 1 mois et demi après accouchement?   retour de couches? 1 mois et demi après accouchement? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 9:13

Le corps féminin est plein de mystère et de magie 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

retour de couches? 1 mois et demi après accouchement? Empty
MessageSujet: Re: retour de couches? 1 mois et demi après accouchement?   retour de couches? 1 mois et demi après accouchement? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 9:31

eh oui 0059_G

mais ça peut être difficile pour une femme qui démarre une grossesse trop vite et qui ne le voulait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour de couches? 1 mois et demi après accouchement? Empty
MessageSujet: Re: retour de couches? 1 mois et demi après accouchement?   retour de couches? 1 mois et demi après accouchement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour de couches? 1 mois et demi après accouchement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 mois et demi et pas de rythme
» Enfin de retour après quelques mois d'absences !
» Des nuits agitées - bébé 2 mois et demi
» Bébé se réveille 1h/2h après bib du soir à 8mois et demi
» 15 mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: