Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Diversification menée par l'enfant (DME) Vidéos

Aller en bas 
+6
mamanoé
taromit
collinette
jess40
valentine
Vision
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Diversification menée par l'enfant (DME) Vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification menée par l'enfant (DME) Vidéos   Diversification menée par l'enfant (DME) Vidéos - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 22:01

https://www.youtube.com/watch?v=bdZ6VnRQ3Pk
DME dans toute sa splendeur content050 sur les genoux de môman !!
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Diversification menée par l'enfant (DME) Vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification menée par l'enfant (DME) Vidéos   Diversification menée par l'enfant (DME) Vidéos - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 12:17

C'est cool de pouvoir trifouiller la nourriture avec les mains !

Je sais pas chez vous mais ici, de toute façon elle refuse de plus en plus de manger si ça ne vient pas de nos assiettes.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Diversification menée par l'enfant (DME) Vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification menée par l'enfant (DME) Vidéos   Diversification menée par l'enfant (DME) Vidéos - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 15:00

Il accepte de manger uniquement si ça vient de mon assiette, sinon il refuse en bloc et pas moyen de lui donner si on ne mange pas en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

Diversification menée par l'enfant (DME) Vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification menée par l'enfant (DME) Vidéos   Diversification menée par l'enfant (DME) Vidéos - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 20:51

Bonsoir les filles je me permets de remonter le sujet...
Mon fils a 8 mois, il a été diversifié à 5 mois et demi.
Jusqu'à présent je donnais des purées et des compotes mais après discussion avec des mamans pratiquant la DME j'ai voulu tenter autre chose.
Du coup hier au goûter je lui ai donné une galette de riz, une banane et son bib. Il a pas mal mangé je trouve.
Ce midi, bâtonnets (cuits) de patate douce et de courgette, yaourt de soja et galettes de riz. Galettes ok, mais pour le reste il n'a pas compris comment manger, il prenait l'assiette et la tétouillait (han).
Idem au goûter, galettes oui mais banane il ne voulait pas.
En fait j'ai l'impression que ça l'énerve, il pleure, gigote, comme si ça n'allait pas assez vite.

C'est normal au début ? Je pense continuer les purées et lui proposer les bâtonnets en parallèle, qu'en pensez-vous ? Et pour le goûter ? Je ne sais plus trop comment faire du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Diversification menée par l'enfant (DME) Vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification menée par l'enfant (DME) Vidéos   Diversification menée par l'enfant (DME) Vidéos - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 20:55

Si tu penses qu'il s'impatiente à manger des morceaux, pourquoi ne pas lui donner d'abord quelque chose (purée, compote ? ) qui le rassasie puis une autre partie de son repas en morceaux ?
Il sera alors peut être plus patient ...
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

Diversification menée par l'enfant (DME) Vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification menée par l'enfant (DME) Vidéos   Diversification menée par l'enfant (DME) Vidéos - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 20:57

clairevision a écrit:
Si tu penses qu'il s'impatiente à manger des morceaux, pourquoi ne pas lui donner d'abord quelque chose (purée, compote ? ) qui le rassasie puis une autre partie de son repas en morceaux ?
Il sera alors peut être plus patient ...

Ah oui je vais tenter ça bonne idée !
D'abord purée/compote, puis morceaux, ensuite la galette qui passera à coup sûr et puis le bib là aucun souci Very Happy
Je te dirai demain si ça a fonctionné ;)
De toute façon pour le moment je n'ai pas suffisamment "confiance", j'ai peur qu'il ne mange pas assez donc je préfère avoir une solution de secours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diversification menée par l'enfant (DME) Vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification menée par l'enfant (DME) Vidéos   Diversification menée par l'enfant (DME) Vidéos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diversification menée par l'enfant (DME) Vidéos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» diversification menée par l'enfant ou DME
» Diversification
» Lentilles/quinoa
» diversification dur dur !!!lol!!!
» Conseils diversification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: