Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bébé se réveille 1h/2h après bib du soir à 8mois et demi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Bébé se réveille 1h/2h après bib du soir à 8mois et demi Empty
MessageSujet: Bébé se réveille 1h/2h après bib du soir à 8mois et demi   Bébé se réveille 1h/2h après bib du soir à 8mois et demi EmptyMar 18 Nov 2014 - 19:55

Bonsoir!
Mon bébé de 8 mois et demi nous fait de jolies nuits depuis 3/4 semaines, même s'il arrive encore quelques réveils (dents, otite...on n'en voit pas le bout des otites et rhumes... Bad(() Mai depuis 1 semaine à peu près, 1h à 1h30 après son biberon du soir (vers 19h30/20h), il se réveille et pleure. On le laisse pleurer quelques minutes voir si c'est pas dans son sommeil, mais quand on voit que ça dure, on va le voir. Alors ça peut aller du berçage dans les bras pendant 10/15 min et il se rendort et il fait sa nuit, soit il se réveille à nouveau au bout de 45 min; sinon, il peut aussi téter (je l'allaite encore matin et soir) ou bib d'eau, ça dépend.
Je me demandais à quoi ça pouvait être dû ??? Il ne hurle pas, il pleure/crie, comme s'il réclamait un câlin. Il ne semble pas avoir mal, à moins que ce ne soit ses dents mais bon du coup, il ne se réveille plus avant 7h du matin une fois bien rendormi suite à son réveil. Est-ce possible que ce soit le passage du fameux moment où il se rend compte que maman et lui, ça fait 2 ? La peur de la séparation ? Avez-vous vécu ça ??
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

Bébé se réveille 1h/2h après bib du soir à 8mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Bébé se réveille 1h/2h après bib du soir à 8mois et demi   Bébé se réveille 1h/2h après bib du soir à 8mois et demi EmptyJeu 18 Déc 2014 - 13:30

j'avais pas vu ton post, et en regardant la liste des sujets, je vois que plusieurs de tes postes restent sans reponses...
pour les réveils, oui, ca peut etre l'angoisse de séparation.jusqu'a 3 ans, un enfant n'est pas capable de se dire que ses parents sont dans la piece d'a coté en se réveillant...
ton bébé dort dans sa chambre?
le cododo peut aider a avoir moins de réveils...enfin, quand t'es a coté!
bon courage en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Bébé se réveille 1h/2h après bib du soir à 8mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Bébé se réveille 1h/2h après bib du soir à 8mois et demi   Bébé se réveille 1h/2h après bib du soir à 8mois et demi EmptyDim 28 Déc 2014 - 17:07

Coucou!
Merci pour ta réponse!
Alors notre petit bonhomme, pour le moment, a fini sa phase de réveil 1h/1h30 après le coucher du soir (ça a bien dû durer 2/3 semaines, voire 1 mois); pour le moment ça va donc mieux et j'imagine que ça devait être dû à cette fameuse angoisse de la séparation. Si parfois là on le couche mais qu'il crie après nous, en général un simple câlin dans nos bras lui permet de trouver le sommeil plus rapidement (le truc qu'on nous dit de ne pas faire!!! Mais là, ça marche pour le moment).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé se réveille 1h/2h après bib du soir à 8mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Bébé se réveille 1h/2h après bib du soir à 8mois et demi   Bébé se réveille 1h/2h après bib du soir à 8mois et demi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé se réveille 1h/2h après bib du soir à 8mois et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: