discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Je suis épuisée... que faire?

AuteurMessage
monbbmimi
Habituée
monbbmimi

Je suis épuisée... que faire? Empty
MessageSujet: Je suis épuisée... que faire?   Je suis épuisée... que faire? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 23:57

Bonjour à toutes,

je suis nouvelle sur le forum et voilà que je me plains déjà.

Je m'explique j'allait ma fille qui va avoir 8mois, elle prend encore pas mal le sein malgré qu'elle prenne aussi des "repas" la journée.

La journée ça ne me dérange pas mais les nuits m'épuisent !

En fait la nuit, je la met au sein et je me rendors mais je ne suis jamais endormie paisiblement et je me réveille à chaque fois avec le dos en compote !

Du coup mes nuits ne sont pas "réparatrices"

Ce que je ne comprends pas c'est que ma puce a très vite fait de grosses nuits, à 2 ou 3 semaines elle faisait 22h-5 ou 6h
j'étais très étonnée au point que je demandais à ma gynéco si ça ne risquait pas de provoquer un retour de couche rapide (elle m'a dit que non, car l'important est qu'elle tête au moins 8fois sur 24h et de ce coté là pas de problème!)
Depuis la naissance je l'emmaillotait la nuit, elle appréciait beaucoup et c'était devenu son rituel du couché.

Mais j'ai arrêté de l'emmailloter vers 3mois et demi 4mois, me disant qu'elle se réveillait et qu'elle pourrait avoir envie de jouer avec ses mains, ses pieds etc...

Et bien j'ai l'impression que depuis qu'elle n'est plus emmaillotée elle ne dort plus bien, son sommeil est devenu très léger, dès qu'elle bouge elle se réveille et je dois la mettre au sein pour qu'elle se rendorme.

J'en arrive à me faire une petite déprime car je ne sais plus quoi faire:

-je tombe dans des insomnies car je me dis que ça ne sert à rien d'aller dormir puisque ça ne me repose pas !
-je m'en veux de me plaindre car ma fille a besoin de ce contact surtout la nuit

Mais surtout je sens que je suis en état de fatigue intense car ce scénarion s'était déjà produit pour ma "grande" née en mai 2007, je l'ai allaité pendant 20mois, et elle était pareil la nuit, elle ne se rendormait qu'avec le sein, je me cassais le dos de la même façon... cela à durer jusqu'à ce que je tombe enceinte de bb2

en gros les quelques mois pendant lesquels je n'ai pas allaité, j'étais enceinte...

Donc j'ai l'impression d'être comme ça depuis mai 2007.

Je ne sais pas trop quoi faire, je ne peux pas arrêter mon allaitement juste pour dormir la nuit, ce n'est pas injuste pour mon bébé, elle doit passer avant moi.
Et puis pour sa soeur j'ai bien "tenu" 20mois...

Bref je culpabilise beaucoup et désolée pour le roman mais d'en parler me libère un peu.

Puis peut être que certaine ayant vécu la même chose pourront me donner des conseils...

Merci de m'avoir lu, désolée d'avoir été si longue.
Revenir en haut Aller en bas
http://tibebeo.canalblog.com
LuneRose
Habituée
LuneRose

MessageSujet: Re: Je suis épuisée... que faire?   Je suis épuisée... que faire? EmptyVen 12 Mar 2010 - 7:17

Plein de courage, ce n'est pas évident surtout quand on a mal au dos la nuit et ça se répercute le jour aussi...
Je suis pareil, mon petit Eliott a 8 mois et demi et il tète jour et nuit. Nous faisons du cododo, moitié dans son lit et moitié dans notre lit Je suis épuisée... que faire? Icon_biggrin . Il se réveille 3 fois dans la nuit pour téteer et se rendort automatiquement mais moi par contre c'est pas la meme chose... Je suis épuisée... que faire? Icon_rolleyes Je n'ai pas vraiment de conseisl car Eliott n'a jamais vraiment dormi toute la nuit sans téter mais je t'envoie pleins de courage aav aav
Pour ce qui est du mal de dos, les 6 premiers mois je me suis cassée le dos. Mon ostéo n'en revenait pas d'avoir autant de boulot sur mon dos, j'en ai pleuré! Et puis ma maman m'a dit de mettre une planche sous mon matela et depuis j'ai beaucoup de mieux. J'ai encore quelques douleurs au niveau des côtés et du bassin mais c'est rien comparé à avant. Et puis depuis mon accouchement, mon bassin est toujours sensible, je ne sais pas si c'est pareil pour toi?
Voilà ma tite expérience, j'espère que tu trouveras une solution qui te conviendra! Ah oui, j'oubliais quelque chose de miraculeux aussi : un bon massage, de préférence fait par ton chéri avec une bonne huile... content050 Moi c'est effet garanti, plus de douleurs et une bonne nuit!

Courage courage aav aav aav J'ai eu et j'ai encore mal au dos mais je garde le positif de tout ça : mon petit qui tète, me caline et s'endort tranquillement contre moi la nuit, que c'est bon!! 0059_G 0059_G
CSAS
A sa place au chaud
CSAS

MessageSujet: Re: Je suis épuisée... que faire?   Je suis épuisée... que faire? EmptyVen 12 Mar 2010 - 8:01

Décidement, nous pourrions monter un club des bébés de 8 mois qui se réveillent plusieurs fois par nuit pour téter et se rendorment avec maman !
content050
même topo ici : Sasha se réveille 3 fois par nuit (alors qu'avant il dormait paisiblement jusqu'à 7 h) et il finit sa nuit avec nous (grosso modo à partir de 3h du mat' quand maman n'a qu'une envie : DOOOOOOORMIRR !).
Alors franchement, je n'ai pas de solution mais je compatis.
Nous sommes en train de tester la méthode PANTLEY, il y a du mieux : Sasha s'endors à moitié en tétant mais je retire le sein juste avant le sommeil complet et nous avons intauré des mots clés (une petite chanson en fait) qui aident au sommeil... cela fait quelques fois où Sasha se rendors juste en chantant la chanson et en mettant notre main sur son ventre... maintenant, il faut persévérer !
problème : comment faire si Sasha téte moins la nuit sachant qu'il a nettement réduit son rythme de tétées de jour... Il faut qu'il ait sa dose tout de même... On va bien voir...

Bon courage en tout cas ![spoiler]
cordi
Habituée
cordi

MessageSujet: Re: Je suis épuisée... que faire?   Je suis épuisée... que faire? EmptyVen 12 Mar 2010 - 10:12

Et sinon pourquoi ne pas reprendre l'amaillotage? Tu peux le faire en lui laissant les mains libres. C'était peut être trop tôt pour elle...

Nous ne connaissions pas cette technique mon zhom et moi et en fait elle aurait bien apaisée notre Pépette... Elle ne dormait qu'avec un tee shirt de son pèer l'entourant au niveau de la tête... Et des épaules...
monbbmimi
Habituée
monbbmimi

MessageSujet: Re: Je suis épuisée... que faire?   Je suis épuisée... que faire? EmptyVen 12 Mar 2010 - 18:58

Merci beaucoup pour vos réponses ça me fais beaucoup de bien de recevoir du soutien lol

Lunerose moi c'est enceinte que mon bassin est hyper sensible, là ça va mais c'est le bas du dos qui me fait vraiment souffrir, l'endroit où ça cambre en fait.

J'ai prévu aussi d'aller chez l'ostéo mais je ne trouve jamais le temps !

Le massage oh oui ça fait beaucoup de bien ! Mais chéri en ce moment travail à 5h et se lève à 3h30 donc en semaine il va toujours se coucher avant moi et il est épuisée, donc j'ose pas lui réclamer.

CSAS j'ai aussi lu beaucoup de bien de la méthode Pentley, d'ailleurs justement je cherches activement le livre, je l'avais commandé et le site me dit qu'il est en rupture et ça m'énerve car quand je le trouve chez des particuliers ils le vendent 40e je trouve que c'est pas cool, c'est quand même le double du tarif neuf !

Là j'ai trouvé un site belge, j'ai commandé et pour l'instant ils ne m'ont rien dit donc peut être qu'il était en stock... j'attends de voir.

Cordi oui c'est vrai pour l'emmaillotage je vais réessayer, ma belle soeur m'a dit la même chose que toi.
Je vais réessayer en sortant ses bras.

En tous cas ça fait beaucoup de bien de recevoir du soutien.

Merci
Uda
A sa place au chaud
Uda

MessageSujet: Re: Je suis épuisée... que faire?   Je suis épuisée... que faire? EmptyVen 19 Mar 2010 - 13:40

L'éternel sujet des nuits!! Moi aussi j'ai pas mal de problemes de ce coté-lá. Ma puce a deja 14 mois! et se réveille toujours autant qu'á 8 mois, quand tout a commencé. Elle aussi elle dormait bien avant. Moi aussi j'en ai ras la casquette! moi aussi j'ai mal au dos (dormir de traviole toute la nuit c'est pas le top) et moi aussi je culpabilise.. Je ne sais pas comment mettre fin aux tétées nocturnes.
Donc je te comprends, je te soutiens, mais je n'ai guere de solution..
Bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis épuisée... que faire?   Je suis épuisée... que faire? EmptyVen 19 Mar 2010 - 14:31

Je t'envoie tout mon soutien...

J'ai aucun truc à te donner malheureusement...

Ici... 5 tétées par nuit jusque 17 mois... et j'ai retravaillé dès ses deux mois...

Ce qui m'a sauvé la vie?
l'organisation du lit pour un cododo confortable et sécurisant...

Courage!
bebou
Habituée
bebou

MessageSujet: Re: Je suis épuisée... que faire?   Je suis épuisée... que faire? EmptyVen 19 Mar 2010 - 16:30

Zabounette a écrit:
Je t'envoie tout mon soutien...

J'ai aucun truc à te donner malheureusement...

Ici... 5 tétées par nuit jusque 17 mois... et j'ai retravaillé dès ses deux mois...

Ce qui m'a sauvé la vie?
l'organisation du lit pour un cododo confortable et sécurisant...

Courage!
idem ici aussi 5 a 6 tétée par nuit et je bosser le matin!! le cododo ma permis de ne pas faire de syncope!
monbbmimi
Habituée
monbbmimi

MessageSujet: Re: Je suis épuisée... que faire?   Je suis épuisée... que faire? EmptyVen 19 Mar 2010 - 19:49

Merci pour vos réponses.

En fait ici aussi on est en cododo mais quand je me couche en état "consciente" j'arrive à bien me positionner, je me cale le dos avec un coussin et je suis détendue, mais je sens que c'est dans la nuit, quand je suis dans le gaze et que ma fille gigote, que je lui mets le sein dans la bouche (quand elle n'en veut plus elle rechigne),

en gros soit elle arrive à se rendormir au sein, mais dans ce cas moi aussi je m'endors et je suis en mauvaise position car dos cassé

soit elle n'arrive pas à s'endormir et commence à se réveiller, alors je force plus sur mon dos pour essayer de lui remettre le sein, je la change de coté etc...

dans tous les cas quand je suis au lit avec ma fille j'ai le dos totalement en miettes.

Quand mon mari a le courage il arrive à la rendormir en lui tapotant le dos, et ma puce est en général sur le ventre.
Soit si j'ai le courage je me lève complètement et marche en la berçant.

Cette dernière technique est très efficace, elle fini par se rendormir paisiblement et le fait de la poser à sa place me permet à moi de m'allonger confortablement, mais généralement la fin de la nuit fini toujours en catastrophe, en gros je me réveille toujours fatiguée.

Comment organisez vous votre cododo?

Pas facile de me sentir comme ça, car je ne peux pas me séparer de ma fille comme ça, elle est encore trop petite, mais je n'aime pas non plus me sentir épuisée, car du coup je ne suis pas au top pour les deux la journée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis épuisée... que faire?   Je suis épuisée... que faire? Empty

Je suis épuisée... que faire?
Page 1 sur 1