Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 J'en peut plus, comment arrêter le cododo ??

Aller en bas 
+7
perce neige
Passiflore
baboun
Zaiina
collinette
Elisabouille
Mamananis
11 participants
AuteurMessage
Mamananis
A sa place au chaud
Mamananis


Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/05/2011

J'en peut plus, comment arrêter le cododo ?? Empty
MessageSujet: J'en peut plus, comment arrêter le cododo ??   J'en peut plus, comment arrêter le cododo ?? EmptyVen 6 Jan 2012 - 17:08

Mon fils a 20 mois.
Je suis enceinte d'un mois et demi et là vraiment j'en peut plus !
Depuis que je suis enceinte il est insupportable, il veut tout le temps être avec moi, tout le temps être collé à moi, même si je m'occupe toujours autant de lui, je sais que c'est normal, il sent que je suis enceinte.
Mais pour le couché du soir et pour les siestes, impossible de le coucher dans son lit, il hurle jusqu'à ce que je le prenne, ça me fait de la peine de le voir pleurer comme ça.
Et la nuit je dors très mal parce qu'il veut se coller à moi, il me roule sur les seins (les seins pendant la grossesse, vous connaissez...), il me pousse presque hors du lit tellement qu'il se colle à moi, il me donne des coups de pieds dans le dos ou dans le ventre. Alors là à ce stade de la grossesse c'est pas trop grave mais je veux pas que ça dure.
C'est pour ça que je vous demande de l'aide.

Comment coucher mon fils dans son lit ?? comment l'habituer doucement mais surement ??
Est ce que je dois être barbare pendant 1 semaine et le laisser pleurer pendant des heures dans son lit ou est ce que je le laisse un peu pleurer et puis après je le prend ?? Mais dans ce cas ça voudrait dire que je cèderai...
Je veux qu'il comprenne que c'est pas parce que je suis enceinte que je l'aime plu ! Je suis toujours là pour lui mais je dois pas être son esclave.
J'ai besoin de dormir tranquillement et ne pas me réveiller toutes les 5 minutes, le début de grossesse est assez fatiguant comme ça... Et pour lui aussi, il doit avoir un sommeil calme et apprendre à se détacher un peu de moi, non ??

J'attend vos réponses avec impatience content050
Revenir en haut Aller en bas
Elisabouille
A sa place au chaud
Elisabouille


Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : entre Provence et Camargue
Date d'inscription : 01/01/2012

J'en peut plus, comment arrêter le cododo ?? Empty
MessageSujet: Re: J'en peut plus, comment arrêter le cododo ??   J'en peut plus, comment arrêter le cododo ?? EmptyVen 6 Jan 2012 - 19:58

Je vais suivre ton sujet avec attention car c est un peu la meme chose ici.

Ce sont les tétées qui commencent à me faire mal .... et forcément,il tète pour s endormir et se reveille au moins 1 fois dans la nuit pour tétéer. Puis sinon, il met sa main sur un sein (on ne sait jamais, si il part).
Ca fait quelques jours que je lui dit que j ai mal, que ce n est pas sa faute mais j ai mal, qu il faut faire un petit tétou ... hier ce fut un peu compliqué, il a pas mal pleurer, je l ai bercé, je l ai caresser ...
Il s est reveillé dans la nuit, il a téte quelques minutes puis il s est endormi.
J ai peur d arreter en meme temps les tétées et le cododo, mais parfois, ca m ennerve quand il tete mais ca me fait de la peine quand il pleure ...

Que faire ????
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

J'en peut plus, comment arrêter le cododo ?? Empty
MessageSujet: Re: J'en peut plus, comment arrêter le cododo ??   J'en peut plus, comment arrêter le cododo ?? EmptyVen 6 Jan 2012 - 20:09

Peut etre essayer de l'endormir avec vous et de le glisser dans son lit une fois endormie pour qu'il s'y reveiller et petit à petit il va s'y habituer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

J'en peut plus, comment arrêter le cododo ?? Empty
MessageSujet: Re: J'en peut plus, comment arrêter le cododo ??   J'en peut plus, comment arrêter le cododo ?? EmptyVen 6 Jan 2012 - 20:31

Peut etre que tu devrais commencé par dormir en lui donnant le dos histoire qu'il te fasse pas mal à la poitrine, moi c'est ce que je fais sinon mon pauvre ventre prend des coups et les seins aussi. Mon fils dort en general du coté de son père donc je suis tranquille bien qu'il ne soit pas trop pot de colle lorsqu'il dort ! Je pense qu'a l'age de ton petit meme si tu lui dis que tu l'aime etc il a besoin d'en être sure physiquement donc il va te falloir de la patience normalement ça se calmera dans quelques temps.
A ta place, je le ferais dormir du coté du papa car de toute facon quand bebe naitra tu pourras pas avoir les 2 du meme coté et puis vaut mieux qu'il y est le pere pour faire barrage au cas ou le grand t'escalade et boum badaboum sur bébé.
Pour les tétées, qu'il pleure ou non je lui enlevais le sein car c'étais trop insupportable c'était vraiment plus fort que moi impossible de le laisser téter plus d'une minute. Au debut il pleurait pas mal mais il a vite compris et quand je lui dis d'arreter, il arrete ! Maintenant j'ai plus de lait (35sa) donc il reclame très peu.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

J'en peut plus, comment arrêter le cododo ?? Empty
MessageSujet: Re: J'en peut plus, comment arrêter le cododo ??   J'en peut plus, comment arrêter le cododo ?? EmptySam 7 Jan 2012 - 6:31

peut être pourrais tu commencer par lui parler de ce futur bébé qui se prépare;...

ici, du jour où je fût enceinte, ma fille dormait mal; on lui disait "on va avoir un bébé mais ce sera comme d'habitude";... et quelle erreur. Finalement, on lui a lu un livre ou tout était expliqué et à la fin la petite fille disait: "tout va changer mais ça sera bien". ma fille qui avait 19 mois à l'époque a rigolé et a dormi le soir même.

si ton bébé te colle à fond, je suis presque sûre que ça a un rapport avec ta grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Mamananis
A sa place au chaud
Mamananis


Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/05/2011

J'en peut plus, comment arrêter le cododo ?? Empty
MessageSujet: Re: J'en peut plus, comment arrêter le cododo ??   J'en peut plus, comment arrêter le cododo ?? EmptySam 7 Jan 2012 - 11:42

Il ne comprend pas qu'il y a un bébé dans mon ventre, je pense qu'il est beaucoup trop petit pour comprendre. Je lui ai déjà expliqué, je lui ai appris à faire des bisoux sur mon ventre, maintenant dès que je lève mon haut, il me tire pour faire des bisoux sur mon ventre, mais je crois que c'est + car il voit que ça me fait plaisir. Il ne comprend pas que je suis enceinte. J'ai une copine qui est enceinte de 7 mois, elle a un petit de 2 ans et demi et pareil il ne comprend pas qu'elle a un bébé dans le ventre, il a peur dès qu'il sent le ventre de sa mère qui bouge. Alors je vois pas comment le miens pourrait comprendre à 20 mois, enceinte de 1 mois et demi, je n'ai pas encore de ventre...

Hier soir j'ai réussi à le coucher dans son lit, je lui ai expliqué " ce soir tu fais dodo dans ton lit à toi, tu dors pas dans le lit de maman et ça sers à rien de pleurer" tout simplement en le regardant dans les yeux et il a juste raler quelques minutes et franchement ça va, j'étais contente. Et il a dormi toute la nuit dans son lit jusqu'à 7 heures il s'est réveillé et a voulu venir dans mon lit.

On verra cet après midi pour la sieste et ce soir...

Si vous avez d'autres conseils qui marchent aussi, n'hésitez pas hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

J'en peut plus, comment arrêter le cododo ?? Empty
MessageSujet: Re: J'en peut plus, comment arrêter le cododo ??   J'en peut plus, comment arrêter le cododo ?? EmptySam 7 Jan 2012 - 11:46

coucou

pour le cododo pas de solution mais je suis étonnée qu'il ne comprenne pas que tu sois enceinte??? mimique045 mimique045
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

J'en peut plus, comment arrêter le cododo ?? Empty
MessageSujet: Re: J'en peut plus, comment arrêter le cododo ??   J'en peut plus, comment arrêter le cododo ?? EmptySam 7 Jan 2012 - 12:48

il ne comprend pas comme toi mais il sent qu'il se passe quelque chose. parler est important. mettre des mots leur suffit; comprendre que leur vie va changer c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

J'en peut plus, comment arrêter le cododo ?? Empty
MessageSujet: Re: J'en peut plus, comment arrêter le cododo ??   J'en peut plus, comment arrêter le cododo ?? EmptySam 7 Jan 2012 - 12:57

Mon fils a un an et il ne comprends pas non plus que mon ventre est enorme parce qu'il y a un bébé dedans. En tout cas rien ne me montre qu'il a compris.
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

J'en peut plus, comment arrêter le cododo ?? Empty
MessageSujet: Re: J'en peut plus, comment arrêter le cododo ??   J'en peut plus, comment arrêter le cododo ?? EmptySam 7 Jan 2012 - 13:08

oui mais son fils a presque 2 ans...... aav
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

J'en peut plus, comment arrêter le cododo ?? Empty
MessageSujet: Re: J'en peut plus, comment arrêter le cododo ??   J'en peut plus, comment arrêter le cododo ?? EmptySam 7 Jan 2012 - 13:29

Ben moi je suis persuadée que le fils de ton amie, et ton fils (si tu lui as bien expliqué)
comprennent qu'il y a un bébé dans le ventre de leur maman.
Le fils de ta copine a peur quand il voit son ventre bouger...
qui te dit que c'est parce qu'il ne comprend pas?
Je vais même aller plus loin:
je suis sûre qu'ils le savaient avant vous!
Peut-être pas comme on l'imagine, mais ils ont senti quelque chose.
Ne serait-ce que votre odeur qui a changé,
pour cette bonne odeur de future toute nouvelle maman qu'ils ont si bien connu.
Ils ont senti, c'est pourquoi, si on leur a bien expliqué,
et si ce sont des enfant qui ont l'habitude qu'on leur explique les choses,
ils ont compris après avoir senti.
aav
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

J'en peut plus, comment arrêter le cododo ?? Empty
MessageSujet: Re: J'en peut plus, comment arrêter le cododo ??   J'en peut plus, comment arrêter le cododo ?? EmptySam 7 Jan 2012 - 14:08

Je dirais également que vos loulous ont senti qu'il y avait un petit être dans vos bidous aav

Ma fille avait 13 mois quand je suis tombée enceinte du deuxième et c'est elle qui m'a mis la puce à l'oreille: demande maman++++ , les tétées étaient plus longues.
Par des mots simples on lui a expliqué qu'il y avait un bébé qui s'était niché dans le ventre, on n'a pas trop insisté et c'est d'elle-même qu'elle a commencé à câliner mon ventre, à lui faire des bisous.

Laissez un peu de temps a vos loulous et bien vite vous vivrez ces moments magiques avec lui aav
Revenir en haut Aller en bas
Mamananis
A sa place au chaud
Mamananis


Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/05/2011

J'en peut plus, comment arrêter le cododo ?? Empty
MessageSujet: Re: J'en peut plus, comment arrêter le cododo ??   J'en peut plus, comment arrêter le cododo ?? EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:25

Oui oui c'est sur qu'il comprend bien qu'il se passe quelque chose, mais inconsiemment je pense.
Il est + demandeur de calins et d'attention, et je répond à ses besoins mais fffiou des fois je peux pas respirer une minute !!

Peut etre quand mon ventre se verra et qu'il bougera, j'essayerai de lui rééxpliquer qu'il y a son ptit frère ou sa petite soeur dedans, que c'est aussi le bébé de maman mais que je l'aime toujours autant.

Sinon pour les nouvelles, le soir il a + de facilité pour se coucher, il rale moins que pour les siestes.
Ce matin il s'est levé à 8h30 et j'ai voulu lui faire faire une sieste vers 14h... ben il a pleuré jusqu'à 14h45 dans son lit :/
J'essaye tout, je chante, je lui gratouille les cheveux, je le rassure ya rien qui n'a marché. Il a sa susu, son biberon d'eau, et son doudou, et moi juste à coté de lui en train de lire, eh ben non, il veut absolument être avec moi. J'ai pas cédé, donc il était crevé après, finalement il s'est endormi dans la voiture :/ mais c'est pas un bon rythme. On verra ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

J'en peut plus, comment arrêter le cododo ?? Empty
MessageSujet: Re: J'en peut plus, comment arrêter le cododo ??   J'en peut plus, comment arrêter le cododo ?? EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:31

On sent que tu es épuisée... aau

par contre (et ce n'est que mon avis) je pense que ce n'est peut être pas bon, ni pour toi, ni pour lui, de le laisser pleurer autant...... aav

arrive tu à l'endormir à bras?

Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

J'en peut plus, comment arrêter le cododo ?? Empty
MessageSujet: Re: J'en peut plus, comment arrêter le cododo ??   J'en peut plus, comment arrêter le cododo ?? EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:52

ici aussi on est en arrêt cododo mon mari est crevée et du coup on le fait d'un commun accord je souffre de mon dos et je dort mieux depuis qu'elle ai dans son lit !!!!

Bon ici elle s'endort à bras en étant bercer ,une fois qu'elle dort je la pose dans son lit ,je ne sais pas si ton petit bout fais ses nuits mais ici c'est là que c'est le plus dure ,je la rendort en berçant +++ et hop dans son lit petit à petit elle s' habitue à être dedans ,pour la sieste bon elle sont rare mais je la pose dans son lit et je chante et la tapote au fesse sa marche à peu prés ,mais je ne la laisse pas pleurer des qu'elle pleure je la reprend !!!

Je ne pense pas qu'il soit bon pour ton petit ange de le laisser pleurer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

J'en peut plus, comment arrêter le cododo ?? Empty
MessageSujet: Re: J'en peut plus, comment arrêter le cododo ??   J'en peut plus, comment arrêter le cododo ?? EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:19

Tu sais pour la sieste, je viens de découvrir à mon grand bonheur,
que le mieux est de guetter les signes de fatigue pour le coucher,
plutôt que de suivre une horaire.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

J'en peut plus, comment arrêter le cododo ?? Empty
MessageSujet: Re: J'en peut plus, comment arrêter le cododo ??   J'en peut plus, comment arrêter le cododo ?? EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:20

Bon ici elle est heureuse de dormir et ne rechigne pas beaucoup....mais idem que Perce Neige je surveille les signes de fatigue...quand elle commence à s'agacer,pleurer, venir me faire un calin, frotter ses yeux, s'asseoir dans le canapé et me demander une couverture..
Revenir en haut Aller en bas
Mamananis
A sa place au chaud
Mamananis


Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/05/2011

J'en peut plus, comment arrêter le cododo ?? Empty
MessageSujet: Re: J'en peut plus, comment arrêter le cododo ??   J'en peut plus, comment arrêter le cododo ?? EmptyVen 13 Jan 2012 - 17:23

Je pense pas qu'il faut attendre que les enfants soient fatigués pour les coucher, je pense qu'il faut leur donner un rythme de vie, par rapport à l'horloge biologique et tout le tralala. Moi mon fils si je le couche pas, ben il ne dort pas de toute la journée, il fait une sieste de 19h à 21h, et se couche à 2h du matin, j'ai déjà fait l'expérience et c'est horrible comme ça le décale.

Bon sinon ça va beaucoup mieux, je suis contente, le soir il ne pleure plu du tout pour se coucher, c'est génial !! Il se couche tranquilement sans raler et voilà. Par contre pour la sieste de l'après midi, il accepte toujours pas. Il pleure jusqu'à ce que je le prenne dans les bras et dès que je le prend dans les bras, il s'endort en 30 secondes lol donc c'est vraiment qu'il est fatigué mais ne veut pas faire la sieste dans son lit. Et une fois qu'il s'est endormi dans mes bras, je le repose dans son lit. Donc ça va finalement il s'est quand même bien adapté, au bout d'une semaine, je suis fière de lui aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

J'en peut plus, comment arrêter le cododo ?? Empty
MessageSujet: Re: J'en peut plus, comment arrêter le cododo ??   J'en peut plus, comment arrêter le cododo ?? EmptyVen 13 Jan 2012 - 17:32

Il a peut-être juste besoin de tes bras pour s'endormir...? Ce que tu décris le démontre clairement je trouve, et y a rien de mal à ça aav
Revenir en haut Aller en bas
Mamananis
A sa place au chaud
Mamananis


Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/05/2011

J'en peut plus, comment arrêter le cododo ?? Empty
MessageSujet: Re: J'en peut plus, comment arrêter le cododo ??   J'en peut plus, comment arrêter le cododo ?? EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:40

Bon le soir c'est réglé il ne pleure plu du tout, je le met dans son lit il se couche tout seul avec sa susu ^^
Mais le problème ça reste la sieste, ya pas moyen il ne veut pas. Aujourd'hui il pleurait, je l'ai pris et allongé sur le canapé et il s'est endormi en 20 secondes, il était crevé. Et il a fait une bonne sieste de 2h30 sur le canapé.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

J'en peut plus, comment arrêter le cododo ?? Empty
MessageSujet: Re: J'en peut plus, comment arrêter le cododo ??   J'en peut plus, comment arrêter le cododo ?? EmptyMer 18 Jan 2012 - 9:34

Sérieusement je ne pige pas. Qu'est-ce que tu veux????
Un bébé qui s'endors tout seul, se lève, va chercher son bol et se prépare son petit déjeuner?

Tu as un bébé qui s'endort en 20 secondes et tu n'es pas contente? Franchement croise les doigts que le suivant dorme aussi bien sinon c'est clair que tu va péter un câble....

"On ne s'éloigne de la source sereinement qu'après avoir bu à sa soif", laisses lui le temps aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

J'en peut plus, comment arrêter le cododo ?? Empty
MessageSujet: Re: J'en peut plus, comment arrêter le cododo ??   J'en peut plus, comment arrêter le cododo ?? EmptyMer 18 Jan 2012 - 14:34

En fait, si j'ai bien compris, jusqu'à maintenant votre fils de 20 mois dormait en cododo et maintenant que tu es enceinte le fait de dormir avec lui ne te va plus (coups ds le ventre, les seins, etc...) et donc si j'ai bien lu tu souhaites arrêter le cododo PROGRESSSIVEMENT et l'habituer petit à petit à dormir dans son lit.

tu sais, toutes les enfants finissent tôt ou tard par dormir seuls dans leur lit, c'est la suite logique des choses, même quand ils ont été longtemps en cododo, vient un moment ou ils finissent par dormir seuls. aav

mais dans l'idéal, ça doit se passer le + simplement et sereinement possible, en faisant les choses par étape, lui expliquant le changement et surtout le pourquoi du changement (pas juste "tu dors dans ton lit et ça sert à rien de pleurer.... !")

c'est normal que tu sois fatiguée avec le début de grossesse, et c'est normal aussi que ton petit te colle davantage, il ressent lui aussi ces changements et y répond à sa manière ; l'éloigner d'un coup, arrêter subitement le cododo, le laisser pleurer pour qu'il dorme absolument dans son lit parceque TOI ça ne ta va plus, je ne sais pas franchement si c'est bcp respecter ses besoins à lui....
je te conseillerai plutôt d'y aller + progressivement et de l'écouter, de trouver un compromis/ une entente avec lui pour que le dodo se passe au mieux et pas forcément de coller des règles d'horaires etc...

et rappelles toi que 20 mois c'est déjà pas une période facile, l'opposition, l'affirmation du caractère etc.... et en + un deuxième bébé qui se pointe, c'est normal je trouve qu'il soit un peu chamboulé, laisse lui le temps de s'habituer en douceur.

pour la nuit, apparemment l'arrête du cododo s'est bien passé, c'est déjà énorme ! il y a les siestes + difficiles, et bien ma foi ce n'est pas si terrible, s'il ne veut pas dormir seul dans son lit, et bien essaie de l'endormir autrement et surtout moi je redirai comme perce-neige et passiflore : attention aux horaires imposés !!

perso ma fille a preque le même âge que ton fils, et si je veux lui imposer un horaire de sieste (parceque par ex je dois sortir à telle heure et elle doit avoir dormi avant) et ben ça ne marche pas !! non seulement elle refuse, fait une crise, ne dort pas, et en + ça perturbe le reste de sa journée, alors que si je la laisse demander elle même sa sieste (à sa manière hein !) ça se passe vraiment bien !!

allez, bon courage ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'en peut plus, comment arrêter le cododo ?? Empty
MessageSujet: Re: J'en peut plus, comment arrêter le cododo ??   J'en peut plus, comment arrêter le cododo ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'en peut plus, comment arrêter le cododo ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment mettre fin au cododo???
» Comment aider mon fils à arrêter le biberon
» comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement?
» comment se finit le cododo ?
» Comment passer en cododo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: