Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 elle ne mange pas

Aller en bas 
+3
Elphanie
celya
collinette
7 participants
AuteurMessage
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

elle ne mange pas  Empty
MessageSujet: elle ne mange pas    elle ne mange pas  EmptySam 14 Avr 2012 - 18:10

Je m'explique ça va faire trois jours que si elle bois trios biberon sur une journée et nuit c'est déjà bien ,pour ce qui est u solide c'est niet même le sucré elle en veut pas ,alors déjà qu'en temps normal elle mange pas grand chose !!!!

Elle va très bien elle continue à faire sa vie ,elle court joue crie s’éclate enfin elle va bien ,elle a bien deux dents qui sorte mais elle ne s'en plaint absolument pas ,pas de fièvre rien !!!!

mais je m 'inquiète quand même sur le pourquoi de sa non alimentation surtout qu'une fois tout les 15 jours elle est pesé par la dieteticienne et que si elle perd du poids il vont ma la surveiller encore plus et je veux pas !!!

est ce que c'est normal ,elle a 11 mois ,je me dis que c'est peut être passager je sais qu'il y a des périodes ou les enfants boude un peu la nourriture ????
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

elle ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: elle ne mange pas    elle ne mange pas  EmptySam 14 Avr 2012 - 18:13

Ma fille a bientôt 15 mois et ça lui arrive de temps en temps de passer une journée en mangeant très peu. On a remarqué que c'était presque toujours en même temps que les poussées dentaires.
Même si elle ne se plaint pas de ses dents, ça la gêne peut-être suffisamment pour lui couper l'appétit.
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

elle ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: elle ne mange pas    elle ne mange pas  EmptySam 14 Avr 2012 - 18:16

tu me rassure là ,parce que si cest que ça c'est cool 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

elle ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: elle ne mange pas    elle ne mange pas  EmptySam 14 Avr 2012 - 18:33

C'est déjà arrivé qu'elle passe 3 jours sans manger ? Nous la première fois (enfin nous c'est juste une journée et elle mange moins, mais elle mange quand même un peu), on s'est pas mal inquiétés.
Mais je te comprends, 3 jours de manque d'appétit il y a de quoi se poser des questions.

Mais c'est quoi ce flicage avec une diététicienne ?? C'est depuis le séjour de Célestine à l'hôpital ?

Nous on la pèse toutes les 1 ou 2 semaines juste pour voir, à des moments elle a perdu un peu de poids puis elle l'a repris, mais je pense que cette histoire de poids c'est pas très pertinent, ce qui compte c'est la taille, car ça veut dire que la croissance continue. Le poids je pense qu'il peut varier si l'enfant se dépense beaucoup (efforts pour marcher par exemple), après ça se voit si un bébé n'a que la peau sur les os tout de même, et ça les parents sont les mieux placés pour le voir tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

elle ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: elle ne mange pas    elle ne mange pas  EmptySam 14 Avr 2012 - 19:19

ici aussi jusqu'à bien 20 mois elle grignotait, ne mangeait presque rien, certes il y avait les tétées mais je trouvait ça léger pr son âge... et il arrivait qu'elle ne mange rien du tout du tout comme solides pdt plusieurs jours, surtout en périodes de dents, mais sinon aucun signe elle allait bien, jouait etc.....
Une petit stagnation de sa courbe de poids à cette période (vers 18-20 mois) mais après ça y est elle a eu son déclic pour manger + en quantité aux repas, donc ça va.

Donc si ça dure pas trop longtemps et qu'en + elle a des dents en ce moment, il n'y a peut être pas trop lieu de s'inquiéter, mais je comprend qu'avec un suivi rapproché de la dietéticienne ça soit plus difficile à gérer sereinement.....

peut être juste expliquer à la diet que c'est ses dents (la plupart des enfants mangent moins à ces périodes), mais bon elle doit le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

elle ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: elle ne mange pas    elle ne mange pas  EmptySam 14 Avr 2012 - 19:24

Ca m'étonnerait même pas que ce soit dû aux dents qui arrivent.
Mon osthéo disait que ça équivaut à des lancements dans toute la bouche 02_05_The-Definition
et quand on a mal ,on a rarement faim .

Il n'y a pas quelque chose qu'elle accepte de manger ,même si c'est pas très diététique ,mais juste pour éviter une trop grosse baisse de poids ?
tant pis pour le solide ,mais si elle accepte une bouillie enrichie ce serait ça de pris aav
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

elle ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: elle ne mange pas    elle ne mange pas  EmptySam 14 Avr 2012 - 19:28

pour ces allergie alimentaire et comme elle a été diagnostiquer anorexique lors de sa première hospitalisation elle est suivie de prés niveau poids avant c’était la pmi mais depuis le diagnostique d'allergie c'est la dieteticienne !!!

ben en faite elle boude tout même les biberons d'habitudes elle boit 4*240 ml par jour aujourd'hui 1 seul ce midi je vais voir cette nuit ,mais il est vrai que c'est fesse sont rouge donc je pense que c'est dents joue ,j'essaie de lui proposer des choses qu'elle aime on verra demain !!!!
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

elle ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: elle ne mange pas    elle ne mange pas  EmptyDim 15 Avr 2012 - 6:05

ça arrivait souvent à ma fille et mon fils fait pareil... comme ume a dit, ici ça correspondait aux dents en général.
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

elle ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: elle ne mange pas    elle ne mange pas  EmptyLun 16 Avr 2012 - 9:23

Zélia a 14 mois (15 dans 4 jours....) et ne mange quasi pas de solide... Les purées bébé, 3 cuillères et ça va bien, s'il y a des morceaux, un peu mieux (mais moi j'ai du mal à faire maison avec des morceaux, et les bledimachins c'est pas top en gout)
bref, elle préfère le sucré, mais ne peut pas manger de yaourt, ça lui aggrave son reflux, du coup c'est crème de riz ou yaourt au soja, et elle fini jamais les pots !! pareil pour les compotes...
Elle aime bien croquer un fruit bien mur (mais pareil ne va jamais le finir hein)
elle aime bien picorer nos assiettes (après il faut bien gérer ce qu'elle va pouvoir macher avec ses 3 malheureuses dents....)
bref, si je pesais sa ration de solide quotidienne, ça ferait peur... heureusement qu'il y a la tété !!!! (de jour comme de nuit du coup...)
pour le moment sa courbe de croissance reste harmonieuse, du coup mon médecin de famille me laisse tranquille... Mais j'avoue que je ne suis pas toujours à l'aise avec sa façon de manger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: elle ne mange pas    elle ne mange pas  EmptyLun 16 Avr 2012 - 9:47

Je pense aussi que les dents peuvent être en cause Collinette aav

Après l'appétit est très fluctuant aussi, mon fils, bon mangeur, va parfois, pendant quelques jours, moins téter et presque pas toucher à son assiette, et après c'est reparti...
(d'ailleurs, nous aussi, adultes, on est comme ça aav )
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

elle ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: elle ne mange pas    elle ne mange pas  EmptyVen 20 Avr 2012 - 21:08

Je remonte le sujet pour te demander des nouvelles de ta puce Collinette !!
Elle remange depuis ? j'ai lu dans un autre post que tu disais qu'elle avait sorti plusieurs dents 0059_G

j'ai pensé fort à vous aujourd'hui,Elisa refuse toute nourriture solide .Elle n'accepte que les liquides et les galettes de riz .
Et en repensant à ce post ,j'ai regardé sa bouche : 2 dents qui sont sorties en haut ,et une 3ème qui arrive aussi ..
en gros elle a tout le devant avec des dents toutes neuves ou qui arrivent (elle douille +++) 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

elle ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: elle ne mange pas    elle ne mange pas  EmptySam 21 Avr 2012 - 5:25

tout à fais ume elle m'en sort 4 et elle douille depuis deux jours et ne remange pas plus que ça donc les filles avait raison c'est liée aux dents !!!!
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

elle ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: elle ne mange pas    elle ne mange pas  EmptySam 21 Avr 2012 - 7:39

Bah c'est bon à savoir pour nous pour bientôt !! content050
Et ... bon courage aux pitites pitchounes et puis à vous évidemment !! aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: elle ne mange pas    elle ne mange pas  EmptySam 21 Avr 2012 - 13:33

Ma puce à 15 mois et c'est déja arriver qu'elle picore dans son assiette pendant plusieurs jours et c'est souvent quand les dents travaille ou perçe

bon courage à ta puce pour les dents

clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: elle ne mange pas    elle ne mange pas  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle ne mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca y est : elle mange!!!
» DME elle ne mange plus rien - Help
» Elle mange trop?
» elle change elle même son rituel...
» Est-ce qu'il mange trop?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: