Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Des trucs à ne pas oublier ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Des trucs à ne pas oublier ? Empty
MessageSujet: Des trucs à ne pas oublier ?   Des trucs à ne pas oublier ? EmptySam 29 Nov 2008 - 3:20

Salut les mamans !

Le grand jour approche et j'en suis à me demander ce qui serait utile, voir nécessaire pour mon AAD.

Je ne parle pas des choses que la sage-femme nous a demandé de réunir et d'avoir à portée de main, je parle des petits extras, des petites choses à laquelles on ne penserait pas mais qui font tout leur sens et qu'on sera content d'avoir le moment venu.

Je pense entre autre à une maman qui m'a dit de m'assurer que mon frigo allait être bien garni, pour avoir des fruits à grignotter, des boissons fraîches, ce genre de truc. Elle m'a avoué qu'elle a accouché avec le frigidaire presque vide (elle devait aller faire ses courses le lendemain) et que vraiment, ça lui a manqué...

D'autres suggestions !?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
cellekiaccouchedanlesbois
A peine arrivé



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/11/2008

Des trucs à ne pas oublier ? Empty
MessageSujet: Re: Des trucs à ne pas oublier ?   Des trucs à ne pas oublier ? EmptySam 29 Nov 2008 - 11:02

Bonjour Fleur-de-Lys

Moi je pense a une chose que j'ai utilise pour mes deux accouchements hors structure : une decoction de clous de girofle, peut etre ta sage femme t'en a deja parle. Tu la prends quand tu sens que le travail a serieusement commence, ca aide a faire avancer plus agreablement le schimi-imblick ura1

j'en parle dans le recit de mon deuxieme accouchement, a domicile.. il est long.. j'avoue. Pas l'accouchement, le texte!!!

fou18

Voici le lien ou tu peux le lire :

http://nativ-picnic.over-blog.com/article-24735750.html

Je te souhaite de vivre une naissance merveilleuse !! nature49
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Des trucs à ne pas oublier ? Empty
MessageSujet: Re: Des trucs à ne pas oublier ?   Des trucs à ne pas oublier ? EmptyLun 1 Déc 2008 - 19:13

Merci pour l'info !

Elle ne m'en a pas parlé mais je vais lui en glisser un mot à ma visite le 11 Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Des trucs à ne pas oublier ? Empty
MessageSujet: Re: Des trucs à ne pas oublier ?   Des trucs à ne pas oublier ? EmptyLun 1 Déc 2008 - 19:25

je vois ma sf jeudi pour parler de ce qui manquerait,.... ;) j te dirais si je pense à un truc.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des trucs à ne pas oublier ? Empty
MessageSujet: Des trucs à ne pas oublier ?   Des trucs à ne pas oublier ? EmptySam 14 Fév 2009 - 22:15

Coucou,

Je reprend ce post car je suis moi aussi un peu dans le flou.

Nous préparons L'AAD à la maison calmement j'ai encore quelques semaines, mais plus les jours passent plus on se posent la question de savoir quoi prendre en plus que les matériaux que nous a demandé notre SF.

J'ai noté la décoction de clou de girofle en faisant quelques recherches sur le net pour connaitre ses propriétés, mais faut il des bâches, des alèses ou quoi que ce soit d'autre ???(c'est mon premier accouchement ^^ )

On doit voir notre SF prochainement mais j'aimerai tout de même avoir vos conseils ...

Lilypie Compte à rebours Ticker
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Des trucs à ne pas oublier ? Empty
MessageSujet: Re: Des trucs à ne pas oublier ?   Des trucs à ne pas oublier ? EmptyDim 15 Fév 2009 - 8:22

bâche, draps, couvertures. le ballon de sport m'a beaucoup aidé.
des serviettes éponges. des garnitures (beaucoup beaucoup!!!!!!!!).
un frigo bien rempli lol
Revenir en haut Aller en bas
cellekiaccouchedanlesbois
A peine arrivé



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/11/2008

Des trucs à ne pas oublier ? Empty
MessageSujet: Re: Des trucs à ne pas oublier ?   Des trucs à ne pas oublier ? EmptyLun 16 Fév 2009 - 8:52

As tu pensé à prévoir une grosse bassine pour faire tremper dans l'eau froide tes serviettes et draps imbibés de sang ? ura1
Evidemment si tu as une baignoire..

Tu sais à part éponger le sang (sans vouloir t'effrayer biensur ) la seule chose à réellement prévoir c'est la relaxation et le lacher prise !!!

aav
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Des trucs à ne pas oublier ? Empty
MessageSujet: Re: Des trucs à ne pas oublier ?   Des trucs à ne pas oublier ? EmptySam 4 Avr 2009 - 15:26

plus le temps passe et plus je ne vois rien a prevoir mdrr pour quentin j ai tenté detre assez prevoyante mais la, franchement, comme le dis cellequiaccouchedanslesbois" a prt le "technique" jene vois pas trop...bon, oui que le garde manger soit plein c est mieux ! mais bon en meme temps papa peut aussi faire un saut de puce quelques heures apres la naissance a la superette du coin si besoin est! lol


bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Des trucs à ne pas oublier ? Empty
MessageSujet: Re: Des trucs à ne pas oublier ?   Des trucs à ne pas oublier ? EmptySam 4 Avr 2009 - 23:37

hmmmmmmmmmmmm finalement je rajoute quad meme un truc technique...essayer d etre au max a jour de son menage et de son linge sale avant d'accoucher! parce que la lenage pendant qulques jours, on a mieux a faire, et qu le linge, les premiers jours apres la naissance, il y en a beaucoup a faire ! donc c est un soucis de moins si ca peut etre ok avant le naissance! mais enfin ur dur de prevoir, ou alros, regle d'or "manage a fond un mois avant le terme ! y de quoi accoucher lus tot ...!

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des trucs à ne pas oublier ? Empty
MessageSujet: Re: Des trucs à ne pas oublier ?   Des trucs à ne pas oublier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des trucs à ne pas oublier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attenuer les coliques : des trucs ?
» Vos petits trucs anti-fièvre
» trucs et astuces contre l'acné ?
» trucs et astuces contre l'acné ?
» Trucs pour calmer la faim?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: