Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pour être dans la "légalité" avec les vaccins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Pour être dans la "légalité" avec les vaccins Empty
MessageSujet: Pour être dans la "légalité" avec les vaccins   Pour être dans la "légalité" avec les vaccins EmptyMar 6 Déc 2011 - 14:24

Visite des 9 mois à la PMI avec mon loulou hier (c'était surtout histoire de voir où il en était niveau poids et taille content050 )

Je demande à la pédiatre s'ils on l'infanrix tetra ou s'il faut que je me le procure car je veux que Simon est le minimum de vaccins et qu'on le fera à ses 18 mois.
Et elle me dit qu'elle n'est pas certaine qu'il faille une seule injection, qu'il faudrait qu'il est aussi les rappels...

Alors je sais plus trop, moi je pensais une injection à 18 mois et point barre, mais j'ai tout faux ? et ensuite pour être dans la "légalité" il faut d'autres injections plus tard ?

En vous lisant, j'ai vu que certaines d'entre vous donnais un traitement homéo avant injection (ou après je sais plus) et cataplasmes d'argiles. Du coup finalement, je me dirigerais peut être vers mon homéo quand l'heure de la vaccination approchera...
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Pour être dans la "légalité" avec les vaccins Empty
MessageSujet: Re: Pour être dans la "légalité" avec les vaccins   Pour être dans la "légalité" avec les vaccins EmptyMar 6 Déc 2011 - 15:20

Coucou ma belle,

Pour ma part, mon loulou n'a eu que l'infanrix tetra comme vaccin et je lui ai fait à ses 1 an (1 injection en juin, 1 injection en juillet et il me semble encore 1 en aout mais mon SNU est développé en ce moment content050 ). Je peux regarder sur le carnet quand je vais aller le récupérer chez nounou tout à l'heure. Et pui il a eu un rappel cette année en juin et maintenant il est tranquille jusqu'à ses......ah revoilà le SNU, je ne sais plus quand il faut lui refaire content050
Après, j'ai aussi mis de l'argile et donné de l'homéo, je me souviens de thuya mais il y avait aure chose d'autre aussi...(cf SNU encore)
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Pour être dans la "légalité" avec les vaccins Empty
MessageSujet: Re: Pour être dans la "légalité" avec les vaccins   Pour être dans la "légalité" avec les vaccins EmptyMar 6 Déc 2011 - 15:40

content103 lunerose, je vais tenter de combler un peu ton snu...

alors si je ne dis pas de betises, légalement, la 1ère injection doit etre faite au plus tard aux 18 mois du poussin. maintenant, je n'ai jamais lu l'article de loi et je ne sais donc pas s'il est précisé si les autres injections doivent etre faites.
mais, dans les règles classiques de vaccination: 1ère injection à X mois, 2ème injection à X+1 mois, 3ème injection à X+2 mois, puis... rappel 12 mois plus tard, et tous les 5 ans pendant l'enfance et 10 ans à l'age adulte... ca c'est ce qui est conseillé pour avoir une "bonne couverture"

pour ce qui est du jour de l'injection: effectivement thuya 7ch, je crois que c'était une prise juste après l'injection, puis une toutes les 24h pendant 2 jours
et aussi une dillution du vaccin que tu vas lui faire faire, mais alors je ne me souviens ni de la dilution, ni de la posologie... aïe... j'ai pas d'excuse pour le snu... 02_05_The-Definition
enfin ca on a le temps de chercher d'ici aux 18 mois de ton loustic ! content050
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Pour être dans la "légalité" avec les vaccins Empty
MessageSujet: Re: Pour être dans la "légalité" avec les vaccins   Pour être dans la "légalité" avec les vaccins EmptyMar 6 Déc 2011 - 15:43

j'ai cherché le texte de loi:
donc: théoriquement il faut que l'enfant est eu les 3 doses vaccinales
primo injection => un mois plus tard : premier rappel => un mois plus tard 2nd rappel
tout ca AVANT ces 18 mois !!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Pour être dans la "légalité" avec les vaccins Empty
MessageSujet: Re: Pour être dans la "légalité" avec les vaccins   Pour être dans la "légalité" avec les vaccins EmptyMar 6 Déc 2011 - 15:44

j'ai un protocole homéo , je peux le rechercher si tu veux
ca contient des isothérapies, des granules aidant l'organisme à drainer et aussi des gouttes POCONEOL
en complément des cataplasmes d'argile aav
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Pour être dans la "légalité" avec les vaccins Empty
MessageSujet: Re: Pour être dans la "légalité" avec les vaccins   Pour être dans la "légalité" avec les vaccins EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:09

Ah ba merde alors !
J'étais persuadée que pour être tranquille je pouvais ne faire qu'une injection, sans passer par la case des rappels, je suis dégoutée !

Du coup il me semble avoir lu que c'était mieux de vacciner avant l'automne donc si je fais juin juillet aout ça peut être pas mal en sachant qu'il aura 18 mois le 1er sept.

Mimi je veux bien ton protocole, mais c'est pas pressé hein !

Et vos loulous ont bien supporté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Pour être dans la "légalité" avec les vaccins Empty
MessageSujet: Re: Pour être dans la "légalité" avec les vaccins   Pour être dans la "légalité" avec les vaccins EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:13

Ah bah voilà, merci les filles!!! content050 0059_G Donc mon loulou a eu les 3 injections à 12-13 et 14 mois... et 1 injection de rappel à ses 24 mois. Mon homéo m'a seulement conseillé de faire ce vaccin et ça nous vient très bien!
Faco, juin-juillet-aout c'est ce que l'on a fait pour mon loulou aav
Bon courage et n'hésite pas à demander un patch EMLA aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Pour être dans la "légalité" avec les vaccins Empty
MessageSujet: Re: Pour être dans la "légalité" avec les vaccins   Pour être dans la "légalité" avec les vaccins EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:24

ici on ne vaccinera qu'au printemps prochain...
et je vais essayer d'espacer les vaccins
faco je retrouve le protocole et je te le mp....
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Pour être dans la "légalité" avec les vaccins Empty
MessageSujet: Re: Pour être dans la "légalité" avec les vaccins ,   Pour être dans la "légalité" avec les vaccins EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:32

Ben voui ma belle, t'es obligée de faire les rappels. Pour l'homéo, la pédiatre avait donné la même chose que Karo ; pour la dilution du vaccin je ne me souviens plus non plus, mais ton homéo pourra te le dire. Moi, je me suis aussi servi de l'isothérapie placentaire, mais bon si tu ne l'as pas, tu ne peux pas l'inventer lol ! Sinon, je me permets de squatter un peu ton post Faco, tu me pardonnes hein ? Pour les cataplasmes d'argile (je sais ça doit être écrit dans d'autres posts mais bon là flême de chercher), comment qu'ça se passe : quelle argile, où quand comment ? Dites-moi tout, parce que là faut justement que je fasse faire le rappel des 12 mois plus tard à mon loulou. Et puis pour en revenir à toi Faco : ici mon fils a eu grosse rhino après chaque injection, malgré l'homéo. Du coup là, je vais attendre un peu avant le rappel, parce que déjà qu'il a une bronchite qui ne veut pas partir... Tout ça pour dire que ben oui, ici mon loulou a été malade après chaque injection ; alors si tu le fais en été, je pense aussi que c'est mieux. Bisous,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour être dans la "légalité" avec les vaccins Empty
MessageSujet: Re: Pour être dans la "légalité" avec les vaccins   Pour être dans la "légalité" avec les vaccins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour être dans la "légalité" avec les vaccins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le journal ce matin (concerne les vaccins)
» Etre en règle avec nounou
» prise de tête pour les vaccins
» vaccins pour bébé qui va en crèche
» Vaccins: des marques moins pires pour les obligatoires?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: