Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 emission "Les maternelles" Accoucher sans peridura

Aller en bas 
+6
néo
casou1
lou
sandra
Nadëa
Claire
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

emission "Les maternelles" Accoucher sans peridura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emission "Les maternelles" Accoucher sans peridura   emission "Les maternelles" Accoucher sans peridura - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006 - 11:03

merci neo d'avoir pris le temps de nous en parler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

emission "Les maternelles" Accoucher sans peridura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emission "Les maternelles" Accoucher sans peridura   emission "Les maternelles" Accoucher sans peridura - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006 - 12:56

il y a pas de rediffusion de cette émission????

je vais regarder pendant les prochaines semaines, elles va peut être passé bientot ici, au québec.
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

emission "Les maternelles" Accoucher sans peridura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emission "Les maternelles" Accoucher sans peridura   emission "Les maternelles" Accoucher sans peridura - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006 - 13:14

Pas vu l'émission, mais j'ai lu qu'on en parlait sur plusieurs forums... merci Neo pour ton résumé !!! content050
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

emission "Les maternelles" Accoucher sans peridura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emission "Les maternelles" Accoucher sans peridura   emission "Les maternelles" Accoucher sans peridura - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006 - 14:05

Bof je suis pas sûre que je retranscris bien et que j'apporte vraiment quelque chose, je me souviens qu'ils sont parlé du dosage aussi, et puis pfff bof
Revenir en haut Aller en bas
elz
A sa place au chaud
elz


Nombre de messages : 57
Localisation : Noisiel (77)
Date d'inscription : 15/12/2005

emission "Les maternelles" Accoucher sans peridura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emission "Les maternelles" Accoucher sans peridura   emission "Les maternelles" Accoucher sans peridura - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006 - 13:57

Pas vu l'émission. Le sujet m'intéresse, mais je trouve souvent que les émissions de ce type font du "tout venant", un peu comme les magazines grand public, d'ailleurs.
Ce que je remarque via plusieurs forums : les récits d'AAD qui sont par définition des accouchements sans péri sont d'une richesse infinie : il y a une gestion positive de la douleur, une maîtrise, un peu (désolée, je ne trouve que ça comme image !) comme dans certains arts martiaux où on se sert de la force de l'adversaire. Là, les mamans semblent puiser leurs forces dans ces sensations qu'on a du coup un peu du mal à assimiler à de la douleur. Quand vous lisez par contre des récits d'accouchements de femmes qui sont arrivées à l'hosto trop tard pour la péri, ce qui revient le plus souvent, c'est des trucs du genre "j'ai cru que j'allais mourir", une douleur totalement subie - et rejetée violemment. Les unes disent "je recommence demain", les autres "plus jamais ça". La différence ? Le choix.
Alors mon rêve c'est d'arriver à me préparer pour faire le choix (et l'assumer jusqu'au bout !) d'accoucher sans péri, de faire confiance à mon corps et de l'accompagner au lieu de l'insensibiliser et de le museler.
Il me reste 6 mois !

Elz'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emission "Les maternelles" Accoucher sans peridura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emission "Les maternelles" Accoucher sans peridura   emission "Les maternelles" Accoucher sans peridura - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006 - 16:00

Les femmes ont toutes une approche différente face à la douleur ... Je crois qu'on peut retrouver un peu de ces réactions dans les deux cas.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

emission "Les maternelles" Accoucher sans peridura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emission "Les maternelles" Accoucher sans peridura   emission "Les maternelles" Accoucher sans peridura - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006 - 16:08

le soucis, c'est que comme on considere qu'on accouche QUE avec peri, on n'apprend pas aux femmes à gérer cette douleur. Du coup, elles se concentrent dessus, se bloquent contre les contractions et bien sur ça devient ingerable... Et puis, il faut le dire, les contractions quand on est allongée, pour la plupart des femmes, c'est atroce. C'est quand même la pire position...
Ahlala, si en plus on ne les laisait pas seule face à ces sensations... Si seulement les doulas étaient mieux acceptées, comme dans tant de pays ou les soignants sont si heureux qu'on fasse appel à nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
paloganada
A sa place au chaud
paloganada


Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : DECINES-CHARPIEU(Lyon)
Date d'inscription : 25/02/2006

emission "Les maternelles" Accoucher sans peridura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emission "Les maternelles" Accoucher sans peridura   emission "Les maternelles" Accoucher sans peridura - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2006 - 20:37

[
y a rien de pire que de plus sentir son bb bouger, j'en fais ENCORE des cauchemars, c'est seul truc qui me fait le plus pleurer en repensnat à l'accoouchement lamentable que j'ai eu. Epouvantable. Ou alors le deuil de ne plus avoir senti Luhan dans mon ventre pas fait, enfin horrible horrible.

Pour digérer ce moment fort fou10 , Claire en tant qu'ama et près de chez vous peu vous aider, comme j'ai réussi à aider mamanhypopos, si vous ne l'avez pas fait lisez son témoignage dans ma merveilleuse rencontre avec une ama. Cela fait beaucoup de bien. et enlèvera toutes vos idées noires pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





emission "Les maternelles" Accoucher sans peridura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emission "Les maternelles" Accoucher sans peridura   emission "Les maternelles" Accoucher sans peridura - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
emission "Les maternelles" Accoucher sans peridura
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "les maternelles" parlent d'accoucher à la maison
» Emission "Avant de naitre" ce soir sur arte
» émission "mere porteuse" france cul 1703
» Les positions physiologiques dans "les Maternelles&quot
» Emission Les maternelles consacrée aux Doulas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: