Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 bébé allaité et diarhé comment savoir?

Aller en bas 
+2
Rélia
Nadëa
6 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

bébé allaité et diarhé comment savoir? Empty
MessageSujet: bébé allaité et diarhé comment savoir?   bébé allaité et diarhé comment savoir? EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:11

Loevan est malade. et depuis ce matin j'ai bien du changé 5 ou 6 couche de caca. 02_05_The-Definition dont deux qui ont fuit de partout!!!!!!!!!! je peux vous dire que là je suis quand même contente d'avoir des jetable dans un coin!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé allaité et diarhé comment savoir? Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité et diarhé comment savoir?   bébé allaité et diarhé comment savoir? EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:12

Ca fait beaucoup ça tout de même...

Veille à ce qu'il ne se déshydrate pas... Tétée à fond les ballons!!!

Il se fait une tite gastro?
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

bébé allaité et diarhé comment savoir? Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité et diarhé comment savoir?   bébé allaité et diarhé comment savoir? EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:19

pffff téter à fond là je sais pas comment on peut faire pire!!!!!!!!! il est à téter non stop! chiara est encore en slip et elle s'est réveillé depuis 1h de la sieste!

j'espère que ça va pas dégénéré.... je croise les doigts.

surtout si fau tlui donner des médocs de réhydratation....il prend que le sein!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé allaité et diarhé comment savoir? Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité et diarhé comment savoir?   bébé allaité et diarhé comment savoir? EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:23

No stress... Reste bien attentive et donne lui le sein... Ce que tu fais déjà nickel content050
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

bébé allaité et diarhé comment savoir? Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité et diarhé comment savoir?   bébé allaité et diarhé comment savoir? EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:29

oui je fais. heureusement chiara s'occupe toute seule! que j'aime pas qd ils sont malades!
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

bébé allaité et diarhé comment savoir? Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité et diarhé comment savoir?   bébé allaité et diarhé comment savoir? EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:46

pauv' petit bonhomme !!!!
bon retablissement a lui et bon courage a toi ! ca fait toujours mal au coeur de les voir pas bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé allaité et diarhé comment savoir? Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité et diarhé comment savoir?   bébé allaité et diarhé comment savoir? EmptyMar 12 Mai 2009 - 17:15

Comment ça va depuis toute à l'heure?
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

bébé allaité et diarhé comment savoir? Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité et diarhé comment savoir?   bébé allaité et diarhé comment savoir? EmptyMar 12 Mai 2009 - 17:19

il a refait 2 caca je crois et rester scotché au sein. et là il s'est endormi sur papa je souffle mais y a chiara dont je n'ai pas pu m'occuper qui vient de me faire une crise "je veux pas aller dans la douche j'ai peur". j'ai eu une grosse envie de la mettre sans lui daemander son avis parce que j'en peux plus. alors je suis allée me calmer et je vais réessayer dans 5 min!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

bébé allaité et diarhé comment savoir? Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité et diarhé comment savoir?   bébé allaité et diarhé comment savoir? EmptyMar 12 Mai 2009 - 17:56

J'espère que Loevan va mieux !
Bon courage, julie, c'est jamais une partie de plaisir un enfant malade ! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

bébé allaité et diarhé comment savoir? Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité et diarhé comment savoir?   bébé allaité et diarhé comment savoir? EmptyMar 12 Mai 2009 - 19:17

oui pour Loevan vu le nombre de selles très liquides je pense qu'il s'agit de diarrhées, elles sont TRES fréquentes dans les cas d'otites, et parfois quelques vomissements peuvent même s'inviter... mais ce ne sera pas forcément une gastro...


alors... TT TT TT TT c'est le meilleurs liquide pour réhydrater...
peut être passer un petit coup de fil à ton praticien afin de faire le point pour savoir si un antibio ne serait pas nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

bébé allaité et diarhé comment savoir? Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité et diarhé comment savoir?   bébé allaité et diarhé comment savoir? EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:53

on a dépassé la 10aine de couche de caca 02_05_The-Definition

mais la fièvre semble avoir bien baissé. et les 3 derniers caca était des "cacounet" (dsl il est tard content050 ) et non des gros caca en jet. ça doit faire 2h qu'il a pas fait caca (ah ba voilà il vient de faire!). il a jouer avec son père! dc a repris des force et il téte à fond! on va observé cette nuit si autant de selles et on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé allaité et diarhé comment savoir? Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité et diarhé comment savoir?   bébé allaité et diarhé comment savoir? EmptyMer 13 Mai 2009 - 5:36

Comment va-il ce matin? Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

bébé allaité et diarhé comment savoir? Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité et diarhé comment savoir?   bébé allaité et diarhé comment savoir? EmptyMer 13 Mai 2009 - 6:59

moi HS et mal au dos! parce que:

Loevan a repris du poils de la bête!!!! est resté scotché au sein! il pleurait dès qu'il ne l'avait plus dc je n'ai pas beaucoup dormi.
là la fièvre a vraiment baissé. mais bon il est toujours en body. est-ce que ça va remonter si je l'habille? pas de caca depuis hier soir.
Je me suis fait réveillé par une petite main carressant mon bras et comme je réagissais pas (je faisais celle qui se réveille pas en espérant qu'il se rendorme content050 ) j'ai eu le droit à un "areuh" retentissant content050 puis plein de beau sourir. là il gigote ++++ dans mes bras!

il a encore le nez un peu pris et la voix enrouée sinon ça à l'air d'aller vraiment mieux.

mais bon je sais tjs pas comment lui faire prendre ses médoc! faut que j'essaye de trouver un goutte à goutte. jevais demander à la pharmacie.



c'est fou qd même comment les petits "savent" se soigner


Dernière édition par Julie le Mer 13 Mai 2009 - 7:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé allaité et diarhé comment savoir? Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité et diarhé comment savoir?   bébé allaité et diarhé comment savoir? EmptyMer 13 Mai 2009 - 7:00

Julie comment ça va ce matin? La nuit n'a pas été trop merdique (ouais je sais elle est facile)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé allaité et diarhé comment savoir? Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité et diarhé comment savoir?   bébé allaité et diarhé comment savoir? EmptyMer 13 Mai 2009 - 7:01

Ha ben voilà, on a posté en même temps lol

Je suis contente de lire qu'il va mieux ce matin content050
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

bébé allaité et diarhé comment savoir? Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité et diarhé comment savoir?   bébé allaité et diarhé comment savoir? EmptyMer 13 Mai 2009 - 7:03

Zabounette a écrit:
Julie comment ça va ce matin? La nuit n'a pas été trop merdique (ouais je sais elle est facile)?
content103 content103 content103

j'ai répondu en même temps. oui nuit merdique mais pas trop en caca!

et merci le cododo! on se serait épuisée tout les deux si je ne dormais pas contre lui. là je pense que ça va être gérable (en priant pour que chiara fasse la sieste! mais vu qu'elle dort encore hum j'y crois pas!).
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

bébé allaité et diarhé comment savoir? Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité et diarhé comment savoir?   bébé allaité et diarhé comment savoir? EmptyMer 13 Mai 2009 - 7:05

ah oui et hier on a mis 1h 20 pour donner la douche à chiara fou18 ça aussi ça épuise!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

bébé allaité et diarhé comment savoir? Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité et diarhé comment savoir?   bébé allaité et diarhé comment savoir? EmptyMer 13 Mai 2009 - 7:39

Tu lui a s demandé si elle pouvait vous aider car le bébé est malade , juste en vous facilitant les choses ? (genre Chiara, je vais te confier une mission de grande soeur pour aujourd'hui, ton petit frère est malade et demande beaucoup de soins, pourrait tu faire tes colères un autre jour ?)
Des fois quand il veut pas se doucher ben tant pis on essaie plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

bébé allaité et diarhé comment savoir? Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité et diarhé comment savoir?   bébé allaité et diarhé comment savoir? EmptyMer 13 Mai 2009 - 8:02

néodina a écrit:
Tu lui a s demandé si elle pouvait vous aider car le bébé est malade , juste en vous facilitant les choses ? (genre Chiara, je vais te confier une mission de grande soeur pour aujourd'hui, ton petit frère est malade et demande beaucoup de soins, pourrait tu faire tes colères un autre jour ?)
Des fois quand il veut pas se doucher ben tant pis on essaie plus tard.

ah non ça je n'ai pas essayer! j'essayerais!

en fait la douche est importante en ce moment parce que pollen ++++ et qu'apparement elle es tallergique. donc je lui enlève le pollen des cheveux et du corps. le pbm elle s'est gratté les fesses à sang donc elle avait peur d'avoir mal.

j'ai écouté ses pleures ça n'a pas suffit. elle fermait les yeux se bouchait les oreilles et hurlait "je veux pa aller à la douche,..." et des queje la touchais elle se roulait parterre. hum hum....

je suis donc allée me calmer parce que la fatigue n'aidant pas j'étais à deux doigts de la foutre dans la douche et d ela doucher de force. déjà j'avais fini par lui crier dessus.

je suis remonter avec un stylo et un papier on a écrit le problème, les solutions possibles, et on a truové une solution.


sauf que cette fois ça n'a pas autant marché que d'habitude! arrivé dans la salle de bain toutes contentes d'avoir trouvé une solution elle se met à répéter tout ce que je dis et à dire qu'elle ira pas dans la douche!


je suis redescendu en pleure


donc steph est montée et à pris chiara entre 4 yeux. il lui a dit que c'était vraiment pas cool d'avoir fait pleurer maman. que maman me respectait en écoutant mes peurs, qu'elle avait trouvé une solution qui convenait à chiara. donc il comprenait pas pourquoi elle avait continuer à s'énerver surtout qu'elle savait que maman était fatigué.
il lui a dit qu'il était très en colère et déçue et que maintenant c'était soit on prenait la douche avec la solutions qu'elle avait trouvé avec maman. soit papa lui donnait la douche sans lui demander ce qu'elle voulait point barre.

au final la douche a été un jeu à 4! elle a pris une douche avec une couche et au final elle s'est rempli mais vraiment vraiment ça a fait rire en fou rire chiara et donc loevan s'y ai mis et nous aussi.

par contre elle a eu mal au fesses en sortant de la douche. mais je me demande si c'est pas la peur vu que quand je lui ai mis le produit pour soulager. avant de le mettre je lui ai demandé si ça allait mieux. elle m'a dit oui et c'est calmé. j'avais encore rien mis....

ce soir on y a encore le droit je pense,..... on verra bien!

donc tout ça nous a pris 1h 20 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

bébé allaité et diarhé comment savoir? Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité et diarhé comment savoir?   bébé allaité et diarhé comment savoir? EmptyMer 13 Mai 2009 - 8:08

Oh aie aie, courage !!! Pas facile déjà avec un, mais quand la 2 e s'y met !!!

Je trouve ton idée de poser le problème et de chercher des solutions ensemble vraiment bien et constructif !

Je voulais juste saluer le papa aussi pour son intervention, c'est tellement bon d'être deux parfois pour calmer une crise, je trouve qu'il a eu les mots justes pour lui faire comprendre, c'est bien qu'il te soutienne, je pense que c'est en grosse partie ce qui réussit une éducation, c'est d'être à deux dans la même direction.

Courage !! Ici aussi on est dans les diarrhées, mais c'est pour les dents (même si c'est depuis samedi, ses fesses rouges vif d'hier soir m'ont enfin fait comprendre lol) et comme pas d'allaitement, c'est sachet de réhydratation. Mais vive la TT, y a vraiment rien de mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

bébé allaité et diarhé comment savoir? Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité et diarhé comment savoir?   bébé allaité et diarhé comment savoir? EmptyMer 13 Mai 2009 - 8:15

je comprends ce qu'elle avait, Luhan a régulièrement des crevasses aux doigts qui font que pour lui laver les mains pff laisse tomber, rien que l'eau il hurle. Il appréhende aussi beaucoup pour le bain (qui en fait ramolli tout et guérit les crevasses, enfin bref).
C'est pas évident de trouver la solution qui va rassurer l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

bébé allaité et diarhé comment savoir? Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité et diarhé comment savoir?   bébé allaité et diarhé comment savoir? EmptyMer 13 Mai 2009 - 10:22

Julie a écrit:
le pbm elle s'est gratté les fesses à sang donc elle avait peur d'avoir mal.
ça m'interpelle ce que tu dis.
Antoine montre une intolérance à la caséïne en plus de sa mal-absorbtion/mal tolérance au gluten... et son symptôme quand on a trop forcé sur la caséïne c'est se gratter le haut des fesses jusqu'au sang... jour et nuit... si on refait super gaffe... tout redevient normal sa peau devient plus souple moins sèche moins granuleuse et il ne se gratte plus
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

bébé allaité et diarhé comment savoir? Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité et diarhé comment savoir?   bébé allaité et diarhé comment savoir? EmptyMer 13 Mai 2009 - 10:59

Antinéa a écrit:
Julie a écrit:
le pbm elle s'est gratté les fesses à sang donc elle avait peur d'avoir mal.
ça m'interpelle ce que tu dis.
Antoine montre une intolérance à la caséïne en plus de sa mal-absorbtion/mal tolérance au gluten... et son symptôme quand on a trop forcé sur la caséïne c'est se gratter le haut des fesses jusqu'au sang... jour et nuit... si on refait super gaffe... tout redevient normal sa peau devient plus souple moins sèche moins granuleuse et il ne se gratte plus

ba là c'est venu en même temps qu'une rhinite allergique et crise d'asthme . la doc pense au pollen. elle lui a donné un traitement de fond pour voir si ça arrange les choses. et au mois de septembre faut que l'ont prenne rendez-vous toutes les deux pour traitement de fond tout l'hiver pour être d'attaque au printemps prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé allaité et diarhé comment savoir? Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité et diarhé comment savoir?   bébé allaité et diarhé comment savoir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé allaité et diarhé comment savoir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment savoir si bebe prend assez au sein
» Bébé allaité et bébé 2 qui arrive HELP
» comment savoir?
» J'allaite et je n'ai plus de cycle, comment faire ?
» bébé allaité et vitamines K, D ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: