Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elle mange trop?

Aller en bas 
+5
Cerise
Touille
etoilebleu
aud
Orèle
9 participants
AuteurMessage
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

Elle mange trop? Empty
MessageSujet: Elle mange trop?   Elle mange trop? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 15:40

Depuis une semaine,je fais des "petits pots" pour Liane,j'ai commencé par les légumes,je les fait une heure avant de lui donner pour qu'ils soient bien frais!
Et elle mange tout,je m'attendais à ce qu'elle ne mange que quelques cuillères mais elle dévore tout ce que je fais et elle a bien trouvé la technique pour manger à la cuillère!!
J'ai donc commencé les fruits à 16h depuis 2 jours et là aussi elle dévore.
Elle fait des selles tous les jours et ne régurgite pas...
Que ce soit aubergines,courgettes, haricots,pois gourmands,mirabelles raisins ,pommes,elle ne refuse rien et parait vraiment apprécier vu les grognements qu'elle émet à chaque cuillerée!!!!
Mais elle est capable après un repas mouliné de s'enfiler un bon bib derrière et là je me demande si ce n'est pas trop?
La pédiatre m'avait dit de diminuer les quantités de lait si elle mangeait de plus en plus de mes petites préparations.
J'ai essayé :de 210 ml ,je lui donne 180ml voir 150ml mais elle râle souvent quand elle a fini le bib,y'en a aussi certains qu'elle ne finit pas...Je me dis que le lait c'est quand même essentielle pour elle non?
Elle garde un bib le matin et un le soir et des tétées au petit matins et je me dis que je peux completer ces repas avec des tétées,elle boira jamais 210 ml au sein!
Est-ce possible qu'en l'espace de 10 jours elle se soit si rapidement diversifiée?Ce n'est pas aller un peu trop vite?
Je vois tellement de maman qui se galère avec la diversification que ça me parait trop facile là!!
Elle me fait halluciner ma pepette!Avec quelle avidité elle enfourne chaque cuillerée ,ses grognements de contentement et ceux qui me disent que ça va pas assez vite,la manière dont elle suit la cuillère du regard!!j'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Elle mange trop? Empty
MessageSujet: Re: Elle mange trop?   Elle mange trop? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 15:44

Tout se passe bien alors Zen ne te pose pas trop de question. Elle était prête c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

Elle mange trop? Empty
MessageSujet: Re: Elle mange trop?   Elle mange trop? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 15:51

Bonjour,
Alors pour te rassurer, je vais te donner l'exemple de ma belle soeur et son petit gars. Elle est italienne et en Italie la diversifiction n'a rien à voir avec chez nous. Je m'explique : vers 5 mois il introduise le fruit à 16 h et à 6 mois il passe du sein à volonté (quand la maman allaite sinon du biberon) à une tétée le matin, un repas fait de petites pâtes ou semoules ou crème de riz mélangés avec de la soupe (carottes, patates, ...) et un peu de viande dans la proportion d'une belle assiette à soupe française bien pleine. Et le soir rebelote. Elle continue également à donner le sein après le repas du midi (pour aider à la sieste), le fruit vers 16h et à nouveau tétée le soir pour aider à s'endormir. Perso moi j'ai halluciné quand j'ai vu tout ce qu'il leur font manger en Italie. Son neveu n'est pas pour autant gros. Et tous les petits Italiens sont élévés pareils.... donc je crois que si ta fille a faim et est demandeuse, ne t'inquiète pas et c'est que son organisme en a besoin.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Elle mange trop? Empty
MessageSujet: Re: Elle mange trop?   Elle mange trop? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 17:13

Chez nous, Zoé a mis 2 semaines avant de se rendre compte que les purées et les panades, c'était à "manger". Elle tétait après comme une goulue et elle vomissait du lait/purée juste après! mimique121

Et puis elle s'est mise à téter avec moins d'avidité toute seule, petit à petit. De toute façon, je ne savais pas quoi faire pour lui faire comprendre, ha ha ha!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
A sa place au chaud
Cerise


Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/08/2009

Elle mange trop? Empty
MessageSujet: Re: Elle mange trop?   Elle mange trop? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 18:16

Oui je pense aussi qu'au debut des repas solides, les bébés pensent qu'ils n'ont pas encore eu a manger (tétée ou biberon) ...
Moment rassurant pour eux, dans les bras de moman...
Puis se rendent compte qu'ils en peuvent plus, alors soit ils vomissent soit ils gardent tout bien au chaud (comme ma fille a fait) et s'endorment lourd comme des gros sac a patates.


Maintenant , je penses pas qu'il faille absolument donner un biberon de lait a midi apres le repas mais le garder pour le soir .

Du coup, en administrant un repas solide, on diminue un biberon ou une tétée...
Revenir en haut Aller en bas
http://iletaisunefois.canalblog.com/
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

Elle mange trop? Empty
MessageSujet: Re: Elle mange trop?   Elle mange trop? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 19:41

Normalement les bébé mange à leur faim. Il faudrat voir si sa courbe de poids continue comme avant ou part vers le haut, pour le moment je penses pas qu'il faille s'inquiéter. Souvent à cette période ils prennent des joues, puis s'affine lorsqu'ils commencent à se bouger à quatre patte ou à 2 pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Elle mange trop? Empty
MessageSujet: Re: Elle mange trop?   Elle mange trop? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 20:02

Si ça peut te rassurer, le mien, après un jour où il a absolument pas voulu, après en deux semaines il était diversifié le midi et 2 semaines plus tard le midi et à 16h... Cela doit dépendre d'un bébé à l'autre je pense, le mien jamais eu de soucis alimentaire, c'est un gouffre à bouffe content103
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Elle mange trop? Empty
MessageSujet: Re: Elle mange trop?   Elle mange trop? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 8:24

Ne t'nquiète pas.
Suis sac ourbe du coin de l'oeil.
Et puis vers 6 mois il y a à nouveau un pic de croissance.
Revenir en haut Aller en bas
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

Elle mange trop? Empty
MessageSujet: Re: Elle mange trop?   Elle mange trop? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 12:59

Bon et bien je ne m'en fait pas alors!!
C'est vrai qu'elle a pris de bonne joue,mais la faute au LA beurk je pense...
Et puis depuis 2 jours elle boit moins après ses repas moulinés.
Peut-être qu'il lui fallait du temps pour assimiler que les tites purées c'est aussi du manger!!
En tout cas,elle les mange toujours avec avidité!!!
merci les filles pour vos témoignages!
aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Elle mange trop? Empty
MessageSujet: Re: Elle mange trop?   Elle mange trop? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:08

Orèle a écrit:
C'est vrai qu'elle a pris de bonne joue,mais la faute au LA beurk je pense...

Oh oui sûrement ! En bibi de LA, ils sont souvent plus "gavés", ils prennent donc plus facilement du poids. Pour te dire, Arthur pesait 1kg 455 à la naissance, à 6 mois il avait atteint la 2e courbe de poids dans les courbes habituelles de croissance, à 18 mois il était déjà en train de rattraper les 2ans, mais gavé au LA depuis presque la naissance, ça aide à grossir... C'est souvent un des soucis par rapport à l'allaitement, on croit qu'un bébé en bonne santé est un bon gros bébé joufflu alors que pas forcément, et les mamans allaitantes avec leurs bébés souvent plus fins se font souvent enguirlander avec les courbes ;-)

En tout cas elle est trop mimi sur cette photo ! J'espère que la diversification va continuer sur ce beau chemin aav
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Elle mange trop? Empty
MessageSujet: Re: Elle mange trop?   Elle mange trop? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:18

Maud a écrit:
on croit qu'un bébé en bonne santé est un bon gros bébé joufflu alors que pas forcément, et les mamans allaitantes avec leurs bébés souvent plus fins se font souvent enguirlander avec les courbes ;-)

Et oui... Les idées reçues sont difficil à faire partir... Et ça me fait bien rire...
Ma fille est allaitée elle est plus proportionnée que mon neveu au biberon qui depuis un peu plus d'un an et demi mange avec un appetit de moineau... Du coup c'est lui maintenant qui est super fin!!!
Et là pour le coup c'est pour sa santé à lui que l'on s'inquiète... Tout cela par ce qu'il est super fin et assez réservé....
Revenir en haut Aller en bas
Calipso
A sa place au chaud
Calipso


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/06/2008

Elle mange trop? Empty
MessageSujet: Re: Elle mange trop?   Elle mange trop? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 14:09

Je pense qu'à son âge, il est important de conserver le lait comme première alimentation.
Par la suite si elle a faim, on pourra compléter avec des solides.
Le lait est et doit rester le principal aliment à cet âge car il contient des nutriments essentiels pour le bébé. Les solides, ce sont des 'compléments' au lait.

Pour le reste, si elle a encore faim, pourquoi la priver de tes bonnes petites purées? Tu cuisines très bien voilà tout, et ta puce fait honneur au plat! Réjouis toi content034 , elle reconnait simplement tes talents content103 !
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Elle mange trop? Empty
MessageSujet: Re: Elle mange trop?   Elle mange trop? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 8:52

Calipso a écrit:
Je pense qu'à son âge, il est important de conserver le lait comme première alimentation.

Oui au fait c'est un point emportant, elle boit combien encore aujourd'hui?
Ou combien de fois si tu l'allaite...
Je ne me souviens plus...
Revenir en haut Aller en bas
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

Elle mange trop? Empty
MessageSujet: Re: Elle mange trop?   Elle mange trop? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:43

elle a une tétée la nuit vers 5h mais rapide,y'a que là ou elle accepte le sein ,en journée ,elle refuse,ou tétouille,me regarde rigole,me parle mais ne tète vraiment pas de quoi manger...
puis un bib ou elle boit environ 180ml vers 9h
à midi petite purée et bib ou elle boit 180 ml
pour le gouter compote et bib idem que midi
et le soir un bib de 210ml qu'elle fini pas toujours...

je crois que ce que mange les bébés est proportionnel à leur poids.Liane vient de dépasser les 6kg à 6mois!

et je me demandais s'il faut lui donner le bib avant ou après les purées?
Revenir en haut Aller en bas
Calipso
A sa place au chaud
Calipso


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/06/2008

Elle mange trop? Empty
MessageSujet: Re: Elle mange trop?   Elle mange trop? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:46

Orèle a écrit:
elle a une tétée la nuit vers 5h mais rapide,y'a que là ou elle accepte le sein ,en journée ,elle refuse,ou tétouille,me regarde rigole,me parle mais ne tète vraiment pas de quoi manger...
puis un bib ou elle boit environ 180ml vers 9h
à midi petite purée et bib ou elle boit 180 ml
pour le gouter compote et bib idem que midi
et le soir un bib de 210ml qu'elle fini pas toujours...

je crois que ce que mange les bébés est proportionnel à leur poids.Liane vient de dépasser les 6kg à 6mois!

et je me demandais s'il faut lui donner le bib avant ou après les purées?

Le biberon, personnellement, je le donnerais avant, pour m'assurer qu'elle reçoit d'abord le lait pour la nourrir. Les solides ensuite, si elle manifeste encore des signes de faim pour l'amener à satiété.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Elle mange trop? Empty
MessageSujet: Re: Elle mange trop?   Elle mange trop? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 21:40

Calipso a écrit:
Le biberon, personnellement, je le donnerais avant, pour m'assurer qu'elle reçoit d'abord le lait pour la nourrir. Les solides ensuite, si elle manifeste encore des signes de faim pour l'amener à satiété.

Ok avec Calipso. Elle n'a que 6 mois... Elle ne doit pas passer non plus trop rapidement du liquide au solide.
Pour le moment c'est encore de lait dont elle a le plus besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle mange trop? Empty
MessageSujet: Re: Elle mange trop?   Elle mange trop? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle mange trop?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle ne mange pas
» Ca y est : elle mange!!!
» Est-ce qu'il mange trop?
» DME elle ne mange plus rien - Help
» Il mange beaucoup (trop)!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: