Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 réveil nocturne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

réveil nocturne Empty
MessageSujet: réveil nocturne   réveil nocturne EmptyMar 17 Jan 2012 - 9:11

Célestine depuis sa naissance n'a jamais fais ses nuits bon soit je sais on est beaucoup dans se cas ,mais la mienne à maintenant 8 mois ce réveil encore entre 5 et 8 fois mais ce n'est pas parce qu'elle à faim ce ne sont pas non plus des cauchemard elle ce reveil comme une fleur et gazouille et nous appel !!!

en gros elle à assez dormie et veut jouer ,bon elle n'a rien dans son lit mises à part son doudou rien qui la stimule et heureusement parce qu'il nous faut déjà plus d'une heure parfois pour la calmer et la rendormir quand sa marche 02_05_The-Definition alors si elle avait quoi que ce soit qui l'amuse ce serait même pas la peine !!!

en ce moment elle ce léve vers 5h00/5h30 on en peu plus on est nase et elle re-dort pas la journée alors j'en appel à vos conseil !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

réveil nocturne Empty
MessageSujet: Re: réveil nocturne   réveil nocturne EmptyMar 17 Jan 2012 - 10:13

je ne sais pas si ça peut t'aider : j'ai accroché une écharpe de portage à son lit à barreau pour en faire un hamac. Un des côté de son lit est enlevé et collé à notre lit, comme ça je peux le bercer allongé. Parfois ça marche quand il est encore endormi.

Est-ce qu'elle peut se réveiller à cause de sa couche à changer ? (je cherche des pistes)

Sinon on a carrément installé son tapis d'éveil dans son lit quand il était éveillé la nuit (avec une veilleuse pour qu'il voit quelque chose) pour qu'il s'amuse seul sans nous réclamer. Sa phase d'éveil passé, il se rendormait avec une tété.
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

réveil nocturne Empty
MessageSujet: Re: réveil nocturne   réveil nocturne EmptyMar 17 Jan 2012 - 11:27

si jamais je m'amusé à lui mettre des jouets à dispo elle dormirais plus du tout ,c'est inenvisageable ;quand au hamac elle ne veut plus y aller depuis longtemp et elle bouge tellement qu'elle risque plus de tomber qu'autre chose !!!!!

désolé petitpull merci pour tes pistes mais en plus ma nenette ce mets debout seul donc le hamac trop dangereux !!! pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

réveil nocturne Empty
MessageSujet: Re: réveil nocturne   réveil nocturne EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:02

elle est coucher depuis une une heure et elle viens déjà de ce réveiller!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

réveil nocturne Empty
MessageSujet: Re: réveil nocturne   réveil nocturne EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:20

olala la coquine ! ben dit donc elle a des phases de sommeil pas facile. Ben j'ai plus de piste et mon loulou est plus petit divers189 mais je compatis !
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

réveil nocturne Empty
MessageSujet: Re: réveil nocturne   réveil nocturne EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:43

à part la fatiguer toute la journée avec un programme pour sportif, pour qu'elle soit bien crevée le soir, je vois pas trop ....!!

en fait elle n'a pas besoin de bcp de sommeil c'est ça ? ou bien elle n'arrive à pas à se rendormir facilement ?

car si elle n'a pas besoin de bcp de sommeil, l'idée de lui laisser des jouets/activités à sa disposition me semble bien, pour qu'elle s'occupe quand elle se réveille et ne vous appelle pas aussitôt avec un peu de chance....

elle est en cododo ? ou dans sa chambre ?
les multiples réveils, c'est tjs pr la même raison, ou bien il y en a plusieurs combinées ?? (faim, mal, calin, etc....)

la mienne s'est toujours bcp réveillé aussi, jusqu'à 1 an, tjs plusieurs réveils par nuit (là elle s'est calmé, juste 1 ou 2 réveils par nuit pr téter), et parfois la journée commençait très tôt aussi, mais franchement j'ai essayé pas mal de méthodes, et j'avoue que je n'ai pas trouvé de solution miracle, ça a été par périodes, + ou - difficile

peut être essayer de lui expliquer simplement mais avec une certaine fermeté, que peut être qu'elle croit que la nuit est déjà fini et qu'elle a assez dormi, mais que non, c'est tjs la nuit, et papa et maman dorment, ils ne peuvent pas jouer avec elle, etc.... que vous comprenez qu'elle veuille jouer, mais qu'il y a un temps pour tout, la nuit c'est le moment du repos.

désolé, j'ai rien d'autre à te conseiller, peut être que d'autres auront des conseils.

bises
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

réveil nocturne Empty
MessageSujet: Re: réveil nocturne   réveil nocturne EmptyMer 18 Jan 2012 - 7:21

elle dort dans son lit mais toujours dans notre chambre ,et pour ce qui est des jouer le truc c'est qu'elle crie quand elle joue et elle voudra pas jouer seul ou dans le noir déjà la journée elle ne joue pas seul !!!

Pour ce qui est de lui expliquer que la nuit n'est pas finie qu'il faut encore qu'elle dorme et que papa et maman sont fatiguer on le fais déjà mais sa ne marche que rarement !!!

cette nuit on a tenter de ne pas la sortir de son lit et de rester dans le noir elle c'est rendormie un peu plus vite mais c'est sportif de rester pencher au dessus du lit ou de la rallonger tout les 3 minutes!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

réveil nocturne Empty
MessageSujet: Re: réveil nocturne   réveil nocturne EmptyMer 18 Jan 2012 - 9:40

j ai pas de solution helas ! janna se reveillait aussi 5 ou 6 fois par nuit a cet age mais j avais le " reflexe" de la mettre au sein et c est ca qui la rendormait mais bon j etait crevé, ducoup je l avais passé a l eau la nuit puis petit a petit elle se rendormait seule mais ta puce qui joue ca me sidere elle est pas crevée ??? loool
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

réveil nocturne Empty
MessageSujet: Re: réveil nocturne   réveil nocturne EmptyMer 18 Jan 2012 - 10:40

le gros du problème est là c"est que noisette n'ai quasi jamais fatigué ou alors elle le montre pas ,elle est levée depuis 5h20 ce matin et n'a pas redormie là elle est à l’étable elle joue dans le foin avec les chiens et mon beau père !!!!

là elle va faire une pause hurlement pour le repas et ensuite calin biberon ou elle est calme le temps de boire et ensuite c'est repartie !!!!avec un peu de chance j'ai une micro sieste vers 3h !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réveil nocturne Empty
MessageSujet: Re: réveil nocturne   réveil nocturne EmptyMer 18 Jan 2012 - 12:12

Bon Lisbeth est encore toute petite mais on parlait justement des différences de sommeil entre les enfants avec mes parents et mon frère aîné était exactement comme Célestine, il dormait très très peu (il est toujours comme ça, il dort quelques heures et pas plus et il va avoir 38ans). Mes parents avaient donc pris le parti de le laisser jouer quand il se réveillait. Résultat il se levait vers 6h et jouait tranquillement dans son lit puis dans sa chambre quand il a eu l'âge. Par contre pareil il était jamais fatigué le monstre il ne dormait pas la journée ou presque.

Alors peut-être pourrais-tu essayer de la laisser faire, juste 1 nuit ou 2 pour voir? Parce que j'imagine que vous devez être crevé!
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

réveil nocturne Empty
MessageSujet: Re: réveil nocturne   réveil nocturne EmptyMer 18 Jan 2012 - 12:35

mais pour jouer il lui faut de la lumière et surtout que je soit avec elle ,donc le truc c'est qu'elle hurle jusqu'à ce qu'on s'occupe d'elle ,elle ne joue pas toute seul la bougre et puis franchement j'ai peur qu’après elle ne voie pas l'utilité de dormir du tout et alors là on va plus s'en sortir!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réveil nocturne Empty
MessageSujet: Re: réveil nocturne   réveil nocturne EmptyMer 18 Jan 2012 - 12:42

Ah oui j'avais pas pigé qu'il fallait que tu sois avec elle! Du coup ça parait plus difficile!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réveil nocturne Empty
MessageSujet: Re: réveil nocturne   réveil nocturne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réveil nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pleurs au réveil
» Cododo et réveil
» Encore une histoire de réveil
» Réveil sympa : des boutons partout !!!
» Décaler l'heure de réveil - bébé 11 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: