Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 HELP ???Des conseils ??

Aller en bas 
+13
Naïa
AnneC
tribudevero
Tamalou
little-lullaby
fabienne&quelqu'un
catherine27
rélie
mariva02
mary
néo
chlamy
mamanganesh
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mamanganesh
Habituée
mamanganesh


Nombre de messages : 561
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2007

HELP ???Des conseils  ?? Empty
MessageSujet: HELP ???Des conseils ??   HELP ???Des conseils  ?? EmptyLun 7 Avr 2008 - 8:52

Neigeline me fait une belle poussée dentaire, elle a attrapé un erythéme fessier qui est presque à sang depuis hier !! Le papa lui a mis de la créme, et moi le soir de l'éosine, pour assecher un pu !!!

Avez-vous un produit miracle pour que ma puce ne souffre plus avec les couches ???

Pour l'instant elle fait de l'hygiéne naturelle car elle a trés mal et ne supporte pas les couches !!!

J'attends vos réponses avec impatience !!!

aav
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NatureNaitre
Invité
Invité




HELP ???Des conseils  ?? Empty
MessageSujet: Re: HELP ???Des conseils ??   HELP ???Des conseils  ?? EmptyLun 7 Avr 2008 - 9:06

ici ya pas 36 solutions quand les fesses souffrent aussi du mal de dent bah elle passe temporairement aux jetables car les lavables lui font mal et elle a droit à une bonne épaisseur de pommade au calendula (celle qui coute moins de 2euros en pharmacie)
jsais pas si ça t'aidera!
bon courage à ta puce !!!
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
mamanganesh
Habituée
mamanganesh


Nombre de messages : 561
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2007

HELP ???Des conseils  ?? Empty
MessageSujet: Re: HELP ???Des conseils ??   HELP ???Des conseils  ?? EmptyLun 7 Avr 2008 - 9:09

titemaman a écrit:
ici ya pas 36 solutions quand les fesses souffrent aussi du mal de dent bah elle passe temporairement aux jetables car les lavables lui font mal et elle a droit à une bonne épaisseur de pommade au calendula (celle qui coute moins de 2euros en pharmacie)
jsais pas si ça t'aidera!
bon courage à ta puce !!!
bizzz

Merci pour ta réponse ! C'est quoi cette pommade ?? tu peux me donner le nom précis ?

pascontent060 J'ai pas envie de la mettre aux jetables moi !!! Mais bon......... si j'ai pas le choix ?

aav
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NatureNaitre
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

HELP ???Des conseils  ?? Empty
MessageSujet: Re: HELP ???Des conseils ??   HELP ???Des conseils  ?? EmptyLun 7 Avr 2008 - 9:29

OUi la pommade au calendula LHF, c'est le nom exact, elle vaut à peu près 1.30 euros je crois.
Sinon, aussi en alternance, nous on leur met de la Bepanthène, chez Sam c'est super efficace!

Bon courage, c'est difficile de les voir comme ça, et pour elle ça doit être assez douloureux aussi... aav
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

HELP ???Des conseils  ?? Empty
MessageSujet: Re: HELP ???Des conseils ??   HELP ???Des conseils  ?? EmptyLun 7 Avr 2008 - 9:40

Attention ya de l'alcool dans le Bé panthène ça peut faire mal au bobo. Je préfère l'alloplastine.
Y aussi la crème au calendula de chez boiron, beaucoup plus chère (7 euros).
TU as pas des moltex de secours ? vaut mieux éviter qu'elle soit dans l'humidité.
Y en a qui font des cataplasme au miel et à l'argile, chez moi ça a jamais marché et bonjour après pour nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Habituée



Nombre de messages : 388
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/04/2007

HELP ???Des conseils  ?? Empty
MessageSujet: HELP ???Des conseils ??   HELP ???Des conseils  ?? EmptyLun 7 Avr 2008 - 9:46

Si comme moi tu n'as pas envie de passez aux couches jetable content050 , qu'en les miens faisaient des erythèmes, je m'etais des Cotocouches (vendu en pharmacie environ 6 euros le paquet) et pour la pommade soit du Bépanthène soit du mytosil (je sais plus l'orthographe exacte).
Et demande a la pharhmacie si il y a pas un produit a mettre dans l'eau pour lui faire des bains de siège, je sais qu'une copine a fait ça pour sa fille et c'était super.
Voilà en tout ca plein de bisous a ta puce. aav
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

HELP ???Des conseils  ?? Empty
MessageSujet: Re: HELP ???Des conseils ??   HELP ???Des conseils  ?? EmptyLun 7 Avr 2008 - 9:50

perso je suis aux jetables, mais en cas d'erythème important, je met de l'éosine la journée, et du mytosil pour la sieste et la nuit, pour ne pas qu'il est mal s'il fait caca dans son sommeil, en général, 1 ou 2 journée à c rythme et c'est bon.

Par contre vous m'interessez avec votre pommade au calendula a - de 2 euros, parce que je ne connais que la Boiron, qui est super mais super cher quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Invité
Invité




HELP ???Des conseils  ?? Empty
MessageSujet: Re: HELP ???Des conseils ??   HELP ???Des conseils  ?? EmptyLun 7 Avr 2008 - 9:58

J'utilise la creme pour le change weleda au calendula, elle est super et sans produits beurk.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP ???Des conseils  ?? Empty
MessageSujet: Re: HELP ???Des conseils ??   HELP ???Des conseils  ?? EmptyLun 7 Avr 2008 - 10:08

pauvre petite puce, à mathieu je lui met une couche de sa soeur quand il est trop irrité mais je lui ajoute une voile bb au sec dedans, ça lui rappelle ses lavables. Pour la pommade je lui alterne plusieur comm em'a dit le pharmacien, je metss les meme que vous. Si non y aun produit super miracle à base d'huile d'abricot c'est un baume mais il fait mal au porte monnaie !!
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

HELP ???Des conseils  ?? Empty
MessageSujet: Re: HELP ???Des conseils ??   HELP ???Des conseils  ?? EmptyLun 7 Avr 2008 - 10:14

Chez nous le miracle se produit avec une seule (voire deux) applications d'Inotyol (je sais pas si ça existe en France).

C'est une pommade très épaisse et collante qui fait de vilaines taches mais ça marche vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
catherine27
Habituée
catherine27


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/12/2007

HELP ???Des conseils  ?? Empty
MessageSujet: Re: HELP ???Des conseils ??   HELP ???Des conseils  ?? EmptyLun 7 Avr 2008 - 10:18

moi aussi suis intéressée par votre crème au calendula à - de 2 euros.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

HELP ???Des conseils  ?? Empty
MessageSujet: Re: HELP ???Des conseils ??   HELP ???Des conseils  ?? EmptyLun 7 Avr 2008 - 11:23

vous m'étonnez, moi c'est quand je transite par une jetable que ça empire ?
pourquoi une lavable serait-elle pire pour l'érythème ?
Revenir en haut Aller en bas
little-lullaby
A sa place au chaud
little-lullaby


Nombre de messages : 243
Age : 46
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 27/09/2007

HELP ???Des conseils  ?? Empty
MessageSujet: Re: HELP ???Des conseils ??   HELP ???Des conseils  ?? EmptyLun 7 Avr 2008 - 11:46

Tu peux aussi essayer le liniment en alternance avec une décoction de camomille (ça fait bcp d'effet et en plus ça sent bon...)
Perso, je suis partie du mélange à la camomile pour les lingettes SANS le savon...

Mélange à la camomille
1 c.à café de savon liquide (de Marseille ou pour bébé)
100ml d’eau
1 poignée de fleurs de camomille

Laisser infuser 30 min les fleurs de camomille.
Ajouter le savon.
Bien mélanger et verser dans un flacon pulvérisateur.
Se conserve une semaine.

Attention ! bien vérifier la température avant de l’utiliser !
Cette lotion facile à transporter apaise, rafraîchit la peau de votre bébé.

==>La camomille a des vertus apaisantes.
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

HELP ???Des conseils  ?? Empty
MessageSujet: Re: HELP ???Des conseils ??   HELP ???Des conseils  ?? EmptyLun 7 Avr 2008 - 11:52

comme Chlamy j'ai la crème calendula de LHF, j'ai pas de souci d'érythème pour le moment mais elle a eu des petits bobos au tout début et c'est très efficace! (je l'utilisais aussi pour mes crevasses!)

si tu veux garder les lavables à part les changer plus souvent je ne vois pas (mais faut avoir le stock qui suit dans ce cas...)

sinon, je marche toujours au liniment!
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Invité
Invité




HELP ???Des conseils  ?? Empty
MessageSujet: Re: HELP ???Des conseils ??   HELP ???Des conseils  ?? EmptyLun 7 Avr 2008 - 12:21

celle dont je te parlais est bien la LHF de chez boiron. perso je ne peux pas la laisser avec les lavables car l'humidité lui aggrave son erythème, même en la changeant très souvent elle en pleure (bon ceci dit c ptet mes couches lavables en chanvre ou coton qui ne sont pas adaptés à ce problème) alors je lui met des jetables marque magasin que je change souvent (1h30) et là ça part assez vite.
bon courage
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

HELP ???Des conseils  ?? Empty
MessageSujet: Re: HELP ???Des conseils ??   HELP ???Des conseils  ?? EmptyLun 7 Avr 2008 - 12:37

Alors, je sais qu'il y a de l'alcool mais je mets de la pommade de secours fleurs de Bach de "La Drôme".
C'est radicale, en général une a deux fois suffisent et très peu. Je l'ai déjà teste sur moi avec des égratignures et la pique quelques secondes (2/3), mais en soufflant ça passe tout de suite.
Quand ça suinte (c'était pour les garçons car Lunelle ne connait pas ça), je mets de l'éosine, je tamponne pour enlever le liquide et je ne mets surtout pas de crème en même temps.
Voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
mamanganesh
Habituée
mamanganesh


Nombre de messages : 561
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2007

HELP ???Des conseils  ?? Empty
MessageSujet: Re: HELP ???Des conseils ??   HELP ???Des conseils  ?? EmptyLun 7 Avr 2008 - 13:02

Merci à toutes pour vos précieuses réponses, je cours à la pharmacie chercher la créme au calendula LHF dans un premier temps !!!

Je vous tiens au courant pour ce qui en suit !

aav
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NatureNaitre
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

HELP ???Des conseils  ?? Empty
MessageSujet: Re: HELP ???Des conseils ??   HELP ???Des conseils  ?? EmptyLun 7 Avr 2008 - 13:24

chez moi, le seul truc qui marche vraiment, c'est de les laisser sans les couches. Et en 1/2 journée, c'est pratiquement fini !
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Invité
Invité




HELP ???Des conseils  ?? Empty
MessageSujet: Re: HELP ???Des conseils ??   HELP ???Des conseils  ?? EmptyLun 7 Avr 2008 - 13:35

Je rejoinds annec, c'est le sans couche qui fonctionne le mieux ici...

Gros bisous à Neigeline !!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
mamanganesh
Habituée
mamanganesh


Nombre de messages : 561
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2007

HELP ???Des conseils  ?? Empty
MessageSujet: Re: HELP ???Des conseils ??   HELP ???Des conseils  ?? EmptyLun 7 Avr 2008 - 16:08

J'ai transmis ton bisous Zabounette !

Oui je l'ai laissé sans couches toute la matinée !! Et là je viens de la changer en lui mettant la pommade au calandula ! !! D'ailleurs chez nous elle fait 1.76 Euros lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NatureNaitre
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

HELP ???Des conseils  ?? Empty
MessageSujet: Re: HELP ???Des conseils ??   HELP ???Des conseils  ?? EmptyLun 7 Avr 2008 - 18:50

je confirme, certaines pommade genre bepanthène, oui, (il me semble que c'est celle là, et d'autres), avec l'alcool, c'est un véritable calvaire pour bébé (expérience faite)
ici, la solution MIRACLE (le prix l'est moins ....) c'est mytosil ou mitosyl, un tube de crème jaune qui à une odeur très ... spéciale,(en pharmacie) mais, une couche bien épaisse avant de coucher bébé, le matin y a pu rien, quand c'est vraiment à vif, 3 jours de crème intensive et ça passe
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

HELP ???Des conseils  ?? Empty
MessageSujet: Re: HELP ???Des conseils ??   HELP ???Des conseils  ?? EmptyLun 7 Avr 2008 - 19:15

Oui, mais le mitosyl sur les couches lavables... mimique112 ça fait une espèce de couche qu'il faut bien brosser pour espèrer voir partir!...
Moi j'ai un baume de chez Druide, pour les petites rougeurs ça marche bien, pour le moment on a pas eu pire...
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
mamanganesh
Habituée
mamanganesh


Nombre de messages : 561
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2007

HELP ???Des conseils  ?? Empty
MessageSujet: Re: HELP ???Des conseils ??   HELP ???Des conseils  ?? EmptyMar 8 Avr 2008 - 9:06

Je lui met la créme depuis hier soir !! Elle ne pleure pratiquement plus !!! Je la laisse un peu sans couches, ses fesses sont toujours aussi moches mais elle ne souffre plus c'est le principale !! Je vais lui mettre un peu d'éosine, pour assécher un peu !!

En tout cas un grand MERCI à vous toutes pour vos réponses !!

aav
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NatureNaitre
Invité
Invité




HELP ???Des conseils  ?? Empty
MessageSujet: Re: HELP ???Des conseils ??   HELP ???Des conseils  ?? EmptyMar 8 Avr 2008 - 9:27

tiens nous au courant de l"volution et mimis à ta tite puce 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

HELP ???Des conseils  ?? Empty
MessageSujet: Re: HELP ???Des conseils ??   HELP ???Des conseils  ?? EmptyMar 8 Avr 2008 - 9:55

Oh oui, tiens nous au courant, ça m'interesse.
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Contenu sponsorisé





HELP ???Des conseils  ?? Empty
MessageSujet: Re: HELP ???Des conseils ??   HELP ???Des conseils  ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP ???Des conseils ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils diversification
» Mastite - conseils?
» J'ai besoin de conseils !!
» On ne dort plus...
» les filles ....... vos conseils !!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: