Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 comment savoir si bebe prend assez au sein

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

comment savoir si bebe prend assez au sein  Empty
MessageSujet: comment savoir si bebe prend assez au sein    comment savoir si bebe prend assez au sein  EmptyDim 26 Fév 2012 - 19:44

bonjour
je vais encore vous embeter un peu + avec mes questions mais voilà ma fille est diversifiée et allaitée.
Elle réclame 2 fois la journée et 2 fois la nuit
je me demande juste si elle prend assez de lait surtout que mademoiselle préfére teter d'un cote plutôt que de l'autre
merci
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

comment savoir si bebe prend assez au sein  Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si bebe prend assez au sein    comment savoir si bebe prend assez au sein  EmptyDim 26 Fév 2012 - 19:59

Pour un bébé non diversifié je dirais à la lourdeur de ses couches...
mais dès lors qu'il y a diversification je ne sais pas si marche pareil.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

comment savoir si bebe prend assez au sein  Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si bebe prend assez au sein    comment savoir si bebe prend assez au sein  EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:52

Elle a quel âge ? Elle prend d‘autres laitages ?
Les seins gradués ça n‘existe pas encore content050 mais je pense que tu peux lui faire confiance, si elle est en bonne santé c qu‘elle a se qui lui faut. aav
Revenir en haut Aller en bas
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

comment savoir si bebe prend assez au sein  Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si bebe prend assez au sein    comment savoir si bebe prend assez au sein  EmptyLun 27 Fév 2012 - 8:52

oui elle prend deux petits desserts lactés midi et soir en laitages en + du sein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment savoir si bebe prend assez au sein  Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si bebe prend assez au sein    comment savoir si bebe prend assez au sein  EmptyLun 27 Fév 2012 - 9:13

Il me semble avoir lu ici qu'un bébé diversifié a besoin de 3 tétées pour avoir ses apports nécessaires.
Ici 4 ou 5 tétées par 24h, donc pas d'autres laitages, mais il a un yaourt au soja chez sa nounou, la crèche "impose" un laitage dans la journée... (je ne tire plus de lait depuis 3 semaines)
Revenir en haut Aller en bas
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

comment savoir si bebe prend assez au sein  Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si bebe prend assez au sein    comment savoir si bebe prend assez au sein  EmptyLun 27 Fév 2012 - 11:07

moi elle a pris hier 1 seule fois dans la journée et 3 fois la nuit + ses petits desserts
donc si tu em dis 3 têtées par jour ca suffit c'est que c'est tout ok
meme si les têtees de nuit d'un bebe à 9 mois ca fatigue un peu qd même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment savoir si bebe prend assez au sein  Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si bebe prend assez au sein    comment savoir si bebe prend assez au sein  EmptyLun 27 Fév 2012 - 11:15

Les tétées de nuit, mon fils de 1 an en fait encore, je connais ! aav
Ta fille pousse bien, mouille bien ses couches et est en forme ? C'est que tout va bien aav
Revenir en haut Aller en bas
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

comment savoir si bebe prend assez au sein  Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si bebe prend assez au sein    comment savoir si bebe prend assez au sein  EmptyLun 27 Fév 2012 - 15:50

ah oui pour çà c'est une petite fille pleine de vie et bien gouillarde pour faire pleins de bisous ;)
Revenir en haut Aller en bas
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

comment savoir si bebe prend assez au sein  Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si bebe prend assez au sein    comment savoir si bebe prend assez au sein  EmptyMar 28 Fév 2012 - 7:38

depuis plusieurs jours elle se réveille 3 fois dans la nuit et je l'allaite donc maintenant je me demande si mon lait lui suffit mais en meme temps j'ai pas envie d'arrêter l'allaitemetn mais si j'ai pas le choix je sais pas comment faire
Revenir en haut Aller en bas
jlsaya
A sa place au chaud
jlsaya


Nombre de messages : 148
Age : 51
Localisation : Pau
Date d'inscription : 02/02/2012

comment savoir si bebe prend assez au sein  Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si bebe prend assez au sein    comment savoir si bebe prend assez au sein  EmptyMar 28 Fév 2012 - 8:06

ma fille de 11 mois tête encore au moins 2 fois dans la nuit! parfois plus, jamais moins content103 Et elle tête souvent mieux la nuit. La maison est calme, je suis plus dispo...
C'est vrai que c'est difficile mais mon corps s'est habitué à ce rythme et je suis moins fatiguée que quand j'essayais de lutter contre ces tétées et que les réveils nocturnes duraient plus longtemps (je rêve quand même d'une nuit complète content050 )

Je ne pense pas que ton bébé tète la nuit parce que ton lait ne lui suffit plus. Elle ne prend peut-être pas assez la journée parce qu'elle est occupée à découvrir plein de nouvelles choses ou comme pour moi, parce qu'elle te sent plus disponible.
Et puis c'est peut-être aussi tout simplement qu'elle a besoin de toi, de ton contact.

J'avais essayé de décaler une de ces tétées avant la nuit mais je n'ai jamais réussi à éliminer les réveils.

C'est sûre que ce n'est pas facile ces réveils, surtout si tu travailles mais ne t'inquiète pas sur la qualité de ton lait. Comme les filles ont dit plus haut, si elle a l'air en bonne santé et qu'elle mouille bien ses couches, à priori tout va bien de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment savoir si bebe prend assez au sein  Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si bebe prend assez au sein    comment savoir si bebe prend assez au sein  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment savoir si bebe prend assez au sein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment savoir si on a assez de lait?
» bébé allaité et diarhé comment savoir?
» Est-ce qu'il prend assez ?
» Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein.
» Au secours, mon bébé ne prend plus de poids !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: