Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 3 mois et demi et pas de rythme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

3 mois et demi et pas de rythme Empty
MessageSujet: 3 mois et demi et pas de rythme   3 mois et demi et pas de rythme EmptyMar 14 Juin 2011 - 15:00

Alors je ne pense pas que ce soit anormal mais c'est plus par rapport à ma reprise du boulot que ça m'inquiète.

Donc Simon n'a quasiment pas de rythme ni dans son sommeil, ni dans les tétés.

La nuit, il s’endort en général vers 23h et alors qu'il se réveillait avant toutes les 4 ou 5h, maintenant ça varie entre 1h30 et 3h...et ce jusqu'à son réveil entre 7 et 8h.

Le matin il fait en général une sieste de 45min/1h pour faire 2 ou 3 micro sieste le reste de la journée.

Et pour les tétés, bah c'est toutes les heures jusqu'à 3h.

Vers quel âge vos enfants ont-ils eu un rythme (s'ils en ont un ! ) ?

Cet été, c'est mamie qui va le garder, et du coup je sais pas trop comment je vais prévoir les bib ni si je vais pouvoir lui dire à quel moment lui donner...
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

3 mois et demi et pas de rythme Empty
MessageSujet: Re: 3 mois et demi et pas de rythme   3 mois et demi et pas de rythme EmptyMar 14 Juin 2011 - 15:27

euh.... concernant ma fille , pfff quand elle a fait ses nuits ça a soulagé mais c'était pas avant 9 mois et tant qu'elle était allaitée la journée c'était aléatoire.

pour mon petit garçon de 7 mois et demi.... y'a toujours pas de rythme clair, ça va en fonction de ses nouvelles acquisitions moteurs

donc je ne sais quoi te proposer pour t'aider car j'avoue que j'improvise.
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

3 mois et demi et pas de rythme Empty
MessageSujet: Re: 3 mois et demi et pas de rythme   3 mois et demi et pas de rythme EmptyMar 14 Juin 2011 - 15:34

Qu'il ne dorme pas d'une traite la nuit ne m'ennuie pas (enfin quand c'est toutes les heures, ça pique un peu quand même ! ) et en journée tant qu'il est avec moi c'est pas grave c'est quand il veut, comme il veut, c'est plus pour la garde, c'est pas évident de savoir quand il a faim ou sommeil, donc difficile d'aiguiller la mamie.

Quand vos enfants sont gardés, ils sont peut être plus réguliers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

3 mois et demi et pas de rythme Empty
MessageSujet: Re: 3 mois et demi et pas de rythme   3 mois et demi et pas de rythme EmptyMar 14 Juin 2011 - 16:07


Ma première a trouvé son rythme assez vite. Vers 6 mois me semble-t-il.
Enfin... sauf pour les tétées, mais il semblerait qu'il y avait une grosse part de câlins dedans.

Ma deuxième, c'est l'inverse, elle a eu un rythme de tétées très rapidement, mais pour le sommeil, c'était pas ça du tout. Et puis très peu de sieste dans la journée.
Là, elle a eu un an, elle ne fait plus qu'une sieste dans la journée grosso-modo à la même heure chaque jour. Et le soir, nous nous couchons aux alentours des 22 heures.

Y'a pas un signal "j'ai faim" sur ton modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

3 mois et demi et pas de rythme Empty
MessageSujet: Re: 3 mois et demi et pas de rythme   3 mois et demi et pas de rythme EmptyMar 14 Juin 2011 - 16:34

[quote="Aliénor"

Y'a pas un signal "j'ai faim" sur ton modèle ?[/quote]

J'ai oublié cette option donc non !
Mais c'est moi qui doit dégainer le néné trop vite car souvent c'est soit la faim, soit le besoin de téter pour câlin ou dodo et la nuit c'est pire, je pense que je dois parfois le réveiller car je le prends dès que je l'entends grogner (ba oui ça m’empêche de dormir ! ) et il se rendors au bout de 2min.
Pas évident de le comprendre mon pti monstre !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

3 mois et demi et pas de rythme Empty
MessageSujet: Re: 3 mois et demi et pas de rythme   3 mois et demi et pas de rythme EmptyMar 14 Juin 2011 - 16:55

en garde, ma fille acceptait difficilement le bib et mon mari (c'est lui qui la gardait) s'est adapté et a tatonné; je ne crois pas qu'il y avait de rythme très clair.

je comprends bien ton inquiétude, je serai comme toi à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

3 mois et demi et pas de rythme Empty
MessageSujet: Re: 3 mois et demi et pas de rythme   3 mois et demi et pas de rythme EmptyMar 14 Juin 2011 - 16:56

je sais plus avec toutes ces naissances depuis quelques mois...c'est pas ton ptit Simon qui passe ses journees a bras sinon il hurle ? si c'est ca bon courage a la gardienne content103

sinon, ici on a commence a distinguer un rythme vers ses 10/12 mois , il avait faim vers 11h30 / 18h30 ... bien que tetees a gogo !

Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

3 mois et demi et pas de rythme Empty
MessageSujet: Re: 3 mois et demi et pas de rythme   3 mois et demi et pas de rythme EmptyMar 14 Juin 2011 - 17:04

elemmirë a écrit:
je sais plus avec toutes ces naissances depuis quelques mois...c'est pas ton ptit Simon qui passe ses journees a bras sinon il hurle ? si c'est ca bon courage a la gardienne content103

sinon, ici on a commence a distinguer un rythme vers ses 10/12 mois , il avait faim vers 11h30 / 18h30 ... bien que tetees a gogo !


C'est bien lui ! enfin y'a du progrès, il accepte d'être un peu posé ( 10/15min) si on est près de lui mais il refuse toujours les bib !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

3 mois et demi et pas de rythme Empty
MessageSujet: Re: 3 mois et demi et pas de rythme   3 mois et demi et pas de rythme EmptyMar 14 Juin 2011 - 17:12

je croise les doigts pour qu'il les accepte vite 0059_G 0059_G

il a pas des plers differents selon sa demande ? sur un modele "normal", vers 3/4 mois on distingue des pleurs de faim/fatigue/gene.... (euh, sur mon modele je les distingue pas encore a 18 mois content103 )
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

3 mois et demi et pas de rythme Empty
MessageSujet: Re: 3 mois et demi et pas de rythme   3 mois et demi et pas de rythme EmptyMar 14 Juin 2011 - 17:44

Le "rythme" du bebe ... Encore une belle invention ! Je dis pas ca pour toi, mais c'est vrai que quand on les fait garder, il faudrait qu'à 10h ils fassent la sieste jusqu'à 11h30, horaire du bib, et ré de 14h a 16h avec bib en sortie... Comment dire ?! Ca marche pas ici non plus !
Le mien, quand il a faim, il est râleur, et quand il a sommeil, il se frotte les yeux en plus de râler... Mais c'est tout ce que j'ai trouvé ! Courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 mois et demi et pas de rythme Empty
MessageSujet: Re: 3 mois et demi et pas de rythme   3 mois et demi et pas de rythme EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:06

Arf bon courage...

Awen est "calé" en ce moment avec une tétée toutes les 3h environ, donc je sais qu'il lui faut 3 bibs pour la journée avec la nounou.
Si on couche Awen a des horaires réguliers (ça se fait généralement tout seul, vu qu'on suit ses besoins du mieux possible), ses réveils nocturnes (souvent une à 2 fois) sont à peu près aux mêmes heures aussi.

Mais je crois que j'ai un modèle de bébé "facile", le décodeur est assez efficace et il s'adapte facilement (il parvient à prendre le biberon chez la nounou, ici il n'en veut pas, normal, il y a les seins de maman !)

En tout cas je compatis, j'ai connu les réveils toutes les heures et demi, ça c'était au plus fort des coliques...
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

3 mois et demi et pas de rythme Empty
MessageSujet: Re: 3 mois et demi et pas de rythme   3 mois et demi et pas de rythme EmptyMer 15 Juin 2011 - 13:34

Tout à fait d'accord karo, je sais bien qu'il n'y a pas de modèle standard, mais je me demandais si au bout d'un moment, chaque bébé trouvait son rythme, enfin c'est pas vraiment le mot mais plutôt s'ils commencent à avoir certaines habitudes comme par ex., téter toutes les 2 ou 3h en journée, s'endormir et se réveiller à peu près aux mêmes heures, sans leur imposer bien évidemment ! Je sais pas si je suis très claire en fait.

Cette nuit par ex. ne ressemblait pas du tout au dernières : dodo vers 22h et réveil à 9h avec 3 tétés (ba ça fait du bien quand même ! )

Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





3 mois et demi et pas de rythme Empty
MessageSujet: Re: 3 mois et demi et pas de rythme   3 mois et demi et pas de rythme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 mois et demi et pas de rythme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15 mois et demi
» retour de couches? 1 mois et demi après accouchement?
» Des nuits agitées - bébé 2 mois et demi
» dur dur le rythme
» Rythme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: