Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 supplémentation bébé ou maman???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

supplémentation bébé ou maman??? Empty
MessageSujet: supplémentation bébé ou maman???   supplémentation bébé ou maman??? EmptyMar 20 Mar 2012 - 15:09

Voilà on sort de la visite du cinquième mois et comme tout va bien (trop??) le médecin était ennuyé et m'a dit : "ah même les traitements il n'y a rien a donner...... attendez si je sais on va lui donner un complément en fluor! (Zymaduo 300 4 goutte par jour)"
Alors la j'ouvre des grands yeux de harengs frits et il me dit "vous n'êtes pas supplémentée en vitamine D?? non alors il faut lui donner du fluor!"
Pourquoi aujourd'hui alors qu'elle commence à s'intéresser à la nourriture?
C'est quoi le rapport entre moi qui devrait prendre de la vitamine D et ma fille du fluor?
Franchement j'ai rien compris (si ce n'est que ça avait franchement l'air de l'ennuyer que je sorte sans ordonnance) alors vous pouvez me dire ce que vous avez fait vous? et ce qui est le mieux a faire, car s'il lui faut du fluor je peux peut-être lui donner sous forme de nourriture et pas de cachet?
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

supplémentation bébé ou maman??? Empty
MessageSujet: Re: supplémentation bébé ou maman???   supplémentation bébé ou maman??? EmptyMar 20 Mar 2012 - 15:28

euh...franchement je sais pas.
Oui je sais ,ça t'avance pas beaucoup content050

Moi j'ai juste eu du calcium à prendre après l'accouchement pendant 1 mois ,et c'est tout !
Elisa avait (enfin a normalement) vitamine D et K .
Et comme je n'y pense jamais ,j'ai été franche avec mon médecin quand il me demandait si je lui donnais toujours .
Ce à quoi il a répondu en rigolant que si c'était comme ça pour la 1ère ,pour le 2ème j'y penserai encore moins.

Donc j'ai continué à oublier content050

et comme maintenant elle mange plus ou moins la même chose que nous (sauf la viande),en fait on s'est jamais posé la question plus que ça .
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

supplémentation bébé ou maman??? Empty
MessageSujet: Re: supplémentation bébé ou maman???   supplémentation bébé ou maman??? EmptyMar 20 Mar 2012 - 15:39

Ici je lui ai donné la vitamine K et Uvesterol pendant dix semaines (j'avais eu deux boites que j'ai finies) puis j'ai rien dit au toubib et vu qu'il a pas demandé je me suis dit qu'il n'y en avait plus besoin?? (et puis j'avais lu un post par ici qui m'avait franchement déculpabilisée de ne pas continuer content103 )
par contre moi je n'ai jamais rien eu a prendre. mimique045
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

supplémentation bébé ou maman??? Empty
MessageSujet: Re: supplémentation bébé ou maman???   supplémentation bébé ou maman??? EmptyMar 20 Mar 2012 - 17:24

la doc que j ai vu pour maiyla le mois derniers m a bien dit qu ils avait eu de nouvelles recommandations ('pas si nouvelles) depuis 2ans pour ne plus donner de fluor aux bebes
...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

supplémentation bébé ou maman??? Empty
MessageSujet: Re: supplémentation bébé ou maman???   supplémentation bébé ou maman??? EmptyMar 20 Mar 2012 - 18:33

pas de fluor surtout ça abime les dents de bébé
je vois pas l’intérêt de donner un truc juste pkil fo donner kelkes chose, c'est débile
vous allez bien et bah tant mieux c'est le principal

après si tu n'as pas envie de te prendre la tete, tu sais que ses visites mensuelles ne sont pas obligatoires hein
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

supplémentation bébé ou maman??? Empty
MessageSujet: Re: supplémentation bébé ou maman???   supplémentation bébé ou maman??? EmptyMar 20 Mar 2012 - 18:46

minou a écrit:

après si tu n'as pas envie de te prendre la tete, tu sais que ses visites mensuelles ne sont pas obligatoires hein

je l'ai su ici après!! donc pour Zoé j'y vais (il n'en reste qu'une après tout) même si je n'écoute pas les recommandations du toubib et puis ça fait plaisir au papa de savoir combien sa fille mesure et pèse et si elle va bien parce que quand moi je lui dis que notre fille se porte comme un charme j'ai droit à "oui et t'es docteur depuis quand??" donc je l'emmène.
par contre j'ai prévenu que pour le deuxième ce sera niet!

merci pour les réponses les filles vous m'avez conforté dans ma première idée de rien donner du tout content050
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

supplémentation bébé ou maman??? Empty
MessageSujet: Re: supplémentation bébé ou maman???   supplémentation bébé ou maman??? EmptyMar 20 Mar 2012 - 19:22

je plussoie: le fluor causerait plus de dégâts qu'il n'aurait de qualités....

pour ce qui est des visites, je comprends que ce soit rassurant de savoir que tout va bien...
moi je me souviens que lorsqu'elle était toute petite ca me rassurait + + + depuis qu'on a passé ses 1 an, je suis bcp plus encline à me faire confiance, surtout quand l'évidence est là: à savoir que nos filles grandissent bien!!

pour ce qui est des supplémentations... zélie a du Zyma (vitamine D) de septembre à mai
et elle avait eu la vitamine K ( 2 boites donc 3 mois si mes souvenirs sont bons) à sa naissance...
de temps en temps elle a une cure de sels calcaires...

sinon de mon coté l'homéo m'avait prescrit les sels calcaires,
autrement je me fais régulièrement des cures de vitamines ou de fer ( selon ce que me recommande l'homéo)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





supplémentation bébé ou maman??? Empty
MessageSujet: Re: supplémentation bébé ou maman???   supplémentation bébé ou maman??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
supplémentation bébé ou maman???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attention fusion maman-bébé (attention c'est long)
» Maman a mangé le bébé
» Proximité maman-bébé
» nouvelle maman d'un bebe nature
» Allaiter à la demande de bébé et de maman?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: