Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Comment mettre fin au cododo???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vivie
Construit son nid
Vivie


Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : Région de Compiègne
Date d'inscription : 19/08/2008

Comment mettre fin au cododo??? Empty
MessageSujet: Comment mettre fin au cododo???   Comment mettre fin au cododo??? EmptyMar 15 Juin 2010 - 12:52

Bonjour,
ma fille de 2 ans et demi fait du cododo avec nous depuis très longtemps mais nous commençons à en avoir marre (elle gigote trop et met 2h à s'endormir le soir)
A un moment, j'arrivais à la coucher dans sa chambre une fois endormie mais maintenant ça ne marche plus, la coquine hurle au bout de 30 secondes.
Et à un autre moment, je me couchais dans son lit jusqu'à ce qu'elle s'endorme, mais ce n'est plus possible parce qu'elle met 2h à s'endormir et elle se réveille dès que je m'en vais...
Plus ça va et plus ça m'énerve. Je trouve ça bête de se disputer.
Avez-vous des astuces? Je suis perdue, et personne de mon entourage ne peut m'aider. (Tout ce que j'entends, c'est que c'est de ma faute, et que je paie mes "erreurs" pascontent159 . Je l'ai allaitée 2 ans et j'ai déjà ramé pour la sevrer.)
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/12280995@N07/
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Comment mettre fin au cododo??? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre fin au cododo???   Comment mettre fin au cododo??? EmptyMar 15 Juin 2010 - 13:00

Salut,
SOn est dans votre chambre? Ca pourrait être un début?
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Construit son nid
Vivie


Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : Région de Compiègne
Date d'inscription : 19/08/2008

Comment mettre fin au cododo??? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre fin au cododo???   Comment mettre fin au cododo??? EmptyMar 15 Juin 2010 - 13:15

On a essayé aussi, ça n'avait pas marché.
Tiens, je vais mettre un petit matelas par terre de mon côté du lit ce soir et on verra. Au moins ça résoudrait le problème de gigotage.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/12280995@N07/
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

Comment mettre fin au cododo??? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre fin au cododo???   Comment mettre fin au cododo??? EmptyMar 15 Juin 2010 - 17:16

Loan a 17 mois.
depuis quelques temps j avais envie d etre tranquile dans mon lit alors un jour je me suis decidée, j etais sure de moi quoi! je l ai mis dans sa chambre, dans son lit. je lui ai bcp parlé, expliqué, mis en place une routine.

je vais dans la chambre, tire le rideau, je m essoie et il tete (je l allaite encore). ensuite je lui dit qu il va aller dans son lit, on prend son doudou (avant c etait moi lol), un calin et hop dans le lit. maintenant c es tlui qui se penche pour que je le pose...meme si ca l empeche pas de pleurer environ 5 min, dans tous les cas moisn de 10 min sinon je vais le chercher et je recommence.

perso je pense qu il a besoin de pleurer, et puis il essaye, au cas ou ca marcherait quoi!

moi je suis soulagée, mais vraiment! ce qui me pesais avant c etait qu il s endormait seulement vers 23h! j avais pas de moment a moi avec mon mari...maintenant si! meme si c est de courte durée puisqu il se reveillé vers 00h30, des fois plus des fois moins et la je le prend dans mon lit parce que j ai trop la flemme de rester reveillé pour l endormir lui!

j espere que tu trouvera une facon qui vous conviendra ...
Revenir en haut Aller en bas
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

Comment mettre fin au cododo??? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre fin au cododo???   Comment mettre fin au cododo??? EmptyMar 15 Juin 2010 - 18:07

Pour mettre fin au cododo, pas d'idées... on a décidé de continuer jusqu'à ce qu'il demande lui même à avoir son propre lit ou sa propre chambre.
Par contre pour les coups, une solution peut être de mettre un lit en side-bed, nous on a enlevé une barrière d'un petit lit standard et raccordé à notre lit comme ça il a son espace et nous le notre.
Bon courage et n'écoute pas ceux qui te disent que tu as fait des erreurs, il n'y a pas une vérité, il n'y a pas une bonne manière de faire, chaque parent est unique, chaque enfant est unique et les parents sont ceux qui savent le mieux ce qu'ils ont à faire avec leurs enfants!
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Comment mettre fin au cododo??? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre fin au cododo???   Comment mettre fin au cododo??? EmptyMar 15 Juin 2010 - 20:00

pas de vecu (j'ai cododote dans le meme lit avec le grand un mois et demi, ensuite c'etait son lit contre le notre, puis a 4/5 mois, son lit dans notre chambre mais pas colle a notre lit, puis vers 9mois, dans sa chambre...sans le forcer )

mais je pense que le lit en "side bed" est une bonne idee .... et lui expliquer que maintenant elle a grandi, que le lit est trop petit et que le dodo c'est dans son lit, mais toujours a cote de maman ?

j'espere que tu trouveras la solution aav
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Construit son nid
Vivie


Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : Région de Compiègne
Date d'inscription : 19/08/2008

Comment mettre fin au cododo??? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre fin au cododo???   Comment mettre fin au cododo??? EmptyMer 16 Juin 2010 - 6:45

Bon alors ça a plutôt bien marché. Elle était contente quand elle m'a aidé à installer le petit matelas à côté, un peu moins contente quand l'heure est venue de se coucher, et puis elle a réussi à s'endormir assez vite et sans trop pleurer, en me donnant la main (c'est le rituel depuis le sevrage, d'ailleurs c'est souvent une main dans la main de maman et l'heure qui tient un téton. no comment)
Par contre la puce était malade la semaine dernière (gastro) et elle a re-vomi cette nuit donc on a tout nettoyé et elle a fini dans notre lit (comme d'hab)
Donc on va réessayer ce soir. C'était plutôt concluant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/12280995@N07/
Contenu sponsorisé





Comment mettre fin au cododo??? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre fin au cododo???   Comment mettre fin au cododo??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment mettre fin au cododo???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: