Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Etre en règle avec nounou

Aller en bas 
+5
mimikief
Ana
Saphaëlle
Lilybug
Passiflore
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Etre en règle avec nounou Empty
MessageSujet: Etre en règle avec nounou   Etre en règle avec nounou EmptyMar 4 Oct 2011 - 14:14

Coucou!!

je suis en train de craquer complétement pascontent060 pascontent060 pascontent060
Nounou me dit que c'est pas grave, qu'elle ne compte pas ses heures mais je me rends compte qu'à cause du RAM je me suis faite avoir et en beauté!!!

Je m'explique:

j'ai fait un contrat de 32h par semaine avec nounou, 42 semaines par an, avec lissage de 112h par mois.
Le RAM m'avait dit "pas de souci, tant que ça ne dépasse pas 112h par mois vous êtes bonnes!!et si elle y va moins vous le comptez et les heures que vous avez payées et où elle n'est pas allées ça vous permettra dela mettre plus sans payer plus quand vous reprendre à plein temps.

BON

Ma fille est allée 860h chez nounou soit 86h/ mois au lieu des 1120 heures prévues.

Je vais passer à temps plein fin novembre.
Chouette me dis je j'ai plein d'heures que j'ai payé doncen décembre pas besoin de modifier le contrat!!

Je rappelle le RAM pour prendre rdv en janvier.....
et la le coup de massue: non seulement ça ne marche pas comme ça (j'ai payé 200 h en trop, c'est tant pis pour moi!!) mais en plus même si elle y est allée moins d'heures que prévu par mois, si elle y est allée plus de 32h par semaine ben je dois des heures sup!!!
pascontent166 pascontent166 pascontent166
du coup je demande à nounou qui me dit "je sais pas j'ai tout jeté, c'est pas grave, moi j'aime les enfants pas l'argent!!!"

mais purée, on peut demander à qui si même le RAM dit des con...... pascontent060 pascontent060 pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Etre en règle avec nounou Empty
MessageSujet: Re: Etre en règle avec nounou   Etre en règle avec nounou EmptyMar 4 Oct 2011 - 15:21

Oh Alex je ne connais pas du tout le système français mais je suis de tout cœur avec toi, c'est horrible ces soucis de paperasse!

aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Etre en règle avec nounou Empty
MessageSujet: Re: Etre en règle avec nounou   Etre en règle avec nounou EmptyMar 4 Oct 2011 - 15:22

Lilybug a écrit:
Oh Alex je ne connais pas du tout le système français mais je suis de tout cœur avec toi, c'est horrible ces soucis de paperasse!

aav

Tout pareil, ça ressemble à du chinois pour moi 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Etre en règle avec nounou Empty
MessageSujet: Re: Etre en règle avec nounou   Etre en règle avec nounou EmptyMar 4 Oct 2011 - 15:23

content103 content103

ben en gros je me suis faites enfler de 750 euros!!

ça vous parle mieux??? content103 content103

et la nounou veut m'aider mais si on fait ça on est dans l'illégalité!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Etre en règle avec nounou Empty
MessageSujet: Re: Etre en règle avec nounou   Etre en règle avec nounou EmptyMar 4 Oct 2011 - 16:26

C'est vraiment trop relou ces histoires d'heures, je suis bien contente de ne pas avoir ces questions à me poser avec la nounou de choubidou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Etre en règle avec nounou Empty
MessageSujet: Re: Etre en règle avec nounou   Etre en règle avec nounou EmptyMar 4 Oct 2011 - 17:04

ah!!!comment tu fais toi??? mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Etre en règle avec nounou Empty
MessageSujet: Re: Etre en règle avec nounou   Etre en règle avec nounou EmptyMar 4 Oct 2011 - 17:10

Nous on a annoncé un temps plein et je lui paie un forfait.
Pour elle c'est peinard parce qu'on ne l'a jamais mis à temps plein, mais on est tranquille pour les heures.
Et je lui laisse vraiment quand je veux: si j'étais capable de le laisser 3 jours pour partir avec mon mec elle le prendrait content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Etre en règle avec nounou Empty
MessageSujet: Re: Etre en règle avec nounou   Etre en règle avec nounou EmptyMar 4 Oct 2011 - 17:12

mais même avec un forfait tu peux dépasser malheureusement!!!!!
pascontent060 pascontent060

par exemple: tiens je mets mon enfants 40H par semaine, 8h par jour de 8h à 16h.....
mettons qu'un jour tu viens à 15h et le suivant à 17h.
Tu es toujours à 40h! et bien pourtant tu dois une heure complémentaire à ta nounou!! pascontent061 pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Etre en règle avec nounou Empty
MessageSujet: Re: Etre en règle avec nounou   Etre en règle avec nounou EmptyMar 4 Oct 2011 - 17:15

alors alex
ici aussi on est lissé sur l'année et je paye une somme fixe par moi à laquelle je rajoute ou j'ajoute des heures en fonction de la fréquentation de ma fille
genre en moyenne c'est 118h
moi je ne vois pas pourquoi tu serai dans l'illégalité si tu payes moins ta nounou pdt qq mois le temps de recadrer la situation
j'ai une copine qui gère un ram tu veux ses coordonnées et l'appeler de ma part (elle est top)??
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Etre en règle avec nounou Empty
MessageSujet: Re: Etre en règle avec nounou   Etre en règle avec nounou EmptyMar 4 Oct 2011 - 17:15

Ah nan mais nous on déclare tous les mois un temps plein.
On s'est arrangé exprès pour ne pas s'emmerder avec tout ça.
Tous les mois on déclare 140h, qu'on l'ait laissé 100 ou 160h (bon j'avoue on est quasiment à 100/110 tous les mois content050 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Etre en règle avec nounou Empty
MessageSujet: Re: Etre en règle avec nounou   Etre en règle avec nounou EmptyMar 4 Oct 2011 - 17:16

Alex a écrit:
mais même avec un forfait tu peux dépasser malheureusement!!!!!
pascontent060 pascontent060

par exemple: tiens je mets mon enfants 40H par semaine, 8h par jour de 8h à 16h.....
mettons qu'un jour tu viens à 15h et le suivant à 17h.
Tu es toujours à 40h! et bien pourtant tu dois une heure complémentaire à ta nounou!! pascontent061 pascontent061 pascontent061


euh NNNOOOON! si c'est un arrangement entre vous et que les heures sont équilibrées il n'y a aucun pb... tant que les deux sont ok!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Etre en règle avec nounou Empty
MessageSujet: Re: Etre en règle avec nounou   Etre en règle avec nounou EmptyMar 4 Oct 2011 - 17:43

je viens d'aller sur leur convention collective c'est illégale a priori!!! pascontent166 pascontent166 pascontent166 pascontent166

c'est pour ça que je te dis que je suis dégoutée!!je veux bien au moins le mail de ton amie, car je n'oserai pas appeler!!!

Ana, si tu dépasses ton forfait d'heures tu dois payer plus!!je ne comprends pas!! pascontent166 pascontent166
ou alors tu me parles des heures que tu déclares à la paje????? mimique045

En gros je réexplique:

J'ai un contrat de 32h par semaine, 42 semaines par an, lissage de 112 h par mois.somme fixe aussi!!!
Eléa y est allé en moyenne 86h par mois.
A partir de décembre on va passer à 42h par semaine. Je pensais donc attendre janvier pour faire l'avenant au contrat vu que j'ai plus de 200h de rab.....
Ben non, si elle y est moins allée c'est mon problème, je n'avais qu'à mieux calculer!!! pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Etre en règle avec nounou Empty
MessageSujet: Re: Etre en règle avec nounou   Etre en règle avec nounou EmptyMar 4 Oct 2011 - 17:47

je te mp
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Etre en règle avec nounou Empty
MessageSujet: Re: Etre en règle avec nounou   Etre en règle avec nounou EmptyMar 4 Oct 2011 - 17:49

aav


fou18 fou18 fou18 fou18 j'en ai marre de toute cette paperasse de m!!!! nature05
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Etre en règle avec nounou Empty
MessageSujet: Re: Etre en règle avec nounou   Etre en règle avec nounou EmptyMar 4 Oct 2011 - 18:30

euh, moi j'ai aussi du mal à comprendre. Bon, ok, c'est tout nouveau pour moi...

Mais Ana, si ton loulou va moins que ce qui est prévu sur le contrat, tu la paies qd même le nombre d'heures du contrat?

Alex, moi, j'aurais trouvé ça bizarre de la payer pour du travail non fait. Mais hélas, si tu n'as pas un écrit de la part de la personne du RAM qui t'a dit que tu pouvais le faire, tu n'as aucun recours...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Etre en règle avec nounou Empty
MessageSujet: Re: Etre en règle avec nounou   Etre en règle avec nounou EmptyMar 4 Oct 2011 - 18:42

Oui Céline tu as bien lu: si nos enfants vont moins d'heures chez nounou que le précise le contrat, et bien tant pis pour nous, c'est la loi!! pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Etre en règle avec nounou Empty
MessageSujet: Re: Etre en règle avec nounou   Etre en règle avec nounou EmptyMar 4 Oct 2011 - 19:16

On a mis un nombre d'heures pour avoir quelque chose d'officiel.
Mais ma nounou ne travaille pas à l'heure mais au forfait: en gros, elle nous a dit c'est 500€ par mois et je le prends autant que vous voulez, nuits et week end inclus.

Nous ça nous allait très bien, parce que c'est moi qui me serait tout tapé (pour la paperasse) et je suis pas du genre à m'emm*rder avec le calcul des heures content103
On ne se pose pas de questions, on l'emmène quand on veut, on le reprend quand on veut, et à la fin du mois je la paie.
C'est un système qui me convient à moi, parce que j'ai pas envie de discuter pour 20 ou 25minutes faites en plus tel ou tel jour, pas envie de courir et bâcler mon taf parce que je dois aller le récupérer, pas de stress quand elle m'appelle pour me dire "écoute ne viens pas maintenant il dort", etc, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Etre en règle avec nounou Empty
MessageSujet: Re: Etre en règle avec nounou   Etre en règle avec nounou EmptyMar 4 Oct 2011 - 19:18

mimique045 mimique045

quand j'ai voulu faire ça le RAM m'a dit que c'était interdit!!
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Etre en règle avec nounou Empty
MessageSujet: Re: Etre en règle avec nounou   Etre en règle avec nounou EmptyMar 4 Oct 2011 - 19:19

Ah ben oui, mais moi je demande rien à personne, comme ça j'ai pas d'interdit ahah!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Etre en règle avec nounou Empty
MessageSujet: Re: Etre en règle avec nounou   Etre en règle avec nounou EmptyMar 4 Oct 2011 - 19:21

ah ok......bon ben ça m'aide pas trop là!!!

ma nounou s'est déjà fait dénoncer par une autre parce qu'elle était trop gentille!!!alors bon, je peux pas faire ça!!on fait gaffe!! pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Etre en règle avec nounou Empty
MessageSujet: Re: Etre en règle avec nounou   Etre en règle avec nounou EmptyMar 4 Oct 2011 - 19:22

Alex a écrit:
ma nounou s'est déjà fait dénoncer par une autre

Y a vraiment des gens qui n'ont rien à faire de leur temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Etre en règle avec nounou Empty
MessageSujet: Re: Etre en règle avec nounou   Etre en règle avec nounou EmptyMar 4 Oct 2011 - 19:23

c'est clair!!!

et pour couronner le tout, elle l'a dénoncé parce que "ces chinois ça nous vole notre taf!!!" pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Etre en règle avec nounou Empty
MessageSujet: Re: Etre en règle avec nounou   Etre en règle avec nounou EmptyMar 4 Oct 2011 - 19:24

En plus ils mangent des chiens, alors imagine pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Etre en règle avec nounou Empty
MessageSujet: Re: Etre en règle avec nounou   Etre en règle avec nounou EmptyMar 4 Oct 2011 - 19:27

ouais, heureusement qu' Eléa aime le labrador!! content050
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Etre en règle avec nounou Empty
MessageSujet: Re: Etre en règle avec nounou   Etre en règle avec nounou EmptyMar 4 Oct 2011 - 19:44

en effet le forfait n'ait plus autorisé pour les assistante mat
le changement était entrain de s'opérer quand je me suis fais agréer en 2005
mais vu que celle de Ana fait passer officiellement à l'horaire pas de problème pour elle, elle contourne en faite les nouvelles réglementations
après c'est valable pour les parents si ils laissent pas mal leurs enfants, pke pour un ptit temps partiel euh bah non c'est l'arnaque

pour toi alex oui tu déclare un nombre d'heure par an et en effet si tu ne les fais pas c'est ton problème, c'est comme c'est à toi de prévoir à l'avance quand tu fais le contrat en faite, c'est spéciale de prevoir une année en avance mais bon c'est les nouvelles réglementations qui ont été mises en place
par contre le RAM sont débiles depuis quand on a des crédits d'heures, c'est n'importe koi, tu aurais de déclarer un temps partiel et faire un avenant le moment venu point
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Etre en règle avec nounou Empty
MessageSujet: Re: Etre en règle avec nounou   Etre en règle avec nounou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre en règle avec nounou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros désaccord avec la nounou
» Conseils pour le contrat avec la nounou
» première journée chez la nounou avec ZERO lait de maman
» Pour être dans la "légalité" avec les vaccins
» Règle n°1 : on ne tape pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: