Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Futon pour enfant de deux ans

Aller en bas 
+5
Sheerazade
karolinka
minou
betchette
Passiflore
9 participants
AuteurMessage
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Futon pour enfant de deux ans Empty
MessageSujet: Futon pour enfant de deux ans   Futon pour enfant de deux ans EmptyVen 20 Jan 2012 - 16:27

.


Dernière édition par Passiflore le Mar 3 Juil 2012 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

Futon pour enfant de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Futon pour enfant de deux ans   Futon pour enfant de deux ans EmptyVen 20 Jan 2012 - 16:30

Coucou,

nous ici, nous lui avons mis un sommier une personne directement au sol avec son matelas et elle adoooore son indépendance! Surtout la nuit quand elle décide de changer de chambre content050
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Futon pour enfant de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Futon pour enfant de deux ans   Futon pour enfant de deux ans EmptyVen 20 Jan 2012 - 16:31

.


Dernière édition par Passiflore le Mar 3 Juil 2012 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

Futon pour enfant de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Futon pour enfant de deux ans   Futon pour enfant de deux ans EmptyVen 20 Jan 2012 - 16:35

elle est à 5 cm du sol. +hauteur matelas= 15-20cm.

elle est tombée une fois ou deux au début car elle bouge énormément. Depuis elle gère son espace content050

Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Futon pour enfant de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Futon pour enfant de deux ans   Futon pour enfant de deux ans EmptyVen 20 Jan 2012 - 16:36

.


Dernière édition par Passiflore le Mar 3 Juil 2012 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

Futon pour enfant de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Futon pour enfant de deux ans   Futon pour enfant de deux ans EmptyVen 20 Jan 2012 - 16:39

tu peux mettre des coussins au une couverture sur le sol pour amortir.

Ma fille ne supporte pas d'avoir une couverture sur elle, alors au début j'utilisais sa couette pour faire une sorte de barrage.
Comme son matelas est contre un mur, le soir quand je la couche, elle se met d'office contre le mur.

Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Futon pour enfant de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Futon pour enfant de deux ans   Futon pour enfant de deux ans EmptyVen 20 Jan 2012 - 16:40

.


Dernière édition par Passiflore le Mar 3 Juil 2012 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

Futon pour enfant de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Futon pour enfant de deux ans   Futon pour enfant de deux ans EmptyVen 20 Jan 2012 - 16:45

et si tu fais un barrage de coussin pour l'empêcher de tomber?
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Futon pour enfant de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Futon pour enfant de deux ans   Futon pour enfant de deux ans EmptyVen 20 Jan 2012 - 16:46

.


Dernière édition par Passiflore le Mar 3 Juil 2012 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

Futon pour enfant de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Futon pour enfant de deux ans   Futon pour enfant de deux ans EmptyVen 20 Jan 2012 - 16:48

Pour les futons je ne saurais pas t'aider aav

Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Futon pour enfant de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Futon pour enfant de deux ans   Futon pour enfant de deux ans EmptyVen 20 Jan 2012 - 17:05

bah je vois pas pkoi se serait déconseillé
surtout kon est plusieurs à faire du cododo en futon avec des nouveau né
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Futon pour enfant de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Futon pour enfant de deux ans   Futon pour enfant de deux ans EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:39

nouss aussi on a le système matelas sur sommier direct au sol, avec barrage de coussins, peluches, couvertures... parfois il crapahute dessus et m'appelle quand il arrive plus à retourner se coucher, mais sinon ca se passe très bien, et liberté totale effectivement !
il existe aussi des cadres de lits enfants au niveau du sol avec un rebord plus haut autour sauf au milieu d'un coté pour pouvoir monter et descendre seul...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Futon pour enfant de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Futon pour enfant de deux ans   Futon pour enfant de deux ans EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:04

karolinka a écrit:
nouss aussi on a le système matelas sur sommier direct au sol, avec barrage de coussins, peluches, couvertures... parfois il crapahute dessus et m'appelle quand il arrive plus à retourner se coucher, mais sinon ca se passe très bien, et liberté totale effectivement !
il existe aussi des cadres de lits enfants au niveau du sol avec un rebord plus haut autour sauf au milieu d'un coté pour pouvoir monter et descendre seul...

Je suis épatée...

comment vous en arrivez à cette décision?

Comment on sait que c'est de ça dont l'enfant a besoin?

Ira-t-il vraiment se coucher, ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Futon pour enfant de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Futon pour enfant de deux ans   Futon pour enfant de deux ans EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:09

.


Dernière édition par Passiflore le Mar 3 Juil 2012 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monbbmimi
Habituée
monbbmimi


Nombre de messages : 347
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/03/2010

Futon pour enfant de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Futon pour enfant de deux ans   Futon pour enfant de deux ans EmptySam 21 Jan 2012 - 0:17

Sinon tu as qu'à juste mettre un matelas au sol, ça ne fera pas trop épaiset elle ne chutera pas, au pire elle dérivera sur le sol content103

Mes filles ont toujours beaucoup bouger, elle sont restées longtemps en cododo directement dans mon lit (ou parfois avec le berceau accroché à mon lit), ma grande a dormi seule vers 2ans, ma deuz vers 20mois.
On avait qu'une chambre pour les filles, j'avais un lit évolutif pour ma grande qui a un peu dormi dedans, et par manque de place j'avais opté pour le matelas d'une banquette bz (que le matelas), en fait la journée je pliais le matelas et le posait sur le lit, ce qui donnait une forme de banquette
Le soir à l'heure du coucher on dépliait le matelas au sol, les filles dormaient dessus, le matelas devait faire 10 / 12cm donc jamais eu de chutes, le matin elles se levaient toutes seules, jouaient dessus etc.
Au final j'ai trouvé que c'était une chouette solution, qui arrangeait tout le monde.

Si j'avais eu plus de place ou deux chambres séparées je penses que j'aurais quand même opté pour un couchage au sol.

Revenir en haut Aller en bas
http://tibebeo.canalblog.com
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Futon pour enfant de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Futon pour enfant de deux ans   Futon pour enfant de deux ans EmptySam 21 Jan 2012 - 10:21

Sheerazade a écrit:
karolinka a écrit:
nouss aussi on a le système matelas sur sommier direct au sol, avec barrage de coussins, peluches, couvertures... parfois il crapahute dessus et m'appelle quand il arrive plus à retourner se coucher, mais sinon ca se passe très bien, et liberté totale effectivement !
il existe aussi des cadres de lits enfants au niveau du sol avec un rebord plus haut autour sauf au milieu d'un coté pour pouvoir monter et descendre seul...

Je suis épatée...

comment vous en arrivez à cette décision?

Comment on sait que c'est de ça dont l'enfant a besoin?

Ira-t-il vraiment se coucher, ou pas?

euh... pour etre franche, c'est MOI que ca angoisse les lits à barreaux... j'ai l'impression de l'enfermer, je trouve ça atroce ! 02_05_The-Definition et mon bonhomme le sent et se met à hurler dès qu'on a passé le niveau des barreaux en essayant de le descendre dedans... du coup, en prenant conscience de mon problème, j'ai réfléchi à une solution qui me convienne, et c'est celle-là qui m'est apparue ! maintenant, je me couche à coté de lui, sur le matelas, le temps de la tétée et de l'endormissement, et je file après...
ici, loulou ne va pas encore se coucher tout seul à proprement parler, mais quand il est fatigué, il va dans sa chambre et il pose sa tete sur son lit en prenant son pouce => au dodo ! (ca empeche pas les endormissements qui durent 1h, hein !)
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Futon pour enfant de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Futon pour enfant de deux ans   Futon pour enfant de deux ans EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:53

Ce sujet m'interesse !!

Quelques mois après la naissance de BB2 il nous faudra "récupérer" le lit à barreaux d'Enola pour BB2.

Et on pensai justement à installer la puce sur un futon + tatami (vive la prime de naissance pour financer content050 ).

Au plus tôt elle aura autour de 20mois.

Vous pensez que c'est trop tôt où c'est correct, ils ont quels âges vos loulous qui dorment au sol ?
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

Futon pour enfant de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Futon pour enfant de deux ans   Futon pour enfant de deux ans EmptyLun 23 Jan 2012 - 7:11

Choupette avait 18 mois quand on lui a installée son matelas au sol.

Elle détestait son lit à barreau, il fallait la posée quand elle dormait avec le risque qu'elle se réveille 02_05_The-Definition
Eveillée, il ne fallait même pas songer à l'y mettre, elle hurlait avant d'être déposée...
Comme elle est fort indépendante, on s'est dit qu'on allait testé et c'est ce qui lui fallait 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
jlsaya
A sa place au chaud
jlsaya


Nombre de messages : 148
Age : 51
Localisation : Pau
Date d'inscription : 02/02/2012

Futon pour enfant de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Futon pour enfant de deux ans   Futon pour enfant de deux ans EmptySam 4 Fév 2012 - 14:23

Nouvelle ici, je ne sais pas trop si je dois créer un nouveau sujet ou pas. En fait ma problématique est assez proche de la question de ce post et celui- ci étant récent, je me dit que c'est peut -être mieux de me joindre à la discussion. Surtout dites moi si je fais erreur mimique121

En fait, ma choupi de 10 mois dors sur un futon dans sa chambre.

Pour résumer : cododo jusqu'à 7 mois (d'abord dans notre lit puis dans un lit parapluie dans notre chambre). J'ai souhaité, à ce moment, l'installer dans sa chambre car nous avions pris l'habitude, toutes les 2 : elle de se réveiller treeeees souvent et moi de la rendormir au sein systématiquement (souvent dans mon sommeil mais du coup à chaque "couinement"). C'était un peu le cercle vicieux : elle se réveillait de plus en plus.

Donc un peu "à bout", j'ai décidé de l'installer dans sa chambre. j'avais anticipé en installant un futon (que je traine depuis quelques années) dans sa chambre, pour pouvoir m'y installer avec elle au début et en cas de nuit difficile, mais elle y a aussi un lit à barreaux.

Au départ, je l'installais dans son lit à barreaux et nous terminions la nuit ensemble dans le futon.
Et puis, ayant toujours endormi la miss, donc dans le futon pour être à coté d'elle, elle se réveillait quand je la déplaçais pour la mettre dans son lit. Donc petit à petit, je l'ai laissé dormir toute la nuit dans le futon. Surtout qu'elle continuait (et continue - je vous rassure ange clin doeil ) à se réveiller (même si moins souvent qu'avec le cododo) pour têter. donc c'est quand même plus simple, je trouve.

Jusque là, j'avais entouré le futon de coussins, coussin d'allaitement pour lui faire un "petit nid" (et pour qu'elle ne tombe pas). Il lui est arrivé de tomber 1 fois ou 2, mais rien de grave. OUI mais voilà : Mlle Choupi qui marche à 4 pattes depuis un moment, à découvert la semaine dernière qu'elle peut descendre toute seule de son lit, sans tomber, et vadrouiller dans sa chambre.
J'ai oublié de préciser que depuis 15 jours, lorsque je la couche, après le rituel, je lui dis bonne nuit et je m'en vais (parce qu'elle mettait + d'une heure à s'endormir et que je n'en pouvais plus d'y passer mes soirées - c'est une couche tard en plus de ça!!)

Les 2 premières fois ou elle m'a fait le coup (descendre du lit et venir toquer à la porte content107 ), je suis retourné la coucher - plusieurs fois - pour finir par l'endormir à la tétée!
J'ai ensuite tentée de la remettre dans son lit à barreaux, mais d'une : elle se cogne aux barreaux maintenant qu'elle a gouté à plus d'espace, et de deux, c'est une idée qui me plaît de moins en moins de la "cloîtrer" dans ce petit lit.

Donc aujourd'hui j'ai adopté la méthode "lâcher prise" : on fait le rituel, je la couche, et je ferme la porte (en vérifiant que la porte est bien fermée - sa chambre est à l'étage et elle adore fuguer!!!) et je la laisse gambader dans sa chambre. Les 1eres fois, elle s'est endormie par terre derrière la porte et je l'ai recouché! et aujourd'hui elle s'est endormie la tête sur le futon et les fesses par terre!!

En écrivant tout cela, je me rends compte finalement que ça ne me pose plus trop de problème! Mais j'aimerai savoir si d'autres ont une expérience similaire de bébés dormant sur un matelas au sol, et si le bébé arrête un moment de se relever si il est fatigué.

Je me rend compte que j'ai écris un roman! j'espère en tout cas avoir pu t'aider dans ta réflexion sur OUI ou NON le futon. aav
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Futon pour enfant de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Futon pour enfant de deux ans   Futon pour enfant de deux ans EmptySam 4 Fév 2012 - 16:59

karolinka a écrit:
euh... pour etre franche, c'est MOI que ca angoisse les lits à barreaux... j'ai l'impression de l'enfermer, je trouve ça atroce

Moi c'est pareil. Très vite il a eu son matelas par terre à côté du nôtre. Quand il se réveille le matin ou après la sieste il nous rejoint.
Quand il est fatigué il y va, mais c'est extrêmement rare. Mais je lui dis "on va se coucher" il fonce sur son matelas et s'assoit pour m'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Contenu sponsorisé





Futon pour enfant de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Futon pour enfant de deux ans   Futon pour enfant de deux ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futon pour enfant de deux ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où trouver un futon taille enfant
» peur pour son enfant
» changer de lit...pour un futon why not??
» matelas pour le grand, édit: différence matelas et futon?
» Enfant qui geint pour ME parler.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: