Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Grossesse avant ou après 35 ans ???

Aller en bas 
+4
perce neige
mamoune86
celya
Loony Cookie
8 participants
AuteurMessage
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

Grossesse avant ou après 35 ans ???  Empty
MessageSujet: Grossesse avant ou après 35 ans ???    Grossesse avant ou après 35 ans ???  EmptyLun 2 Jan 2012 - 9:41


Bonjour et bonne Année à toutes (et tous !)

J'ai ma fille de 16 mois, et je prévois dans 7-8 mois mettre en route un second bébé (sans doute le dernier ... !)

Je me pose des questions, et on discute avec mon conjoint, lui préfère mettre 4 à 5 ans d'écart entre les deux enfants, alors que je souhaite mettre 3 ans...

J'en suis à ma 34e année, et je souhaite faire le bébé avant mes 35 ans, car je crains être trop surveillée si je le mets en route après 35 ans... (déjà à 32 ans, je trouvais que j'étais trop suivie...)

Donc je voudrais savoir celles qui ont eu des enfants, si elles peuvent me dire au niveau du suivi médical ce qui change avant et après 35 ans... (ou celles qui ont fait un bébé après 35 piges )

A toutes
LC

Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Grossesse avant ou après 35 ans ???  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse avant ou après 35 ans ???    Grossesse avant ou après 35 ans ???  EmptyLun 2 Jan 2012 - 12:07

Pour moi premier bébé à 38 ans...
En fait le risque le plus important c'est la fertilité, donc pas d'enfant du tout. En second lieu il y a le risque de trisomie 21 avec le tri-test qui est stressant. Sinon concernant le suivi quotidien je ne crois pas qu'il y ait d'autre différence, on surveille tension, poids, même nombre d'échographies, dépistage diabète identique...
Pour ce dernier, comme je trouvais inconcevable d'avaler du sucre pur, je suis passée à travers en changeant de gynéco de temps en temps pour le suivi. D'ailleurs si c'était à refaire, je ferais un suivi par une sage-femme.
A la fin quand même, les 2 derniers mois on va dire, je surveillais ma glycémie urinaire avec des bandelettes de papier avec réactif. Cela m'a permis de rectifier mon alimentation sur la fin en cessant de manger des cochonneries et en redécouvrant les fruits à la place des sucreries Embarassed Je me suis auto-gérée sur ce plan, ce qui convenait parfaitement à mon besoin d'autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Grossesse avant ou après 35 ans ???  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse avant ou après 35 ans ???    Grossesse avant ou après 35 ans ???  EmptyLun 2 Jan 2012 - 13:34

ma mère qui a eu son dernier à 44 ans, a eu un suivi quasi normal, "juste" un diabète gesta, écho tout les mois (mais son gynéco le fait à toutes ses patientes), et déclenchement.
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Grossesse avant ou après 35 ans ???  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse avant ou après 35 ans ???    Grossesse avant ou après 35 ans ???  EmptyLun 2 Jan 2012 - 16:30

Ma mère m'a eu à 44 ans,
rien de spécial dans le suivi,
et un accouchement naturel sans médicalisation
car les sf n'ont pas eu le temps d'intervenir,
j'ai fait une entrée dans le monde express! content103
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Grossesse avant ou après 35 ans ???  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse avant ou après 35 ans ???    Grossesse avant ou après 35 ans ???  EmptyLun 2 Jan 2012 - 16:38

je te dirais bien que sa dépend sur qui tu tombe. il y a des médecins qui vont vouloir hyper surveiller et d'autre qui vont laisser faire "naturellement" si il n'y a pas de soucis apparent.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Grossesse avant ou après 35 ans ???  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse avant ou après 35 ans ???    Grossesse avant ou après 35 ans ???  EmptyLun 2 Jan 2012 - 16:54

35 ans c'est pas vieux, ce qui me ferais le plus peur à cet âge c'est seulement la baisse de fertilité pas la grossesse mais c'est pas un problème chez tout le monde non plus.

Ne te stress pas trop mais en même temps plus tu attend plus tu à de risque que ça ne marche pas car si tu commence les essai à 35 c'est pas dit que tu tombe enceinte tout de suite et plus le temps passe ...
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Grossesse avant ou après 35 ans ???  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse avant ou après 35 ans ???    Grossesse avant ou après 35 ans ???  EmptyMar 3 Jan 2012 - 10:29

Je pense que le suivi médicalisé/peu médicalisé dépend essentiellement de qui te suit!!!
Ici 32 ans premier bébé et très peu de suivi médical....(quand j'ai pris rdv avec ma sage femme, j'ai demandé la moins portée sur le médical content050 )


Dernière édition par Selkis le Ven 6 Jan 2012 - 4:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grossesse avant ou après 35 ans ???  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse avant ou après 35 ans ???    Grossesse avant ou après 35 ans ???  EmptyMar 3 Jan 2012 - 10:45

ici pour ma 3ème grossesse j'avais 34 ans et j'ai eu un suivie identique a ma première grossesse, c'est a dire un suivie normal

et entre nos 3 enfants il y a 2 ans et demi d'écart, on avait trouvé que c'était bien pour qu'ils puissent jouer ensemble, faire des choses ensembles ...etc

biz aav
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Grossesse avant ou après 35 ans ???  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse avant ou après 35 ans ???    Grossesse avant ou après 35 ans ???  EmptyMar 3 Jan 2012 - 11:01

pour le suivi plus médicalisé, d'une part, ça dépend effectivement de qui te suit, mais surtout de toi et tes antécédents : si tu es en bonne santé, sans problèmes particuliers chez toi ou dans ta famille, il n'y a pas de raison de t'embêter !!!

pour ce qui est de la littérature scientifique, tout le monde ne donne même pas le même âge à partir duquel on augmente la surveillance, donc, ça dit bien comme ils sont d'accord !!!!!
des exemples pour te donner une idée de la "vieillesse" en obstétrique :
-amniocentèse prise en charge par la sécu pour risque de T21 : 38 ans en France, 35 ans pour la majorité des pays de l'UE, USA,Canada 5alors qu'on sait que l'âge n'est pas le critère le plus performant pour le dépistage.
-on parle effectivement de primipare âgée quand tu attends un premier bébé après 35 ans (et c'est classé dans les grossesses à risques pour certains), mais quand c'est un suivant, on fait moins attention à ton âge : c'est normal que plus tu as des enfants, plus tu es âgée.
-on commence à voir un impact sur les grossesses à partir de 35 ans(statistiquement) et il devient important à 40 ans et plus.

en gros, ça dépend vraiment de la personne qui te suit ; si elle est flippée de nature et ouvre son parapluie en te considérant comme "vieille" ou considère comme logique que tu n'aies plus 18 ans vu que ce n'est pas ton premier bébé et verra au fur et à mesure du suivi si des problèmes se présentent, comme pour tout le monde !!! aav aav



Revenir en haut Aller en bas
mélusine
A sa place au chaud
mélusine


Nombre de messages : 157
Age : 47
Date d'inscription : 26/01/2008

Grossesse avant ou après 35 ans ???  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse avant ou après 35 ans ???    Grossesse avant ou après 35 ans ???  EmptyMar 3 Jan 2012 - 16:43

suis enceinte de mon deuxième à 34 ans et demi presque 35!!
pas de suivi particulier de plus, sauf pour mes antécédents de trisomie 21 et diabète gestationnel, je n'ai pas un suivi plus lourd au contraire,
je l'ai allégé par exemple je refuserai de faire le glucotest cette fois car j'ai l'appareil de mesure de la glycémie sur moi je me surveille deja...je fais attention a mes antécédents c tout...
Je me connais mieux...meme si chaque grossesse est différente, par exemple pour celle ci je suis plus angoissée mais ceci est du au fait que j'ai appris ma grossesse de facon surprenante et que je my attendais pas du tout...il faut du temps pour certaines pour intégrer les choses surtout avec un tempérament anxieux de nature, meme si cela n'est pas ma premiere grossesse!! en tout les cas a aucun moment je nai entendu que ma grossesse était a risque a cause de l'age!!je suis très heureuse d'etre tellement fertile quil suffit dune fois pour que je tombe enceinte donc cela dépend vraiment des femmes!!

l'important est de se sentir bien, de bien le vivre, de se laisser aussi le temps d'accepter les choses et je trouve qu'a 35 ans on a plus cette faculté qu'a 20 ans...on se connait tellement mieux... content050
Revenir en haut Aller en bas
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

Grossesse avant ou après 35 ans ???  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse avant ou après 35 ans ???    Grossesse avant ou après 35 ans ???  EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:03


Wahh ! cool ... merci les filles, ça me rassure qu'on peut encore procréer à 35 ans passé ! content103
Moi qui croyais que Mère Nature faisait tomber le couperet à nos 35e anniversaire ...

Je me suis dit que pour la première, à 32 ans, elle est arrivée du premier coup ! (et je l'ai calculée pour qu'elle arrive pendant les congés d'été, juillet août ! content050 ) Tout le monde me disait que c'était impossible de faire un môme quand on veut ! Qui a dit qu'impossible n'était pas français ???


A tout'

LC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grossesse avant ou après 35 ans ???  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse avant ou après 35 ans ???    Grossesse avant ou après 35 ans ???  EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:13

Loony Cookie a écrit:

Wahh ! cool ... merci les filles, ça me rassure qu'on peut encore procréer à 35 ans passé ! content103
Moi qui croyais que Mère Nature faisait tomber le couperet à nos 35e anniversaire ...


ah ben encore une chance , j'ai 35 ans et demi , et j'aimerais un tit dernier ... bon pour le moment c'est qu'un rêve content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grossesse avant ou après 35 ans ???  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse avant ou après 35 ans ???    Grossesse avant ou après 35 ans ???  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse avant ou après 35 ans ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grossesse après fausse couche
» grossesse après ivg
» grossesse après 40 ans
» grossesse après curetage ?
» Quel contraception apres la grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: