Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vos petits trucs anti-fièvre

Aller en bas 
+3
Lilybug
Passiflore
Amé
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Vos petits trucs anti-fièvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits trucs anti-fièvre   Vos petits trucs anti-fièvre - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 6:27

Ici, mon médecin m'a parlé d'alterner, mais uniquement en cas de fortes fièvres qui durent, parce que le nurofen ne peut être pris que 4x sur 24h.

Je compatis, je suis une flippée de la fièvre aussi aav aav aav Ici pas de bain depuis que mon loulou a eu un épisode d'hypothermie (mais il était bien plus grand et donc gigotait comme un fou dans l'eau ce qui l'a refroidi sec)

Ici, je regarde toujours à son comportement (d'ailleurs à 4 ans, je n'ai plus autant besoin de mesurer, son comportement explique quelle hauteur de t°) mais s'il mange, qu'il joue (enfin tout dépend de son âge aussi ?) ou qu'il est souriant, il supporte bien la fièvre. S'il mange peu ou est apathique et que la fièvre est au delà de 38,5, je donne un paracetamol.

N'oublie pas aussi qu'un des meilleurs médicaments reste de le découvrir tout simplement aav

Je tique aussi sur le sirop antibiotique mimique045
Revenir en haut Aller en bas
laetitony
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 30/12/2011

Vos petits trucs anti-fièvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits trucs anti-fièvre   Vos petits trucs anti-fièvre - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 8:11

Coucou

discussion très intéressante !
Ici quand il y a fièvre ça monte rarement au dessus de 40° et je ne donne rien en général.

Par contre si on veut pas donner de medoc on peut faire des cataplasmes d'argile sur le bas ventre (sous la couche entre le nombril et le pubis).

BIses 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Amé
A sa place au chaud
Amé


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/08/2011

Vos petits trucs anti-fièvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits trucs anti-fièvre   Vos petits trucs anti-fièvre - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 11:02

Je retiens le conseil du cataplasme


Sinon ce matin au levé, 37.7° ouuuuuuuuuuuuuuf

il a été un peu raleur la nuit encore mais ca a été, je respire, ouf
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

Vos petits trucs anti-fièvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits trucs anti-fièvre   Vos petits trucs anti-fièvre - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:09

attention aussi pour les suppos de paracétamol... le dolipr*ne par exemple est dosé pour une fourchette de poids assez large (8-12 kg par exemple) donc quand on est dans le bas de la fourchette, il vaut mieux viser un écart de 8h entre 2 suppos histoire de ne pas dépasser la dose paracétamol/kg/24h. Je ne sais pas si c'est la même chose pour ton médicament mais je précise juste parce que nous on a fait l'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos petits trucs anti-fièvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits trucs anti-fièvre   Vos petits trucs anti-fièvre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos petits trucs anti-fièvre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fièvre ?
» Fièvre
» Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits
» Des trucs à ne pas oublier ?
» Fièvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: