Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal!

Aller en bas 
+9
taromit
florie
collinette
Ana
Chocobio
baboun
Passiflore
elemmirë
perce neige
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal! Empty
MessageSujet: formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal!   formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal! EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:26

Et revoila la petite perce neige...perdue (pour changer! content050 )

Bon.
On le sait un bébé au dessous d'un certain âge ne prend pas d'habitudes.
Oui, mais c'est quand l'âge à partir duquel il faut faire attention?

Parce que je vous explique:
Comme pour l'instant je travaille essentiellement chez moi,
(enfin quand j'y arrive, vous allez comprendre pourquoi)
c'est moi qui pour l'instant garde princesse (trois mois et demi).
Mais elle me réclame à 250% (et oui je suis de plus en plus persuadée d'avoir une BABI)
dont 230% du temps, mes bras,
Sauf que mes bras ça ne lui suffit pas:
il faut marcher pour qu'elle puisse voir plein de choses!
Et après ça ne suffit plus, il faut aussi chanter, sinon elle pleure.
Et là, depuis quelques jours, elle ne supporte presque plus que je la pose:
Elle reste au mieux trois minutes sur son tapis de sol,
ou quelques secondes dans son transat, après quoi soit elle hurle,
soit elle me fait des sourires à tomber par-terre en me tendant les bras,
soit elle me tend les bras avec un regard, une moue et des petits pleurs à vous fendre le cœur...
Inutile de dire que je ne résiste pas...
Vous croyez que je lui donne une mauvaise habitude?
On m'a tellement mit cette peur dans la tête que je doute très souvent du bien-fondé de mes actes.
En même temps elle est toute petite, ça me semble normal qu'elle me réclame autant.
Vous auriez des conseils les supers mamans?
aav
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal! Empty
MessageSujet: Re: formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal!   formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal! EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:41

un seul : repond a ses besoins !!! surtout si tu crois avoir un babi ! reponds lui, ca va lui assurer une base securitaire, elle sera plus autonome plus tard ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal! Empty
MessageSujet: Re: formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal!   formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal! EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:16

Coucou ma belle!!!

En effet, ton bébé te demande à 300% mais jamais tu ne lui donneras de mauvaises habitudes en répondant à ses besoins!!!!
Il faut vraiment que tu y crois!! elle est petite et a besoin de toi....plus tard, à 20 mois, tu voudras la prendre dans tes bras et elle te dira: non maman file!!!! content103

alors profites!!! aav aav
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal! Empty
MessageSujet: Re: formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal!   formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal! EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:24

j'ai répondu aux besoins de ma fille et quand je vois à quelle point elle est autonome maintenant je suis bien contente de l'avoir fait; et pourtant j'ai vu les regards réprobateurs. continue ainsi. le plus dur c'est que c'est intense!
Revenir en haut Aller en bas
Chocobio
A sa place au chaud
Chocobio


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 12/11/2011

formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal! Empty
MessageSujet: Re: formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal!   formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal! EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:47

Ma Miss ChocoBonbons était une BABI d'après moi, j'ai découvert ça après en lisant des articles à ce sujet. J'ai répondu au maximum à ses besoins, je ne la laissais pas pleurer (sauf craquage, j'avoue 2/3 gros coups de ras-le-bol où je l'ai laissée pleurer un peu plus longtemps Sad ).
Aujourd'hui elle a 7 ans et n'a aucune mauvaise habitude : elle ne dort plus dans mon lit depuis sa deuxième année, elle ne veut plus que je la porte tout le temps content103 , elle est polie, gentille, adorable (je suis objective, c'est ma fifille! aav ).
Mon conseil : fais comme tu le sens!!! clin doeil1


Dernière édition par Chocobio le Mar 20 Déc 2011 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal! Empty
MessageSujet: Re: formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal!   formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal! EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:51

Je vais moins t'aider, parce que j'ai énormément porté mon fils (en écharpe ou en sinbao) pendant toute la 1ère année quasiment.
Nous sommes toujours en cododo.
A 20 mois il est très curieux, autonome, et je lui cours souvent après pour avoir un calin, alors les mauvaises habitudes hein... content050

Ecoute toi, et écoute ton enfant. Elle ne prend pas de mauvaises habitudes. SI tu réponds à ses besoins, elle prendra confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal! Empty
MessageSujet: Re: formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal!   formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal! EmptyMar 20 Déc 2011 - 17:27

Célestine est très en demande elle me veut tout le temps une vrai sangsue , comme ana je la porte constamment ,d'abord en écharpe ,puis en mei tei maintenant elle est dans mon dos dans le yamo pour le boulot à la maison en écharpe et j'arrive pas à la posée plus de 15 minutes et elle est toujours en cododo !!!!!

je répond à ces besoin les remarques de la famille maintenant elle me passe au dessus de la tête et puis à la longue on les connait par coeur content103

Suis ton instinct fais comme tu le sent ,toi seul sais ce qui est bon pour elle et ce dont à la besoin au moment ou elle te le demande ,moque toi de ce que l'on peu te dire ,je ne pense pas qu'ils prennent de mauvaises habitude je pense simplement qu'ils ont un besoin et qu'il faut y répondre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal! Empty
MessageSujet: Re: formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal!   formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal! EmptyMar 20 Déc 2011 - 17:49

Elle est encore toute petit ta miss.
Et LE conseil de super maman que je peux te donner c'est : apprend à porter dans le dos.
Comme ça tu répond à ses besoin et en plus tu peux faire autre chose.

De toute manière, c'est quoi ton autre choix? La laisser hurler? TU en soufrirais beaucoup, elle aussi et elle serais moins cool après.
Dès qu'elle saura marcher, elle sera beaucoup plus inédépendante de toi aau
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal! Empty
MessageSujet: Re: formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal!   formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal! EmptyMar 20 Déc 2011 - 18:03

florie a écrit:
Elle est encore toute petit ta miss.
Et LE conseil de super maman que je peux te donner c'est : apprend à porter dans le dos.
Comme ça tu répond à ses besoin et en plus tu peux faire autre chose.

De toute manière, c'est quoi ton autre choix? La laisser hurler? TU en soufrirais beaucoup, elle aussi et elle serais moins cool après.
Dès qu'elle saura marcher, elle sera beaucoup plus inédépendante de toi aau

elle est n'est pas trop petite pour le dos?
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal! Empty
MessageSujet: Re: formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal!   formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal! EmptyMar 20 Déc 2011 - 18:13

La première fois que je l'ai mise dans le dos, c'était le jour de ses 2 mois.
Pour le prochain, Je le ferais certainement à partir de 1 mois je pense.
Sinon il est possible de porter dans le dos à partir de quelques jours en écharpe. En pagne aussi, il faut juqte lui rajouter un tissu pour caller la nuque.
Elle a quel age exactement?

Pour info, un article d'une nana qui s'y connait bien en portage sur le portage dos des tout petits:
http://lespetitsportes.wordpress.com/2010/12/31/porter-un-tout-petit-sur-le-dos/
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal! Empty
MessageSujet: Re: formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal!   formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal! EmptyMar 20 Déc 2011 - 18:34

Ma grande est un babi, portée àlongueur de journee les premiers mois, le jour ou elle a commencé à se deplacer et marcher c‘était fini, elle refusait l‘écharpe !!
Donc idem avec les autres, ça leur donne confiance et leur permet de découvrir le monde rassurés contre maman.
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal! Empty
MessageSujet: Re: formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal!   formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal! EmptyMar 20 Déc 2011 - 18:39

florie, elle a 3 mois et demi aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal! Empty
MessageSujet: Re: formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal!   formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal! EmptyMar 20 Déc 2011 - 19:20

pas de dents à l'horizon? Tente le chamomilla en 7 CH, si le fait de la caliner, la porter, ça l'aide et que c'est dû à un inconfort physique, pq pas?

Sinon, tout à fait d'accord avec tout ce que les filles ont dit!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal! Empty
MessageSujet: Re: formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal!   formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal! EmptyMar 20 Déc 2011 - 19:27

Célestine à été dans mon dos à 1.5 mois en écharpe 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal! Empty
MessageSujet: Re: formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal!   formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal! EmptyMar 20 Déc 2011 - 19:45

Sheerazade a écrit:
pas de dents à l'horizon? Tente le chamomilla en 7 CH, si le fait de la caliner, la porter, ça l'aide et que c'est dû à un inconfort physique, pq pas?

Sinon, tout à fait d'accord avec tout ce que les filles ont dit!

dents à son âge???
Sinon on a fait trois visites osthéo, pour lui elle a surtout besoin d'être rassurée
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal! Empty
MessageSujet: Re: formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal!   formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal! EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:14

perce neige a écrit:
Sheerazade a écrit:
pas de dents à l'horizon? Tente le chamomilla en 7 CH, si le fait de la caliner, la porter, ça l'aide et que c'est dû à un inconfort physique, pq pas?

Sinon, tout à fait d'accord avec tout ce que les filles ont dit!

dents à son âge???
Sinon on a fait trois visites osthéo, pour lui elle a surtout besoin d'être rassurée

Arthur a commencé pile à "faire ses dents" à 3 mois 1/2. La première est sortie à 6 mois aav
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal! Empty
MessageSujet: Re: formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal!   formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal! EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:16

oui enfin elle dédouble ces gencives!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal! Empty
MessageSujet: Re: formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal!   formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal! EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:18

Alors ça expliquerait peut-être pourquoi elle porte quasi-constament ses mains à sa bouche...
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal! Empty
MessageSujet: Re: formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal!   formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal! EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:20

oui tout à fait et elle bave aussi non content050 si oui ben tu est en plein dedans !!!
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal! Empty
MessageSujet: Re: formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal!   formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal! EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:22

Oui, elle bave beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal! Empty
MessageSujet: Re: formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal!   formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal! EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:25

rhoo! chéri vient de me confirmer qu'il a vu deux petits points blancs sur le gencives supérieures...
Ma princesse fait ses premières dents, je suis toute émue!
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal! Empty
MessageSujet: Re: formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal!   formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal! EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:42

perce neige a écrit:
rhoo! chéri vient de me confirmer qu'il a vu deux petits points blancs sur le gencives supérieures...
Ma princesse fait ses premières dents, je suis toute émue!
ca ne veut pas dire qu‘elles vont sortir content050 la gencive se prépare, les bourgeons sont là tu verra peut-être les arrondis de chaque dent sur le côté de la gencive devant. En général celles du bas sortent en 1er même si ya pas de règles.
Mes 2 ont dedoubléleur gencive à 3 mois voir avant même, ma fille 1ère dent à 4 mois 1/2, mon fils après de multiples fois ou je me disais “se coup ci c la bonne !“ vient de sortir la 1ère à 7 mois 1/2 et bientôt 2 semaines qu‘il n‘en a qu‘une alors que souvent ya la paire content103 on commence àbien la voir c rigolo !!
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal! Empty
MessageSujet: Re: formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal!   formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal! EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:47

ici elle à commencer à dédoubler à 3 mois et touours pas de dents à l'heure actuel 0059_G

Aller choisie lui un vrai colier d'ambre content050
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal! Empty
MessageSujet: Re: formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal!   formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal! EmptyMar 20 Déc 2011 - 23:29

AH oui, elle est suffisamment grande pour aller dans le dos, et aussi suffisamment grande pour que ce soit les dents qui travaillent.

Je connaissais un petit qui avait déjà deux dents à 3 mois, parfois ça vient encore plus tôt, il n'y a pas de règles.
Ici, elle a commencé à doublé les gencives vers 4 mois, pour sortir sa première dent à 9 mois passé 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition

Courage aau
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal! Empty
MessageSujet: Re: formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal!   formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal! EmptyMer 21 Déc 2011 - 8:03

je ne vais t'être d'une grande utilité, mais je vais confirmer ce qu'on dit les filles.
je ne sais pas si ma fille est une BABI, mais elle est très très très demandeuse, passe 90% de son temps sur moi sinon elle pleure. Elle est un peu comme ta puce.
Et je doit dire que le portage sur le dos me sauve la vie (même si ma sciatique m'empêche souvent de le faire en ce moment).
bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal! Empty
MessageSujet: Re: formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal!   formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
formatage: mauvaises habitudes...ouh! ça fait mal!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mauvaises habitudes
» sasha ne supporte pas les mauvaises odeurs
» Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement...
» Contenu du projet en fonction des habitudes de l'hopital?
» Réations "bonnes" ou "mauvaises" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: