discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Comment aider mon fils à arrêter le biberon

AuteurMessage
vahina16
Habituée

MessageSujet: Comment aider mon fils à arrêter le biberon   Jeu 9 Mar 2017 - 13:43

Bonjour!

Mon fils vient d'avoir 3 ans. Et il a toujours un biberon (240 ml) le matin (lait d'amandes car intolérance aux laitages).

Je suis partisane du fait de laisser faire l'enfant tant qu'il a besoin de quelque chose (en général), mais parfois j'aime bien donner un coup de pouce pour faire changer les choses (du genre quand on a arrêté de le mettre en gigoteuse, puis passage au lit de grand etc.).

Ma question c'est donc: est-ce grave s'il a encore un bib le matin à 3 ans ? Il ne semble pas prêt à la lâcher, il l'adore!!!! J'ai déjà tenter plusieurs fois de ne pas prendre le bib mais de lui proposer de mettre sont lait d'amandes dans un verre, prendre une paille... Mais rien n'y fait, il VEUT son bib!!!!! Il refuse tout autre chose.

Du coup, avez-vous des astuces ? Comment ça s'est passé chez vous ? Et jusqu'à quand vos enfants ont pris le bib le matin ? (sachant qu'une de mes anciennes collègues m'avait dit que son second fils avait son bib tous les matins jusqu'à 5 ans)
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée

MessageSujet: Re: Comment aider mon fils à arrêter le biberon   Jeu 9 Mar 2017 - 13:51

Je vais te répondre très naïvement : pourquoi est-ce que ce serait grave ? J'ai en tête que ce qui pose problème, ce sont les enfants qui s'endorment avec un biberon de liquide sucré, ou qui boivent lait, soda, jus de fruit, à longueur de journée, parce que ça favorise les caries. Mais un petit déjeuner dans un biberon me semble bien inoffensif...