Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelques conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Quelques conseils   Quelques conseils EmptyMar 17 Jan 2012 - 9:50

Salut les filles,

Comme beaucoup, j'aimerai porter bébé mais pour le moment il nous est impossible d'aller au cours de portage parce que zhom a des horaires incompatibles avec ceux-ci.

J'aimerai porter ma ptite mimi à la maternité et surtout avoir la technique de portage pour pouvoir allaiter en toute discrétion.
Normalement les SF de l'hôpital sont formées au portage mais j'aime autant vous demander avant afin d'avoir quelques notions.

Auriez-vous des noms de livres ou de liens qui me permettrait déjà de tester?
Je voudrai la porter en écharpe.
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptyMar 17 Jan 2012 - 9:54

est ce que ce n'est pas envisageable pour toi de faire un 1er cours de portage seule avant ton accouchement, comme ca tu sauras faire et tu pourras expliquer la base à ton zhom, et vous pourrez en refaire un plus tard ensemble avec la pépette !
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptyMar 17 Jan 2012 - 10:01

karolinka a écrit:
est ce que ce n'est pas envisageable pour toi de faire un 1er cours de portage seule avant ton accouchement, comme ca tu sauras faire et tu pourras expliquer la base à ton zhom, et vous pourrez en refaire un plus tard ensemble avec la pépette !

Il y aurait moyen mais je suis tellement crevée que j'essaie de ne pas trop prendre le volant, le cours se donne à 25 min de chez moi, ce qui n'est pas insurmontable mais bon.. Il faut que je réfléchisse.

J'en suis au stade que même une promenade de 30 min me fatigue énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptyMar 17 Jan 2012 - 11:29

Tu as ou tu voudrais quelle écharpe ? Si tu as une JPMBB il y a des vidéos sympa sur le site sinon il y a Porter mon bébé de Cécile Cortet et Céline Guerrand-Frénais que j'ai bien aimé mais effectivement pour moi le mieux à été les cours de portage, j'en ai pris un enceinte et j'ai préféré en refaire un avec ma pepette parce que je n'étais pas très à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptyMar 17 Jan 2012 - 11:37

Oui, ça serait une JPMBB.
Merci pour le livre, je vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptyMar 17 Jan 2012 - 12:37

Ah ben alors du coup, je te conseille vraiment les vidéos du site parce que le bouquin il explique bien la physiologie et les bienfaits du portage mais après les nœuds c'est plus pour des écharpes sergé croisé.
En tout cas pour l'allaitement en discrétion j'ai trouvé que c'était plus facile dans la JPMBB que dans la storch : )
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptyMer 18 Jan 2012 - 7:47

Quelques liens ici et là.
Et tout spécialement la jpmbb ici
Un magnifique site sur le portage 0001_G

Ici, j'ai prit contact avec une asso pour faire un atelier....la sf femme qui nous fait les cours de prépa à la naissance est formée, du coup elle nous fera un atelier dans les dernières séances. Elle me disait qu'ensuite je pourrais faire voir à mon homme, et puis si vraiment besoin, faire un autre atelier après la naissance 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptyMer 18 Jan 2012 - 8:01

ici j'avais acheter ce livre que j'adore et qui explique tres bien :

http://www.natureetdecouvertes.com/bebe/promenade-et-sortie/echarpe-de-portage-et-porte-bebe/l-art-de-porter-bebe-11026960
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP ???Des conseils ??
» besoin de conseils
» besoin de conseils!
» Conseils diversification
» Mastite - conseils?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: