Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 grossesse après ivg

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




grossesse après ivg Empty
MessageSujet: grossesse après ivg   grossesse après ivg EmptyJeu 8 Jan 2009 - 17:19

J'ai pas mal de choses qui tournent dans ma tête:

Une crevette s'est installé en moi en janvier 2007 mais pour diverses raisons nous ne pouvions pas la garder. Nous lui avons dit au revoir fin fevrier 2007.
Depuis mars 2008 nous sommes en essais pour une nouvelle grossesse, et même si nous n'avons pas pu "essayer" a chaque cycle, nous avons fait ce que nous pouvions Embarassed

En moi la culpabilité se dispute avec les angoisses. Je sais que nous avons pris la bonne decision, je n'ai pas de regrets mais j'ai cette peur irrationnelle qui est: le fait de ne pas avoir gardé cet enfant, est ce que mon corps m'en veut ? ou mon esprit, inconsciement ? (des regrets tres tres bien cachés)
J'ai fait une ivg medicamenteuse (aucune intervention "medicale"), est ce que cela aurait dereglé mon corps, mes cycles ?

Je suis dans le flou, et plus cette grossesse tarde a venir, plus je m'en veux d'avoir avorté.

Je me sens prete, dans mon corps, dans ma tête, donc je ne comprend pas pourquoi ca met "si longtemps" (pour moi c'est long car pour Ethan et Gabriel il n'a fallu que 3mois pour chacun et la crevette s'est invité).

Merci de m'avoir lue, j'avais besoin de partager ça avec quelqu'un d'autre que mon psy (très rationnel) et cheri (qui pige rien) aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grossesse après ivg Empty
MessageSujet: Re: grossesse après ivg   grossesse après ivg EmptyJeu 8 Jan 2009 - 21:23

J'imagine que tu n'attends pas une réponse aux questions que tu te poses... J'aimerais pourtant pouvoir y répondre, mais le corps, l'esprit, et leurs interactions sont si complexes... Comment savoir??

Quoi qu'il en soit j'espère que cette attente n'est pas trop douloureuse et ne prend pas trop de place dans ta vie... C'est bon de savoir que tu n'as pas de regrets, que tu sais que tu as pris la bonne décision pour vous à ce moment là de votre vie...

Je pense bien à toi, et j'espère que tu seras bientôt exaucée...
0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grossesse après ivg Empty
MessageSujet: Re: grossesse après ivg   grossesse après ivg EmptyVen 9 Jan 2009 - 10:45

Oh Camille peut etre est tu trop homnibulé par ca et que cela ne vient pas.

Je me souviens que pour Sasha j'y pensais constamment et rien ne venait à un moment je me suis dis ca viendra quand ca viendra et mom petit loulou est venu se mettre au chaud au bout de 11 mois d'attente.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

grossesse après ivg Empty
MessageSujet: Re: grossesse après ivg   grossesse après ivg EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:13

faut lâcher prise, plus tu y penses moins ça vient (c'est comme noel pour les petits sans doute.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

grossesse après ivg Empty
MessageSujet: Re: grossesse après ivg   grossesse après ivg EmptyVen 9 Jan 2009 - 17:52

Je ne sais pas trop quoi te dire Camille mais peut-être as-tu besoin de dire au revoir la crevette qui est passée dans ta vie. Je n'ai rien de très précis en tête mais peut être faut il que tu marques son passage par un rituel quel qu'il soit pour passer à autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

grossesse après ivg Empty
MessageSujet: Re: grossesse après ivg   grossesse après ivg EmptyVen 9 Jan 2009 - 22:40

Je ne sais pas quoi te dire, moi non plus.
A moi, on m'a conseillé de fabriquer une poupée en chiffon, de lui dire tout ce que j'avais à lui dire, et puis de l'enterrer, pour aider à faire le deuil. Je ne l'ai pas encore fait. C'est vrai que je pourrais avoir un petit bout de... 5 ans déjà ! Il aurait eu 5 ans en cette période. Depuis, de l'eau est passé sous les ponts, je n'y pense plus avec tristesse, mais j'ai une petite pensée pour lui pratiquement tous les jours. Tiens, je me demande si c'est pas ça qui fait que je ne me sens pas tout à fait prête (?)...
En tous cas je t'envoie plein de chaudoudoux et j'espère que tu vas voir ton ventre s'arrondir bientôt. Patience... aav
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

grossesse après ivg Empty
MessageSujet: Re: grossesse après ivg   grossesse après ivg EmptySam 10 Jan 2009 - 10:55

il est certain que l'ivg ne contrarie pas tes cycles, ton corps.

tu as fait ce qu'il fallait faire à un moment donné, et puis la situation a évolué, et petit à petit vous avez été prêts à accueillir qq'1

refuser d'accueillir quand on sait qu'on risque d'accueillir mal, c'est un geste d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grossesse après ivg Empty
MessageSujet: Re: grossesse après ivg   grossesse après ivg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grossesse après ivg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grossesse après 40 ans
» grossesse après curetage ?
» Grossesse avant ou après 35 ans ???
» Deuxième grossesse après césarienne...
» Quel contraception apres la grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: