Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 changer de lit...pour un futon why not??

Aller en bas 
+3
Taïra
lagrenouille43
minou
7 participants
AuteurMessage
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

changer de lit...pour un futon why not?? Empty
MessageSujet: changer de lit...pour un futon why not??   changer de lit...pour un futon why not?? EmptyMar 1 Sep 2009 - 11:14

coucou

on a cogité pendant nos vacances avec mon mari et sur notre installation cododo du moment, c'est dire lire + side bed
On est voudrait changer pour mettre carrément un grand lit pour tous les 3, 4 et 5 le matin content103
Je sais que vous êtes plusieurs à être passé au futon, j'ai fait une recherche dans le forum pour retrouver le lien que Claire avait donné du site ou elle l'avait acheté
Si quelqu'un peux m'aider et me redonner l'adresse ou si vous avez d'autres adresses je suis preneuse bien sure

0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

changer de lit...pour un futon why not?? Empty
MessageSujet: Re: changer de lit...pour un futon why not??   changer de lit...pour un futon why not?? EmptyMar 1 Sep 2009 - 11:33

Salut Minou,

Alors en fait nous on a pas prit l'option futon parce que
- mon hô n'aime pas les lits par terre pq c'est trop dur de se relever
- on avait dèjà un 140 (celui d'Anaël) et un 160 (le notre ) et on les a accolés et du coup grand couchage.

Par contre on peut rien mettre d'autre dans la chambre.Héhéhéhéjavascript:emoticonp('content103')

Quand on sera dans la partie neuve, les chmbres sont en ss pente on pourra pas faire ça. Mais bon les travaux sont pas encore fini, d'ici là on verra bien.

bonne nuits. En tout cas ns on dort bien mieux (entre les tétéés) et surtout le grand dort carrément mieux et nous réveille Presque plus. Ouf
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

changer de lit...pour un futon why not?? Empty
MessageSujet: Re: changer de lit...pour un futon why not??   changer de lit...pour un futon why not?? EmptyMar 1 Sep 2009 - 16:42

mais le principe du futon c'est bien de dormir au sol sur des tatamis
Je comprend pas bien votre installation du coup
tu l'as acheté ou?pour le matelas tu as pris kelle matière?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

changer de lit...pour un futon why not?? Empty
MessageSujet: Re: changer de lit...pour un futon why not??   changer de lit...pour un futon why not?? EmptyMar 1 Sep 2009 - 16:44

bon bah j'ai rien dit j'ai lu ton message à l'envers content103
nous ce kon veut c'est vraiment ne plus avoir de lit séparé en faite donc pas deux lits coller
genre 2m de futon je pense que se serait largement suffisant
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

changer de lit...pour un futon why not?? Empty
MessageSujet: Re: changer de lit...pour un futon why not??   changer de lit...pour un futon why not?? EmptyMar 1 Sep 2009 - 18:34

Le post où il en était question c'est :
https://bebe-nature.forumactif.com/cododo-f25/question-securite-t10630.htm


Sinon ici on est vraiment adepte du futon depuis pas mal de temps - et c'est une ancienne "sensible du dos" qui te parle content050
(moi je trouve ça facile de se relever, il suffit de se mettre à 4 pattes et hop! content050 )

Bonnes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

changer de lit...pour un futon why not?? Empty
MessageSujet: Re: changer de lit...pour un futon why not??   changer de lit...pour un futon why not?? EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:48

moi j en ai acheté un fin janvier (sur le site de Claire) et j en suis super contente. c est un 200x200, ca va super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

changer de lit...pour un futon why not?? Empty
MessageSujet: Re: changer de lit...pour un futon why not??   changer de lit...pour un futon why not?? EmptyMar 1 Sep 2009 - 20:30

j'en ai acheté un il y a 2 ans... ben j'ai terriblement mal aux hanches depuis 6 mois ... et je me réveille de plus en plus fatiguée

matelas roulé tous les jours (et aéré)

au soleil tous les WE ... :'(
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

changer de lit...pour un futon why not?? Empty
MessageSujet: Re: changer de lit...pour un futon why not??   changer de lit...pour un futon why not?? EmptyMar 1 Sep 2009 - 22:33

ah oui, nous on a 3m de lit, donc 2 accolés, mais ça va super!.
Je te redonne le lien, on etait allé les essayer et chercher sur place: http://www.lesfutons.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

changer de lit...pour un futon why not?? Empty
MessageSujet: Re: changer de lit...pour un futon why not??   changer de lit...pour un futon why not?? EmptyMer 2 Sep 2009 - 7:36

Nous avions un futon mais peu épais (je pense moins de 10cm), et c'était vraiment très dur, comme Antinéa j'avais des problèmes aux hanches, très mal tous les matins. Je suis repassée sur un matelas ferme depuis 1 mois et demi, et quasi plus mal au dos le matin. A mon avis, il faut en prendre un suffisamment épais. Si je devais en reprendre, je choisirais un futon 'ferme' et pas 'très ferme'.
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

changer de lit...pour un futon why not?? Empty
MessageSujet: Re: changer de lit...pour un futon why not??   changer de lit...pour un futon why not?? EmptyMer 2 Sep 2009 - 12:57

Pour le confort on l'avait choisi épais (une vingtaine de cms) et avec plusieurs couches de coton/coco - il y en a un équivalent sur le site indiqué par Claire, "double coco" - et oui, ça change pas mal de chose par rapport à un futon fin qui comporte qqs couches de coton (ça, on avait testé au Japon, et on avait trouvé ça un peu trop exigeant pour nos corps d'Occidentaux décadents content050 : on sent vraiment les os "appuyés" sur le sol...)
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

changer de lit...pour un futon why not?? Empty
MessageSujet: Re: changer de lit...pour un futon why not??   changer de lit...pour un futon why not?? EmptyMer 2 Sep 2009 - 13:47

bon bah je crois kon est décidé et kon va prendre un futon

pke le side bed c'est bien mais quand ma minette veut rester coller la nuit je vois plus le gain de place moi content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




changer de lit...pour un futon why not?? Empty
MessageSujet: Re: changer de lit...pour un futon why not??   changer de lit...pour un futon why not?? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 10:47

Bon je remonte le post, presque 1 an après content050

Voilà, on envisage à notre tour de passer au futon car à 3 dans lit un de 140 avec petit loulou ça commence à être trés petit.
De plus on fait du side bed avec la grande soeur aussi.
Donc bref, il nous faut un grand matelat pour 3 voir 4 content050 . C'est même le papa qui a eu l'idée content050

Alors, je vooudrais avoir vos ressentis pour celle qui en ont un depuis quelques années. ça dure combien de temps en moyenne la durée de vie d'un futon, vous savez?
Et quelles marques prendre pour ne pas se tromper.

Merci les filles ! aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changer de lit...pour un futon why not?? Empty
MessageSujet: Re: changer de lit...pour un futon why not??   changer de lit...pour un futon why not?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changer de lit...pour un futon why not??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futon pour enfant de deux ans
» EDIT matelas? futon? mon comparatif
» matelas pour le grand, édit: différence matelas et futon?
» futon
» Bon plan futon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: