Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 grossesse après curetage ?

Aller en bas 
+5
choupinette
Taïra
Tamalou
Audrey
mariva02
9 participants
AuteurMessage
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

grossesse après curetage ? Empty
MessageSujet: grossesse après curetage ?   grossesse après curetage ? EmptyMar 10 Fév 2009 - 11:19

Bonjour les filles,

voilà, j'ai subi mon curetage le 01/02, et je me pose des questions vu que gygy ne m'a rien dit ...

je n'envisage pas vraiment d'avoir un autre enfant tout de suite, j'ai encore besoin de temps je pense pour apprendre à vivre sans Maé.

Mais voilà, vu nos "soucis" pour concevoir bébé (2 ans 1/2 pour les jujus et une Fiv, et là 11 mois et 1 Fiv), je ne sais plus trop quoi faire.

On ne s'est pas encore remis aux calins mais je l'aime tellement en ce moment que ca ne saurait tarder ...

Du coup je me demande si ça vaut le coup de se proteger (3 ans 1/2 en tout sans pillule et rien), si jamais un bébé arrivait par miracle, si jamais c'était maintenant que ce bébé avait envie de venir, si jamais Maé était venu pour faire la place à ce bébé.

Je ne sais plus, je lis par endroit qu'après un curetage il faut laisser l'uterus se remettre tranquillement.

Mais je n'ai tellement pas envie de repasser par les Fiv ...

Nos chances sont infimes d'avoir un bébé couette, inexistantes pour certains medecins, j'ai envie de croire que les miracles existent, même si à l'heure actuelle c'est encore dur à comprendre.

A celles qui sont passées par là, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Audrey
A sa place au chaud
Audrey


Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Campagne près de Lyon
Date d'inscription : 27/01/2007

grossesse après curetage ? Empty
MessageSujet: Re: grossesse après curetage ?   grossesse après curetage ? EmptyMar 10 Fév 2009 - 11:33

abc

Les "miracles" existent c'est certain mais il faut être prudent avec ce genre de notions.

Je pense fort fort à vous. De mon côté mon petit Jack est lui aussi 1 BB "aidé" ! Et même si mon corps a eu besoin d'un coup de pouce, je reste à l'écoute de ce dernier ; j'ai grande confiance en lui (même si c'est dur dur parfois).

J'ai envie de te dire de ne pas regretter tes choix : est ce que tu regretteras de ne pas avoir essayé après curetage ? Et puis gygy, les copines donnent parfois des conseils mais toi aussi t'as le droit de t'auto conseiller en fonction de toi, tes envies, ton corps, ton homme ...

aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

grossesse après curetage ? Empty
MessageSujet: Re: grossesse après curetage ?   grossesse après curetage ? EmptyMar 10 Fév 2009 - 11:42

Je n'ai pas connu les fiv mais un curetage oui...sans protection je suis retombée enceinte 2 mois après l'intervention, c'était voulu! pour le mois qui suivait l'intervention mon obstétricien m'avait conseillé de prendre la pilule pour remettre les cycles en route je devais le faire 3 mois au moins, j'ai arrêté au bout de la 1ère plaquette, le mois d'après j'ai constaté que mes règles venaient naturellement...
sinon j'ai une de mes amies qui est enceinte de 4 mois, après 3 ans de traitement et 2 grossesses qui n'ont "pas prises", c'est arrivé comme ça, tellement inattendu, qu'elle a fait 2 pds pour être sur ^^
à toi de te sentir prête dans ton corps et dans ta tête! c'est pas toujours simple je sais, il faut se donner du temps c'est certains, mais ce temps va varier de l'une à l'autre...
et bon courage à vous pour cette épreuve 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

grossesse après curetage ? Empty
MessageSujet: Re: grossesse après curetage ?   grossesse après curetage ? EmptyMar 10 Fév 2009 - 15:56

J'ai eu cette chance de ne jamais avoir subi de curetage (mes 2 fc étaient suffisamment précoces pour le rendre non nécessaire) et je me garderai bien de la ramener sur cette question d'un point de vue médical (je n'y connais rien) mais ce que je me permets de te dire, c'est qu'on a toutes notre manière de "cicatriser" - je ne parle pas de l'utérus, mais de la douleur mentale... pour moi ça a toujours été de continuer à agir dans notre désir de bébé, pas dans l'intention ni même l'espoir de retomber enceinte tout de suite, mais en laissant faire les choses, et en me disant qu'on s'adapterait de toute façon à un changement de situation (qui n'est pas advenu tout de suite, d'ailleurs : il fallait donc un peu de temps pour accueillir un autre petit être...) Si tu as envie de calins non protégés avec ton homme, pas pour provoquer mais par amour, vas-y... ton corps sait sans doute ce qu'il te faut et c'est sans doute ton baume cicatrisant à toi ... (c'est une métaphore, hein, pas une évocation douteuse content103 )
Enfin, ce n'est que mon humble avis personnel...
Bisous, bon courage pour cette période de transition 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

grossesse après curetage ? Empty
MessageSujet: Re: grossesse après curetage ?   grossesse après curetage ? EmptyMar 10 Fév 2009 - 22:36

merci les filles !

en fait je ne me sens pas prête à tomber enceinte maintenant, mais paradoxalement, je me dis que si un bébé doit s'installer, eh bien je serais heureuse. Ce n'est pas facile à expliquer par ecrit.

Comment dire, je n'envisage pas d'avoir un autre bébé maintenant, Maé est encore trop présent(e) dans mon esprit, dans mon coeur, et dans mon corps aussi, quand je me couche le soir je met mes mains sur mon ventre et tout revient, mon gros ventre, ses petits mouvements ... je ne suis pas encore prête à ce qu'un autre bébé prenne cette place.

Mais voilà, je sais que ce 4ème bébé je le veux, depuis plus de 2 mois j'avais fait un croix sur les FIV et je me dis que j'aimerais mettre toutes les chances de mon côté pour éviter d'avoir à y retourner ...

Tout me dit de laisser faire la nature, mais voilà, il semblerait qu'après un curetage l'utérus soit un peu "abimé" et que si une grossesse devrait arriver, l'implantation du bébé pourrait être compromise ...

mais je n'arrive pas à me resoudre à utiliser un moyen de contraception ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
choupinette
A sa place au chaud
choupinette


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 27/01/2009

grossesse après curetage ? Empty
MessageSujet: Re: grossesse après curetage ?   grossesse après curetage ? EmptyMer 11 Fév 2009 - 10:43

Bonjour Mariva,

Tout d'abord, je suis désolée pour ce que tu viens de subir.

J'ai subi un curetage, et le médecin m'avait dit qu'il était sage d'attendre deux cycles avant de recommençer les essais bébé.

Impossible pour moi de faire un bébé couette car besoin de la médecine pour procréer, mais je n'étais pas prête psychologiquement à réessayer deux mois après.

J'ai eu un transfert d'embryons 6 mois après, je n'étais toujours pas prête, même si j'avais très envie d'un enfant.
J'étais terrorisée par ce qui pourrait se passer si j'étais enceinte à nouveau, j'étais angoissée comme jamais, et le soir même du transfert, moi qui n'ai pas forcément un utérus contractile, je l'ai senti se contracter très fort et j'ai su que ce serait fichu pour cette fois.

Le corps a une mémoire, et apparemment, si l'esprit n'est pas prêt, le corps ne l'est pas non plus.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

grossesse après curetage ? Empty
MessageSujet: Re: grossesse après curetage ?   grossesse après curetage ? EmptyMer 11 Fév 2009 - 14:43

choupinette, comme toi je ne suis pas prete a recommencer les fiv, de plus nous n'avons aucun embryon congelé, ce qui veut dire tout recommencer a zero, et non, je n'en ai pas envie pour l'instant.

mais je connais tellement de mamans qui ont eu des bébés couettes alors que meme la medecine n'etait pas sure de pouvoir faire qq chose pour eux que j'ai toujours de l'espoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

grossesse après curetage ? Empty
MessageSujet: Re: grossesse après curetage ?   grossesse après curetage ? EmptyMer 11 Fév 2009 - 16:16

Mariva, après ma FC je me suis également sentie tiraillée.

Ne pas passer à côté de l'opportunité de retomber enceinte rapidement, vu que la sf qui me suivait et ma gynéco m'avaient affirmé que l'on est plus fertile après une fc.

Et en même temps, je n'étais prête ni dans ma tête, ni dans mon corps (d'ailleurs j'ai fait des mycoses à répétition les mois qui ont suivi et je suis sûre que c'était lié).

Il n'y a que toi qui peut prendre cette décision. Alors écoute toi et fais toi confiance.

je t'embrasse bien fort aav
Revenir en haut Aller en bas
arbrerose
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/10/2008

grossesse après curetage ? Empty
MessageSujet: Re: grossesse après curetage ?   grossesse après curetage ? EmptyVen 13 Fév 2009 - 9:21

Mariva, désolée pour ton petit bébé , je n ai pas bien suivi quand tu l as perdu , mais je compatis vraiment.

à la réponse à ta question, oui les miracles existent , sur un autre forum, j ai deux copines qui avaient fait des fiv sans resultat et ont eu un bébé couette....
Maintenant utilise tout ce que la médecine peut t offrir pour t aider..quand tu seras prête....
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

grossesse après curetage ? Empty
MessageSujet: Re: grossesse après curetage ?   grossesse après curetage ? EmptyVen 13 Fév 2009 - 10:45

Je suis un peu décontenancée, je ne sais pas ce qu'est un bébé couette ? L'une d'entre vous peut-elle m'expliquer ?

Dsl mon ignorance :s
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

grossesse après curetage ? Empty
MessageSujet: Re: grossesse après curetage ?   grossesse après curetage ? EmptyVen 13 Fév 2009 - 11:20

Merci les filles, je ne sais plus trop où j'en suis, je crois qu'on va laisser faire la nature et on verra bien.

Bérengère, un bébé couette c'est un bébé fait sous la couette, naturellement. C'est un terme utilisé chez les mamans ayant recours à la PMA (procréation médiaclement assistée).

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

grossesse après curetage ? Empty
MessageSujet: Re: grossesse après curetage ?   grossesse après curetage ? EmptyVen 13 Fév 2009 - 11:38

Mariva, je te souhaite de tout coeur que ton corps ce remet au plus vite de cette fausse couche.
Même en connaissant le parcours de PMA je pense que personne ne peut répondre à cette question. Tu as raison de laisser faire la nature.

Bise
Caroline.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grossesse après curetage ? Empty
MessageSujet: Re: grossesse après curetage ?   grossesse après curetage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grossesse après curetage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interet de la pilule après curetage..
» grossesse après ivg
» grossesse après 40 ans
» Grossesse avant ou après 35 ans ???
» oeuf clair curetage , et questions !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: