Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 bebe de 13 mois inquiètude

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

bebe de 13 mois inquiètude Empty
MessageSujet: bebe de 13 mois inquiètude   bebe de 13 mois inquiètude EmptySam 1 Nov 2014 - 13:57

bonjour je voulais vous demander votre avis
Hier ma fille de 3 ans et sa petite copine du même âge ont fait du trampoline.
J'ai un bébé qui va avoir 13 mois dans 5 jours et mon amie ( la maman de la petite ) l'a prise dans ses bras.
Elle l'a mise sur le trampoline donc j'ai fait des photos des trois filles ensemble assises et apres elle l'a laissé et les filles ont sauté à côté d'elle ce qui a fait sauter un peu ma fille.
Sur le moment je ne voyais pas le mal car ca amusait ma fille de 13 mois mais maintenant je m'inquiète suite au syndrome du bebe secoue. J'ai pas osé dire quelque chose de paraitre une mère surprotectrice de plus que ma fille ca l'amusait.
y a t'il un risque svp ? qu'en pensez vous ? Auriez vous permis à un bebe de monter sur le trampoline à cet âge ?
Mon bebe de 13 mois était juste à l'entrée du trampoline bien sûr on la surveillait pour pas qu'elles tombent sur elle mais moi ce qui m'inquiète c'est le fait que ca l'ai fait sauter et bouger la tête.
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

bebe de 13 mois inquiètude Empty
MessageSujet: Re: bebe de 13 mois inquiètude   bebe de 13 mois inquiètude EmptySam 1 Nov 2014 - 15:25

Je reconnais qu'à 13 mois, je l'aurais pas fait, il se tenait bien, mais bon c'est un truc de grand et c'est dangereux quand même. Les filles à côté sautaient fort ? Ou juste pour faire bouger un peu de trampoline et faire rigoler la petite ?
Parce que je ne sais pas jusqu'à quel âge ce risque de bébé secoué est important, et selon l'intensité.
Comme tu le racontes, je pense qu'elle a juste un peu "rebondi" et pas vraiment secoué violemment, puis ça n'a pas été longtemps. Donc je ne m'inquiéterai pas trop, à moins que ta fille ai été mal après et soit encore pas en forme.
Notre fils des fois se secoue la tête au dessus d'un coussin bien comme il faut, il fait ça tout seul en rigolant, et ça n'a aucun incident, si ça lui faisait mal, il arrêterait. Je pense que ta fille aura ralé si elle était pas bien.

En espérant que tout aille bien pour elle Smile

Plein de calins pour te remettre aau
Revenir en haut Aller en bas
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

bebe de 13 mois inquiètude Empty
MessageSujet: Re: bebe de 13 mois inquiètude   bebe de 13 mois inquiètude EmptySam 1 Nov 2014 - 15:48

Les filles à côté sautaient assez forts on leur a dit de se calmer et apres j'ai pas laissé longtemps ma fille dedans
Ma fille va bien elle rigole est comme d'habitude
Je me disais qu'à 13 mois certains enfants marchent donc que ce soit pas etre dangereux plus que çà.
J'ai vu cette vidéo sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=jBPziJwvOVE et le bebe doit avoir à peu pres le même age que la mienne ( enfin moi c'était pas à cette intensité je l'aurais vite sorti )
qu'en pensez vous
merci
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

bebe de 13 mois inquiètude Empty
MessageSujet: Re: bebe de 13 mois inquiètude   bebe de 13 mois inquiètude EmptySam 1 Nov 2014 - 16:00

Euh, c'est à partir de quel âge ce jeu de trampoline ?

Si elle rigole comme d'habitude, je m'inquièterais pas Smile

C'est sûr qu'on a peur de paraitre trop protecteur, en même temps faut coller à ses idées et ses instincts, sinon on peut s'en mordre les doigts, je me dis souvent ça. Après on peut pas protéger de tout et tout éviter, il faut qu'ils fassent leur expériences et les bobos font partie de l'apprentissage à notre regret de Maman.
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

bebe de 13 mois inquiètude Empty
MessageSujet: Re: bebe de 13 mois inquiètude   bebe de 13 mois inquiètude EmptyDim 2 Nov 2014 - 8:41

Je comprends ton désarroi, mais si ta fille a le même comportement que d'habitude, il n'y a pas lieu de t'inquiéter.
Je comprends aussi que tu aies eu peur de paraître "surprotectrice" mais là, pour le coup, il peut y avoir un vrai danger, donc la prochaine fois, n'hésite pas à imposer ton instinct de maman sans avoir peur du jugement des autres; c'est TON bébé et s'il lui arrive quelque chose, c'est toi qui sera toujours en charge, donc c'est toi la maître à bord et pas les autres. (dur dur parfois, je sais bien)

Courage en tout cas pour la suite et bizoux à toi!
Revenir en haut Aller en bas
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

bebe de 13 mois inquiètude Empty
MessageSujet: Re: bebe de 13 mois inquiètude   bebe de 13 mois inquiètude EmptyDim 2 Nov 2014 - 9:05

oui maintenant c'est sûr que c'est fini je veux plus qu'elle monte dessus que quelqu'un la mette je le ferai savoir que ce soit mon amie ou une autre personne.
Heureusement mon bébé va très bien.
vous en pensez quoi de la vidéo que j'ai posté du bebe sur le trampoline ? moi je le trouve petit il doit avoir 13 14 mois il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

bebe de 13 mois inquiètude Empty
MessageSujet: Re: bebe de 13 mois inquiètude   bebe de 13 mois inquiètude EmptyDim 2 Nov 2014 - 9:57

Ce qui me semble risqué sur la vidéo, c'est la chute d'une des grandes sur le bébé, surtout !
Hier, j'ai retrouvé justement des photos de mon dernier sur le trempolin, il avait 7/8 mois, mais il était tout seul ou avec moi qui restait assise à me balancer ( depuis ses 6 mois, il se mettait assis et debout seul !!!)
A 13 mois, peut etre est il resté un peu dedans avec ses frères, mais avec moi pour le maintenir au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

bebe de 13 mois inquiètude Empty
MessageSujet: Re: bebe de 13 mois inquiètude   bebe de 13 mois inquiètude EmptyVen 7 Nov 2014 - 8:28

c'est sûr que maintenant ca m'a suffi une fois je la remettrai plus
La maman de la copine a dit aux filles d'aller plus doucement ce qu'elles ont fait et moi j'ai sorti ma fille de dedans directement.
Mais ma fille va très bien heureusement ms je m'en veux tout de même de l'avoir laissé aller dedans.
Mnt je me fierai qu'à mon instinct
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bebe de 13 mois inquiètude Empty
MessageSujet: Re: bebe de 13 mois inquiètude   bebe de 13 mois inquiètude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bebe de 13 mois inquiètude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inquietude vis à vis de mon bebe
» bébé de 8 mois en déplacement
» bebe de 6 mois
» occuper un bébé de 2 mois
» bébé de 13 mois ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: