Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 je suis epuisée

Aller en bas 
+7
flowerlolipop
elemmirë
Saphaëlle
Lilybug
baboun
perce neige
alice
11 participants
AuteurMessage
alice
A sa place au chaud
alice


Nombre de messages : 107
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2009

je suis epuisée  Empty
MessageSujet: je suis epuisée    je suis epuisée  EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:14

Bonjour

Je suis épuisée je n'en peux plus ....

Mon fils de 20 mois ( il est allaité ) me réveille toutes les heures , ça lui arrive même de ne plus vouloir se rendormir .......
Je ne c'est plus quoi faire , je suis vraiment fatigué
Si vous avez une solutions ou une piste je suis preneuse ?

merci
bisous

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis epuisée  Empty
MessageSujet: Re: je suis epuisée    je suis epuisée  EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:26

malheureuse je n'ai pas vraiment de conseil mais je t'envoie pleins de courage et de calins aau aau aau aau

moi j'ai connu ça avec ma 1ère mais pas à ce point, et j'étais épuisé alors je te comprends , réveillée toute les heures ... ouahh mais ton loulou doit-être fatigué aussi ? tu as essayé d'en parler au médecin qui le suit ?

courage et j'espère que cela va vite s'arranger aav
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

je suis epuisée  Empty
MessageSujet: Re: je suis epuisée    je suis epuisée  EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:48

il faudrait trouver la cause de ces réveils.... aav
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

je suis epuisée  Empty
MessageSujet: Re: je suis epuisée    je suis epuisée  EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:51

je ne sais pas si tu peux faire ça, mais peut être demandé au papa de s'en occuper quand il se réveille pour que tu puisses dormir un peu.
je n'ai pas tenu aussi longtemps que toi, j'ai eu ce soucis cet été et j'ai sevré mon fils car je maigrissais à vue d'oeil... une téter toutes les heures, j'en pouvais plus; il se réveille toujours mais moins et c'est son père qui gère (et il n'en peut plus).

j'ai essayé l'ostéo: il a débloqué des trucs et là on continue des soins etiopathe pour voir si ce sont ces blocages qui le gêne et après, on verra. ;)
Revenir en haut Aller en bas
alice
A sa place au chaud
alice


Nombre de messages : 107
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2009

je suis epuisée  Empty
MessageSujet: Re: je suis epuisée    je suis epuisée  EmptyMer 4 Jan 2012 - 16:01

Merci les filles pour vos réponses , oui j'en ai parlé avec mon médecin on a essayé des traitement homéopathiques
Les causes ? d’après vous quelle peuvent être les causes ?

Il a vu un osteo a 1 mois a 8 mois aussi , je vais y retourner pour voir

que pensez vous des médecine chinoises ?.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis epuisée  Empty
MessageSujet: Re: je suis epuisée    je suis epuisée  EmptyMer 4 Jan 2012 - 16:07

alice a écrit:


que pensez vous des médecine chinoises ?.

alors là je ne connais pas du tout donc je laisse les filles répondre 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

je suis epuisée  Empty
MessageSujet: Re: je suis epuisée    je suis epuisée  EmptyMer 4 Jan 2012 - 17:28

Tu peux donner quelques détails en plus? Genre ses siestes en journée, comme se fait l'endormissement, s'il tète à chaque réveil...

Parce que j'ai des idées mais un peu peur de sortir une tartine et que ça soit complètement à côté de la plaque aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

je suis epuisée  Empty
MessageSujet: Re: je suis epuisée    je suis epuisée  EmptyMer 4 Jan 2012 - 17:34

Je ne suis pas passée par ce souci, mais je ne peux pas passer sans au moins t'envoyer de douces pensées et en espérant qu'on arrive à t'aider à y voir clair. 20 mois comme ça, c'est dur, la fatigue est une grande torture !!!

aau aau aau aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

je suis epuisée  Empty
MessageSujet: Re: je suis epuisée    je suis epuisée  EmptyMer 4 Jan 2012 - 17:45

aau aau aau aau aau aau

ici vers 20mois il a commence tout doucement a espacer les tetees nocturnes, on est passes de une par heure a une toutes les 3/4 h en 2 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
alice
A sa place au chaud
alice


Nombre de messages : 107
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2009

je suis epuisée  Empty
MessageSujet: Re: je suis epuisée    je suis epuisée  EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:10

oui c'est vraiment dur

merciiiiiiiiiiiiiiiiii 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

je suis epuisée  Empty
MessageSujet: Re: je suis epuisée    je suis epuisée  EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:24

Alice, donnes nous des pistes que l'on puisse t'aider à y voir plus clair...
Et en attendant, courage! abc
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

je suis epuisée  Empty
MessageSujet: Re: je suis epuisée    je suis epuisée  EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:52

aau
Ca a toujours été comme ca ? Ou suites un événement ? (déménagement, diversification, marche...)
Il se réveille calmement et te cherche ou t'appelle ? Ou réveille en hurlant ?
Il tete à chaque reveil ?
Est ce que toutes les tetees sont efficaces ou y en a-t-il des purement câlin-réconfort ?
Est-ce qu'il a une courbe de poids et taille harmonieuse ?

Toutes ces questions sont pour nous aider à y voir plus clair dans votre situation et réfléchir ensemble à la cause de votre problème aav Courage
Revenir en haut Aller en bas
alice
A sa place au chaud
alice


Nombre de messages : 107
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2009

je suis epuisée  Empty
MessageSujet: Re: je suis epuisée    je suis epuisée  EmptyJeu 5 Jan 2012 - 8:02

Ca a toujours été comme ca ? Ou suites un événement ? (déménagement, diversification, marche...) : oui avec quelques petites periodes mieux , nous avons des moments difficiles du au fait que je suis malade j'ai une maladie auto immune et j'ai des crises ( je souffre beaucoup et je suis fatiguée ) je me dis que peut être ça doit l'angoisser , c'est un enfant qui mange pas beaucoup
Il se réveille calmement et te cherche ou t'appelle ? Ou réveille en hurlant ? dans la nuit il a des reveil calme d'autres ou il se lève directement comme si la nuit était fini et desfois il pleure
Il tete à chaque reveil ? oui a chaque reveil
Est ce que toutes les tetees sont efficaces ou y en a-t-il des purement câlin-réconfort ? il y'en a câlin réconfort
Est-ce qu'il a une courbe de poids et taille harmonieuse ? oui
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

je suis epuisée  Empty
MessageSujet: Re: je suis epuisée    je suis epuisée  EmptyJeu 5 Jan 2012 - 8:13

Coucou,

Je n'ai lu que le premier post.
Si c'est possible, donne le relai au papa, pour caliner et endormir.
Et organise ton temps selon tes besoins.

Courage !
aav
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

je suis epuisée  Empty
MessageSujet: Re: je suis epuisée    je suis epuisée  EmptyJeu 5 Jan 2012 - 12:51

je me demandais s'il pouvait avoir des douleurs ou un problème de ce genre, mais ca n'en a pas l'air d'après ce que tu décris, tant mieux pour lui !

ca m'a l'air d'être une réaction face à une angoisse effectivement...
est-ce que vous faites du cododo ? ou est-il dans sa chambre seul ?
est-ce que le papa est présent et participe ? ou as-tu tout à gérer seule ?

il est possible qu'il ressente certaines de tes peurs et qu'il y réponde en se réveillant... typiquement, les mères qui sont terrorisées par la mort subite du nourrisson ont souvent des bébés qui se réveillent la nuit meme sans avoir faim, juste pour dire "je suis toujours vivant", et ça fait des cercles vicieux infernaux !
alors après, à savoir quelles peurs ou angoisses il lit en toi / vous, c'est à toi de creuser... et de lui en parler...
si ce que je te propose ne te parle pas, c'est que je suis peut-etre à coté de la plaque, c'est tout à fait possible, toi seule ici est capable de te rendre compte de ce qui est juste ou non aav
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

je suis epuisée  Empty
MessageSujet: Re: je suis epuisée    je suis epuisée  EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:19

loulou a bientôt 1 an et a des périodes comme ça... dès qu'il y a un changement (par ex la fin des vacances et le retour à la crèche pour le moment), qu'il est contrarié, fatigué, mal aux dents, que sais-je, il se réveille beaucoup et tète parfois toutes les heures comme le tien (au lieu de 3 fois en moyenne habituellement). Le sommeil c'est sa fragilité...
quand les tétées sont vraiment trop rapprochées, le papa prend le relais et c'est lui qui gère le matin. J'ai trouvé aussi une position pour allaiter qui est plus confortable, bref des petites choses pour se sentir moins fatiguée.
bon courage c'est vraiment épuisant (et en étant malade j'imagine même pas !) abc abc abc
(si encore ça me faisait maigrir comme baboun, mais même pas content050
Revenir en haut Aller en bas
alice
A sa place au chaud
alice


Nombre de messages : 107
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2009

je suis epuisée  Empty
MessageSujet: Re: je suis epuisée    je suis epuisée  EmptyVen 6 Jan 2012 - 8:04

e me demandais s'il pouvait avoir des douleurs ou un problème de ce genre, mais ça n'en a pas l'air d'après ce que tu décris, tant mieux pour lui ? un problème de quel genre ?

est-ce que vous faites du cododo ? ou est-il dans sa chambre seul ? on fait du cododo
est-ce que le papa est présent et participe ? ou as-tu tout à gérer seule ? le papa rentre le soir a minuit il est cuisinier

Merci pour vos messages ça m'aides beaucoup je me sens moins seule abc
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

je suis epuisée  Empty
MessageSujet: Re: je suis epuisée    je suis epuisée  EmptyVen 6 Jan 2012 - 16:08

ici, il dort dans son lit et dormait dans notre chambre. depuis peu il dort dans la pièce à côté (genre je dors juste à côté de la porte ouverte et lui de l'autre côté, bouh ça fait looooinnn content103 )
ben je trouve que ça se passe mieux... peut-être changer de place dans le lit ? Que quand le papa rentre il se mette entre vous deux ? d'une part il sera peut-être moins tenté de téter et d'autre part il sentira la présence de son papa qui lui manque peut-être au moment de l'endormissement ?
est-ce que tu te couches avec lui ou tu attends le retour du papa ? il faut peut-être changer de rituel de coucher ça joue parfois sur les réveils nocturnes...
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

je suis epuisée  Empty
MessageSujet: Re: je suis epuisée    je suis epuisée  EmptyVen 6 Jan 2012 - 16:24

je t'envoies plein de soutien aau aau aau

j'espère que tu pourras trouver des pistes ici....

des causes médicales ont elles été recherchées?? (RGO? allergie????)

bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
alice
A sa place au chaud
alice


Nombre de messages : 107
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2009

je suis epuisée  Empty
MessageSujet: Re: je suis epuisée    je suis epuisée  EmptySam 7 Jan 2012 - 0:02

non aucune cause médicale pour le moment

la il c'est enfin endormi a 23h30 et un reveil a 00h30 deja ......

Le soir je L'endors avant que la papa rentre la plupart du temps car il est épuisé

Revenir en haut Aller en bas
alice
A sa place au chaud
alice


Nombre de messages : 107
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2009

je suis epuisée  Empty
MessageSujet: Re: je suis epuisée    je suis epuisée  EmptySam 7 Jan 2012 - 13:31

Il s’endort au sein
bises
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

je suis epuisée  Empty
MessageSujet: Re: je suis epuisée    je suis epuisée  EmptySam 7 Jan 2012 - 14:41

dans les choses que vous pouvez tester...
il y a le fait de lui installer un dodo dans une pièce à coté, sa chambre si elle est proche de la votre (et que vous avez une pièce prévue pour). des fois, on les réveille en bougeant 02_05_The-Definition
le papa peut-il prendre le relais durant 3h quand il rentre du boulot ? ce qui te permettrait de dormir au moins 3h en continu... et de tenir le choc un minimum (bon c'est temporaire mais ca fait partie des solutions de secours envisageables)
pour l'endormissement au sein, il y a bien une technique qui consiste à lui retirer délicatement quand il a fini la tétée nourrissante et qu'il tétouille, et lui rendre s'il chouine, le retirer un peu plus tard... jusqu'à ce qu'il accepte, et faire ca de plus en plus tot tous les soirs pour le déshabituer de l'endormissement au sein (c'est Solter qui en parle dans un de ses livres). parce que là, il se réveille à chaque micro-réveil et peut-etre qu'il cherche à se remettre dans la meme situation qu'au moment de l'endormissement...

et lui expliquer les choses, vraiment... tu as essayé ? lui dire que tu es fatiguée, que tu as besoin de dormir. que tu es là, qu'il est en sécurité, qu'il peut se rassurer la nuit s'il se réveille juste en vérifiant que tu es là, sans te réveiller aussi (et toi tu joues le jeu, tu attend un vrai appel de sa part avant de réagir la nuit)... lui proposer un peu d'autonomie aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis epuisée  Empty
MessageSujet: Re: je suis epuisée    je suis epuisée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis epuisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis épuisée
» suis epuisée
» Je suis épuisée... que faire?
» SOS épuisée
» Je capitule, épuisée ! edit :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: