Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 écartement des jambes en portage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lolotte
A sa place au chaud
Lolotte


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2011

écartement des jambes en portage Empty
MessageSujet: écartement des jambes en portage   écartement des jambes en portage EmptyMar 15 Mai 2012 - 18:56

Voilà je me pose des questions au sujet de la façon dont je porte mon bébé. Il a 11 semaines mais c'est déjà un grand loulou de +/- 62 cm et presque 6 kilos (je l'habille en 6 mois). Cela fait déjà un moment que j'ai sortit ses jambes de l'écharpe en position ventrale mais je peux pas m'empêcher de lire des commentaires partout qui disent qu'il faut attendre 3 ou 4 mois, que ça force l'écartement des jambes et du bassin, etc. De plus je suis pas filiforme et je me demande si cette position est ok pour lui ? Je le trouve bien trop grand pour être en bouddha. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

écartement des jambes en portage Empty
MessageSujet: Re: écartement des jambes en portage   écartement des jambes en portage EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:44

je comprends pas ...tu parles de la position du bouddha ,mais c'est pas celle qui permet de porter face au monde ?
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

écartement des jambes en portage Empty
MessageSujet: Re: écartement des jambes en portage   écartement des jambes en portage EmptyMar 15 Mai 2012 - 20:20

Pour porter, l'essentiel est qu'il ait une position accroupie (genoux replié à hauteur de son nombril donc plus hauts que les hanches), le dos bien arrondi. Il doit être aussi très soutenu (tendre l'écharpe étage par étage). Pour démarer , pourquoi ne pas le porter sur le coté? Lécartement sera moindre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
A sa place au chaud
Lolotte


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2011

écartement des jambes en portage Empty
MessageSujet: Re: écartement des jambes en portage   écartement des jambes en portage EmptyMar 15 Mai 2012 - 20:49

Pepperpotte a écrit:
Pour porter, l'essentiel est qu'il ait une position accroupie (genoux replié à hauteur de son nombril donc plus hauts que les hanches), le dos bien arrondi. Il doit être aussi très soutenu (tendre l'écharpe étage par étage). Pour démarer , pourquoi ne pas le porter sur le coté? Lécartement sera moindre je pense.

sur la hanche tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

écartement des jambes en portage Empty
MessageSujet: Re: écartement des jambes en portage   écartement des jambes en portage EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:19

Mon loulou a deux mois, et impossible de le porter encore en grenouille, et ce depuis déjà deux bonnes semaines. Il est plutôt bien portant et ça le gène clairement cette position (et moi de même qui me tape ses jambes dans le creux du dos 02_05_The-Definition ). Je pense que c'est une précaution de base pour éviter qu'on n'écarte trop vite les jambes d'un bébé mais bon, d'un bébé à l'autre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





écartement des jambes en portage Empty
MessageSujet: Re: écartement des jambes en portage   écartement des jambes en portage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
écartement des jambes en portage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portage enceinte et portage double!
» mes jambes et moi
» Position des jambes en Manduca
» Couvrir les jambes de Baby par temps froid
» Toute rouge sur les jambes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: