Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Il ne veut plus faire la sieste, galère !!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 45
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Il ne veut plus faire la sieste, galère !!!!! Empty
MessageSujet: Il ne veut plus faire la sieste, galère !!!!!   Il ne veut plus faire la sieste, galère !!!!! EmptyJeu 2 Fév 2012 - 9:40

Coucou les filles ! Voilà, j'vous explique tout : choupinou a maintenant 2 ans et bientôt 4 mois, et il fait de moins en moins la sieste ; je n'y verrais pas d'inconvénients si ça lui convenait. Mais le truc, c'est que du coup, le soir, c'est l'horreur intégrale lol : des crises de hurlements et de pleurs au moindre petit détail qui ne va pas comme il veut ou aussi vite qu'il voudrait, un petit garçon tout pas bien qui ne tient plus debout et trèèèèès excité,... Alors du coup, bien sûr, on le couche plus tôt que d'hab et il écrase comme une souche, mais on passe des soirées horribles ! Chez la nounou, il fait plus facilement la sieste, même si parfois il ne veut pas non plus. Mais à la maison, c'est maintenant quasi impossible de le faire dormir l'aprème, sauf s'il a passé une nuit pourie et que du coup il s'écroule ; mais même là, faut bien insister pour qu'il arribee à s'endormir. En fait, il lutte comme un malade, il se relève et sort systématiquement de son lit, vient nous dire qu'il ne veut pas : "ze veu pa domir ! Ze veu paaa !" On essait parfois de lui faire faire la sieste avec nous, mais ça n'a marché qu'une fois parce qu'il avait très mal dormi la nuit d'avant et qu'il était malade ; mais sinon, il ne tient pas en place, va jouer, saute sur le lit, vient nous faire des câlins, se relève, va chercher un jouet, ou va fouiller dans nos tiroirs, etc. Je ne sais pas comment faire : je lui explique qu'il a besoin de faire dodo, parce que sinon il va être très fatigué, et le soir, quand il n'en peut plus de fatigue, je lui dis que c'est pour ça qu'on voudrait qu'il fasse la sieste, pour qu'il ne soit pas dans cet état le soir, mais bon ça ne sert pas à grand chose je crois. La seule solution pour qu'il dorme, c'est que le sommeil le prenne par surprise, pas évident lol ! Et puis je n'ai pas envie de passer mon temps à batailler comme ça, pour que, en plus, il ne dorme pas au final. Alors maintenant, on essait de lui faire la sieste, mais on n'insiste pas trop, on laisse vite tomber l'affaire quoi. Mais le soir... Je ne vous dis pas comment on prend sur nous pour ne pas péter les plonbs le soir ! Bon voilà quoi, alors si certaines d'entre vous ont vécu ça et ont trouvé des solutions, si vous avez des idées, je prends tout ! Bisoux et merci de m'avoir lue,
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Il ne veut plus faire la sieste, galère !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus faire la sieste, galère !!!!!   Il ne veut plus faire la sieste, galère !!!!! EmptyJeu 2 Fév 2012 - 11:50

J'ai vécu la même situation avec ma grande puce et j'avoue que je rusais : je faisais une activité soporifique afin d'être certaine qu'elle dorme un peu. Ainsi, je faisais une promenade avec la poussette ou la voiture, regarder un truc à la télé mais pas intéressant pour un enfant (genre une série allemande où il n'y a rien de gore content050 )...

Bon courage car c'est vriament pénible un enfant fatigué qui devient ingérable... surtout quand on voit venir le truc !

Gros bécot
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 45
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Il ne veut plus faire la sieste, galère !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus faire la sieste, galère !!!!!   Il ne veut plus faire la sieste, galère !!!!! EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:33

Ah oui, pas bête le coup de la télé ; j'aime pas trop le mettre devant un écran parce qu'il est tout de suite complètement scotché, mais j'ai quand même bien envie de tenter ça. Sinon, effectivement, une fois, ma mère a réussi à ruser en lui mettant de la musique et en dansant avec lui dans les bras ; une fois qu'il dormait bien elle s'est assise dans le canapé, et il a dormi comme ça un peu sur elle. Mais quand j'ai essayé, il m'a dit : "c'est moi danser, c'est moi danser" lol ! Raté ! Pour la promenade, ben quand je suis seule avec lui, c'est dans mon dos, et ça ne peut pas durer trop parce que le bétail pèse quand même 15,5 kilos quoi !!! Merci Koikoiette, dès samedi je teste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il ne veut plus faire la sieste, galère !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus faire la sieste, galère !!!!!   Il ne veut plus faire la sieste, galère !!!!! EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:31

moi avec ma grande j'avais trouvé une bonne combine je m'allongeais avec elle sur
son lit , je lui lisais une histoire et ensuite c'était la première qui s'endormait qui
gagnait , et biensure c'était Servane qui gagnait a chaque fois (le gain était des bisous,
des calins , des doudousses, ...)
elle dormait qu'une petite heure mais ça lui faisait du bien ... et à moi aussi car ça
m'arrivait de m'endormir avec dodo34 dodo34

bon courage ma belle
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Il ne veut plus faire la sieste, galère !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus faire la sieste, galère !!!!!   Il ne veut plus faire la sieste, galère !!!!! EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:54

Pfff.... les siestes.... Moi, j'ai un peu tout essayé en fonction de ce qui marchait à l'age qu'il avait : écharpe, transat, poussette, voiture, musique, télé, ensemble dans le canapé etc, etc..... tout sauf son lit quoi, puisque ça, ça n'a jamais été possible.

Le plus dur là, c'est depuis que j'ai arreté de le faire siester dans la voiture et qu'on est passé au cododotage sur un matelas au sol dans le bureau.
Pour qu'il arrete de faire le con dans tous les sens et pour éviter que je le passe par la fenetre... soyons claire.... J'ai recours à une """solution""" pas dutout ENV, je lui dis que je fais un effort pour etre avec lui pour la sieste, et qu'en échange, j'attend de lui qu'il fasse un effort pour dormir, un minimum!
Et vu qu'il s'en tape complètement, je fini par le menacer de le mettre dans son lit si il ne veut pas faire d'efforts et fatalement, je fini par l'y mettre... il hurle 5 mn et je viens le rechercher en lui demandant si maintenant, il va faire des efforts pour dormir avec moi dans le bureau, puisque pas le choix, il dormira de toute façon, dans son lit ou sur le matelas dans le bureau... : "Ah tu choisi le matelas avec maman? D'accord, mais à la condition que cette fois tu essaies vraiment de dormir!"...

Et on y retourne... et il faut faire ça une fois ou deux en général.... Bon, tu compendra surement pourquoi j'ai décidé de renoncer aux siestes récement (meme si je sens qu'il en a encore besoin, mais entre deux maux, j'essaie de choisir le moins pire) pascontent149

Par contre, si j'ai bien compris, ton fils n'a plus de barreaux à son lit? Et si tu restes dans sa chambre le temps qu'il s'endorme?
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Il ne veut plus faire la sieste, galère !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus faire la sieste, galère !!!!!   Il ne veut plus faire la sieste, galère !!!!! EmptyVen 3 Fév 2012 - 5:43

je compatis, ma grand a aussi stoppé les siestes vers 2 ans sans pour autant tenir le coup.
on la couchait vers 19h. maintenant ça commence à bien le faire, elle tient le coup mais en attendant c'était chaud!
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 45
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Il ne veut plus faire la sieste, galère !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus faire la sieste, galère !!!!!   Il ne veut plus faire la sieste, galère !!!!! EmptyVen 3 Fév 2012 - 9:15

Merci les filles pour vos réponses ! Blue, je vais essayer d'appliquer ta méthode, mais je doute fort que ça marche, vu que mon bonhomme ne tient pas en place ; mais on ne sait jamais, qui ne tente rien n'a rien lol ! Zoétoune, on a le même genre de modèle je crois ; effectivement j'ai déjà vu tes posts sur les siestes problématiques de ton loulou. En fait, si si, il a encore son lit à barreaux ; mais j'ai un escaladeur né à la maison. Les barreaux, même pas peur lol ! Et j'ai essayé de rester avec lui dans sa chambre, mais ça ne change rien : il ne sort pas de on lit, mais il s'asseoit, se mare, vire sa couverture, enfin bref, comme tu dis, j'ai des envies de le jeter par la fenêtre lol ! Et je sais que si c'est : avec maman sur un matelas, ou dans son lit, le truc c'est que de toute façon il va quand même faire le con, parce que dans son lit, ben il ne va pas hurler, il va se lever et sortir de sa chambre en courant et en se marant. Tu vois le phénomène ! Enfin bon, ce we, je vais tenter d'appliquer vos conseils, et je vous raconterai ça. Bisoux,
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Il ne veut plus faire la sieste, galère !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus faire la sieste, galère !!!!!   Il ne veut plus faire la sieste, galère !!!!! EmptyVen 3 Fév 2012 - 19:39

Ah oui, alors là, c'est la galère!!!!
Je me suis toujours dit que dans "mon malheur", j'ai l'immense chance qu'il n'essait pas de passer par dessus les barreaux (quand je pense que je savais le faire à 7 mois et que lui ne le fait pas encore à 3 ans!), c'est pas un cascadeur dutout, mais je sais que ça viendra tot ou tard et ce jour là..... 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition

En attendant, des tonnes de : aau aau aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Il ne veut plus faire la sieste, galère !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus faire la sieste, galère !!!!!   Il ne veut plus faire la sieste, galère !!!!! EmptyVen 3 Fév 2012 - 19:53

Et si vers deux ans il se passait quelque chose au niveau corporel
qui fait que les loulous n'arrivent plus à siester, bien qu'ils en aient besoin?
Peut-être que ça peut se régler avec quelques séances d'ostéo?
aav
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Il ne veut plus faire la sieste, galère !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus faire la sieste, galère !!!!!   Il ne veut plus faire la sieste, galère !!!!! EmptyVen 3 Fév 2012 - 19:57

Pour le mien, je crois qu'il a juste détesté devoir dormir de tous temps et le jour, ça le gave encore plus mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 45
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Il ne veut plus faire la sieste, galère !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus faire la sieste !!!!!   Il ne veut plus faire la sieste, galère !!!!! EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:03

Bon, alors comme promis je vous donne les dirnières news du petit monstre ! Alors, ce we, ben pas de sieste !!! Samedi, j'étais toute seule avec choupinou, et j'ai tout essayé, ou presque, mais rien à faire ; il voulait dormir, mais une fois devant la tache à accomplir mdr, ben finalement non, pas question ! Je lui ai donné le choix entre les bras de maman ou son lit, en lui disant que de toute façon il allait devoir dormir, en gros hein, mais j'ai fini par capituler. Pourtant, il bâillait à s'en déchocher la mâchoire, il tombait de fatigue, mais non. Et j'ai donc dû gérer un petit garçon insupportable, parce que faut bien le dire hein, le soir, qui voulait tout et son contraire et qui hurlait à la moindre contrariété ; et puis ben j'avoue, y'a un moment où j'ai craqué, la colère est montére, et je lui ai gueulé dessus comme une vieille maratre, quelle horreur ! Et puis dimanche, c'était chaud aussi, mais on était 2 ! En fait, la meileure solution que j'ai trouvée pour le moment, c'est de faire des petits moments de calme pensant l'aprème : câlins avec bibe du goûter, un peu de desins animés choisis, ça fait baisser la pression pour tout le monde. Voili voilou ! Bon, c'est une période, ça finira par aller mieux !
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Il ne veut plus faire la sieste, galère !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus faire la sieste, galère !!!!!   Il ne veut plus faire la sieste, galère !!!!! EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:12

Nous, dimanche, il est tombé mort de fatigue dans le sommeil devant les bisounours à 18h30, sur le canap, en vrac alors meme qu'on avait du monde à la maison! Je vais plutot rester sur les trucs comme ça maintenant, au coup par coup..... parce que les après-midi de lutte comme ça (où en plus au mieux, on a une micro sieste, au pire, on capitule avant eux), je peux plus.... (et je te rassure, moi, j'en viens à crier bien avant la fin de l'après-midi) aav aau

Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 45
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Il ne veut plus faire la sieste, galère !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus faire la sieste, galère !!!!!   Il ne veut plus faire la sieste, galère !!!!! EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:39

Vouais, Zoétoune, je crois que je vais finir par faire comme toi, parce là, lutter comme ça, je suis bien d'accord, c'est pas possible, ça ne peut pas durer, c'est trop de pression pour les nerfs. Prece neige, j'avais pas vu ton message : justement, hier on l'a emmené chez l'ostéo, qui a travaillé entre autres là-dessus, mais bon là tout de suite pas d'amélioration : aujourd'hui, la nounou s'est battue comme une chèfe pour lui faire faire la sieste, et il a fini par s'endormir sur elle ; mais ce fut dur. On lui a commandé un traitement homéo, préconnisé par l'ostéo, pour l'aider, on verra ce que ça donne. Pour la nuit, omù il se réveille souvent, a peur du noir, veut qu'on soit près de lui pour le rassurer, je pense que ce traitement devrait lui faire du bien ; après, pour les siestes, je ne sais pas pourquoi, mais j'y crois moins lol ! A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Il ne veut plus faire la sieste, galère !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus faire la sieste, galère !!!!!   Il ne veut plus faire la sieste, galère !!!!! EmptyMar 7 Fév 2012 - 23:14

Pour les réveils nocturnes, peur de noir (+ peur des bruits maintenant pour le mien), besoin d'etre rassuré par notre présence pour se rendormir, ça me fait penser au mien +++. C'est peut-etre plutot ça la "constante" qui explique que certains enfants refusent la sieste? C'est déjà dur la nuit pour eux, alors, remettre ça le jour... trop c'est trop!? Enfin, je crois que pour le mien, il y a beaucoup de ça.
Tu me dira si le traitement héméo donne des résultats, ça pourrait m'interesser pour le mien si ça fonctionne? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 45
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Il ne veut plus faire la sieste, galère !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus faire la sieste, galère !!!!!   Il ne veut plus faire la sieste, galère !!!!! EmptyMer 8 Fév 2012 - 9:56

Ah ouais, mais Zoétoune, décidément, on a les mêmes ! Faudrait qu'on les fasse se rencontrer, ils se sentiraient peut-être moins seuls face à tout ça lol ! Je te dirai pour l'homéo, on va chercher le traitement à la pharmatoche tout à l'heure. Mais purée, la peur du noir, des bruits la nuit oui aussi pour le mine, ce besoin de notre présence pour le rassurer, ça devient ingérable ! Bon, je dévie un peu du sujet là, quoique pas complètement, mais ici, les nuits sont carrément cauchemardesques en ce moment: tu vois Zoétoune, on a les mêmes, sauf que le mien sort de son lit... c'est-à-dire que la nuit, il se lève pour venir nous rejoindre. Alors quand c'est à 6h du mat, oik, il finit sa nuit avec nous, mais quand c'est à 1h, 2 ou 3h, ben là, c'est durdur ! Le cododo, je peux pas, je dors super mal, et tit loulou gigotte dans tous les sens ; on a un lit en 160, mais pour 3 y'a pas possible, pas toutes les nuits, non ! Du coup, cette nuit par exemple : il a débarqué dans notre chambre à 3h du mat, alors grogros câlin avec papa et maman, et retour dans son lit ; là, big colère, huuuuurlements ; puis il est revenu... bref je vous passe les détails, ça a duré une heure et quart, il s'est levé 5 fois. Là, je compte très fort sur l'homéo, parce que ce n'est plus possible ! Et en même temps je le comprends, il est tout seul dans sa chambre, ça lui fait peur, mais que faire ? Pour l'endormissement du soir, une tite musique douce ça l'apaise bien, ça doit lui faire comme une présence. Mais la nuit, qu'est-ce que je fais, je lui remets la musique ? Bon voilà, désolée j'ai un peu élargi le sujet, mais là, ce matin, fallait que ça sorte !
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Il ne veut plus faire la sieste, galère !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus faire la sieste, galère !!!!!   Il ne veut plus faire la sieste, galère !!!!! EmptyMer 8 Fév 2012 - 23:13

C'est touuuuuuut pareil ici!!! Enfin surtout depuis quelques semaines, où chéri a fait la boulette monumentale de l'engueuler dans le babyphone (fonction pour parler du récepteur vers l'éméteur), tiloup a eu peur, a été traumatisé meme, et là, on en est là, après avoir si péniblement acquis le fait qu'il s'endorme seul dans sa chambre et fasse des nuits complètes avec juste pause pipi.... gros, gros retour en arrière avec peur, que dis-je, terreur du moindre bruit.
Bref, pour palier aux nuits blanches, on a mis le lit parapluie dans notre chambre et au 1er réveil qui suit notre propre coucher, on le passe dans son lit parapluie. Puis, vers 6h / 6h30, il se réveille et vient finir la nuit dans notre lit (140x190 cm, donc, tu imagines les courbatures les fois où il passe la nuit entre nous!!).
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 45
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Il ne veut plus faire la sieste, galère !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus faire la sieste, galère !!!!!   Il ne veut plus faire la sieste, galère !!!!! EmptyJeu 9 Fév 2012 - 9:26

Ah oui, mais pas mal le coup du lit parapluie dis-donc ! Je vais en parler à chéri. Ici aussi, il vient souvent finir la nuit avec nous. Sauf que là, vu la nuit que j'ai décrite plus haut, où, faut le dire, je me suis un peu énervée, ben il vient dans notre chambre, mais sur la pointe des pieds, n'ose pas s'approcher du lit, de peur de se faire engueuler ; le pauvre ! Cette nuit, il ne s'est pas levé, mais nous oui, 3 fois. Mais ouais, j'ai bien envie d'installer le lit parapluie à côté du nôtre, come ça s'il débarque en pleine nuit, il pourra y dormir, c'est un compromis intéressant ça. Pour l'homéo, on a commencé hier soir, si ça marche, je t'expliquerai tout ça par mp Zoétoune. Bon, en tout cas, ça ne change rien à l'affaire, mais ça fait du bien de se sentir moins seule ; maintenant, quand loulou aura peur la nuit, que ce sera durdur, je penserai à toi, ça me donnera du courage lol !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il ne veut plus faire la sieste, galère !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus faire la sieste, galère !!!!!   Il ne veut plus faire la sieste, galère !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne veut plus faire la sieste, galère !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il ne veut plus faire de sieste
» comment lui faire faire une nuit complète???
» sieste à 1 an ?
» Sieste ou pas sieste ?
» la sieste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: